Kenya: Découverte d'ossements d'un ancêtre homme
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 sept.04, 09:06
Content de voir qu'on est en parti d'accord. Maintenant ton résonnement ne marche que si elle est prouvé. Les scientifiques, comme les crétionnistes, n'ont pour l'instant apporté aucune preuve sur le comment de l'apparition de la vie sur Terre. Cela reste dans les 2 camps, de la pure spéculation. 

Ecrit le 15 sept.04, 09:27
salut septour!!!
Je ne suis pas d'accord avec toi ,quand tu dis que la vie a été crée ,je pense que la vie n'a jamais été crée ,puisqu'elle est ,qu'elle a toujours été et sera toujours.
Mais comprenant le fond de ta pensée ,là on peut être d'accord car en fait la création et l'évolution coexistent ensemble,tout dépend du point de vue où on observe le phénomène.
D'un point de vue Divin ce phénomène est une création ,d'un point de vue humain il est une évolution.
Je m'explique à travers un exemple:
Considérons un être vivant qui a une durée de vie= 1/1000000 de seconde,
lorsqu'un homme qui a une durée de vie=77 ans craque une allumette ,la flamme qui jaillit paraît instantanée pour l'homme ,mais pour un être qui vie et meure en 1/1000000 de seconde cet flamme peut-être observé par 10000 générations!!! de cet être ,en considérant que cette flamme jaillit en 1/100 de seconde(perceptible comme instantanée pour l'homme).
Quand en est-il de Dieu ? nous observons ce phénomène et l'interprétons en terme d'évolution parcequ'on a une certaine conscience du "temps".
Mais pour Dieu le temps n'existe pas,ainsi ce qu'Il a crée et là (instantanément) .
Mais en réalité on aborde un grand mystère,c'est pour cela que les bouddhistes ne croit pas en un Dieu créateur,parcequ'il y a un paradoxe.
Effectivement ,car si Dieu a crée ,cela veut dire que sa création "n'existait" pas "avant" ,ainsi sa création fait-elle partie de Lui? si elle fait partie c'est qu'elle existait et donc il n'y a pas eu création.
Si cette création ne fait pas partie de Lui ,alors on a Dieu et Sa création dans quelque chose qu'Il n'a pas crée .Donc Dieu n'est pas Dieu (selon la définition qu'on donne de Dieu).D'où le paradoxe.
Mais en réalité Sa création est une illusion ,elle n'est pas réelle ,mais elle est assez pour qu'on le croit, dans un but très précis.
C'est pour ça que certains disent que nous sommes dans le rêve de Dieu.
Tout ceci est très complexe mais ma manière d'intégrer ça , c'est de considérer Sa création comme une illusion(maya), mais en réalité tout ce que nous voyons a toujours existé et existera toujours.
Je ne suis pas d'accord avec toi ,quand tu dis que la vie a été crée ,je pense que la vie n'a jamais été crée ,puisqu'elle est ,qu'elle a toujours été et sera toujours.
Mais comprenant le fond de ta pensée ,là on peut être d'accord car en fait la création et l'évolution coexistent ensemble,tout dépend du point de vue où on observe le phénomène.
D'un point de vue Divin ce phénomène est une création ,d'un point de vue humain il est une évolution.
Je m'explique à travers un exemple:
Considérons un être vivant qui a une durée de vie= 1/1000000 de seconde,
lorsqu'un homme qui a une durée de vie=77 ans craque une allumette ,la flamme qui jaillit paraît instantanée pour l'homme ,mais pour un être qui vie et meure en 1/1000000 de seconde cet flamme peut-être observé par 10000 générations!!! de cet être ,en considérant que cette flamme jaillit en 1/100 de seconde(perceptible comme instantanée pour l'homme).
Quand en est-il de Dieu ? nous observons ce phénomène et l'interprétons en terme d'évolution parcequ'on a une certaine conscience du "temps".
Mais pour Dieu le temps n'existe pas,ainsi ce qu'Il a crée et là (instantanément) .
Mais en réalité on aborde un grand mystère,c'est pour cela que les bouddhistes ne croit pas en un Dieu créateur,parcequ'il y a un paradoxe.
Effectivement ,car si Dieu a crée ,cela veut dire que sa création "n'existait" pas "avant" ,ainsi sa création fait-elle partie de Lui? si elle fait partie c'est qu'elle existait et donc il n'y a pas eu création.
Si cette création ne fait pas partie de Lui ,alors on a Dieu et Sa création dans quelque chose qu'Il n'a pas crée .Donc Dieu n'est pas Dieu (selon la définition qu'on donne de Dieu).D'où le paradoxe.
Mais en réalité Sa création est une illusion ,elle n'est pas réelle ,mais elle est assez pour qu'on le croit, dans un but très précis.
C'est pour ça que certains disent que nous sommes dans le rêve de Dieu.
Tout ceci est très complexe mais ma manière d'intégrer ça , c'est de considérer Sa création comme une illusion(maya), mais en réalité tout ce que nous voyons a toujours existé et existera toujours.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 15 sept.04, 11:38
SALUT SUN
QUAND JE DIS QUE DIEU A CRÉÉ LA VIE,C'EST POUR NE PAS ENTRER DANS UN DÉDALE PHILOSOPHIQUE OU BIEN DES GENS NE VOUDRONS PAS ME SUIVRE,JE SIMPLIFIE.
DIEU EST LA VIE,LA VIE SOUS TTES SES FORMES, RELIÉES ENTRE ELLES POUR NE FAIRE QU'UN AVEC LUI.
OUI ,NOTRE MONDE EST ILLUSION,TU AS RAISON ,MAIS C'EST DUR A ADMETTRE POUR MR ET MME TOUT LE MONDE.
LE TEMPS EST UNE "DIMENSION"DE LA MATIERE ET HORS DE LA MATIERE ,EFFECTIVEMENT ,LE TEMPS N'ÉXISTERAIT PAS;DES GENS AYANT VECU UNE "NDE",EXPLIQUAIENT QU'ILS AVAIENT PERDU LA NOTION DE TEMPS ALORS QU'ILS ETAIENT HORS DE LEUR CORPS.
POUR LE PARADOXE "BOUDDHISTE",DIEU N'EST IL PAS CELUI QUI EST ,EST PAS?UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE COHABITERAIT DANS CE MONDE DE L'ABSOLU OU DIEU "RESIDE".
SEPTOUR
QUAND JE DIS QUE DIEU A CRÉÉ LA VIE,C'EST POUR NE PAS ENTRER DANS UN DÉDALE PHILOSOPHIQUE OU BIEN DES GENS NE VOUDRONS PAS ME SUIVRE,JE SIMPLIFIE.
DIEU EST LA VIE,LA VIE SOUS TTES SES FORMES, RELIÉES ENTRE ELLES POUR NE FAIRE QU'UN AVEC LUI.
OUI ,NOTRE MONDE EST ILLUSION,TU AS RAISON ,MAIS C'EST DUR A ADMETTRE POUR MR ET MME TOUT LE MONDE.
LE TEMPS EST UNE "DIMENSION"DE LA MATIERE ET HORS DE LA MATIERE ,EFFECTIVEMENT ,LE TEMPS N'ÉXISTERAIT PAS;DES GENS AYANT VECU UNE "NDE",EXPLIQUAIENT QU'ILS AVAIENT PERDU LA NOTION DE TEMPS ALORS QU'ILS ETAIENT HORS DE LEUR CORPS.
POUR LE PARADOXE "BOUDDHISTE",DIEU N'EST IL PAS CELUI QUI EST ,EST PAS?UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE COHABITERAIT DANS CE MONDE DE L'ABSOLU OU DIEU "RESIDE".

- desertdweller
Ecrit le 15 sept.04, 18:34
On ne parle pas d'evolution mais de datation.septour a écrit :SALUT DD
JE SUIS CREATIONNISTE ET POURTANT PAS IMBÉCILE.
POUR QU,IL Y AIT ÉVOLUTION ,IL FAUT QU'IL Y AIT VIE,OR LA VIE DOIT D'ABORD ETRE POUR QU'IL Y AIT UNE SUITE.
NOUS EN AVONS DEJA DISCUTÉ: LA VIE EST UNE CREATION,APANAGE DE DIEU,JE NE COMPREND PAS TON OBSTINATION A NE VOIR QU'ÉVOLUTION ET A TRAITER LES CREATIONNISTES COMME DES IGNORANTS.SEPTOUR
Je traite d'ignares (et non ignorants) ceux qui au nom d'une "ignorance legitime" refuse d'accepter ce qui est en dehors de leur domaine de connaissance.
Tout le monde ne peut pas avoir les connaissances en physique nucleaire necessaires pour comprendre les techniques de datation et certains se servent de ca pour les mettre en doute.
Tout le monde ne peut pas avoir les connaissances necessaires en anatomie, paleontologie, geologie, etc pour comprendre la science derriere les recherches sur l'evolution. Se servir de cette ignorance comme arme de refutation c'est de l'obscurentisme.
Je traite de charlatans et d'ecrocs ceux qui se pretendent scientifique alors que la seule chose qu'ils connaissent c'est un peu de vocabulaire pour refuter une science qu'ils ne comprennent pas.
Je traite de menteurs ceux qui refusent de participer au debat scientifique ou la refutation est non seulement acceptee, mais encouragee a condition qu'elle soit substanciee, et agissent comme s'ils en faisaient partie.
Donne le temps a la science de le prouver, mais surtout donne lui la liberte.Sept tour a écrit : ET CETTE VIE .....ELLE........A ÉTÉ....CRÉÉE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ET JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE ELLE NE NAIT PAS D'UNE QUELCONQUE REACTION CHIMIQUE,MAIS BIEN D'UN ACTE DE DIEU :C'EST UNE CREATION!!!!!!!!!!!!
La science a fait plus de decouvertes dans les cinquante dernieres annees que depuis que l'homme est apparu
Il y a plus scientifiques vivants que mort
La vie n'est qu'une illusion est une theorie d'un philosophe du 18ieme siecle nomme Berkeley. Cette theorie a ete demolie depuis longtemps.
L'idee que la vie toujours existe se rapproche de la croyance de Rael, non.
- septour
-
Ecrit le 16 sept.04, 00:08
SALUT DD
PERSONNE N'A PU LA DEFINIR LA VIE,AUCUN SCALPEL OU MICROSCOPE N'A PU NI LA DISSEQUER NI LA VOIR,POURTANT SANS ELLE AUCUN CORPS NE S'ANIME.
ET JE SUIS BIEN PRET A METTRE MA "MAIN AU FEU" QUE PERSONNE NE LA CERNERA AU FOND D'UN CREUSET OU D'UNE EPROUVETTE!
ELLE EST ,ASSUREMENT,D'UNE ESSENCE QUI N'EST PAS MATERIELLE.
LA VIE FUT AVANT QUE CE QUI LA SUPPORTE NE SOIT.JE DIRAIS MÉME QUE SANS LA VIE LE MONDE MATERIEL N'EXISTERAI PAS,ELLE EST LA CAUSE PREMIERE.
ET COMMENT APPELLE T'ON CETTE CAUSE PREMIERE?.....
SEPTOUR
PERSONNE N'A PU LA DEFINIR LA VIE,AUCUN SCALPEL OU MICROSCOPE N'A PU NI LA DISSEQUER NI LA VOIR,POURTANT SANS ELLE AUCUN CORPS NE S'ANIME.
ET JE SUIS BIEN PRET A METTRE MA "MAIN AU FEU" QUE PERSONNE NE LA CERNERA AU FOND D'UN CREUSET OU D'UNE EPROUVETTE!
ELLE EST ,ASSUREMENT,D'UNE ESSENCE QUI N'EST PAS MATERIELLE.
LA VIE FUT AVANT QUE CE QUI LA SUPPORTE NE SOIT.JE DIRAIS MÉME QUE SANS LA VIE LE MONDE MATERIEL N'EXISTERAI PAS,ELLE EST LA CAUSE PREMIERE.
ET COMMENT APPELLE T'ON CETTE CAUSE PREMIERE?.....

- Mickael Keul
- Mickael Keul
- Mickael Keul
- septour
-
Ecrit le 16 sept.04, 11:41
SALUT KEUL
A L'ÉTAT NATUREL DE NOMBREUSES REACTIONS CHIMIQUES SE FONT QUAND CERTAINES CONDITIONS SONT RÉUNIES,AINSI LORSQUE DU CARBONE ,UNE CERTAINE PRESSION , DE LA CHALEUR ET BEAUCOUP DE TEMPS SONT AU RENDEZ VOUS,DU DIAMANT S'ÉLABORERA PETIT A PETIT.
CES MESSIEURS DE CALIFORNIE N'ONT NI PLUS NI MOINS MIS EN PRESENCE,CONDITIONS ET ÉLEMENTS CHIMIQUES NECESSAIRES A LA GÉNÉRATION D'ENZYMES.
IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QUE SEULS DES ORGANISMES VIVANTS SOIENT EN MESURE DE PRODUIRE CES ÉLÉMENTS CHIMIQUES,D'AUTANT PLUS QUE LES ENZYMES NE SONT FAITS QUE POUR FAVORISER OU ACCELERER UNE REACTION CHIMIQUE,UNE SORTE DE CATALYSEUR.
SEPTOUR
A L'ÉTAT NATUREL DE NOMBREUSES REACTIONS CHIMIQUES SE FONT QUAND CERTAINES CONDITIONS SONT RÉUNIES,AINSI LORSQUE DU CARBONE ,UNE CERTAINE PRESSION , DE LA CHALEUR ET BEAUCOUP DE TEMPS SONT AU RENDEZ VOUS,DU DIAMANT S'ÉLABORERA PETIT A PETIT.
CES MESSIEURS DE CALIFORNIE N'ONT NI PLUS NI MOINS MIS EN PRESENCE,CONDITIONS ET ÉLEMENTS CHIMIQUES NECESSAIRES A LA GÉNÉRATION D'ENZYMES.
IL NE FAUDRAIT PAS CROIRE QUE SEULS DES ORGANISMES VIVANTS SOIENT EN MESURE DE PRODUIRE CES ÉLÉMENTS CHIMIQUES,D'AUTANT PLUS QUE LES ENZYMES NE SONT FAITS QUE POUR FAVORISER OU ACCELERER UNE REACTION CHIMIQUE,UNE SORTE DE CATALYSEUR.

- desertdweller
Ecrit le 16 sept.04, 17:34
"Jamais" l'homme ne fera voler un plus lourd que l'air
"Jamais" l'homme ne depasera la limite des 100 km a l'heure
"Jamais" l'homme n'ira sur la Lune
"Jamais" l'homme ne construira une machine qui jouera aux echecs au niveau grand maitre
"Jamais" un des mots les plus dangereux qui existe.
Il y a meme un livre sur ces celebres "jamais"
"Jamais" l'homme ne depasera la limite des 100 km a l'heure
"Jamais" l'homme n'ira sur la Lune
"Jamais" l'homme ne construira une machine qui jouera aux echecs au niveau grand maitre
"Jamais" un des mots les plus dangereux qui existe.
Il y a meme un livre sur ces celebres "jamais"
- septour
-
Ecrit le 17 sept.04, 03:52
SALUT DD
OUI,NE JAMAIS DIRE JAMAIS ,SURTOUT LORSQU'ON PARLE DE SCIENCE.
ET JE REITERE CE QUE J'AI DIT "QUE PERSONNE NE METTRA LA VIE SOUS UN MICROSCOPE OU AU FOND D'UNE EPROUVETTE",TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LA VIE N'EST PAS MATERIELLE! MAINTENANT QUE LA SCIENCE ARRIVE A TROUVER LA "VIE",A LA POINTER DU DOIGT ,NE M'ETONNERAIT PAS.
A UN MOMENT DONNÉ,LES SCIENTIFIQUES "BUTERONS" SUR DIEU LUI MÉME,C'EST INÉVITABLE.
SEPTOUR
OUI,NE JAMAIS DIRE JAMAIS ,SURTOUT LORSQU'ON PARLE DE SCIENCE.
ET JE REITERE CE QUE J'AI DIT "QUE PERSONNE NE METTRA LA VIE SOUS UN MICROSCOPE OU AU FOND D'UNE EPROUVETTE",TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LA VIE N'EST PAS MATERIELLE! MAINTENANT QUE LA SCIENCE ARRIVE A TROUVER LA "VIE",A LA POINTER DU DOIGT ,NE M'ETONNERAIT PAS.
A UN MOMENT DONNÉ,LES SCIENTIFIQUES "BUTERONS" SUR DIEU LUI MÉME,C'EST INÉVITABLE.

-