la danseuse... ou l'effet papillon... à voir !!
Ecrit le 13 mars09, 08:29
Encore faut-il se concentrer (faire travailler sa tête) quand vous sifflez, et non pas envoyer des notes au hasard. De même pour les calcules, ça ne sert à rien de réciter sa table de multiplication par cœur sans réfléchir.
Sinon c’est sur, ça marche pas…
Sinon c’est sur, ça marche pas…
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
- dhmo
Re: la danseuse... ou l'effet papillon... à voir !!
Ecrit le 13 mars09, 09:04J'avoue m'être tromper en votant, mon cours de vecteur ma mélangé. J'ai confondu positif avec sens horaire alors que positif= sens anti horaire...mari a écrit :vraiment impressionnant... pour ma part je la vois tourner dans les 2 sens...
Pour une grande majorité, la danseuse tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre; ceux-là utilisent surtout l’hémisphère gauche.
Pour les autres en revanche, elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre ; ces derniers utilisent plus souvent l’hémisphère droit.
Mais qu’est-ce que cela signifie ?
L’hémisphère gauche du cerveau est le côté de la logique, des sciences et des faits purs et durs. Vous faites attention aux détails, aux mots que vous utilisez et reconnaissez des patrons. Vous êtes ancré dans la réalité, et vous basez sur ce que vous savez et comprenez. Vous vous préoccupez du présent, et du passé et avez tendance à ne prendre aucun risque. Vous êtes concret et élaborez des stratégies.
L’hémisphère droit du cerveau est caractérisé par les sentiments, l’imagination, la philosophie et la religion. Vous vous préoccupez des images, des symboles et des concepts. Vous n’avez pas besoin de tout savoir ; parfois, il vous suffit de croire. Vous êtes compréhensif, impulsif et prenez des risques. Vous êtes plus préoccupé par l’avenir que par le passé.
En tout cas je devrais avoir voté horaire.
Si tel est le cas, selon tes explication j'utilise le droit, et l'explication pour l'hémisphère du cerveau droit ne ressemble pas à ce que je suis...
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars09, 09:13
fonctions du cerveau gauche
Logique / Détails / Règles / Stratégies / Mots et Langue / Présent et Passé / Mathématiques et Sciences / Comprendre / Savoir / Reconnaître / Affiner la Perception / Nom d’un Objet / Réalité fondée…
Les fonctions du cerveau droit
Sentiments / Orientation / Imagination / Symboles et Images / Présent et Avenir / Philosophie et Religion / Perception de l’Espace / Fonction d’un Objet / Impétuosité (passion, fougue…) / Prise de Risque…
j'ai eu la même réfléxion que toi.. j'avais l'impression que c'était l'inverse...
Mais je suis gauchère... Donc je ne sais pas si ça joue un rôle ou pas...
Logique / Détails / Règles / Stratégies / Mots et Langue / Présent et Passé / Mathématiques et Sciences / Comprendre / Savoir / Reconnaître / Affiner la Perception / Nom d’un Objet / Réalité fondée…
Les fonctions du cerveau droit
Sentiments / Orientation / Imagination / Symboles et Images / Présent et Avenir / Philosophie et Religion / Perception de l’Espace / Fonction d’un Objet / Impétuosité (passion, fougue…) / Prise de Risque…
j'ai eu la même réfléxion que toi.. j'avais l'impression que c'était l'inverse...
Mais je suis gauchère... Donc je ne sais pas si ça joue un rôle ou pas...
- dhmo
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars09, 23:35
je te met des avis :
peut-être un rapport avec ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cube_de_Necker
Maintenant perso. c'est vrai que quand je me concentre sur un calcul mental et qu'après je récite un poème... ca change...
vous voyez une tête la dedans ?

une jeune femme ou une vielle femme ?

est-ce que vous arrivez à voir un cheval ?

http://ceclair.fr/developpement-personn ... erveau-775
il pourrait donc effectivement sagir d'une illusion d'optique le fait de percevoir cette fille en 3D alors qu'elle n'est qu'en 2D...Bref, même si l'hypothèse des "deux cerveaux" n'a certainement que pour unique but d'accentuer le statut (et tout ce qui s'y rattache), il n'en reste pas moins que c'est le traitement perceptif à partir d'indices ambigus qui semble agir ici...
Dire "c'est une croyance", c'est bien beau, mais ça n'explique rien et ça ne prédit rien non plus.
L'explication en terme de traitements et processi a au moins le mérite de donner des pistes plus explicatives il me semble...
Maintenant perso. c'est vrai que quand je me concentre sur un calcul mental et qu'après je récite un poème... ca change...

http://ceclair.fr/developpement-personn ... erveau-775
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- florence_yvonne
Ecrit le 14 mars09, 00:33

non

jeune

oui
http://ceclair.fr/developpement-personn ... erveau-775[/quote]

non

jeune

oui
http://ceclair.fr/developpement-personn ... erveau-775[/quote]
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 mars09, 00:52
J'y pensais, Mari, à ce cube dont on peut faire changer la perspective à loisir. Il serait intéressant de voir ce que ça donne si au lieu d'une figure qu'on a la faculté de voir en 3D (et le corps humain est de celles là , en particulier celui de certaines de mes contemporaines !il pourrait donc effectivement sagir d'une illusion d'optique le fait de percevoir cette fille en 3D alors qu'elle n'est qu'en 2D...

Dans quel sens tournerait-il ? Pourrait-on en changer le sens ?
Dans la photo des grains de café, un grain plus clair a été cloné (deux fois) en prenant les deux de gauche, ils sont les yeux d'un visage à la Arcimboldo
La vieille et la jeune se voient aussi facilement. Pour moi, c'est pourtant la jeune que j'ai vu en premier.
Pour la dernière, tourner l'image de 90° en sens inverse des aiguilles d'une montre (ou la tête si on est fainéant) : la tête de cheval apparait immédiatement.
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars09, 01:13
Pour les grains, je pense que tu te trompes... prends le grain clair "cloné" du centre, descends à la verticale, et tout en bas, un rien sur la gauche, tu trouveras la tête d'un type (de la même taille qu'un grain).Wooden Ali a écrit :Dans la photo des grains de café, un grain plus clair a été cloné (deux fois) en prenant les deux de gauche, ils sont les yeux d'un visage à la Arcimboldo
- Wooden Ali
Ecrit le 14 mars09, 03:47
Dont acte, tguiot. Il ne s'agissait pas de paréidolie mais de chasse au bigleux (dont je suis !). Gagné !tu trouveras la tête d'un type (de la même taille qu'un grain).
Baphomet, j'aime la composition de cette image. J'espère que le visage caché ne l'est pas sur un micropoint.
-