comité de dicipline religieuse.

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Verrouillé
Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 15 déc.08, 09:12

Message par Motiez »

medico a écrit : moi je viens de comprendre que du est de la gente féminine :D
Caramba! Yé mé souis trahie! :D

DELETED

DELETED

Ecrit le 15 déc.08, 23:30

Message par DELETED »

DELETED

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 déc.08, 23:47

Message par medico »

newton a écrit : Medico, tu devrais t'en inspirer.
L'ouverture, c'est aussi dans le sens de tj vers l'exterieur.
tout a fait mais toi tu vois ma bose mais pas la tienne. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 16 déc.08, 02:03

Message par petite fleur »

Alisdair a écrit :Je comprends mieux.
Je trouve le verset 13 un tout petit peu plus explicite "Otez le méchant du miilieu de vous".

Merci pour tes précisions.
si au moin les gens pouvaient distiguer entre oter le méchant et rejetter une personne je crois que sa irait mieux...tout être sur terre commet des fautes voila le verset est expliquatif...cela signifie d'éloigné le mal en nous pas de jetter qui que se soit...en tous cas c'est a mon humble avis ce que cela signifie puisqu'il est bien dit que le jugement ne nous appartient pas..donc qui peut juger quelqu'un? et si on rejette comment fait-on pour gagné qulqu'un? donc un verset ne signifie pas de rejetter et de se levé en tant que juge.personne sur terre a droit de juger.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 déc.08, 02:13

Message par medico »

mais il faut bien lire la personne a été oter ou rejeter c'est bien du kif kif mais comme elle n'a pas persisté dans sa faute que dit PAUL a peu prés un an plus tard ?
ça(2 Corinthiens 2:6-8) 6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui.

moralité l'excommunion n'est pas a vie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 16 déc.08, 02:21

Message par petite fleur »

non mais en jugeant vos confrères vous vous lever en tant que juge or..cela est un commandement qui devrait être dans vos esprit a chaque fois,car qui a le droit mise a part le Seigneur de le faire? personne donc,ce que paul a voulut expliquer est bien plus pour nous dire ne faites pas comme eux,que de le jetter,le comdamné souvent avec mépris..donc vous lancé des pierres ce qui n'est pas conforme...que celui qui n'a jamais pêcher se lève et jette la pierre alors vous pouvez vous lever et jetter la pierre?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 déc.08, 02:53

Message par medico »

le comité est fait pour réglé les probléme c'est tout .
DONC PAUL selon a porté un jugement qui n'est pas conforme a l'amour ?
(1 Corinthiens 5:3) 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 16 déc.08, 07:45

Message par petite fleur »

medico a écrit :le comité est fait pour réglé les probléme c'est tout .
DONC PAUL selon a porté un jugement qui n'est pas conforme a l'amour ?
(1 Corinthiens 5:3) 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon [...]
ok et comment juger par exemple une personne qui ne crois plus fermement ce que la watch tower société leurs dit?

exemple moi je suis témoin de Jéhovah je viens de prendre conscience des fausses prédications, donc, je le soulèves mes interrogations et refuse maintenant de croire avec appuis biblique ...comment je serais percu ou juger?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 16 déc.08, 09:27

Message par Alisdair »

J'ai du mal à comprendre la parole de Paul, mais par principe, n'étant pas non plus aussi béni que Paul, je m'interdis le plus possible de juger.
Je me demande s'il est nécessaire de rejeter quelqu'un. Lorsque l'on nie la parole de ce fauteur de troubles, qu'on marque son désaccord et qu'on l'ignore, n'en vient on pas au même résultat, sans sensation aussi violente ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 16 déc.08, 10:09

Message par DELETED »

DELETED

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 16 déc.08, 10:14

Message par Alisdair »

Ta dernière question sort du cadre du sujet.

"... Ou alors la WT considere que c'est la même chose ? "

Nous connaissons tes opinions, assène-les peut-être un peu moins violemment maintenant, non ? Je n'aimerais pas que les autres forumeurs se lassent.

Je nettoierai un peu la question quand tu auras eu le temps de lire mes remarques. Je garde ta première question et les deux réponses envisagées.

DELETED

DELETED

Ecrit le 16 déc.08, 13:13

Message par DELETED »

DELETED

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 16 déc.08, 13:29

Message par petite fleur »

medico a écrit :le comité est fait pour réglé les probléme c'est tout .
DONC PAUL selon a porté un jugement qui n'est pas conforme a l'amour ?
(1 Corinthiens 5:3) 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon [...]
donc toi medico tu te leves et tu comdamne ton frere a tes côté?attention la .. a la fin il n'y aura plus de pardon...par le même jugement(que tu feras) tu en sera toi même juger..donc le repentir en sera très important ...crois-le.......et a ce que je saches moi je n'est pas affaire a Paul ou autre disciples..et même si tel est le cas....... le même procédé sera appliquer.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 17 déc.08, 02:34

Message par myriam2 »

n'importe quoi comme raisonnement.
nous respectons la décision mais nous ne jugeons pas .

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 17 déc.08, 02:46

Message par petite fleur »

myriam2 a écrit :n'importe quoi comme raisonnement.
nous respectons la décision mais nous ne jugeons pas .
c'est pourtant bien un comité de disciple donc oui il y a un jugement..donc je crois que vous faites n'importe quoi..personne n'a droit de juger c'est ainsi mais vous le faites..drole quand même!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité