Débaptisation : quelle consequences ?

Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 23 déc.08, 19:01

Message par Bernard »

Je pense que sa dois être essentiellement :

Traduction Monde Nouveau (Bible Tj en diverses versions),
Bible Crampon,

puis,

Second...

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc.08, 23:52

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

MLP a très bien répondu sur ce qui dérangé kitoubj, alors pas la peine que Mr Info nous ramène "sa doctrine impérialiste de ses pères romains".

Mais je me permettrais d'ajouter ceci :
La notion de "débaptisation" n'a de valeur que si la personne concerné a conscience que ce qu'on lui a appliqué ou administré (selon les goûts), n'est pas scripturaire et que cette personne souhaite par cela être convenablement "immergé" en invoquant sur lui le Nom de l'unique qui est mort et ressuscité pour notre salut commun.

Autre que cela, il n' y a pas "spirituellement" de sens à la notion de "débaptisation" pour un non croyant.
Car seul un croyant qui s'engage dans la "vérité" donc sort du mensonge, peut être gêné d'avoir été trompé par les "enchantements" de la grande Babylone (Apo 18.23).

Mais comme dit si bien Paul pour ce qui de tout temps sont sorti de ce monde de tromperie pour aller vers Christ le Dieu véritable et la vie éternelle :
"Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,
parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné,
ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts
…" Actes 17.30-31


Jude

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

Bernard a écrit :Je pense que sa dois être essentiellement :

Traduction Monde Nouveau (Bible Tj en diverses versions),
Bible Crampon,

puis,

Second...
Si tu arrives même à trouver le nombre de traductions que j'utilise quotidiennement, tu pourras essayer de les classer. Un indice : ça dépasse les 2 chiffres.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 05:31

Message par info »

OUI ,ont sais des gens non objectif :se promène de bibles en bibles,arrache des morceaux ,des pages ,dissimule,ignores des parties ,modifies,déformes etc,..

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 09:52

Message par BenJoseph »

info a écrit :OUI ,ont sais des gens non objectif :se promène de bibles en bibles,arrache des morceaux ,des pages ,dissimule,ignores des parties ,modifies,déformes etc,..
Ben, c'est justement ce que tu fais!

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 10:06

Message par BenJoseph »

info a écrit : Ont sais bien que ta Bible ,il lui manques beaucoup de passages ,alors Change de Bible :D
Moi j'utilise aussi une "Crampon" et je sais qu'il ya beaucoup trop de textes ajoutés, mais je la lis quand-même! Mais j'ai une préférence pour la Second surtout celle de 1910 et aussi celle de Darby très littérale. Merci à Gutemberg, qui nous a permis de lire la Bible depuis l'invention de l'imprimerie alors que l'Eglise Catholique interdisait à ses membres d'en posséder une.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 10:43

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :OUI ,ont sais des gens non objectif :se promène de bibles en bibles,arrache des morceaux ,des pages ,dissimule,ignores des parties ,modifies,déformes etc,..
Tout le monde ne fait pas comme toi info. Les gens qui étudient sérieusement la Bible ont besoin de plusieurs traductions pour se faire un meilleure idée de la compréhension de texte original.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 11:03

Message par info »

Excuses-moi ...:fait un t'y peut d'histoire !Je me donnes même point la peine te t'informer au niveau historique.
Modifié en dernier par info le 27 déc.08, 11:35, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 11:08

Message par info »

Les gens sérieux mon cher ,.n'étudies point plusieurs traductions. Mais les papyrus etc,... ça rien a voir avec ce que tu fait avec la Bible_ pour la mutiler a des propres désir personnel .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 12:54

Message par MonstreLePuissant »

@ info

Je me réjouis de savoir que tu disposes des papyrus de la Bible, et que tu maitrises parfaitement l'hébreu, l'araméen et le grec. On se demande ce qu'un grand chercheur comme toi fait sur ce forum. A quand ta propre traduction, qui évidemment, ne sera pas mutilée selon tes désirs personnels ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 13:15

Message par info »

Ou aies-dis que je disposes des papyrus de la Bible, que je maitrises l'hébreu, l'araméen et le grec.! Imagines tu fait dires a un intervenant ce qu'il ne dis point _imagine alors ce que tu peut faire dires a la Bible.
Non ,mon pauvre ami ,ta façon de procéder n'est malheureusement point reconnut part les experts :j'aimerais bien de dires que :OUI ,malheureusement cela n'est point le cas.
De plus l'ancienne d'un écrit n'en fait point une certitude :tout dépends du milieu qu'elle proviens :ignores-tu que les Simonismes et les hérétiques de très bonne heure du christianismes supprimait des passages :il faut regardez :le contexte ,le milieu de la provenance etc,etc,..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 15:19

Message par MonstreLePuissant »

@ info

Il faut même regarder ceux qui des siècles plus tard ont continué de manipuler les textes pour soutenir des doctrines inexistantes dans la Bible. Alors tu vois, tu devrais te méfier de ceux qui font dire à la Bible que Dieu est en trois personnes, ce que la Bible ne dit pas. Ceux qui disent que dieu s'est incarné ce que la Bible ne dit pas. Ceux qui disent que Jésus est le Dieu Tout-Puissant ce que la Bible ne dit pas. Te méfier de ceux qui prétendent que l'on pratiquait le baptême des enfants alors que la Bible ne dit le dit pas. Il suffit de voir leur méthode. Quand ils lisent que toute une famille a été baptisé, ils inventent que la famille avait des enfants, des vieillards, des handicapées, des chiens, des chats et des cochons, et que tous sans exception ont été baptisés, alors que la Bible n'en dit pas mot. Je comprend aisément que tu condamnes ce genre de personnes qui font dire à la Bible ce quelle ne dit pas, et je t'encourage même à les dénoncer haut et fort.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 16:41

Message par info »

Il faut même regarder ceux qui des siècles plus tard ont continué de manipuler les textes pour soutenir des doctrines inexistantes dans la Bible
Tous les experts Bibliques s'attendent pour dires que la Bible s'accordent sur 99.5% des points capital //il restent un maigre 00.5% qui différents _et ne sont point une porté doctrinal (Évidement ,il mettes de coté les Bibles des Novateurs qui s'amusait a supprimé des passages lorsque la guerre Biblique était entre les parties Calvinistes ,Luthériens etc,,.....pour maintenir les autres plus sérieuse .
Pour ton information aussi les Pères issues des Apôtres ,même si cela ne te plait point et avant Nicée (donc , tu perçoit peut-être le gros complot ,comme tout ignorant qui se respecte) ont cités des passages entier dans leurs écrits -Plus de 29000 . Donc tu as un travail immense avant d'avancée du n'importe quoi pour plaire a ton :sois .

Autre point que tu soulève.
Que tu crois point que les évangiles s'exprime sur TOUS cela exclut les enfants ,vieillards ,infirmes de cette famille c'est ton droit.mais quand tu inventes des propos non tenus comme:
Quand ils lisent que toute une famille a été baptisé, ils inventent que la famille avait des enfants, des vieillards, des handicapées, des chiens, des chats et des cochons, et que tous sans exception ont été baptisés, alors que la Bible n'en dit pas mot.
Ne te moques point de la Parole lorsqu'elle inclut TOUS en s'exprimant sur les familles en plus d,EN EXCLURE :c'est ton droit, mais de la aS rajoutés
des chiens, des chats et des cochons
a ce qui n'a point été dis n'y exprimé part les Évangélistes .Cela démontres un bel exemple de manipulation que tu dénonces :corrige cette altitude ,tu auras plus de chance d'être pris plus au sérieux.Et si tu crois que le mot TOUS lorsque l'apôtre l'intègres a la Parole de Dieu ,comprenait des animaux :je me donnerais meme point la peine de te faire changer d'idée .

Famille Juives du temps du Seigneur ,tu verras que les enfants y était incorporez .
http://books.google.fr/books?id=3i3IF58 ... t#PPA97,M1

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

Info, ce que je voulais juste te montrer, c'est qu'on peut inventer ce que l'on veut à partir des Ecritures. Si tu penses que "tous" inclut les enfants et les handicapés mentaux, je peux aussi penser que ça inclut les animaux de la famille. Et nous n'avons fait qu'inventer tous les deux des choses qui ne sont pas écrites. Mais autant le bon sens nous fait dire que les animaux n'ont pas été baptisés, autant le bon sens nous indique que les enfants non plus, pour la simple et bonne raison qu'un bébé de 6 mois et même un gamin de 5 ans, ne peuvent pas en pleine conscience prendre position pour Christ. Maintenant si tu veux croire le contraire, c'est ton problème. Déformer les Ecritures et inventer des dogmes est depuis longtemps la spécialité du catholicisme.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 00:56

Message par info »

Arrêtes tu t'enfonces encore plus _tu parles d'invention malheureusement pour toi c'est point une invention mais les faits historique _Le lien, te décrit qu'est-ce que c'était une famille patriarcal Juives au temps de Jésus et les membres qui composait cette famille :c'est pas moi qui a intégrés et crut bon d'ajoutés le mot TOUS dans les évangiles mais les auteurs inspirés :cela te conviens point ! Cela deviens affaire personnel entre toi ,et la Parole Sacré
Lorsque tu dis ,
il faut avoir pleine conscience prendre position pour Christ
cela concernes les adultes :d'ailleurs c'est cela que les Apôtres en faits _ mais cela ne les as point empêches de tendre leur regards devant les touts-petits et d' inclure aux baptême TOUS les membres familiaux ,lorsque l'adulte convertir acceptait le Seigneur-DIEU comme Sauveur .Que cela te plaise ou non ,voila la réalité et le mot TOUS sur l'ensemble familiaux n'a point été inscrit en vain _
Comme disait des Pères de l'Église vérifiés les écrits des opposants a la foi de l'Église vous verrez des mots supprimés et ignorez :comme s'ils étaient plus inspirés que les auteurs inspirés ,pourtant ils disent que leur foi proviens de ses mêmes auteurs inspirés donc ,ils supprimes des mots.ils séduisent les faibles et les ignorants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité