ça parle de réincarnation là où bien ?Celsius a écrit :rien d'original dans le Coran; reprise du mythe de la création qui se trouve dans la Bible. Je m'exprime noor, le mythe décrit des vérités par des images, mais n'est point la vérité ultime. Et ce mythe religieux juif, a été recueilli dans le Coran. Le pire, c'est que le Coran reprend certains récits de la Bible comme étant des faits historiques quasiment dépourvus de toute approche symbolique.
Dans la Bible, c'est écrit que Dieu créa l'homme, mais c'est Satan qui est à l'origine de la tentation et de l'expulsion de l'homme du paradis. Autrement dit, le monde tel qu'il tourne, est sous l'influence du mal, et il existe une lutte entre le bien et le mal sur terre, et c'est l'homme pensant(à l'image du créateur) qui se trouve au centre de cette lutte. C'est parcequ'il a goûté au fruit défendu, à savoir la connaissance du bien et du mal (image religieuse), car au paradis, cette connaissance n'existe pas!!! seul le bien prime!!!
Autrement dit, si la souffrance existe dans ce monde, c'est parcequ'il y a un fossé entre les hommes et Dieu, et c'est le péché. Dès le début, c'est l'homme qui transgresse l'amour de Dieu, qui veut se faire lui même Dieu, quitte â renier son existence. C'est pour cela que nous ne sommes pas au paradis. LE MYTHE DE LA GENESE NOUS PARLE. Ce sont les anges du mal qui nous ont trompés, et qui depuis nous mènent dans des cycles infernaux.
Jesus, Divinité parfaite du vrai Dieu fait homme (il est Dieu, sa personnalité, son image), est venu pour nous dire HISTORIQUEMENT que le vrai règne de Dieu n'est pas de ce monde :"mon royaume n'est pas de ce monde", et pour nous dire qu'après la mort il existe un jugement basé selon notre connaissance du bien et du mal;ceux qui ont fait le mal consciencieusement n'entreront pas au royaume des cieux; et ceux qui ont suivi les commandements du Christ, auront la vie éternelle, où les pleurs et les cris n'existeront plus.
Donc tu vois noor, selon le mythe d'Adam, Dieu n'a pas pardonné nos 1ers parents, et c'est pour cela que nous vivons dans un monde de souffrances; c'est parceque c'est plus Dieu qui dirige le monde, mais nous sommes sous l'influence du mal, et nous le vivons chaque jour. Mais en Jesus, il y a une solution; c'est notre avocat devant le juge suprême, il va nous défendre quand l'accusateur (le diable) accusera nos âmes d'avoir commis toutes sortes d'atrocités; pour les âmes qui ont reconnu en Jesus l'avocat, l'intercesseur, celui qui a porté le jugement (souffrance) à notre place, seront passées du jugement dernier!!!
Jesus : Jean 5.24 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute Ma parole et qui croit à Celui qui M’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »
Jesus: Jean 3.36 : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »
Jean 1.29 : « Le lendemain, il (Jean=Yehya) vit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »
en matière de jugement, le prince de ce monde a été jugé. ... Celui qui croit en Jésus et se reconnaît pécheur, sera pardonné!!!
Si Dieu est miséricordieux, il est JUSTE aussi!!!
Si le Coran affirme que Dieu pardonna à Adam, pourquoi n'a til pas autorisé à Adam de retourner au paradis??? Pourquoi Dieu n'a t il pas épargné sa descendance du mal???
Pour moi, Jésus est aussi la représentation symbolique de l'Amour...
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)