Défit théologique !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 01:07

Message par Loubna »

Fyne a écrit : dans ce cas tu renis ta fois , car le coran dis clairement qu'il a créer la terre l'homme et tous le tralalala
Nous en tant q'humains on ne peut pas IMAGINER comment il l'a fait. Donc point question d'imperfection. Car la perfection dnt tu parles s'applique sur les créatures que plus ou moins on arrive à définir, concevoir, ou du mois imaginer. Or ce n'est pas le cas pour Dieu, ceci donc implique qu'on ne peut pas bier la perfection de dieu grace à cette démonstration.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 01:26

Message par ABDEL333 »

Dieu a créé l’homme ou la femme comme tu veut de la terre , a ce corps il insuffla la vie , le souffle de la vie

Apres la mort le corps se décompose et retrouve son état originel "terre" ,parsque’il y a eu séparation entre le corps et le souffle qu’il lui a donné vie

Maintenant j’aurais une question pour toi quesque la vie , peut tu me décrire quesque la vie ? , je ne parle pas des attribues de la vie

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 févr.09, 06:54

Message par Fyne »

Nous en tant q'humains on ne peut pas IMAGINER comment il l'a fait.
qu'est-ce qui te permet d'affirmer ceci ? la charge des preuves revien a celuis qui formule l'hypotése , j'attend.........
Dieu a créé l’homme ou la femme comme tu veut de la terre , a ce corps il insuffla la vie , le souffle de la vie

Apres la mort le corps se décompose et retrouve son état originel "terre" ,parsque’il y a eu séparation entre le corps et le souffle qu’il lui a donné vie
ce qui n'a plus grand choses a voire avec le sujet ^^
Maintenant j’aurais une question pour toi quesque la vie , peut tu me décrire quesque la vie ? , je ne parle pas des attribues de la vie
je pourrais mais Bernard va geuler (puisque mon hypotése exclu la possible existence de l'âme et Dieu même...)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 07:16

Message par iliasin »

Je vais vous prouvez que si Dieu est parfais , et l'a toujours étais , il ne peut en aucun cas avoir créer ni l'univers ni l'homme ni aucune chose ! Car la perfection est unique et il n'y a qu'une seul façon de l'être (et ce aussi bien dans un monde matériel que spirituel) ; ainsi donc le moindre mouvement la moindre penser , engendrant nécessairement un changement d'étas ; l'être parfais ne peut agir ou penser sans devenir imparfais !
justement c'est cà être parfait la liberté de choisir entre le bien et le mal

la perfection sont les choses négatives et positives , la perfection c'est la conscience du bien et du mal

tu t'es gourré encore une fois

Dieu dit dansle coran

sourate 55

1. Le Tout Miséricordieux.
2. Il a enseigné le Coran.
3. Il a créé l'homme.
4. Il lui a appris à s'exprimer clairement

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 07:23

Message par ABDEL333 »

Fyne a écrit : qu'est-ce qui te permet d'affirmer ceci ? la charge des preuves revien a celuis qui formule l'hypotése , j'attend.........
ce qui n'a plus grand choses a voire avec le sujet ^^
je pourrais mais Bernard va geuler (puisque mon hypotése exclu la possible existence de l'âme et Dieu même...)
esque j'ai parle de l'ame , non .
je renouvelle ma question , quesque la vie , pourrais tu nous la decrire ?
une fois de plus , je ne parle pas des caracteristiques du vivant .

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 07:25

Message par Loubna »

Fyne a écrit :u'est-ce qui te permet d'affirmer ceci ? la charge des preuves revien a celuis qui formule l'hypotése , j'attend.........
Bien parce que'il ne serait plus Dieu s'il l'on l'imagine.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 févr.09, 07:57

Message par Fyne »

Bien parce que'il ne serait plus Dieu s'il l'on l'imagine.
en quoi il ne serait plus Dieu? et je t'ai demande d'imaginer Dieu ? non je t'ai parler de perfection , a toi de donner ou non cette atribu a Dieu....
je renouvelle ma question , quesque la vie , pourrais tu nous la decrire ?
de la matière qui bouge...

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 12 févr.09, 08:01

Message par Bernard »

Fyne a écrit :u'est-ce qui te permet d'affirmer ceci ? la charge des preuves revien a celuis qui formule l'hypotése , j'attend.........
Fyne a écrit : Je vais vous prouvez que si Dieu est parfais , et l'a toujours étais , il ne peut en aucun cas avoir créer ni l'univers ni l'homme ni aucune chose ! Car la perfection est unique et il n'y a qu'une seul façon de l'être (et ce aussi bien dans un monde matériel que spirituel) ; ainsi donc le moindre mouvement la moindre penser , engendrant nécessairement un changement d'étas ; l'être parfais ne peut agir ou penser sans devenir imparfais !
Surtout n'hésite pas à nous prouver que nous avons tord de croire.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 08:07

Message par Loubna »

Fyne a écrit :en quoi il ne serait plus Dieu? et je t'ai demande d'imaginer Dieu ? non je t'ai parler de perfection , a toi de donner ou non cette atribu a Dieu....
J'ai répondu à ta question la plus récente, pour le reste tu peux relire mes posts.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 févr.09, 08:25

Message par Fyne »

pardon loubna je croyais que tu parlais de comment dieu a fais la perfection , ce qui ne change rien la perfection est ce qu'elle est tu l'attribut a Dieu ou non.
Surtout n'hésite pas à nous prouver que nous avons tord de croire.
ça ne t'empêche pas de croire , juste de croire au théisme....

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 12 févr.09, 08:51

Message par Celsius »

Le mal n'est pas de Dieu, car Dieu n'est qu'amour. Le mal n'est pas de Dieu, parce qu'Il aime. Il aime tellement qu'Il laisse le choix.

Dans le langage adamique, lorsqu'il (Adam=chacun de nous) fait effort pour comprendre Dieu, parce que Dieu qui n'est qu'amour, Il a donné le libre choix à ses anges lorsqu'Il les a créés, mais Il leur a demandé de Lui obéir en premier. Satan lui, s'est dit qu'il était bien comme il était, et qu'il ne voyait pas pourquoi il devait obéir à Dieu en premier. Il fait donc preuve d'orgueil, refusant une autorité supérieure, celle de Dieu.

1 épître de Saint Jean 2, 15-17

"N'aimez ni le monde
ni ce qui est du monde.
Si quelqu'un aime le monde,
l'amour du Père n'est pas en lui.
Car tout ce qui est dans le monde
- la convoitise de la chair,
la convoitise des yeux
et l'orgueil de la richesse -
vient non pas du Père,
mais du monde.
Or le monde passe
avec ses convoitises ;
mais celui qui fait la volonté de Dieu
demeure éternellement."

Jesus insista que c'est notre âme qui est première et que nous allons connaître des tribulations dans ce monde, mais que ce monde ne lui appartient pas.
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 févr.09, 09:10

Message par Fyne »

excuse moi je vois pas le rapport Celsuis , si on pouvais rester sur le sujet....

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 févr.09, 07:12

Message par Fyne »

je continu avec ce qu'a dis Merec , comment concilier vous omniscience/omnipotence avec le libre arbitre ? comment pouvez vous croire au deux ?!
Note aussi que l'omnipotence et la toute-puissance d'un dieu (tel que décrit dans les 3 monothéismes) impliquent quelque chose de très important : l'inexistence de réel libre-arbitre !
Chacune de nos décisions est connue à l'avance par dieu et ne peut être changée par nous-même.
(le coran dit d'ailleurs que c'est dieu qui guide et qui égare)

Connue à l'avance, c'est facile à comprendre. Mais ça ne peut être modifié par nous-même par ce que, si c'était le cas, cela voudrait dire qu'on est capable de faire quelque chose que dieu n'aurait pas prévu !

Théologiquement, c'est impossible : cela réduirait à zéro son omnipotence (alors que cela le définit) !


donc, si dieu crée des êtres humains en sachant que certains mourront sans être croyant, et tout ça sans que ces êtres humains aient la possibilité d'aller à l'encontre de cela, cela veut dire que dieu crée des êtres humains en sachant dès le début qu'ils iront en enfer !
Mais pour quelles raisons iraient-ils en enfer vu que ces êtres humains n'avaient aucune chance de l'éviter ?



Certains me disent "oui mais on peut se convertir et donc éviter l'enfer" : mais la conversion, c'est une chose qui serait connue de dieu avant même notre naissance : encore une fois, impossibilité de changer ce destin déjà tout tracé.
D'autre encore disent que c'est la faute des démons/djinns et de satan !
Mais c'est une erreur : cela voudrait-il dire que ceux-ci peuvent modifier le destin d'un être humain sans que dieu en ait décidé ainsi au départ ?

Le coran dit même que c'est dieu qui guide et égare, non ?



Donc pourquoi punir quelqu'un pour quelque chose dont il n'est finalement pas responsable (et donc, finalement, le responsable est dieu lui-même) ?



et je ne parle pas de la raison de l'existence de l'être humain : honorer dieu !
C'est pas un peu narcissique tout ça ?
On dirait un gars qui joue à sims (et donc les personnages voueraient un culte en l'honneur du joueur) en ayant tout les codes de triches.
Le joueur décidant, dès le départ, qui le vénérera ou pas et, selon que le personnage le vénérera ou pas, lui donnera une vie de luxe ou exécrable.


C'est là un point d'incohérence total dans les religions monothéistes.
Ou alors, autre solution (mais pas très belle) : dieu est un gros c**ard narcissique.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 13 févr.09, 09:40

Message par Tite »

Fyne a écrit : Je vais vous prouvez que si Dieu est parfais , et l'a toujours étais , il ne peut en aucun cas avoir créer ni l'univers ni l'homme ni aucune chose ! Car la perfection est unique et il n'y a qu'une seul façon de l'être (et ce aussi bien dans un monde matériel que spirituel) ; ainsi donc le moindre mouvement la moindre penser , engendrant nécessairement un changement d'étas ; l'être parfais ne peut agir ou penser sans devenir imparfais !


force est de constater que vous vous êtes gourer : car soit Dieu est imparfais , ce qui va à l'encontre de votre dogme , soit Dieu n'a rien fais .... ce qui va à l'encontre de votre dogme....
Salut Fyne !

le moindre mouvement, la moindre pensée engendre nécessairement un changement d'état ?

Alors pourquoi le soleil ne change pas ?
Le soleil, c'est de l'hydrogène qui se transforme continuellement en hélium, et cette transformation produit le feu.

Et depuis des milliards d'années, le soleil reste exactement le même.... 8-)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 févr.09, 09:50

Message par Fyne »

j'aime a voir comment ton postulat contredis ta conclusion : c'est pas logique ^^
Et depuis des milliards d'années, le soleil reste exactement le même.... Cool
tu sais comme moi que c'est totalement faux , le soleil a déjà changer deux fois d'étas (si mes souvenir sont bon) et je pense que tu a déjà entendu parler des prévisions scientifique qui le voient se transformer en géante rouge d'ici quelques année (justement a cause du trop plein d'hélium) . Si ce n'est pas le cas je t'invite a allez ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil#Histoire_naturelle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités