Le mariage temporaire (suite)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le mariage temporaire (suite)

Ecrit le 29 déc.08, 10:28

Message par shaena1 »

Mereck a écrit : Là-dedans, il faut voir aussi (et surtout ?) la question de la dote dans ce genre de mariage temporaire et les cas précis.

Pour ma part, si ça peut leur permettre de s'envoyer en l'air selon leurs envies dans le respect de tout un chacun. Où est le problème vu que le but est simplement de vire sans risquer sa peau à cause de milices religieuses comme en Iran ?
C'est à cause de ces derniers que ce système est mis en place.

S'il y a paiement (sous prétexte de dot) et/ou qu'une sorte "d'industrie" se crée là-dessus, que certaines sont forcées (par qui ou quoi que ce soit (obligation sociale pour pouvoir vivre), ça deviendra au mieux de la prostitution au pire de la traire d'être humains.

Bref, faut voir les cas précis.
C'est la dote qui te pose problème, je trouve cela bien ce système de dote dans les mariages musulmans.
Ce n'est pas acheter la femme mais bien donner à la femme un présent qui n'est qu'à ELLE et qui peut l'aider dans l'avenir.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 10:36

Message par shaena1 »

Fyne a écrit :de quoi est composer le mot libertinage? ah bah oui.....

waou, ça ce passe comme ça chez vous?

de toute façon ce débat est idiot : on a faire a des gents qui croit qu'il vont aller en enfer si il sont pas marier d'un coter et de l'autre des gents qui savent que leurs Dieu existe pas(par ce que le Dieu du Coran c'est pas dur a démonté) ^^
Le mot libertinage me renvoie aux couples échangistes, aux partouzes, etc... mais peut-être que je me trompe.

Chez nous ???? c'est chez qui ? je suis française de souche, donc je vais te répondre même un père athéé dira à sa fille après une nuit d'ivresse "ne t'emballe pas ma fille, une nuit ce n'est pas une année" (loll)

Non, ce débat n'est pas idiot, on a des convictions différentes mais je vous trouve drôlement gonflé de penser que nous sommes des prostituées car nous acceptons le mariage temporaire.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, je le répète.

Et justement, notre trouille de l'Enfer devrait vous permettre de comprendre pourquoi on accepte le mariage temporaire, mais non, vous préférez nous insulter!!!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 10:43

Message par shaena1 »

Le même sujet a été proposé dans la section islam.

Super le débat, un conflit entre chiites et sunnites!!! vous avez tord, nous avons raisons, on s'en sort pas de cette guéguerre!!!
Verrouillé car c'était un débat au lieu d'un enseignement mais je doute que les modératrices sunnites permettent ce genre d'enseignement qui est chiite.

Mais que ceux qui légitime le libertinage se permettent d'insulter ce mariage, alors là, j'avoue VOUS ETES TROP FORTS!!!!
Modifié en dernier par shaena1 le 29 déc.08, 10:50, modifié 1 fois.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.08, 10:46

Message par Fyne »

t'a définition du libertinage est corecte : ou est le mal?

le truc c'est que les musulman critique le libertinage nous répondont légitimement en criticant le mariage temporaire ou la polygamie qui n'est guerre mieux ...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 11:02

Message par shaena1 »

Fyne a écrit :t'a définition du libertinage est corecte : ou est le mal?

le truc c'est que les musulman critique le libertinage nous répondont légitimement en criticant le mariage temporaire ou la polygamie qui n'est guerre mieux ...
Ah, c'est que çà. D'accord, je comprend mieux votre façon de penser. Le libertinage me renvoie l'Enfer. C'est plus fort que moi, c'est une répulsion qui vient du plus profond de mon âme.

Tu fais ce que tu veux, c'est ton âme mais je ne fréquente pas les libertins, et çà c'est mon choix de vie. Il y a assez de monde sur la terre, pour que je t'évite (loll) . idem pour les menteurs (quand je m'en aperçois) les hypocrites, les idolâtres.

Je ne critique pas le libertinage, je le rejette carrement. Que je m'imagine que tu ailles en Enfer, je m'en fous, mais cette sensation de sentir l'Enfer (qui n'est qu'un ressentiment qui me compresse le coeur) ne m'est pas supportable à long terme (pour mon bien-être psychique) donc je vous évite.
Ce n'est plus une critique mais un choix de VIE.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.08, 11:14

Message par Fyne »

mais nous on crois pas a l'enfer alors on fais se qu'on veut , on ment on est hypocrite égoïste etc : et alors? l'enfer n'existe pas ..... (je rapel que c'est vous qui affirmer son existence sans pour autant avoir de preuve)

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 11:20

Message par shaena1 »

Fyne a écrit :mais nous on crois pas a l'enfer alors on fais se qu'on veut , on ment on est hypocrite égoïste etc : et alors? l'enfer n'existe pas ..... (je rapel que c'est vous qui affirmer son existence sans pour autant avoir de preuve)
tout à fait mais chacun dans son monde. La terre est grande :)

On aura tous la preuve un jour. Que Dieu L'Unique protège Nôtre Ame. Mais comme vous le dites si bien "aide toi et le ciel t'aidera". :wink:

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.08, 12:33

Message par ManMadeGod »

Je me vois contraint de faire l'apologie du libertinage, et par extension la critique de la prude religion.

Pourquoi 2 êtres qui ressentent de l'attirance l'un vers l'autre devraient se priver du bonheur d'un acte sexuel?

Votre réponse est "si ils sont pas gentils ils vont aller en enfer!". Mais pourquoi un dieu, "infiniment bon" priverait ses création de joie et de bonheur? Il faut qu'il soit bien sadique pour ne pas laisser ses enfants s'épanouir et profiter de la vie. Il encore encore bien plus tortionnaire quand on pense qu'une punition est faite pour apprendre, or l'enfer est une punition éternelle, ce n'est donc pas une punition mais une torture! Tout ça pour les plaisirs sadique d'un tyran.

Ce dieu que vous idolâtrez semble plus être le culte de la mort que celui de la vie, et ainsi rater sa vie n'est pas grave, tant qu'on réussi sa mort. Je m'oppose fortement à cela et je prône la liberté!

Je ne cèderais pas aux menaces d'un être hypothétique, omniscient ou non. Il ressemble plus à un vieillard qui, car il ne peux plus profiter de la vie, nous en prive à notre tour... il faut combattre ce despote!

Utilisez un peu la logique, un être infiniment bon serait-il tortionnaire? Vous empêcherait-il d'être heureux? Si dieu existe, soit c'est un tyran despotique subjugué par la non-vie, soit c'est quelqu'un de bien veillant qui veut notre bien et qui n'a donc jamais conçu d'enfer, et nous autorise le plaisir de la chair.
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 12:52

Message par shaena1 »

le sujet est le mariage temporaire,

ouvre un autre topic "libertinage" si tu veux.

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.08, 13:10

Message par ManMadeGod »

Je ne crois pas être hors sujet... Le libertinage est justement le thème central qui ne fera que revenir. Je ne pense pas que le sujet pourrait être poursuivi et mené à bien sans parler une seule fois de la liberté sexuelle. Mais je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes...
"Chez nous aussi on a des femmes temporaire...
On appelle ça une peripatéticienne."

J'aimerai demandé à cette personne si toutes les jeunes filles occidentales qui sont déflorées avant le mariage et Dieu en connait le nombre sont des SALOPES pour lui ?

Tous les hommes qui vont voir des péripatéticiennes disent j'ai été voir une PUTE, pas une femme temporaire. Je crois qu'ils s'étoufferaient s'ils devaient dire j'ai été voir ma femme temporaire.
Ces 3 paragraphes ne font que rappeler à ce thème central qu'est le libertinage.

Pour commenter ces 3 paragraphes.

"Chez nous aussi on a des femmes temporaire...
On appelle ça une peripatéticienne."

Ce qui est là sous entendu, c'est que les femmes temporaires sont comme des péripatéticiennes.

C'est que ça ressemble bien à un arrangement pour calmer la libido des croyants qui ne peuvent pas avoir de rapports sexuels avant le mariage. En fait c'est un mariage que de nom. C'est si superficiel que s'en est désolant... C'est comme si j'appelais un meurtre une "solution à la surpopulation". Les noms changent, pas les actes définis par les noms...
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.08, 23:50

Message par shaena1 »

Tu es l'auteur de cette citation ? LA BAVE DU CRAPAUD N'ATTEINT PAS LA BLANCHE COLOMBE.

Entre faire l'apologie du libertinage et parler de la liberté sexuelle, ce sont deux choses différentes, je pense.

Cela n'a rien à voir, ce n'est pas parce que vous assimilez celles qui contractent un mariage temporaire à des péripatétitiennes que s'en aient.
Et ce n'est pas parce que des jeunes filles sont déflorées avant le mariage que ce sont des filles de mauvaises vies.

Faut peut-être grandir, à un moment.

Comme tout mariage, il y a contrat et donc obligation qui n'est pas obligatoirement sexuelle.
Chez les musulmans radicaux, même pendant les fiancailles, les fiancés ne peuvent se voir seul. Là, OUI!!!!

Certains peuvent s'abstenir, d'autres, non ? c'est comme les jeunes filles occidentales, certaines vont craquer par amour et d'autres par perversion comme dans le cas du libertinage (loll)

Ta haine du musulman te rend grostesque!!!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.08, 23:56

Message par Fyne »

pourquoi les musulmans quand ils n'ont plus d'argument se traine dans l'insulte la plus grossiére
LA BAVE DU CRAPAUD N'ATTEINT PAS LA BLANCHE COLOMBE.
veut se faire passer comme la martyr d'un islamophobe
Ta haine du musulman te rend grostesque!!!
le tous sans aporter aucun résonnement .......

dit moi : pour c'est mal de pas se marié et de pas resté vierge?

quel est la diférence entre une pute que tu loues pour un temps donner et une femme que tu loues pour un temps donner?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.08, 00:09

Message par shaena1 »

Fyne a écrit :pourquoi les musulmans quand ils n'ont plus d'argument se traine dans l'insulte la plus grossiére
veut se faire passer comme la martyr d'un islamophobe
le tous sans aporter aucun résonnement .......

dit moi : pour c'est mal de pas se marié et de pas resté vierge?

quel est la diférence entre une pute que tu loues pour un temps donner et une femme que tu loues pour un temps donner?
1/ l'insulte ne me touche pas, c'est bien ce proverbe que l'on dit dans ces circonstance, non ?
le rapport avec les islamophobes ?

2/ si ce n'est pas grotesque d'insulter les femmes de putes si elles n'ont pas choisi ce métier. Je t'explique, les péripatétitiennes ont un métier à part bien sûr les victimes des proxénètes. d'ailleurs ces derniers sont poursuivis par la justice.

3/ C'est ma question du départ ? à ceux qui les insultent de pute. que sont pour vous, les filles déflorées sans être mariées ?

4/ La première est son métier, satisfaire les besoins des frustrés. la deuxième signe un contrat.
Nous sommes en France, tout comme la polygamie, on ne nous mets pas un couteau sous la gorge.
Si on ne veut pas, on va voir la POLICE!!!!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.08, 00:46

Message par Fyne »

le rapport avec les islamophobes ?
tu accuse ManMadeGod d'en être un
si ce n'est pas grotesque d'insulter les femmes de putes
je ne les ai pas insulté , avoue quand même qu'il est dificile de parler d'une chose sans emplyer son nom.......
que sont pour vous, les filles déflorées sans être mariées ?
des femmes tous ce qu'il y a de plus normal , d'ailleurs certaine ne se marie jamais....
Nous sommes en France,

justement en France ce genre de pratique sont interditent que l'on veuille bine ou non....

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.08, 00:51

Message par shaena1 »

Fyne a écrit : tu accuse ManMadeGod d'en être un
je ne les ai pas insulté , avoue quand même qu'il est dificile de parler d'une chose sans emplyer son nom.......
des femmes tous ce qu'il y a de plus normal , d'ailleurs certaine ne se marie jamais....

justement en France ce genre de pratique sont interditent que l'on veuille bine ou non....
1/ oui mais le rapport entre le proverbe et l'islamophobie ?

2/ Si tu ne les as pas insulté, de quoi te mèles-tu ? cela ne t'est pas adressé, alors ?

3/la question n'est pas pour toi puisque tu n'as pas dit d'insulte.

4/ Interdit. Nous n'allons pas aller en prison pour çà.
Tu savais qu'en 1989, 70 000 familles polygammes ont été recensé, et bien personne n'est en prison, car c'est officieux, pas officiel!!!
Le cannabis aussi, est interdit (loll)

Répondre