Pourquoi nous ne sommes pas au paradis??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 13:54

Message par mari »

Celsius a écrit :rien d'original dans le Coran; reprise du mythe de la création qui se trouve dans la Bible. Je m'exprime noor, le mythe décrit des vérités par des images, mais n'est point la vérité ultime. Et ce mythe religieux juif, a été recueilli dans le Coran. Le pire, c'est que le Coran reprend certains récits de la Bible comme étant des faits historiques quasiment dépourvus de toute approche symbolique.

Dans la Bible, c'est écrit que Dieu créa l'homme, mais c'est Satan qui est à l'origine de la tentation et de l'expulsion de l'homme du paradis. Autrement dit, le monde tel qu'il tourne, est sous l'influence du mal, et il existe une lutte entre le bien et le mal sur terre, et c'est l'homme pensant(à l'image du créateur) qui se trouve au centre de cette lutte. C'est parcequ'il a goûté au fruit défendu, à savoir la connaissance du bien et du mal (image religieuse), car au paradis, cette connaissance n'existe pas!!! seul le bien prime!!!

Autrement dit, si la souffrance existe dans ce monde, c'est parcequ'il y a un fossé entre les hommes et Dieu, et c'est le péché. Dès le début, c'est l'homme qui transgresse l'amour de Dieu, qui veut se faire lui même Dieu, quitte â renier son existence. C'est pour cela que nous ne sommes pas au paradis. LE MYTHE DE LA GENESE NOUS PARLE. Ce sont les anges du mal qui nous ont trompés, et qui depuis nous mènent dans des cycles infernaux.

Jesus, Divinité parfaite du vrai Dieu fait homme (il est Dieu, sa personnalité, son image), est venu pour nous dire HISTORIQUEMENT que le vrai règne de Dieu n'est pas de ce monde :"mon royaume n'est pas de ce monde", et pour nous dire qu'après la mort il existe un jugement basé selon notre connaissance du bien et du mal;ceux qui ont fait le mal consciencieusement n'entreront pas au royaume des cieux; et ceux qui ont suivi les commandements du Christ, auront la vie éternelle, où les pleurs et les cris n'existeront plus.

Donc tu vois noor, selon le mythe d'Adam, Dieu n'a pas pardonné nos 1ers parents, et c'est pour cela que nous vivons dans un monde de souffrances; c'est parceque c'est plus Dieu qui dirige le monde, mais nous sommes sous l'influence du mal, et nous le vivons chaque jour. Mais en Jesus, il y a une solution; c'est notre avocat devant le juge suprême, il va nous défendre quand l'accusateur (le diable) accusera nos âmes d'avoir commis toutes sortes d'atrocités; pour les âmes qui ont reconnu en Jesus l'avocat, l'intercesseur, celui qui a porté le jugement (souffrance) à notre place, seront passées du jugement dernier!!!

Jesus : Jean 5.24 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute Ma parole et qui croit à Celui qui M’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »

Jesus: Jean 3.36 : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Jean 1.29 : « Le lendemain, il (Jean=Yehya) vit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

en matière de jugement, le prince de ce monde a été jugé. ... Celui qui croit en Jésus et se reconnaît pécheur, sera pardonné!!!

Si Dieu est miséricordieux, il est JUSTE aussi!!!

Si le Coran affirme que Dieu pardonna à Adam, pourquoi n'a til pas autorisé à Adam de retourner au paradis??? Pourquoi Dieu n'a t il pas épargné sa descendance du mal???
ça parle de réincarnation là où bien ?

Pour moi, Jésus est aussi la représentation symbolique de l'Amour...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi nous ne sommes pas au paradis??

Ecrit le 10 févr.09, 02:50

Message par abdel19 »

Celsius a écrit :Le Coran affirme que Dieu pardonna à Adam son péché; s’il a été entièrement pardonné, pourquoi n’a-t-il pas été autorisé à retourner au paradis et pourquoi sa descendance n'est pas aussi au Paradis????

Si Adam n’avait pas péché, il serait resté au Paradis et tous ses descendants y seraient nés!!!!

ce n'est pas la faute d'adam, Dieu a du décider bien avant de creer adam que tous le monde vivra temporerement sur la terre. c'est la volonté de Dieu.
Le Coran soutient ce point de vue en montrant que nous souffrons tous sur cette terre des consequences du péché d’un seul homme avec toute la déchéance, la corruption et la méchanceté qui sont le résultat du jugement ayant frappé ce seul homme. Une tradition musulmane dit: Adam a péché et sa race a péché (Mishkat: Bab Al-Iman Bil Qadr).

non, le coran ne soutient pas cela. Au contraire, le coran demande à tous les gens de faire comme adam, de demander pardon lorsqu'on fait des péchés car Dieu aime pardonner.
Dieu n'aurait-il pas pu nous accorder illico le Salut en pardonnant à Adam????
Seul Dieu connais les secrets de la destiné. C'est une science secrete. Ce n'est pas à nous de questionner dieu, pourquoi il a fai ci, pourkoi il a pas fai ca, mais c'est dieu qui nou demandera pourquoi on a fai ci au lieu de cela.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.09, 03:08

Message par Ren' »

abdel19 a écrit :ce n'est pas la faute d'adam, Dieu a du décider bien avant de creer adam que tous le monde vivra temporerement sur la terre. c'est la volonté de Dieu
Fallait pas s'attendre à une autre réponse... "Dieu est le Maître de toute chose, donc Il fait ce qu'Il veut, nous sommes soumis à Ses caprices" :s
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 févr.09, 03:09

Message par noor »

Ren' a écrit : Fallait pas s'attendre à une autre réponse... "Dieu est le Maître de toute chose, donc Il fait ce qu'Il veut, nous sommes soumis à Ses caprices" :s
n'est tu pas soumis au desir de Dieu ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 févr.09, 03:10

Message par noor »

Dieu n'est pas injuste personne ne portera le fardeau d'autrui !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 févr.09, 03:12

Message par noor »

seront nous chatié pour le peché de notre pere ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.09, 03:14

Message par Ren' »

noor a écrit :n'est tu pas soumis au desir de Dieu ?
Je le souhaite. Mais Son désir n'est pas l'arbitraire que tu évoques. Dieu est au-dessus de la vision humaine que vous lui associez ; Sa Grandeur n'est pas une vision hypertrophiée de la "grandeur" des tyrans humains (http://blogren.over-blog.com/article-22235354.html)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 févr.09, 03:16

Message par noor »

Dieu fait ce qu'Il veut, avec Sa sagesse infini, et Sa justesse infini. Ne me fait pas dire ce que je n'ai point dit, je n'ai pas dit que le choix de Dieu etait arbitraire, que Dieu preserve de dire de tel sottises !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 févr.09, 03:19

Message par noor »

Dieu donne le libre arbitre a l'homme mais dans tout les cas Il sait ce que l'homme fera !
Et vous mettez Jesus a son rang, n'avez vous pas honte, de ne pas respecter le createur ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 févr.09, 03:26

Message par noor »

Sans Dieu nous sommes rien, Jesus est rien, Moise et Mohammed sont rien sans Dieu ! tout est rien ! Dieu nous envoie des messager pour nous eclairer et nous les adorons pour le remercier ! faites ce que vous voulez, du moment que vous associer quelqu'un a Dieu vos actes sont vaines faites du bien ou du mal vous serez recompenser de la maniere: la gehenne pour les associateurs ! profitez des parures de ce monde au lieu de sacrifié vainement ! faites l'adultere, tuez ! volez ! mentez ! lachez vous, suivez vos envies ! puisque dans l'au dela si votre adoration reste la meme vous aurait le feu comme recompense, Dieu nous a creer uniquement pour l'adorer ! faire des actes sincerement pour lui, pas pour Jesus ou Mohammed, n'adorez que Lui ! il vaut mieux pour vous

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 févr.09, 03:29

Message par noor »

donc dans votre dogme il est interdit d'adorez Dieu uniquement ? si on adore pas Jesus on ira en enfer ? ... si c'est ainsi, c'est un dogme satanique !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.09, 04:52

Message par Ren' »

noor a écrit :vos actes sont vaines faites du bien ou du mal vous serez recompenser de la maniere: la gehenne pour les associateurs ! profitez des parures de ce monde au lieu de sacrifié vainement ! faites l'adultere, tuez ! volez ! mentez ! lachez vous, suivez vos envies ! puisque dans l'au dela si votre adoration reste la meme vous aurait le feu comme recompense
Plutôt tordue, comme façon de voir les choses... Mais tu sais quoi ? La récompense, personnellement, je m'en moque. Lorsque j'agis en bien, ce n'est pas pour une récompense. C'est par amour. Et puis, de toute façon, si un bien découle de ce que je fais, alors, c'est que ça ne venait pas de moi.
noor a écrit :donc dans votre dogme il est interdit d'adorez Dieu uniquement ?
Comme tout chrétien, je n'adore que Dieu.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 févr.09, 10:02

Message par noor »

J'ai des questions :

Si les chretiens disent que Jesus est mort pour leur pechés, alors, pourquoi supplie t-il Jesus ou Dieu de leurs pardonner lorsqu'ils pechent ? Je vois ceci comme une contradiction, pourquoi demander pardon alors que Dieu nous a pardonner ?
Ensuite ce peut-il qu'un chretien aille en enfer ? un chretien mauvais mais qui croit que jesus est mort sur la croix pour nos peches ?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.09, 15:13

Message par Hajer »

Ren' a écrit : Comme tout chrétien, je n'adore que Dieu.
C'est qui ton dieu ?

Est ce que c'est celui qui a crée Jésus ou c'est jésus ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 févr.09, 20:20

Message par Ren' »

Hajer a écrit :C'est qui ton dieu ?
Un seul Dieu, Père, Fils et Esprit.

Répondre