Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Êtes-vous impressionné par la création ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 23:40

Message par Fyne »

bon avant qu'une seul personne me donne un argument pro-créationniste faudra qu'elle me réponde a ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=aG0y76PPR ... re=related

avec ces petits virus il n'y a qu'une ridicule chance de 1/2*10^138 que la création explique cela et 1/1 que l'évolution l'explique......

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 janv.09, 23:43

Message par florence_yvonne »

Personnellement, je pense que Dieu est à l'origine du bing-bang, qu'il en est l'énergie initiale.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 janv.09, 23:49

Message par Mereck »

La prêcheuse a écrit :Personnellement, je pense que Dieu est à l'origine du bing-bang, qu'il en est l'énergie initiale.
Rien n'empêche qu'un néant absolu aient pu être à l'origine d'apparition spontanée de matière et d'énergie et même de lois fondamentales.

Un néant absolu ne contient pas de lois, mais cela implique qu'aucune lois n'empêchent l'apparition spontanée de lois, matière, énergie. (ce qui aura permis de changer le néant en autre chose sans possibilité peut-être de retour en arrière)

florence_yvonne

Ecrit le 23 janv.09, 23:58

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, je me contente d'énoncer ce à quoi je crois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.09, 00:07

Message par slamani »

Mereck a écrit :
Rien n'empêche qu'un néant absolu aient pu être à l'origine d'apparition spontanée de matière et d'énergie et même de lois fondamentales.
bonjour,

Dieu a dis :

"Ont-ils été créés sans personne, ou bien sont-ils eux, les créateurs ? "

[Sourate 52. At-Tur. Verset 35]

florence_yvonne

Ecrit le 24 janv.09, 00:16

Ce que je trouve amusant, c'est que les scientifique affirment que la génération spontanée n'existe pas, alors, comment expliquent-ils la naissance de la première cellule vivante ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.09, 00:20

Message par Fyne »

quel rapport avec une génération spontané?
Personnellement, je pense que Dieu est à l'origine du bing-bang, qu'il en est l'énergie initiale.
donc tu est d'accord avec l'évolution? je ne connais le point de vue TJ mais leurs idées étangs dicté par un organisme américain il sont créationniste a 100 % je suppose

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 00:20

Message par IIuowolus »

La prêcheuse a écrit :Personnellement, je pense que Dieu est à l'origine du bing-bang, qu'il en est l'énergie initiale.
c'est une lapalissade ce que tu dis.

florence_yvonne

Ecrit le 24 janv.09, 00:22

IIuowolus a écrit : c'est une lapalissade ce que tu dis.
Pas pour tout le monde

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.09, 00:30

Message par slamani »

je suis d'accord avec toi...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.09, 00:42

Message par slamani »

Si nous supposons, en raisonnant par l'absurde, que l'univers a pris existence sans l'intervention d'un Etre capable d'agir, doué de volonté et libre de choisir ; et si nous supposons que les hasards répétés sont parvenus à faire un homme, est-il pensable que ces mêmes hasards créent un autre être lui ressemblant parfaitement dans sa forme apparente et différent de lui dans sa conformation interne : à savoir la femme, et ce dans le but de peupler la terre par les humains et d'en perpétuer l'espèce ?

Est-ce que cela ne suffit-il pas pour prouver l'existence d'un Créateur Tout-Puissant, doué de volonté, qui a créé les êtres sans modèle précédent? Il en a fait des espèces diverses, a implanté dans chaque espèce des instincts appropriés, et l'a doté de dons naturels, sur lesquels repose son existence et qui lui permettent de se perfectionner.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.09, 00:47

Message par Fyne »

*tente de se calmer pour ne pas commétre un meurtre*

la femme est humaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas par ce que ton bouquin dis qu'elle vaut moins que que c'est le cas ok? la seul différence entre les deux c'est un Y ! c'est quoi ce délire de créer deux être se ressemblant? ce n'est qu'une seul et même espèce !!!!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.09, 00:55

Message par Mereck »

slamani a écrit :Si nous supposons, en raisonnant par l'absurde, que l'univers a pris existence sans l'intervention d'un Etre capable d'agir, doué de volonté et libre de choisir ; et si nous supposons que les hasards répétés sont parvenus à faire un homme, est-il pensable que ces mêmes hasards créent un autre être lui ressemblant parfaitement dans sa forme apparente et différent de lui dans sa conformation interne : à savoir la femme, et ce dans le but de peupler la terre par les humains et d'en perpétuer l'espèce ?

Est-ce que cela ne suffit-il pas pour prouver l'existence d'un Créateur Tout-Puissant, doué de volonté, qui a créé les êtres sans modèle précédent? Il en a fait des espèces diverses, a implanté dans chaque espèce des instincts appropriés, et l'a doté de dons naturels, sur lesquels repose son existence et qui lui permettent de se perfectionner.
kiki et foufoune, ça se ressemble tant que ça pour toi ?

A part ça, je plussoie à Fyne : la femme est un être humain !

Ce n'est donc pas, comme on le ressent dans tes propos, qu'un ventre sur pattes, servant à être engrosser.

Tu as oublié qu'elle servait aussi à faire le ménage et torcher les gosses après les avoir pondus ?
Bien sûr, il faut la surveiller pour qu'elle ne sorte pas sans autorisation (quoique, dans ce cas, tu la répudies)...

(précisons que je blague, même si j'ai peut que certains le prennent au premier degré en étant d'accord)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 janv.09, 01:14

Message par Fyne »

Ce n'est donc pas, comme on le ressent dans tes propos, qu'un ventre sur pattes, servant à être engrosser.

Tu as oublié qu'elle servait aussi à faire le ménage et torcher les gosses après les avoir pondus ?
Bien sûr, il faut la surveiller pour qu'elle ne sorte pas sans autorisation (quoique, dans ce cas, tu la répudies)...
ptdr ! ^^ il parait même que le dernier modèle fait aussi la cuisine ^^

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 01:51

Message par Macgregor »

slamani a écrit :Si nous supposons, en raisonnant par l'absurde, que l'univers a pris existence sans l'intervention d'un Etre capable d'agir, doué de volonté et libre de choisir ; et si nous supposons que les hasards répétés sont parvenus à faire un homme, est-il pensable que ces mêmes hasards créent un autre être lui ressemblant parfaitement dans sa forme apparente et différent de lui dans sa conformation interne : à savoir la femme, et ce dans le but de peupler la terre par les humains et d'en perpétuer l'espèce ?
Heu ...
Pour information la production d'un humain résulte du mélange génétique de deux humains (en général) un homme et une femme, autrement dit leur évolution est tout à fait liée ils ne forment qu'une espèce, les erreurs "positives" de reproduction dans les chaînes génétiques sont transmises de générations en générations au travers du mélange des gênes de chacun.
Tout ceci est de même pour les êtres à processus de reproduction sexué qui proviennent probablement d'une branche commune...
"L'évolution" ne se fait qu'aux travers de générations... une personne isolié n'évoluera pas...

Répondre