On doit envahir leurs pays, ... et les christiansier ''

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.09, 14:05

Message par spunkie »

en fait, ça m'intéresse directement parce que ma copine ( (love) est catholique... en ce qui me concerne, je veux bien me marier à l'eglise si ça lui fait plaisir. mais pour nos enfants, je ne suis pas prêt à faire de telles concessions. je ne voudrais pas qu'ils nous reprochent par la suite de leur avoir manqué de respect.
mon père est devenu athée et franc-maçon par réaction envers mes grands parents qui étaient tous deux très catholiques et leurs rapports sont assez froids, à la limite de l'iceberg.
je ne veux pas vivre la même situation avec mes enfants, c'est tout. ils seront libres de choisir et je serai le premier à respecter leur choix, quel qu'il soit et à les aider de toutes mes forces, quelle que soit leur décision.
ceci dit, mon père n'a pas été plus respectueux envers moi puisque j'ai été obligé de me farcir les "sacrements" laïcs et je lui en veux tout autant.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 janv.09, 19:58

Message par Ren' »

spunkie a écrit :la confirmation chez les catholiques se fait avant la crise d'adolescence
Pas forcément ! La confirmation se fait à n'importe quel âge ! Certes, il y a une pratique courante (la confirmation dans la foulée des années de catéchisme), mais cette pratique n'a rien d'une obligation.
spunkie a écrit :je veux bien me marier à l'eglise si ça lui fait plaisir
J'espère que vous pourrez trouver un prêtre avec lequel tu te sentes à l'aise, afin que la préparation de mariage t'apporte, à toi-aussi. Et tiens-nous au courant de la date ;)
spunkie a écrit :mais pour nos enfants, je ne suis pas prêt à faire de telles concessions. je ne voudrais pas qu'ils nous reprochent par la suite de leur avoir manqué de respect
C'est parfaitement compréhensible.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 janv.09, 16:48

Message par spunkie »

:) bonjour Ren',

en fait, on l'a déjà puisque c'est le curé de virginie et j'avoue qu'il est très sympathique, très chaleureux et plein d'humour. c'est un homme d'une soixantaine d'années qui est devenu prêtre sur le tard.
quant à la date, elle n'est pas encore officiellement fixée ; j'attends d'abord de terminer mes études (cette année, en principe). mais ce sera probablement dans le courant du mois d'août ou de septembre.
quant à ma prêtresse "sataniste", c'est oublié puisque c'est impossible mais j'ai trouvé beaucoup mieux... :lol:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 janv.09, 19:22

Message par Ren' »

spunkie a écrit :j'avoue qu'il est très sympathique, très chaleureux et plein d'humour
Tant mieux. La préparation au mariage est quelque chose de précieux, il faut la vivre avec les bonnes personnes.
spunkie a écrit :quant à ma prêtresse "sataniste", c'est oublié puisque c'est impossible mais j'ai trouvé beaucoup mieux... :lol:
...Et c'est quoi, ce coup-ci ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre