Pourquoi je ne serai jamais chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.09, 05:53

Message par ABDEL333 »

Louange a Dieu , mon Seigeur d'avoir fait de moi un musulman, ma reconnaissance envers lui est eternel .

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.09, 05:55

Message par Taha »

ABDEL333 a écrit :apparement oui mon frere , la liberté d'expression on y pas droit nous , c que pour les autres , ce qui on les moyens mediatiques , financiers et militaires , tu vois de qui je parle.
Ca me rappelle une certaine affaire de liberté d'expression.

Je te laisse admirer: http://www.dailymotion.com/video/x3khwj ... s_politics

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 06:23

Message par IIuowolus »

Taha a écrit :Est ce que ca te dérange, que certains s'expriment ici?
Ben si tu viends sur une forum inter-religieux dans une rubrique [islamo-chrétienne] c'est pour t'ouvrir aux religions pas pour augmenter la fracture entre l'islam et la chrétienté ! Non ?
C'est comme ça que commence les génocides, on commence par trouvé normal de rabaisser l'autre et ensuite normal de s'en débarasser.
Ca me rappelle une certaine affaire de liberté d'expression.
Tu confonds "culture et tradition" avec liberté d'expression.
ABDEL333 a écrit :apparement oui mon frere, la liberté d'expression on y pas droit nous , c que pour les autres , ce qui on les moyens mediatiques , financiers et militaires , tu vois de qui je parle.
Ben oui je suis fière d'être raciste à l'égards des racistes, ça n'as rien à voir la liberté d'expression était une figure de style et pas imposé son style surtout si celui-ci fit l'appologie de l'exclusion dans un autre rubrique
là c'est carrement, une attaque gratuite ou du prosélytisme ce qui ne fait qu'agrandir la fracture.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.09, 07:00

Message par ABDEL333 »

IIuowolus a écrit :Ben si tu viends sur une forum inter-religieux dans une rubrique [islamo-chrétienne] c'est pour t'ouvrir aux religions pas pour augmenter la fracture entre l'islam et la chrétienté ! Non ?
C'est comme ça que commence les génocides, on commence par trouvé normal de rabaisser l'autre et ensuite normal de s'en débarasser. Tu confonds "culture et tradition" avec liberté d'expression.
Ben oui je suis fière d'être raciste à l'égards des racistes, ça n'as rien à voir la liberté d'expression était une figure de style et pas imposé son style surtout si celui-ci fit l'appologie de l'exclusion dans un autre rubrique
là c'est carrement, une attaque gratuite ou du prosélytisme ce qui ne fait qu'agrandir la fracture.
ce qui creuse le faussé entre nous c l'hypocrisie dans la politique internationale de certain pays "Deux poids, deux mesure" , pas besoin de faire la morale s.t.p...

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.09, 07:17

Message par Taha »

ABDEL333 a écrit :ce qui creuse le faussé entre nous c l'hypocrisie dans la politique internationale de certain pays "Deux poids, deux mesure" , pas besoin de faire la morale s.t.p...
Parfaitement...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 07:28

Message par IIuowolus »

ABDEL333 a écrit :ce qui creuse le faussé entre nous c l'hypocrisie dans la politique internationale de certain pays "Deux poids, deux mesure" , pas besoin de faire la morale s.t.p...
N'importe quoi y' a que "phobe" qui vois des correlations partout.

Déjà le conflits parle de pays, donc déjà là c'est l'histoire des papoux.
Y'a des Palestinien, pas palestiniens et des palestiniens israëlien,
et des arabes israëlien et des habitant d'Israël pas Israëlien
et la liste est trés longue...

Ce d'autant que tu rajoute la causalité des religions.

Je veux bien qu'on puisse dirent que les Palestiniens soit majoritairement musulman, mais on peut pas dirent que les Israëlien soit majoritairement chrétiens donc aucune rapport avec [islamo-chrétien]

Donc là, le seul rapport sort du conflit...

Donc à partir de là on tombe dans l'empirique, la principale logique des "phobiques"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 janv.09, 07:35

Message par Ren' »

IIuowolus a écrit :Je veux bien qu'on puisse dirent que les Palestiniens soit majoritairement musulman, mais on peut pas dirent que les Israëlien soit majoritairement chrétiens donc aucune rapport avec [islamo-chrétien]
Malgré le Hamas, il reste encore des chrétiens palestiniens à Gaza ; et ils subissent l'offensive, eux-aussi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.09, 08:07

Message par Taha »

Ren' a écrit : Malgré le Hamas, il reste encore des chrétiens palestiniens à Gaza ; et ils subissent l'offensive, eux-aussi.
Il ne faut pas faire de distinction: les palestiniens vivant à Gaza sont victimes, toute confession confondue (bien qu'ils soit majoritairement musulmans)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 janv.09, 09:44

Message par Ren' »

Taha a écrit :Il ne faut pas faire de distinction: les palestiniens vivant à Gaza sont victimes, toute confession confondue
Exactement. D'où mon rappel, car ne focaliser que sur les palestiniens musulmans, c'est bel et bien faire une distinction.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 23:07

Message par IIuowolus »

Ren' a écrit : Malgré le Hamas, il reste encore des chrétiens palestiniens à Gaza ; et ils subissent l'offensive, eux-aussi.
Ben c'est l'histoire des papoux, ça me semblais tellement évident que j'allais pas en faire un paragraphe.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.09, 23:16

Message par IIuowolus »

Taha a écrit : Il ne faut pas faire de distinction: les palestiniens vivant à Gaza sont victimes, toute confession confondue (bien qu'ils soit majoritairement musulmans)
Je vais essayé avec mon banquier de voir si je peux reporter les rembourser mon hyppothéque en invoquant la crise des subprimes.

Mais c'est quoi ce comportement de casseur, sous pretexte que l'on arrive pas à canaliser ses sentiments dans un texte, on pourris le sujet, il se faire ferme alors on a une légimité à pourrir le reste du forum.

Si tout le monde est autant rancunier, le monde ne connaitras jamais la paix.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.09, 04:16

Message par ABDEL333 »

IIuowolus a écrit : Je vais essayé avec mon banquier de voir si je peux reporter les rembourser mon hyppothéque en invoquant la crise des subprimes.

Mais c'est quoi ce comportement de casseur, sous pretexte que l'on arrive pas à canaliser ses sentiments dans un texte, on pourris le sujet, il se faire ferme alors on a une légimité à pourrir le reste du forum.

Si tout le monde est autant rancunier, le monde ne connaitras jamais la paix.
vous etes passé maitre en la matiere , On en a marre de L'hypocrisie , pas la peine de noyé le poisson , tout ce qui se en Palestine est ailleur dans le monde musulman de se n'est rien d'autre qu'une guerre de religion l'occident chretien soutien israel , y a ka voire les massacre tout les jours , meme pas une condamnation ferme .

tu parle de racisme regarde bien ce que dis le talmud sur nous :

Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »

nous n'avons meme pas le status de personne humaine , ont nous considere comme des animaux , pourkoi tu ne condamne pas si tu est vraiement sincere .
.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 04:27

Message par IIuowolus »

ABDEL333 a écrit :vous etes passé maitre en la matiere , On en a marre de L'hypocrisie , pas la peine de noyé le poisson , tout ce qui se en Palestine est ailleur dans le monde musulman de se n'est rien d'autre qu'une guerre de religion l'occident chretien soutien israel , y a ka voire les massacre tout les jours , meme pas une condamnation ferme .
Rien de tout ça, je fais clairement le distinguo entre corrélation et causalité entre passé et présent...
c'est de la logique pas de l'empirisme.

tu parle de racisme regarde bien ce que dis le talmud sur nous :

Baba Mezia 114a-114b. « Seuls les Juifs sont des hommes. »
Ça aussi c'est Empirique pas logique...
Les musulmans existaient pas encore à l'époque du Talmud, donc tu prends pour affaire personelle, un idiome généraliste d'ont je fais aussi partis...
En plus, c'est un peu l'hopitale qui se fout de la charité car t'en pense pas plus à l'égards des Israëliens.
nous n'avons meme pas le status de personne humaine , ont nous considere comme des animaux , pourkoi tu ne condamne pas si tu est vraiement sincere .
Ben si tu continues à être autant empirique et à te rabaisser c'est claire que je vais devoir te classer dans la catégorie "mouton" ou "QI faible", donc n'oublie pas que ceux qui te juge le fonds à partir de l'image que tu donnes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.09, 04:45

Message par Ren' »

ABDEL333 a écrit :se n'est rien d'autre qu'une guerre de religion l'occident chretien soutien israel
"L'Occident chrétien", ça n'existe plus depuis plusieurs siècles.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.09, 05:05

Message par IIuowolus »

Ren' a écrit : "L'Occident chrétien", ça n'existe plus depuis plusieurs siècles.
Ouais mais là, tu vois, il retiens ce qu'il veux.

Faut pas oublie que l'histoire est souvent écrite par les gouvernements et les peuples
qui à dans le passé étaient tellement fiére est vantards que leur histoire aujourd'hui sont classé à la rubrique: conte, mythe et légende.

Si connaissaient son histoire, il saurais qu'on est tous Indo-Européeen
issu du nord de la sibérie, il y a 5 millénaires caratérisé par trois traits cultures que l'on retrouve partout dans nos cultures.
le tertre funairés, le gouvernement tripartie et la langue sémites.

Donc déjà l'époque il y avait des dissension au sein de ce peuple qui leurs a fait prendre des voies différentes.

Si après 5000 d'égarment dans les conflits ne lui suffit pas, il faut le laisser continuer dans sa voie...

Après tout on va pas tuer le cousin Jacob pour faire plaisir au cousin Mustapha, qu'il se démerde pour réglé leur problème entre Adulte.

Répondre