crainte ou crainte?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 02:03

Message par Camille »

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit : l’amour parfait bannit la crainte (#1Jn 4:18).

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 29 nov.08, 02:24

Message par myriam2 »

Camille a écrit :Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit : l’amour parfait bannit la crainte (#1Jn 4:18).
Et oui trés beau verset .

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

exuse moi ma soeur

Ecrit le 29 nov.08, 03:50

Message par ABDEL333 »

mais , paracheve ta connaisance d' Allah ,
Allah aime parexemple :
Dieu aime les pieux.
Dieu aime ceux qui jugent équitablement.
Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amou. sourate Hud


n'aime pas parexemple :
Dieu n'aime pas les injustes.
Dieu vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur.
Il n'aime pas les transgresseurs.
voici quelque exemple de ce que Dieu aime et de ce que dieu n'aime pas .

les chretiens se sont égarés il se sont fabriqués un Dieu sur mesure qui n'est que amour .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: exuse moi ma soeur

Ecrit le 29 nov.08, 03:53

Message par jusmon de M. & K. »

ABDEL333 a écrit : les chretiens se sont égarés il se sont fabriqués un Dieu sur mesure qui n'est que amour .
Le Dieu chrétien est amour mais juste.

Le dieu musulman est...?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 07:11

Message par iliasin »

abdell333 a raison, les chrétiens prennent ce qui les arangent et rejette le reste

ca me fait rire lorsque des personnes disent que Dieu n'aimepas le péché mais aime le pécheur

comment raisonne t'il? qui créer le péché? qui fait le péché? l'homme ou le péché lui même?

comment raisonnez vous vous n'êtes que des injustes tous autant que vous êtes, vous bafouer la parle de Dieu pour assouvir vos passions déréglées

vous verrez le jour du jugement comment votre état sera! vous verrez si vous aller sourire ou si cotre coeur va vous monter a la gorge

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov.08, 07:13

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : vous verrez le jour du jugement comment votre état sera! vous verrez si vous aller sourire ou si cotre coeur va vous monter a la gorge
Tu m'as l'air d'un gros fanatique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: exuse moi ma soeur

Ecrit le 29 nov.08, 07:22

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Le Dieu chrétien est amour mais juste.

Le dieu musulman est...?
*


Jusmon mon dieu est comme ton dieu,

il a agit comme tel dans la bible, mais nous musulmans a l'inverse de vous chrétiens, nous ne jugeaont pas dieu!!!

a tu oublié ta bible tiens un petit rappel!!!!!

Jéhovah punit le peuple d’Egypte : (Exode 12:12) Et je passerai par le pays d’Egypte cette nuit-là, et je frapperai tout premier-né dans le pays d’Egypte, depuis l’homme jusqu’aux bêtes, et j’exercerai des jugements sur tous les dieux de l’Egypte…(Exode 12:29) Et il arriva, au milieu de la nuit, que l’Eternel frappa tout premier-né dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né du Pharaon, qui était assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif qui était dans la maison de la fosse, et tout premier-né des bêtes.

Genèse 6:6-7) Et l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur. Et l’Eternel dit, J’exterminerai de dessus la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles, et jusqu’aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits.

(Daniel 6:23-24) Alors le roi fut très-joyeux et dit qu’on tirât Daniel de la fosse, et Daniel fut tiré de la fosse, et aucun mal ne fut trouvé sur lui, parce qu’il s’était confié en son Dieu. Et le roi donna des ordres, et on amena ces hommes qui avaient accusé Daniel, et on les jeta dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et ils n’étaient pas parvenus au fond de la fosse, que déjà les lions se rendirent maîtres d’eux et leur brisèrent tous les os.

Josué 7:24-26 Alors Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérakh, et l’argent, et le manteau, et le lingot d’or, et ses fils, et ses filles, et ses boeufs, et ses ânes, et son menu bétail, et sa tente, et tout ce qui était à lui, et les firent monter dans la vallée d’Acor. Et Josué dit, Comme tu nous as troublés! L’Eternel te troublera en ce jour. Et tout Israël le lapida avec des pierres, et ils les brûlèrent au feu et les assommèrent avec des pierres. Et ils élevèrent sur lui un grand monceau de pierres, qui est demeuré jusqu’a ce jour. Et l’Eternel revint de l’ardeur de sa colère. C’est pourquoi on a appelé le nom de ce lieu-là la vallée d’Acor, jusqu’à ce jour.



(Deutéronome 3:6) et nous les détruisîmes entièrement, comme nous avions fait à Sihon, roi de Hesbon, détruisant toutes les villes, hommes, femmes, et enfants.


Veux tu que je te joins les autres comme vous le dites souvents "ATROCITES" de la bible, jusmon........................

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 07:22

Message par iliasin »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu m'as l'air d'un gros fanatique.
la bible est fanatique alors

amos ch 5

18 Malheur à vous qui désirez le jour de l’Éternel ! À quoi vous [servira] le jour de l’Éternel ? Il sera ténèbres, et non lumière,

19 comme si un homme s’enfuyait de devant un lion, et qu’un ours le rencontrât ; ou qu’il entrât dans la maison et appuyât sa main contre le mur, et qu’un serpent le mordît.

20 Le jour de l’Éternel n’est-il pas ténèbres, et non lumière ? et profonde obscurité, et non splendeur ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov.08, 07:24

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : la bible est fanatique alors
Tu ne l'as comprends pas... parce qu'elle n'appartient pas à ta culture de musulman engagé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 nov.08, 08:10

Message par Ren' »

iliasin a écrit :ca me fait rire lorsque des personnes disent que Dieu n'aimepas le péché mais aime le pécheur
Et moi, ton rire me fait pitié.
iliasin a écrit :comment raisonne t'il? qui créer le péché? qui fait le péché? l'homme ou le péché lui même?
Dieu aime Ses créatures. C'est pourquoi Il les a voulu libres. Mais le prix de cette liberté, c'est qu'elles s'égarent. Il déteste donc le mal qu'elles se font à elle-même dans ce cas. Le péché est une atteinte à l'homme, pas à Dieu.
iliasin a écrit :vous n'êtes que des injustes tous autant que vous êtes, vous bafouer la parle de Dieu pour assouvir vos passions déréglées
Shirk : tu te poses en juge à la place de Dieu. Quant à nous, ce ne sont pas nos "passions" que nous suivons, mais pour le comprendre, encore faudrait-il que tu te débouches les oreilles...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 29 nov.08, 08:28

Message par petite fleur »


pour commencer faudrais définir Chrétien selon vous!
encore ici faut savoir pourquoi,le pêcheurc'est nous et le pêcher est l'action or il nous aimes mais nos actions?soyons équilibré, il faut savoir discerné!
le pêcher est l'action de ce que le pêcheur commet, tous est pêcheur ici-bas toi aussi, tu n'est pas exeption a la règle...il n'y a pas de perfection sur terre ... pourquoi tant de haine en ton coeur? pourquoi lancé la pierre?
n'oublie pas que c'est dans la mesure de ton jugement que tu sera juger!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 nov.08, 09:33

Message par CHAHIDA »

Salam


Je rejoins mes freres Illiasin et abdel,

Vous ne prenez de la bible que se qui vous convient, vous rejeter certains écrits, vous interprétez mal!! vous lisez une bible traduite du grecque , hors l' évangile et le vrai a été transcrit en hébraïque, pour les ignorants, vous saurez que toute les traductions bibliques sont toutes a l'ouest il n'y en a pas une qui ce rejoins!!! ami chrétiens vous ne vous posez pas de questions des fois, mince c la sous vos yeux, Matthieu, Jean Paul etc..... Se contredisent entre eux sur certains versets!!!!

lisez votre bible bon sang de bon soir (lol) c pour le jeu de mot!!!!!!

wa salam


Jusmon apparement tu m'as zapper alors pour reprendre je le mets ici :

ta question concernant mon dieu regarde c le meme que le tiens qui a fait ceci :

Jusmon mon dieu est comme ton dieu,

il a agit comme tel dans la bible, mais nous musulmans a l'inverse de vous chrétiens, nous ne jugeaont pas dieu!!!

a tu oublié ta bible tiens un petit rappel!!!!!

Jéhovah punit le peuple d’Egypte : (Exode 12:12) Et je passerai par le pays d’Egypte cette nuit-là, et je frapperai tout premier-né dans le pays d’Egypte, depuis l’homme jusqu’aux bêtes, et j’exercerai des jugements sur tous les dieux de l’Egypte…(Exode 12:29) Et il arriva, au milieu de la nuit, que l’Eternel frappa tout premier-né dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né du Pharaon, qui était assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif qui était dans la maison de la fosse, et tout premier-né des bêtes.

Genèse 6:6-7) Et l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur. Et l’Eternel dit, J’exterminerai de dessus la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles, et jusqu’aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits.

(Daniel 6:23-24) Alors le roi fut très-joyeux et dit qu’on tirât Daniel de la fosse, et Daniel fut tiré de la fosse, et aucun mal ne fut trouvé sur lui, parce qu’il s’était confié en son Dieu. Et le roi donna des ordres, et on amena ces hommes qui avaient accusé Daniel, et on les jeta dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et ils n’étaient pas parvenus au fond de la fosse, que déjà les lions se rendirent maîtres d’eux et leur brisèrent tous les os.

Josué 7:24-26 Alors Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérakh, et l’argent, et le manteau, et le lingot d’or, et ses fils, et ses filles, et ses boeufs, et ses ânes, et son menu bétail, et sa tente, et tout ce qui était à lui, et les firent monter dans la vallée d’Acor. Et Josué dit, Comme tu nous as troublés! L’Eternel te troublera en ce jour. Et tout Israël le lapida avec des pierres, et ils les brûlèrent au feu et les assommèrent avec des pierres. Et ils élevèrent sur lui un grand monceau de pierres, qui est demeuré jusqu’a ce jour. Et l’Eternel revint de l’ardeur de sa colère. C’est pourquoi on a appelé le nom de ce lieu-là la vallée d’Acor, jusqu’à ce jour.




(Deutéronome 3:6) et nous les détruisîmes entièrement, comme nous avions fait à Sihon, roi de Hesbon, détruisant toutes les villes, hommes, femmes, et enfants
.

Veux tu que je te joins les autres comme vous le dites souvents "ATROCITES" de la bible, jusmon........................

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 09:44

Message par Camille »

KAHINA a écrit :Salam


Je rejoins mes freres Illiasin et abdel,

Vous ne prenez de la bible que se qui vous convient, vous rejeter certains écrits, vous interprétez mal!! vous lisez une bible traduite du grecque , hors l' évangile et le vrai a été transcrit en hébraïque, pour les ignorants, vous saurez que toute les traductions bibliques sont toutes a l'ouest il n'y en a pas une qui ce rejoins!!! ami chrétiens vous ne vous posez pas de questions des fois, mince c la sous vos yeux, Matthieu, Jean Paul etc..... Se contredisent entre eux sur certains versets!!!!

lisez votre bible bon sang de bon soir (lol) c pour le jeu de mot!!!!!!

wa salam


Jusmon apparement tu m'as zapper alors pour reprendre je le mets ici :

ta question concernant mon dieu regarde c le meme que le tiens qui a fait ceci :

Jusmon mon dieu est comme ton dieu,

il a agit comme tel dans la bible, mais nous musulmans a l'inverse de vous chrétiens, nous ne jugeaont pas dieu!!!

a tu oublié ta bible tiens un petit rappel!!!!!

Jéhovah punit le peuple d’Egypte : (Exode 12:12) Et je passerai par le pays d’Egypte cette nuit-là, et je frapperai tout premier-né dans le pays d’Egypte, depuis l’homme jusqu’aux bêtes, et j’exercerai des jugements sur tous les dieux de l’Egypte…(Exode 12:29) Et il arriva, au milieu de la nuit, que l’Eternel frappa tout premier-né dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né du Pharaon, qui était assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif qui était dans la maison de la fosse, et tout premier-né des bêtes.

Genèse 6:6-7) Et l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur. Et l’Eternel dit, J’exterminerai de dessus la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles, et jusqu’aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits.

(Daniel 6:23-24) Alors le roi fut très-joyeux et dit qu’on tirât Daniel de la fosse, et Daniel fut tiré de la fosse, et aucun mal ne fut trouvé sur lui, parce qu’il s’était confié en son Dieu. Et le roi donna des ordres, et on amena ces hommes qui avaient accusé Daniel, et on les jeta dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et ils n’étaient pas parvenus au fond de la fosse, que déjà les lions se rendirent maîtres d’eux et leur brisèrent tous les os.

Josué 7:24-26 Alors Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérakh, et l’argent, et le manteau, et le lingot d’or, et ses fils, et ses filles, et ses boeufs, et ses ânes, et son menu bétail, et sa tente, et tout ce qui était à lui, et les firent monter dans la vallée d’Acor. Et Josué dit, Comme tu nous as troublés! L’Eternel te troublera en ce jour. Et tout Israël le lapida avec des pierres, et ils les brûlèrent au feu et les assommèrent avec des pierres. Et ils élevèrent sur lui un grand monceau de pierres, qui est demeuré jusqu’a ce jour. Et l’Eternel revint de l’ardeur de sa colère. C’est pourquoi on a appelé le nom de ce lieu-là la vallée d’Acor, jusqu’à ce jour.




(Deutéronome 3:6) et nous les détruisîmes entièrement, comme nous avions fait à Sihon, roi de Hesbon, détruisant toutes les villes, hommes, femmes, et enfants
.

Veux tu que je te joins les autres comme vous le dites souvents "ATROCITES" de la bible, jusmon........................


Vous ne prenez de la bible que se qui vous convient, vous rejeter certains écrits, vous interprétez mal!!


et vous ?


Si je met un verset du coran vous allez dire que nous comprennons pas le verset.

En faite, juste les musulmans qui comprennent le coran et les non-musulmans ne peuvent pas comprendre.
Modifié en dernier par Camille le 29 nov.08, 09:50, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 nov.08, 09:49

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Vous ne prenez de la bible que se qui vous convient
Non, mais le Nouveau Testament nous dit que l'Ancien Testament (d'où sont tirées toutes tes citations) doit être interprété : Lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît. Oui, jusqu'à ce jour, chaque fois qu'ils lisent Moïse, un voile est sur leur coeur. C'est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe (2 Cor III, 14-16)
KAHINA a écrit :vous rejeter certains écrits
C'est ce qu'on appelle le discernement. Et voici ma prière : que votre amour abonde encore, et de plus en plus, en clairvoyance et pleine intelligence, pour discerner... (Ph I, 9-10)
KAHINA a écrit :vous lisez une bible traduite du grecque , hors l'évangile et le vrai a été transcrit en hébraïque
La traduction grecque de l'Ancien Testament, la Septante, faite par des juifs bien avant le christianisme, est en effet pour nous une étape de la Révélation. Quant au Nouveau Testament, le grec fut la langue dans lequel il fut rédigé, même si Matthieu avait auparavant recueilli les paroles du Christ en langue hébraïque.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov.08, 09:51

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : Veux tu que je te joins les autres comme vous le dites souvents "ATROCITES" de la bible, jusmon........................
Moi, je te dis : laisse à Dieu de décider seul ce qu'il doit faire concernant les méchants.

Si Dieu se sert de prophètes pour accomplir sa volonté et punir, dans leur intèrêt, ses enfants - alors que ce prophète soit un vrai prophète comme Moïse, mais non quelqu'un comme Mahomet dont les mobiles n'ont jamais été guidés par l'amour.

Pour savoir si ton prophète est vrai:

Caractéristiques d'un vrai prophète (islam):


Caractéristiques d'un vrai prophète


1) Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète. S’il le fait c'est un infidèle, parce que Satan, lui, suscitera sans cesse des faux prophètes pour égarer les hommes. Dieu s'efforce toujours d'envoyer des vrais prophètes pour contrer Satan et ses envoyés, c'est pourquoi la révélation ne peut jamais être scellée.

Moïse n'a-t-il pas déclaré qu'il y aurait toujours des prophètes?

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

2) Il doit prétendre au principe du Saint-Esprit, donc à la non interruption de la révélation, ne serait-ce que pour authentifier le message reçu et le restituer fidèlement afin qu'il puisse pénétrer dans les esprits et les coeurs.

3) Il doit vivre en justice de manière à être toujours à la portée de l'Esprit de Dieu (sa réputation doit être irréprochable).

4) Son message doit être en accord avec les révélations antérieures.

5) Le croyant doit recevoir avec foi le message du prophète, alors le Saint-Esprit portera la parole de Dieu dans son coeur; ainsi, il saura instantanément que le message est vrai et le prophète véritable. Mais, si l'auditeur n'obéit pas au message, ce témoignage le quittera peu à peu et sa foi diminuera jusqu'à le quitter.

6) Si le message ne possède pas suffisamment le son familié de la vérité et que le receveur est profondément ouvert et sincère, ou s'il ne parle pas assez à la conscience du croyant au point d'en avoir foi, alors le Saint-Esprit ne pourra pas porter la parole du prophète dans le coeur de celui qui écoute, la personne sera justifiée de rejeter le message et le prophète.

7) Même si Dieu fait toujours en sorte que son prophète n'égare jamais le peuple, le croyant ne devra néanmoins pas recevoir aveuglément les paroles du prophète; car dans ce cas sa foi sera mal placée et le Saint-Esprit ne lui témoignera pas des paroles du prophète parce que sa piété sera semblable à celle d'un idolâtre. Une tel homme ne tiendra jamais longtemps sereinement dans sa croyance sans être tourmenté par le doute. Pour y parvenir, il sera alors forcé de se fermer et d'éviter tout échange serein; de diaboliser tout ce qui s'oppose à sa croyance et d'user de violence contre sa propre conscience et celle d'autrui.

8) Si la personne est faible dans la foi tout en sachant par elle-même que le prophète est vrai, mais qu'elle émet un doute concernant la justesse d'un message oral ou écrit, elle devra mettre de l'ordre dans sa vie pour être réceptive au Saint-Esprit et recevoir la confirmation divine du message.

9) Ensuite le croyant devra appliquer le principe enseigné, lequel le sanctifiera; par là il acquièrera une connaissance parfaite de la véracité du principe enseigné à travers les fruits qu'ils récoltera par son obéissance (Jean 7:17). Ce qui renforcera son témoignage personnel du prophète et faisant de lui une nouveau témoin.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 29 nov.08, 09:54, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités