Le grand défi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.08, 00:28
et pourquoi?Redolph a écrit : Ce texte n'a aucune valeur, on le retrouve souvant dans certaine secte chiite, mais il contredis clairement le Coran ==> ça ne peut être dis par un musulman, encore moins par le fils d'un compagnon du prophète..!!
http://anglesdevue.canalblog.com/archiv ... 99933.html
Malgrè l’appui massif apporté par les savants des premiers siècles à la « vulgate ‘uthmânienne » (Coran actuel), des voix se sont élevées très tôt pour contester cette version officielle et califale du Coran en lui reprochant d’ajouter, de supprimer ou de modifier des passages, des mots et même des sourates.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.08, 01:35
re
http://www.dailymotion.com/mmmichelll2/ ... rents_news
Il est vrai que je n'ais absolument rien compris... sauf l'explication en dessous...
ainsi que
http://www.bladi.net/forum/156429-al-ha ... ange-mots/
c'est sur un forum..
ainsi que le coran trouvé à Sanaa capital du yemen...
http://www.denistouret.fr/constitalien/ ... stion.html
http://www.dailymotion.com/mmmichelll2/ ... rents_news
Il est vrai que je n'ais absolument rien compris... sauf l'explication en dessous...
ainsi que
http://www.bladi.net/forum/156429-al-ha ... ange-mots/
c'est sur un forum..
ainsi que le coran trouvé à Sanaa capital du yemen...
http://www.denistouret.fr/constitalien/ ... stion.html
- simochabah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.08, 02:24
ce secrirures que vous pretendez qu est similes au coran sont pris du coran et il sont changè les paroles . ce defi signifie de faire un sourat simile sans copier le coran et changer les parole set dire c simile ua coran .et a propos de votre bible il est certainement refeit en plusieurs copier diferents seulement (censure) crois en cette bible falcifie
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.08, 02:59
bonjour,
tu ne me réponds pas....
et si c'était vrai? c'est une question qui ne vous traverse pas l'esprit?
Vous vous voulez clairevoyant en ce qui concerne la bible...
Mais pour le coran vous vous aveuglés?
vous faites plein de recherche pour prouver que la bible est fausse.... et pour le coran vous ne cherchez pas.... c'est complètement illogique... Ne devriez vous pas commencer par faire l'inverse?
tu ne me réponds pas....
vous faites plein de recherche pour prouver que la bible est fausse.... et pour le coran vous ne cherchez pas.... c'est complètement illogique... Ne devriez vous pas commencer par faire l'inverse?
Ecrit le 01 déc.08, 03:09
mari a écrit :bonjour,
tu ne me réponds pas....
Il ne veut pas discuté seulement faire de la polémique et du troll.
On ne peut demander aux musulmans de faire de leur question une envers leur croyance.
- simochabah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.08, 07:06
j etais au facute moi j echappe jamais . je suis sure de la verite du coran meme si vous ne croyey pas c vos chois je met ces sujet au gent qui veulent savoir la verite mais a vous vos coeurs sont pleins de haine sur la religion d allah mais vous devez savoir que allah vous a disposez toutes la vie pour se guider vers lui mais apres la mort vous demandez une seule heure pour faire une priere vous l aurais jamais si la bible est falcifie on voit plusieur testament le coran est de dieu est si il ya des fautes comme vous disez allez disez et je voux repond sans aucun doute
Ecrit le 01 déc.08, 07:15
Écoute, le défi a été relevé.simochabah a écrit :j etais au facute moi j echappe jamais . je suis sure de la verite du coran meme si vous ne croyey pas c vos chois je met ces sujet au gent qui veulent savoir la verite mais a vous vos coeurs sont pleins de haine sur la religion d allah mais vous devez savoir que allah vous a disposez toutes la vie pour se guider vers lui mais apres la mort vous demandez une seule heure pour faire une priere vous l aurais jamais si la bible est falcifie on voit plusieur testament le coran est de dieu est si il ya des fautes comme vous disez allez disez et je voux repond sans aucun doute
http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html
A toi de l'accepter ou non mais c'est une réalitée.
Modifié en dernier par Camille le 01 déc.08, 07:22, modifié 1 fois.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.08, 07:21
SalamCamille a écrit : Écoute, le défi a été relevé.
A toi de l'accepter ou non.
Le défi n'a jamais été relevé , camille tu peux dire ce que tu veux je te le jure que le défi n'a jamais été relevé, mdr le livre que tu as cité!!!
c une bifurcation du coran se sont les chiites qui ont reprit des versets du coran!!
lol attention a ce que tu lis sur le net, renseigne toi avant!!!
furquan est employé par les chiites!!
ils ont repris des versets coranniques
MAIS LE DEFI N'A jamais jamais été réléve, tu pourra m'apporter tout les livres que tu veux!! aucun arabe mm chrétient n'en est capable!!
sur histoire ceux qui ont le cable!! bref je résume l'émission , arabe chrétien et juifs ont tenté, de la faire et publiquement dans cette émission, l'ont dit clairement ce livre n'a pas été écrit de la main d'un homme, mais révélé!!! a la fin de l'émission, un des membres prononça la chaada!!!!! il c convertie en directe!! il l'avait fait avant, mais voulait le montre!!!
et oui camille cherche pas ya pas encore une fois.
Wa salam
Ecrit le 01 déc.08, 07:25
KAHINA a écrit : Salam
Le défi n'a jamais été relevé , camille tu peux dire ce que tu veux je te le jure que le défi n'a jamais été relevé, mdr le livre que tu as cité!!!
c une bifurcation du coran se sont les chiites qui ont reprit des versets du coran!!
lol attention a ce que tu lis sur le net, renseigne toi avant!!!
furquan est employé par les chiites!!
ils ont repris des versets coranniques
MAIS LE DEFI N'A jamais jamais été réléve, tu pourra m'apporter tout les livres que tu veux!! aucun arabe mm chrétient n'en est capable!!
sur histoire ceux qui ont le cable!! bref je résume l'émission , arabe chrétien et juifs ont tenté, de la faire et publiquement dans cette émission, l'ont dit clairement ce livre n'a pas été écrit de la main d'un homme, mais révélé!!! a la fin de l'émission, un des membres prononça la chaada!!!!! il c convertie en directe!! il l'avait fait avant, mais voulait le montre!!!
et oui camille cherche pas ya pas encore une fois.
Wa salam
voilà le lien..
http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html
Comme j'ai dis cela fut relevé selon moi.
voilà la sourate 2

En quoi cela ne fait pas que ce défi est accompli ?
Le défi consiste quoi ?
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.08, 07:29
C un livre chiite, camille, c pas pour te contredire!!!!!
mais c du chiisme, ils sont repris les versets coraniques, tu ne sais pa slire l'arabe mais rien que la premiere ligne c de l'identique!!!!!!!!!
C une reprise en plus une copie de bas étage, lol tu peux pendant des heures me balancer ce livre, c un copier baclé!!!!!!
mais c du chiisme, ils sont repris les versets coraniques, tu ne sais pa slire l'arabe mais rien que la premiere ligne c de l'identique!!!!!!!!!
C une reprise en plus une copie de bas étage, lol tu peux pendant des heures me balancer ce livre, c un copier baclé!!!!!!
Ecrit le 01 déc.08, 07:31
Ce que vous voulez de plus ?
Si le défi n'est pas accompli alors en quoi cela ne vaut rien ?
Quelle sont les régle ?
[2:23] La vache (Al-Baqarah) :
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. ...afficher
Si le défi n'est pas accompli alors en quoi cela ne vaut rien ?
Quelle sont les régle ?
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. ...afficher
Ecrit le 01 déc.08, 07:35
Ok les première ligne c'est pareille et semblable selon toi.KAHINA a écrit :C un livre chiite, camille, c pas pour te contredire!!!!!
Alors le défi est relevé.
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. ..
Le texte ne précise pas plus que semblable.
Ecrit le 01 déc.08, 07:38
Voilà ce qu'il dise.
Product Description
Arabic and English side-by-side on every page. Prose and poetry of the highest caliber in classical Arabic with English interpretation. It contains 77 surahs (chapters) dealing with as many subjects which are beautifully written and easily understood. Love, Light, Peace, Truth, Repentance, Women, Marriage, Fasting, Prayer, Abrogation, The Sacrifice, Inspiration, Paradise, The Scale and The Excellent Names are some of the chapters written in the unique style of the Quran.
-