Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

LA VRAIS FACE DES CHIITES

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 04:28

Message par slamani »

Quant au jour d’Achoura, il n’a rien à voir avec la mort d’Hussein :

Ibn Abbas, ra, a rapporté : « L’envoyé d’Allah, , vint à Médine, il trouva que les juifs jeûnaient Achoura, comme on leur demanda pourquoi ils jeûnent, ils répondirent :

« C’est le jour où Allah donna victoire à Moise et à Banou israil sur pharaon. Nous jeûnons ce jour à cause de son importance. Le prophète dit alors : « nous sommes plus proches de moise que vous. Et il ordonna de jeûner ce jour. »

Ceci est confirmé dans le Saint Qur'an Sourate Ibrahim, au verset 5, où Dieu dit :

« Nous avons envoyé Moïse avec nos signes : « Fais sortir ton peuple des ténèbres à la lumière. Rappelle leur les journées d’ Allah. » wa dhakkir houm biayyamillah

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 04:28

Message par shaena1 »

slamani a écrit :
salem ma sœur,

Les chiites sont divisés en trois groupes : « al-ghâlîyyah », les « zaydîyyah » et enfin « ar-râfidah » en arabe : « الرافضة » du verbe arabe « rafada – رفض » qui signifie : refuser, contester, nier, rejeter, récuser. Les rafidites se sont divisés en 14 sectes : al-qat’îyyah, al-kaysânîyyah, al-kuraybîyyah, al-‘umayrîyyah, al-muhammadîyyah, al-husaynîyyah, an-nâwasîyyah, al-ismâ’îlîyyah, al-qarâmadîyyah, al-mubârakîyyah, al-chumaytîyyah, al-mamtûrîyyah, al-mûsawwîyyah et al-imâmîyyah.

ce que font les Les rafidites ou râfidah :

a) Ils remettent en cause l’intégralité du Coran : ils croient que des centaines de versets ont été supprimés par les Compagnons !

b) Ils remettent en cause également la Sunnah car les ahâdîth ont rapportés par les Compagnons qui sont devenus – pour eux- mécréants après la mort du Prophète prière et salut d’Allâh sur lui.

c) Ils considère « kâfir » ; mécréant tous les musulmans rejetant leur croyance : ils ne prient pas derrière eux et les considèrent impurs.

d) Leur adoration et croyance sont imprégnés de « chirk » ; polythéisme : ils adorent les tombeaux, invoquent les morts, exagèrent sur les Membres de la Famille du Messager d’Allâh prière et salut d’Allâh sur lui et beaucoup d’autres énormités.
Salam mon frère sunnite,

Il y a différents groupes chez les chiites comme chez les sunnites. Tu ne peux donc pas généraliser en portant préjudice à toute la communauté chiite par le fait de certains adeptes chiites.

Je t'ai montré une preuve plut haut avec l'attentat sunnite. Ai-je incriminé tous les sunnites ? non

Donc au lieu de vouloir montrer la vrai face des chiites, contente toi de montrer ce qui te choque dans la pratique des autres groupes musulmans.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 04:31

Message par shaena1 »

slamani a écrit :Pour les chiites, Ali, le gendre du prophète, est le détenteur de la Lumière divine alors que Mohamed est seulement détenteur de la Prophétie. Les imams qui lui succèdent ont tous en eux cet héritage de la Lumière divine qui leur permet d’interpréter le sens caché, ésotérique du coran.

Pour les chiites, seuls les initiés peuvent accéder à la vraie lecture du coran. C’est la plus importante branche minoritaire de l’islam, dont environ 10% des musulmans du monde entier se réclament. Le chiisme est divisé aussi en plusieurs branches, mais ce sont les duodécimains qui sont de loin, les plus nombreux (environ 90% des chiites). Ils sont surtout présents en Iran, au sud de l’Iraq et au Liban.
non, non je ne pense pas que c'est leur pensée.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.09, 04:34

Message par slamani »

shaena1 a écrit : Salam mon frère sunnite,

Il y a différents groupes chez les chiites comme chez les sunnites. Tu ne peux donc pas généraliser en portant préjudice à toute la communauté chiite par le fait de certains adeptes chiites.
d'accord ma sœur,

c'est vrais , ils existent différents groupes chiites,

donne moi ma sœur qui est le groupe chiite le plus juste?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 04:36

Message par shaena1 »

slamani a écrit :Quant au jour d’Achoura, il n’a rien à voir avec la mort d’Hussein :

Ibn Abbas, ra, a rapporté : « L’envoyé d’Allah, , vint à Médine, il trouva que les juifs jeûnaient Achoura, comme on leur demanda pourquoi ils jeûnent, ils répondirent :

« C’est le jour où Allah donna victoire à Moise et à Banou israil sur pharaon. Nous jeûnons ce jour à cause de son importance. Le prophète dit alors : « nous sommes plus proches de moise que vous. Et il ordonna de jeûner ce jour. »

Ceci est confirmé dans le Saint Qur'an Sourate Ibrahim, au verset 5, où Dieu dit :

« Nous avons envoyé Moïse avec nos signes : « Fais sortir ton peuple des ténèbres à la lumière. Rappelle leur les journées d’ Allah. » wa dhakkir houm biayyamillah
À cette signification initiale, le chiisme y ajoute la commémoration du massacre de l'imam Husayn et de 72 membres de sa famille et partisans par le califat omeyyade à Kerbala en Irak. Elle a lieu le 10e jour du mois musulman de Mouharram et le deuil se poursuit pendant 40 jours jusqu'à l'Arbaïn.

De nombreux chiites s'automutilent à cette occasion (bien que ce genre d'agissement ait été explicitement interdit par l'ayatollah iranien Khomeini, ainsi que par l'ayatollah libanais Fadlallah), afin de se rappeler symboliquement du martyr de l'imam Husayn.

Le détournement vers ces pratiques inconnues des Pieux prédécesseurs est considéré dans le Sunnisme comme une Bid'ah. Et cela à cause de l'exagération dans l'interprétation de la raison de sa mort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Achoura

C'est l'importance des mots "y ajoute" ne veut pas dire "remplace"

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.09, 04:39

Message par slamani »

shaena1 a écrit :
non, non je ne pense pas que c'est leur pensée.

tu croie que je suis entrain de te mentir ma sœur?

moi, je n'appartiens a aucune secte, je suive ALLAH et notre prophète (salla laho alayhi assalem),

regarde ce qui disent les chiites, ils disent que : houssein a dis, Ali a dis, ils ont mémé crée des hadiths,

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.09, 04:43

Message par slamani »

shaena1 a écrit : À cette signification initiale, le chiisme y ajoute la commémoration du massacre de l'imam Husayn et de 72 membres de sa famille et partisans par le califat omeyyade à Kerbala en Irak. Elle a lieu le 10e jour du mois musulman de Mouharram et le deuil se poursuit pendant 40 jours jusqu'à l'Arbaïn.

De nombreux chiites s'automutilent à cette occasion (bien que ce genre d'agissement ait été explicitement interdit par l'ayatollah iranien Khomeini, ainsi que par l'ayatollah libanais Fadlallah), afin de se rappeler symboliquement du martyr de l'imam Husayn.

Le détournement vers ces pratiques inconnues des Pieux prédécesseurs est considéré dans le Sunnisme comme une Bid'ah. Et cela à cause de l'exagération dans l'interprétation de la raison de sa mort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Achoura

C'est l'importance des mots "y ajoute" ne veut pas dire "remplace"

Hussein est mort le jour de 10 muharram qu’Allah lui accorde le paradis.

Une question reste néanmoins pourquoi Ahl al Sunna ne fait pas le deuil tous les ans ?

La réponse est que c’est une bida contraire à la Sunna du prophète, .Et si c’était permis de faire le deuil pour quelqu’un alors ce serait pour le prophète, , car c’est par sa mort qu’on a eu le plus de malheurs et que c’est pour lui que reviendrait le droit de faire le deuil parce que c’est lui la miséricorde de l’univers.

Et si les chiites disent que le prophète n’a pas été tué alors Ali, Othman et Omar ont été tué, pourquoi ne fait on pas leur deuil jusqu'à maintenant …ce n’est pas de l’islam ce deuil de 1400 ans.

C’est certes un drame et une catastrophe, mais on ne doit pas s’arrêter sur des points par partitisme, mais plutôt tirer les enseignements de ce drame, il est recommander d’expliquer les leçons de cet évènement à notre entourage et à nos enfants comme l’amour des compagnons, le respect et le maintien de la Sunna, le fait que le deuil dur trois jours et que certains actes comme criés ou autres font partis de la Jahiliya.

On doit vraiment profiter de cette histoire pour réunir les musulmans à nouveau et ne pas tomber dans les mêmes erreurs en insistant sur la Sunna, certes les croyants qui s’unissent pour l’amour d’Allah à son livre et à la Sunna du prophète, sas tiennent le câble d’Allah, « Tenez vous tous au câble d’Allah et ne soyez pas divisés. »

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 04:43

Message par shaena1 »

slamani a écrit : d'accord ma sœur,

c'est vrais , ils existent différents groupes chiites,

donne moi ma sœur qui est le groupe chiite le plus juste?
comment veux-tu que je le sache ? en plus de la notion de groupe, il y a la notion d'individualité.
Notre âme sera jugée INDIVIDUELLEMENT, pas par groupe, donc comment savoir qui est juste et qui ne l'est pas juste par son appartenance à un groupe.

certains pensent que je suis une chiite, d'autres une sunnite, et même à l'intérieur des sunnites, on m'a cité plusieurs groupes.
Le forum d'Al quaida et un forum chiite m'a banni, donc je ne dois pas faire parti de ce groupe. Mais malgré mes pensées, les salafistes, les souffis et un autre forum chiite m'acceptent parmi eux, donc que te répondre, je ne sais déjà pas à quel groupe j'appartiens, je ne pourrais pas te dire qui sont les plus justes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.09, 04:53

Message par slamani »

shaena1 a écrit : comment veux-tu que je le sache ? en plus de la notion de groupe, il y a la notion d'individualité.
Notre âme sera jugée INDIVIDUELLEMENT, pas par groupe, donc comment savoir qui est juste et qui ne l'est pas juste par son appartenance à un groupe.

certains pensent que je suis une chiite, d'autres une sunnite, et même à l'intérieur des sunnites, on m'a cité plusieurs groupes.
Le forum d'Al quaida et un forum chiite m'a banni, donc je ne dois pas faire parti de ce groupe. Mais malgré mes pensées, les salafistes, les souffis et un autre forum chiite m'acceptent parmi eux, donc que te répondre, je ne sais déjà pas à quel groupe j'appartiens, je ne pourrais pas te dire qui sont les plus justes.

ils existent 2 extrémités :

si on commence par le haut : les chiites disent que l'ange Gabriel a fais une erreur, c.à.d : c'est Ali, qui doit recevoir le message de dieu,

et si on commence par le bas : on trouve El immamiyah.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.09, 04:59

Message par slamani »

Les chiites élaboré une doctrine de l'infaillibilité, sinlessness, et de droit divin à l'autorité des descendants d'Ali, à qui ils ont appelé les imams. Le corps de chiites reconnaissent 12 imams, les Ismaéliens reconnaissent et 7 , Le dernier imam disparu en 880, et les chiites à ce jour attendre son retour, quand ils croient que la justice sera établi sur la terre.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.09, 05:06

Message par slamani »

les chiites ont été appelé « rafidites – râfidah » car ils ont refusé (rafadû) Zayd Ibn ‘Alî Ibn Al-Husayn lorsqu’ils lui demandèrent [sa position] sur Abû Bakr et ‘Umar. Il leur répondit : « Ce sont tous les deux les Ministres (wazîran) de mon grand-père le Messager d’Allâh –Prière et Salut d’Allâh sur lui-. » [C’est alors] qu’ils le désavouèrent (rafadûhu) et il leur a été dit : « Soyez appelés ainsi ! »
Il dit : « Vous m’avez contesté ! Vous m’avez contesté ! (rafadtumûnî) » et [c’est ainsi] q’ils furent appelé « râfidah – rafidites » et avant cela ils étaient [connus sous l’appellation de] « al-khachabîyyah » car ils combattaient [à l’aide] de pièces de bois (al-khachab) et prétendaient qu’il n’y a pas de combat (qitâl) par l’épée jusqu’à ce que le « mahdî » fasse son apparition et qu’un héraut appellent du ciel : « Suivez-le ! » et à ce moment là [seulement] commencera le combat par l’épée.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.09, 05:19

Message par slamani »

ce n'est pas moi qui a inventé tous çà,

j'ai même suivi des discourt des chiites et grâce a ALLAH je suis resté dans la bonne voie de dieu.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 05:31

Message par shaena1 »

slamani a écrit :
ils existent 2 extrémités :

si on commence par le haut : les chiites disent que l'ange Gabriel a fais une erreur, c.à.d : c'est Ali, qui doit recevoir le message de dieu,

et si on commence par le bas : on trouve El immamiyah.
Tu m'en apprends, aucun ne m'a sorti cela et je ne l'ai pas lu non plus.

Mais peut-être est -tu tombé sur des ignorants.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.09, 05:48

Message par slamani »

shaena1 a écrit : Tu m'en apprends, aucun ne m'a sorti cela et je ne l'ai pas lu non plus.

Mais peut-être est -tu tombé sur des ignorants.
moi aussi ma soeur, pendent 10ans, je ne savais pas cela,

tous ce que je té dis ne sont pas des paroles des sunnites, parceque tu peux me dire qu'ils font çà pour les attaqué.

wallah, wallah,wallah, j'ai entendu des chiites parler sur tous çà, par mes propres oriels,

tu n'as jamais posé cette question : pourquoi les chiites ne parle pas du tous de El hassan ( radia ellaho anhe) le frére de El housein?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 janv.09, 07:26

Message par slamani »

ma sœur shaena,

selon les chiites, le premier imam chiite est : Ali,

le deuxième est : El hassan,

tu veux ma sœur que je te donne la preuve : qui a tué El hassan (radia ellaho anh)?

et a toi de jugé ma sœur.

Répondre