MOTAWAFFIIKA ...

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 04:54

Message par slamani »

mari a écrit :En arabe Mutawaffîka ; les exégètes classiques ont divergés sur le sens précis de ce verbe qui n'est pas synonyme de : "je vais te faire mourir", comme on peut le lire dans certaines traductions. Quoi qu'il en soit la traduction : "je vais te ravir à ce monde" est explicite et ne s'écarte pas du consensus.
mari, on va donné a notre ami des versets du coran en arabe, et il va nous expliqué...(si tu voudras, je pourrais téexpliuqé toi aussi)

[60-قوله تعالى: وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ [الأنعام

وكما في قوله : اللَّـهُ يَتَوفَّىالأنْفسَ حِينَ مَوتِهَا [الزمر:42

alors bercam, يَتَوَفَّاكُمْ c'est la mort définitive ici ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.09, 05:11

Message par bercam »

mari a écrit :En arabe Mutawaffîka ; les exégètes classiques ont divergés sur le sens précis de ce verbe qui n'est pas synonyme de : "je vais te faire mourir", comme on peut le lire dans certaines traductions. Quoi qu'il en soit la traduction : "je vais te ravir à ce monde" est explicite et ne s'écarte pas du consensus.

S4.V157. "Ils ont affirmé : "Nous avons tué le Christ Jésus fils de Marie le Prophète de Dieu", mais ils ne l'ont pas tué et ne l'on pas crucifié..."

La suite du verset propose une explication d'abord délicat :

S4.V157. "...Ils ne l'ont pas tué et ne l'ont pas crucifié mais c'est ce qui leur a semblé..."

La phrase employée : walâkin chubbiha lahum, est extrèmement sibylline et notre traduction littéraliste "mais c'est ce qui leur a semblé" rend autant que faire se peut l'imprecision de la formulation arabe souvent traduite ainsi : "mais une apparence leur a été donné."
Bon , je vais te dire ce que je pense !

Dieu swt à fait mourir Jesus as avant sa crucifiction ,de fait ils ne l'on pas pus le tuer de leurs mains ils n'avaient qu'un corps innerte (Jesus as),
Puis il l'ont placés sur la croix .

"...Ils ne l'ont pas tué et ne l'ont pas crucifié mais c'est ce qui leur a semblé..."

Dieu swt est plus savant
!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.09, 05:31

Message par bercam »

slamani a écrit : mari, on va donné a notre ami des versets du coran en arabe, et il va nous expliqué...(si tu voudras, je pourrais téexpliuqé toi aussi)

[60-قوله تعالى: وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ [الأنعام

Tu comprends pas qu'en disant cela tu abbroges tous les verset du coran

qui disent ; des versets sans equivoques, facile a la comprehesion faciles à la meditations....... ! Qui est tu ?

mais tu sais ce que Dieuswt dit de ceux qui trouvent des equivoques !

Incroyable mais bien reel , leur yeux lisent est leurs cerveaux comprends autre chose !

ps : Je ne suis ni juif, ni arabe, .....je suis Francais ( Corse) plus precisemment !(aucunes langues n'est superieur à une autres !)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.09, 05:44

Message par slamani »

bercam a écrit :
ps : Je ne suis ni juif, ni arabe, .....je suis Francais ( Corse) plus precisemment !(aucunes langues n'est superieur à une autres !)[/color] [/i]

moi aussi, je ne suis pas un arabe, mais je connais l'arabe grâce a dieu...

médité le coran en français (chante)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 févr.09, 05:46

Message par Ren' »

slamani a écrit :quelle est la seul religion qui croit que Jésus est mort, et il ne reviendra pas ?
Le monde entier, sauf nous (chrétiens et musulmans)
slamani a écrit :[60-قوله تعالى: وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ [الأنعام

Translittération, STP ? Tu sais que moi et votre alphabet :oops:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.09, 05:58

Message par bercam »

Ren' a écrit : Le monde entier, sauf nous (chrétiens et musulmans)
Translittération, STP ? Tu sais que moi et votre alphabet :oops:
Je comprend bien ta "neutralitée" , il t'as repondus maintes fois !

citation :

MOTAWAFFIIKA a deux sens dans le coran,

la mort définitive et le sommeil ( qui est considéré comme une mort non définitive)

t'as pas compris il dort
(zzz)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.09, 06:19

Message par slamani »

bercam a écrit :
t'as pas compris il dort (zzz)

ben oui, lorsque tu ne me répond a ma question,...

la question :

en faite, Ren aussi attend une réponse de toi :

bercam a écrit :

Dieu (swt) dit :Il sera certes une Science pour l’heure, c'est à dire que cette personne de Dieu (swt) viendra avec une Science émanant de Lui, enseignera au sujet de l'heure et prépara le peuple de Dieu (swt) pour faire face a cette grande épreuve avenir qui est celle de l'heure !

c'est la bonne nouvelle annoncé par Jesus(as) ainsi que le prophète muhamad (as) qui est Hamad (as) le desirés de toute les nations !
(cité dans la Bible et le Coran)

Dieu (swt) ne dit pas signe de l’heure, si nous employons ce terme inexistant ici, cela voudrait dire que son apparition serait la fin des temps !

Or Dieu (swt) nous enseigne que lorsque les signes viendront, cela sera la fin des temps et la foi ne profitera à aucune âme si elle n'avait pas cru auparavant ! Sourate 6 v, 158

Cela participe à démontrer aux gens que Jésus (as) est contre son peuple et que vers la Fin des temps il reviendra faire une extermination des Juifs et des Chrétiens , ainsi discrediter les ens du livre
!

et ...

Ren' a écrit :Pour la nuance de sens apportée par le préfixe "La", j'attends toujours...

je pense que je vais dormir mieux qu'attendre une réponse de toi... (drunk)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.09, 06:30

Message par M3hdi »

Issa (alayhi ssalam), soit il dort, soit il est mort. Allah le sait.

Les gens de la science ont cité leurs preuves, mais les preuves les plus fortes montrent qu'Il est mort la petite mort : Le someil. D'apres ce que j'ai compris. mais je ne suis pas sur ...
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 07:07

Message par bercam »

M3hdi a écrit :Issa (alayhi ssalam), soit il dort, soit il est mort. Allah le sait.

Les gens de la science ont cité leurs preuves, mais les preuves les plus fortes montrent qu'Il est mort la petite mort : Le someil. D'apres ce que j'ai compris. mais je ne suis pas sur ...
La mort est un sommeil sans fin . Le sommeil est une peite mort

Abou l Ala ( 973-1058 )

a mediter

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.09, 07:48

Message par slamani »

Jésus : élévation ou crucifixion?

par Imam Ibn Kathir

Allah dit, dans le Coran :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai, entre vous, de ce sur quoi vous divergiez. » (3:55)

Puis Il dit, dans la sourah an-nissa :

« Puis, (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement (qu’ils avaient pris), de leur rejet des révélations de Dieu, de leur meurtre injustifié des prophètes et parce qu’ils ont dit : « Nos cœurs se sont endurcis ». En réalité, c’est Dieu qui a scellé leurs cœurs à cause de leur incroyance ; alors ils ne croient pas, sauf un petit nombre d’entre eux. Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie… » (4:155,156)

« …et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » – or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord sur ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Parmi les gens du Livre, il n’y en aura pas un qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (4:157-159)

Ces versets nous indiquent que le prophète Jésus (que la paix soit sur lui) a été élevé au ciel après que ses opposants, parmi les juifs, se soient plaints au roi de l’époque et l’aient sciemment trompé, car ils voulaient tuer Jésus et le crucifier.

Ibn Abou Hatim rapporte que Ibn Abbas a dit : « Quand Allah a voulu l’élever au ciel, Jésus est allé voir ses compagnons dans la maison. Ils étaient douze, dont certains étaient ses disciples. Il venait de prendre un bain et ses cheveux dégouttaient. Il leur dit : « Il y en a certains, parmi vous, qui renieront leur foi en moi douze fois après avoir cru en moi. » Puis il dit : « Lequel, parmi vous, consentira à revêtir mes traits et à être tué à ma place, pour ensuite être élevé à mon rang? » Un jeune homme s’avança. Mais Jésus lui dit : « Assieds-toi. » Puis il répéta la même question, et le même jeune homme se leva, s’avança et dit : « Moi ». Jésus dit : « Ce sera toi ». Et c’est alors que l’apparence de Jésus fut transférée au jeune homme et que Jésus fut élevé au ciel à partir de la fenêtre de la maison.

Les juifs vinrent le chercher. Ils s’emparèrent du jeune homme, le tuèrent et le crucifièrent. Les compagnons se divisèrent plus tard en trois groupes. Le premier, les jacobites (yaqoubiyah), croient que c’était Dieu lui-même qui était parmi eux, avant de remonter au ciel. Le deuxième groupe, les nestoriens, croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel. Enfin, le troisième groupe, celui des véritables croyants, affirme qu’il était le serviteur d’Allah et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps qu’Allah l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui. Les deux groupes mécréants s’en sont pris au groupe de croyants et les ont tués, et c’est pourquoi les véritables enseignements de Jésus devinrent vagues et confus jusqu’à ce qu’Allah envoie le prophète Mohammed (sallallahou ‘alayhi wa sallam).

Hassan al-Basri et Ibn Ishaq ont dit : « Le roi qui avait ordonné le meurtre de Jésus était David bin Naura. Il avait ordonné qu’on le tue et qu’on le pende. Ils ont donc encerclé la maison dans laquelle se trouvait Jésus. Cette maison était située dans le Baït-oul-Maqdis. C’était un samedi soir. Tandis qu’ils étaient sur le point de forcer l’entrée, les traits de Jésus furent transférés à un des hommes qui étaient dans la maison avec lui et Jésus fut élevé au ciel par la fenêtre de la maison. Lorsque les juifs entrèrent, ils trouvèrent le jeune qui avait pris les traits de Jésus, l’emportèrent et le crucifièrent. Ils mirent même une couronne d’épines sur sa tête pour se moquer de lui. Les chrétiens qui n’assistèrent pas à la scène crurent les affirmations des juifs, qui disaient avoir tué Jésus.

Ibn Jarir rapporte que Wahb bin Mounabbih a dit : « Jésus se rendit dans la maison avec dix-sept disciples. La police (juive) encercla la maison. Mais lorsqu’ils y entrèrent, Allah transféra les traits de Jésus sur tous ceux qui s’y trouvaient. Confus, les policiers dirent : « Vous nous avez ensorcelés! Soit Jésus se livre à nous, soit nous vous tuons tous. » Jésus dit alors à ses compagnons : « Qui veut gagner aujourd’hui son emplacement au Paradis? » Un homme dit : « Moi », et il sortit, déclarant à voix haute : « Je suis Jésus ». Ils le prirent, le crucifièrent, et c’est ainsi qu’ils furent convaincus d’avoir tué Jésus, ce que les chrétiens croient toujours. Mais en réalité, ce jour-là, Jésus a été élevé vers Allah. »

Ibn ‘Asakir a dit : « Marie survécut cinq ans à Jésus et mourut à l’âge de cinquante-trois ans. »

Hassan al-Basri a dit : « Jésus avait trente-quatre ans lorsqu’il fut élevé au ciel. » Mais Saïd bin Mousayyib dit : « Il avait trente-trois ans lorsqu’il fut élevé au ciel. »

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.09, 08:06

Message par slamani »

Jésus n'est pas un lâche pour fuir la mort, mais c'est Dieu qui a décidé de l'élever vers lui,

Allah dit, dans le Coran :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai, entre vous, de ce sur quoi vous divergiez. » (3:55)

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 15:52

Message par al kamil »

slamani a écrit : mari, on va donné a notre ami des versets du coran en arabe, et il va nous expliqué...(si tu voudras, je pourrais téexpliuqé toi aussi)

salam aleykoum

sourate 6

60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé.

Dieu(swt) utlise le meme verbe pour la sourate 6:v60 ainsi que la sourate 13;v40

yatawaffakum = recut par Allah(swt), causer la mort

Allah(swt) utilise plusieurs fois ce verbe dans le coran pour qualifié de donner la mort a son serviteur.

sourate 13

40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir , ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

Ici Allah(swt) dit :"natawaffayannaka"=nous te fassions mourrir

maintenantr pour Jesus(as) Dieu dit :

sourate 3;v55

ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

la mort = al moutt ici Dieu dit=moutawafikka qui veut dire donner la mort a son serviteur.

Jesus(as) est bien passer par le stade de la mort comme tout mortelle.

mais il n est pas mort entre les mains de ses ennemis.

sourate 5;v117

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais ordonné, : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin sur eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as donné la mort, c'est Toi qui fus leur observateur sur eux , Et Tu es témoin de toute chose

Dans ce verset Allah (swt) , nous enseigne , qu’il donna la mort à Jésus (as) c'est-à-dire qu’Il lui prit son âme. Et non qu’il l’a élevé uniquement au ciel sans passer par le stade de la mort !

Allah (swt) utilise plusieurs fois le verbe (TAWAFAYTANI) dans diffèrent versets Coranique pour donner la mort a son serviteur !

Je vous donne un exemple Sourate 13 v, 40

( Nous te fassions mourir) =>
(NATAWAFAYANNAKA)

Mon frere tu dis je cite ?

En arabe Mutawaffîka ; les exégètes classiques ont divergés sur le sens précis de ce verbe qui n'est pas synonyme de : "je vais te faire mourir", comme on peut le lire dans certaines traductions.

les verset sont recités et clairement exposé...

Pourquoi denaturez vous le sens ??? pour les conformiser aux traditions des hommes et de ceux qu'ils disent !!!!

C ' est la parole de Dieu qui prime sur celle des hommes...

sourate 10

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté.

sourate 26

192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195.en une langue arabe très claire.

moutawaffikka = je vais te donner la mort

restons fidele au texte sacrée et ne denaturer pas les sens .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.09, 21:29

Message par iliasin »

salut al kamil, une question stp, si tu pouvais répondre merci

dis moi al kamil, la bible est t'elle digne de confiance? faut t 'il croire aux évangiles?

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.09, 03:34

Message par al kamil »

iliasin a écrit :salut al kamil, une question stp, si tu pouvais répondre merci

dis moi al kamil, la bible est t'elle digne de confiance? faut t 'il croire aux évangiles?

Mon frere apprend la base La parole de Dieu transcende toutes choses et ne peut se limiter a une echelle de temps et s adresse aux generation passée, presente et futur.

Aucun homme ou djinns ne peut abolir Sa parole !!!

sourate 18

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles.
Car Allah(swt) le Puissant, Le Sage , L'Omniscient ne fait que parachever Sa lumiere.

Maintenant pour repondre a ta question, oui tout les livres de Dieu sont valident,Psaumes de David(as), la tora de Moise(as),l evangile de Jesus(as)et mohammed(as) confirme dans la sourate ci dessous.

Ceux qui disent le contraire ne sont nullement des croyants.

sourate 3

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

"Ceux" ici represente les 3 communautées de Dieu.

Allah(swt) enseigne a toutes les communautées doivent croire aux livres reveler mutuellement et qu'ils sont valident et confirmer par le prophete(sws) mohammed(sws)

car dieu dit ci dessus "aux Révélations d'Allah"

Dieu parle de tous Les livres qu'Il(swt) a fait descendre.

et ne soyez pas comme tous ces hypocrites des 3 communautées qui ont abroger la parole de Dieu ansi que Ses Livres et se pretendent les meilleurs et se disputent entre eux par esprit de rivalité, apres que les livres et la science aient été revelé.

car dieu dit

sourate 3

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre , et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

Allah(swt) ne generalise pas dans ce verset et parle d un groupe parmi tous ceux qui ont recu une part du livre

De quel livre ont -ils reçu une part ???

voila la reponse ci dessous Par le Seigneur Des Mondes.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. Par le Livre explicite!

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

Le livre explicite!= le livre Mere celeste.

ceux qui abroge les livres de dieu et les prophetes de dieu en disant que celui qui vient aboli le precedent et annule son livre sont des hypocrites et des mecreants , car ils cherchent des voies intermediaire entre la croyances et la mecreance, dans les 3 legislation confondu.

Qui vous apprend la religion ???? Dieu ou les hommes ????

Qui sont ceux qui ont mis 3 religion au dessus de celles de Dieu ????

Dieu dit :

sourate 2

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

Ci dessus Dieu enseigne que certains parmi les juifs et les chretiens ont dit ceux que disent certains parmi la communautées de Mohammed(sws)disent aujourd hui.

Suivez la religion de mohammed(sws) vous serez sur la bonne voie et bien guidé.

Dieu demande toujours d etre equitable, donc les croyants de toutes les legislations qui appliquent leurs livres sont justes et ne commettent pas d excès en matiere de religion.

Donc certains des anciens ont commis l erreur que nous repetons aujourd hui et Dieu sous ordre formel a son prohete mohammed(sws) lui somme de repeter par le [color=red]"dis": Non[/color]

Dieu met fin aux mensonge introduit par les hommes qui ont mis 3 religion au dessus de dieu.

et Dieu rappelle que la seule religion agrée est la religion d Abraham(as)qui est la religion de la Soumission qui veut dire Islam et que les 3 communautées qui croient en dieu, sans rien associé a leurs Seigneur en se conformant a la loi reveler tout en suivant la religion d Abraham(as) ce sont eux les vrai croyants qui ont la foi. car allah dit ci dessous

"Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

sourate 2

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Comprenez vous cette parabole ci dessous ?

sourate 2

26.Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

les vrais croyants musulmans(juifs, chretiens, gens du coran)sont freres entre eux et se reconnaissent par l amour qu'ils portent envers leurs Seigneur et croient en un dieu unique qui est le Notre et le votre et a notre patriarche Abraham(as)et au jour dernier aux livres reveler s enjoignent la verité et l endurance et ne font aucune difference entre les creatures de dieu et ses prophetes(paix sur eux), appelle a la demeure de la paix, s unissent pour dieu et porte les attribut de dieu.

justice, amour,paix, generosité et reconnaissent tous les signes de Dieua travers Sa creations et ses creatures.

et ceux qui ont la maladie au coeurs discutent toujours sur les verset de Dieu en voulant leurs donner un sens et denaturent le sens des verset et s enflent d orgueil et rejettent la verité avec de faux arguments.

dieu dit :

sourate 18 (la caverne , sourate pour la fin des temps, pour la protection contre al massih dajall.)

sourate 18

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

Les croyants s unissent pour Dieu et les infideles pour satan.[/color]

Meditez sur la parole de votre Seigneur et ne suivez pas d autre alliée que Lui(le coran)

sourate 7

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

Dieu vous benissent et vous guident vers Sa lumiere aminnn

[/b]

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.09, 08:43

Message par iliasin »

ok merci al kamil, donc si la bible est la parole de dieu et qu'elle na pas été modifié come tu as cité le coran " nul ne peut changer ses paroles"

pourquoi donc ne croyez vous pas au retour de jésus, alors que jésus dans les évangiles annoncent son retour?

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »