[ Verrouillé ] des sujet ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- trojan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.05, 01:16
et quesque vient faire le temple en terre palestinniene car avant naissance de abraham les palestinniens etaient dans leurs terres , est ce tu crois a cette sottise de la terre promise alors vous n'avez qu'a dire je crois au judaisme ou je suis juif et cessez de jouer l'hypocrisie en se cachant derriere ' pas de religion " sa na aucun sens 
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- benal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.05, 01:01
j'ai dèja constaté ds une conversation que c'est un juif éclipsé et quand je l'ai mis devant la réalité il a démonti catégoriquement . ça m'étonne pas un tel comportement de la part des juifs se sont les mètres de hypocrisie. mais ce qui m'étonne plus c'est cette amétié et ce raprochement avec les chrétiens comme si rien ne s'est passé dans 2000 ans.trojan a écrit :et quesque vient faire le temple en terre palestinniene car avant naissance de abraham les palestinniens etaient dans leurs terres , est ce tu crois a cette sottise de la terre promise alors vous n'avez qu'a dire je crois au judaisme ou je suis juif et cessez de jouer l'hypocrisie en se cachant derriere ' pas de religion " sa na aucun sens
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.05, 01:11
Oui en effet... les mètres... sont très hypocrites quand ils mesurent à l'envi de chacun.benal a écrit : j'ai dèja constaté ds une conversation que c'est un juif éclipsé et quand je l'ai mis devant la réalité il a démonti catégoriquement . ça m'étonne pas un tel comportement de la part des juifs se sont les mètres de hypocrisie. mais ce qui m'étonne plus c'est cette amétié et ce raprochement avec les chrétiens comme si rien ne s'est passé dans 2000 ans.
Tu sais quand les bombes ont explosé dans les trains à Madrid, plus d'un disait "aujourd'hui je suis Madrilène".
Quand j'entends ou je lis certains je dis aussi "aujourd'hui je suis Juif"
Ecrit le 29 janv.05, 01:19
Bonjour,
"Comme si rien ne s'est passé dans 2000 ans."
J'imagine que cet remrque fait référence à la crucifixion de Jésus. Et que ce rappel devrait ramené à "ta raison" les chrétiens (les juifs étant les meurtriers de Jésus).
Voilà une analyse très médiévale je trouve. Et par laquelle en son temps on a tenté de justifier la ... marginalisation disons des juifs (pour ne pas employé un mot plus fort).
Et bien, ce n'est pas ma compréhension du christianisme : ce qui a tué Jésus, c'est essentiellement le péché. Car c'est pour cette raison qu'il est allé à la croix. Et le péché n'est pas une exclusivité juive, car il concerne tous les hommes.
Certains juifs et certains romains ont fait ce qu'ils ont fait. Mais je pense qu'il faut garder cela à l'esprit aussi quand on parle de la mort de Jésus.
Cordailement.
"Comme si rien ne s'est passé dans 2000 ans."
J'imagine que cet remrque fait référence à la crucifixion de Jésus. Et que ce rappel devrait ramené à "ta raison" les chrétiens (les juifs étant les meurtriers de Jésus).
Voilà une analyse très médiévale je trouve. Et par laquelle en son temps on a tenté de justifier la ... marginalisation disons des juifs (pour ne pas employé un mot plus fort).
Et bien, ce n'est pas ma compréhension du christianisme : ce qui a tué Jésus, c'est essentiellement le péché. Car c'est pour cette raison qu'il est allé à la croix. Et le péché n'est pas une exclusivité juive, car il concerne tous les hommes.
Certains juifs et certains romains ont fait ce qu'ils ont fait. Mais je pense qu'il faut garder cela à l'esprit aussi quand on parle de la mort de Jésus.
Cordailement.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-