Moi est le pere sommes un, preuve que Jesus est Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 janv.09, 08:09
ou dans la bible il est dit qu'ADAM est devenu a l'image de SATAN ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Celsius
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 28 janv.09, 08:45
Que Diable!!!! et dire qu'il existe 2 milliards de "Noor" à évangeliser!!!noor a écrit :Jean 14:11
Je suis dans le Père et le Père est en moi.
Tu ose utiliser ce verset pour preuve que Jesus est Dieu ? lol
Il est l'image du Dieu invisible, ceci veut dire qu'il est Dieu ? tout les massagers de Dieu sont l'image du Dieu c'est a dire leurs représentants.
3:17-18 Adam aussi était l'image de Dieu, Ge.1:26 mais en se rebellant contre l'autorité de Dieu il est devenu à l'image du diable, cp. Jn.8:44
Tu prend pour preuve que Jesus est Dieu,le verset qui dit qu'il est l'image de Dieu, or il est dit que Adam est devenu l'image du diable (avant sont repenti bien-evidement) alors affirme que Adam est satan... C'est de la logique, n'est ce pas ?
“C’est pour avoir mangé de son fruit qu’Adam et Eve connurent la vérité et furent chassés du Paradis” (32,6) c'est de cette façon qu'Adam est à l'image du diable, en ce qu'il a été un rebel contre la loi de YHWE
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!
- mario
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 janv.09, 22:26
Tu sais, Noor, les Chrétiens ne se basent pas sur un verset pour affirmer leur croyance, mais à tout un ensemble de versets, confortés par le comportement de Jésus qui parle et agit avec l'autorité divine, et prouvés à la fin par sa résurrection, que justement les Musulmans refusent de considérer, car cette résurrection est la conclusion logique de toute une vie, une vie divine au milieu des hommes...noor a écrit :Jean 14:11
Paul explique cette expression :Noor a écrit :Il est l'image du Dieu invisible, ceci veut dire qu'il est Dieu ? tout les massagers de Dieu sont l'image du Dieu c'est a dire leurs représentants.
He 1:2- " Dieu, en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.
He 1:3- Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs, ........."
En grec :"Xaraktêr tês upostaséôs " = empreinte de Sa substance.
"héritier de toutes choses", cela ne te rappelle rien ??? qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est DIEU ? Les musulmans le savent bien que seul DIEU est l'héritier de toutes choses !
" Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]". Sourate 15:24
" C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés." Sourate 19:40
par qui aussi il a fait les siècles.
C'est ce que dit Jean dans son premier chapitre :
"Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La Parole créatrice : cela ne te rappelle rien, cher Noor ???
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.09, 06:08
C'est contradictoire. Si c'est Dieu, tout lui appartient. Donc, il ne peut pas hériter de choses qui lui appartiennent. On hérite de quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre, pas à soi-même. Je t'invite à vérifier dans un dictionnaire.mario a écrit :"héritier de toutes choses", cela ne te rappelle rien ??? qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est DIEU ?
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Moi et le Père sommes un, preuve que Jésus est Dieu ?
Ecrit le 29 janv.09, 20:13Salut Noor !
Voir Jean 3. 16-18
Et pour personne, dans toute la Bible, jamais DIEU n'a dit ce qu'IL dit pour Jésus :
"Tu es mon Fils bien-aimé,
en toi j'ai mis tout mon amour..."
Marc 1. 11 + Luc 3. 22
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé,
en lui j'ai mis tout mon amour :
écoutez-le !"
Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35
DIEU n'a jamais dit ça ni pour Adam ni pour Israël,
ni pour David ni pour Ephraïm...
Psaume 2. 7 et Hébreux 7. 3 sont pour Jésus en prophétie Noor ..
Que DIEU te bénisse Noor !
Jésus est le Fils unique de DIEU...noor a écrit :Mais que dit tu ?,
Les musulman adore Dieu uniquement et toi tu divise la divinité en 3, Vous dites que Jesus est fils de Dieu alors qu'Abraham, moise, Israel, David, Adam, et ainsi que nous meme le sommes nommé, l'expression fils de Dieu, est un statue qu'occupe l'etre humain la preuve demeure en ce verset :
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Un etre humain pieux est nommé tel quel, donc dans ce sens la, Jesus est bien fils de Dieu, mais chers chretiens admettaient que Jesus n'est pas le seul fils de Dieu.
Voir Jean 3. 16-18
Et pour personne, dans toute la Bible, jamais DIEU n'a dit ce qu'IL dit pour Jésus :
"Tu es mon Fils bien-aimé,
en toi j'ai mis tout mon amour..."
Marc 1. 11 + Luc 3. 22
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé,
en lui j'ai mis tout mon amour :
écoutez-le !"
Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35
DIEU n'a jamais dit ça ni pour Adam ni pour Israël,
ni pour David ni pour Ephraïm...
Psaume 2. 7 et Hébreux 7. 3 sont pour Jésus en prophétie Noor ..
Que DIEU te bénisse Noor !
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Moi et le Père sommes un, preuve que Jésus est Dieu ?
Ecrit le 29 janv.09, 21:39Salut Noor !
Tous les hommes (les êtres humains) sont créés "à l'image de DIEU"...
"Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image,
selon notre ressemblance...
... Dieu créa l'homme à son image,
à l'image de Dieu il le créa ;
homme et femme il les créa."
Genèse 1. 26-27
Mais Jésus seul est "l'image de DIEU"...
"Et si la Bonne Nouvelle que nous annonçons reste encore voilée,
elle n'est voilée que pour ceux qui vont à leur perte,
pour les incrédules dont le dieu de ce monde (Satan) les empêche de voir resplendir dans l'Evangile la gloire du Christ,
lui qui est l'image de Dieu.
En effet ce que nous proclamons, ce n'est pas nous-mêmes ;
c'est ceci :
Jésus Christ est Seigneur,
et nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus.
Car le Dieu qui a dit : La lumière brillera au milieu des ténèbres,
a lui-même brillé dans nos coeurs
pour faire resplendir la connaissance de sa gloire qui rayonne sur le visage du Christ."
2. Corinthiens 3-6
"Il est l'image du Dieu invisible..."
Colossiens 1. 15
"Reflet resplendissant de la gloire du Père,
expression parfaite de son être,
ce Fils qui soutient toutes chose par sa parole puissante..."
Hébreux 1. 3
Tu vois la différence Noor ?
Jésus "est l'image de DIEU"
et nous, tous les humains, "on est à l'image de DIEU"...
Et ceux qui sont sauvés, ils sont en plus, "à l'image de Jésus".
"... IL les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, ..."
Romains 8. 29
"Celui me voit, voit celui qui m'a envoyé..."
Jean 12. 45
"Celui m'a vu, a vu le Père.
Comment peux-tu dires : 'Montre-nous le Père ?"
Jean 14. 9
Sois béni Noor !
Non ma soeur (ou mon frère) Il n'y a que Jésus qui est "l'image de DIEU"...noor a écrit :Jean 14:11
Il est l'image du Dieu invisible, ceci veut dire qu'il est Dieu ? tout les massagers de Dieu sont l'image du Dieu c'est a dire leurs représentants.
Tous les hommes (les êtres humains) sont créés "à l'image de DIEU"...
"Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image,
selon notre ressemblance...
... Dieu créa l'homme à son image,
à l'image de Dieu il le créa ;
homme et femme il les créa."
Genèse 1. 26-27
Mais Jésus seul est "l'image de DIEU"...
"Et si la Bonne Nouvelle que nous annonçons reste encore voilée,
elle n'est voilée que pour ceux qui vont à leur perte,
pour les incrédules dont le dieu de ce monde (Satan) les empêche de voir resplendir dans l'Evangile la gloire du Christ,
lui qui est l'image de Dieu.
En effet ce que nous proclamons, ce n'est pas nous-mêmes ;
c'est ceci :
Jésus Christ est Seigneur,
et nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus.
Car le Dieu qui a dit : La lumière brillera au milieu des ténèbres,
a lui-même brillé dans nos coeurs
pour faire resplendir la connaissance de sa gloire qui rayonne sur le visage du Christ."
2. Corinthiens 3-6
"Il est l'image du Dieu invisible..."
Colossiens 1. 15
"Reflet resplendissant de la gloire du Père,
expression parfaite de son être,
ce Fils qui soutient toutes chose par sa parole puissante..."
Hébreux 1. 3
Tu vois la différence Noor ?
Jésus "est l'image de DIEU"
et nous, tous les humains, "on est à l'image de DIEU"...
Et ceux qui sont sauvés, ils sont en plus, "à l'image de Jésus".
"... IL les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, ..."
Romains 8. 29
"Celui me voit, voit celui qui m'a envoyé..."
Jean 12. 45
"Celui m'a vu, a vu le Père.
Comment peux-tu dires : 'Montre-nous le Père ?"
Jean 14. 9
Sois béni Noor !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 janv.09, 06:48
jean:10.30 " Moi et le Père nous sommes un "
lorsque on utilise le mot :" et " automatiquement, on aura 2 entités différentes,
il existe : "Moi et Moi" ?
çà prouve que Jésus et Dieu ( le père ) sont 2 entités différentes, donc le père n'est pas Jésus et Jésus n'est pas le père.
on aura alors :
1+1=1, alors la, j'ai rien compris...
lorsque on utilise le mot :" et " automatiquement, on aura 2 entités différentes,
il existe : "Moi et Moi" ?
çà prouve que Jésus et Dieu ( le père ) sont 2 entités différentes, donc le père n'est pas Jésus et Jésus n'est pas le père.
on aura alors :
1+1=1, alors la, j'ai rien compris...
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 janv.09, 07:09
Personne ne dit le contraire. Jésus est bien le Fils. Mais pour comprendre tout ça, il ne faut pas oublier l'essentiel : "Dieu est Amour" (1 Jn IV, 16). Tout est dans cette petite phrase...slamani a écrit :le père n'est pas Jésus et Jésus n'est pas le père
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 30 janv.09, 07:13
Fais toi en pas .1+1=1, alors la, j'ai rien compris..
Une arbre avec un tronc et le même arbre avec des racines en terre.
C'est le même arbre . Cela est facile a comprendre n'est-ce point ,part la logique mental . Mais c'est comme cela.
Dans la révélation révélés du Dieu Unique en trois personnes :Père ,Fils et Esprit-Saint _cela fait un DIEU en non trois Dieux . Cela est difficile a comprendre n'est-ce point .même part la logique spirituel .Mais c'est comme cela .
Un est la base du concret logique de la raison l'autre est matière de foi part le concret spirituel .En d'autres mots tu trouveras toujours quelqu'un pour contredire comme quoi l'exempte de ton arbre est faux ainsi que celle de Dieu révélés en trois personnes est fausse.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.09, 07:25
Voyons ! L'esprit de Dieu n'est pas l'esprit de Jésus. Et l'esprit est bien ce qui nous identifie. Dieu pense par lui même, et Jésus pense par lui-même. Ce sont donc deux personnes différentes, et comme il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, ça ne peut pas être Jésus.
L'exemple de l'arbre n'a aucun sens. On n'a jamais vu les racines de l'arbre être à un endroit et le tronc ailleurs.
L'exemple de l'arbre n'a aucun sens. On n'a jamais vu les racines de l'arbre être à un endroit et le tronc ailleurs.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 janv.09, 07:31
..."Dieu est Amour"...MonstreLePuissant a écrit :Voyons ! L'esprit de Dieu n'est pas l'esprit de Jésus
Ar c'hi bihan breizhad...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-