Aimer le prophète plus qu'Allah

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars09, 09:17

Message par sambion »

Salam.
sambion, je ne partage pas ton avis.
Huh!
je peux vous dire que les choses ne sont pas comme vous les voyez.
ça reste ton point de vue, non?
notre prophète mohamed saws est l'homme le plus merveilleux au monde,
Les chrétiens aussi pour jésus, les buddistes pour budah,.....
quand je parle de lui je souris
Crois moi les autres cités avant aussi.
je suis fière de faire partie de sa communauté, de le suivre vers le droit chemin qui est celui du Seigneur ( et d'avoir dans mes racines une toute petite relation avec ses descendants (ange) )
Les autres aussi.
j'espère le rencontrer devant "l7awd" là où il nous servira à boire de l'eau par ses propres mains incha Allah.
La ça reste une chose à confirmer.
je l'aime car c'est notre professeur de foi.
Cette foi que tu vois comme idéale, est une fausse route pour un nombre important des humains.
mais si je commence à parler de Dieu, c'est Le Seul qui m'écoute, qui me protège, je sens sa présence à tout moment ... quand je me lèves le matin, quand je sort, quand je prend le bus, quand je regarde le ciel, à la fac, dans la rue, dans la maison, avant de dormir le soir, quand je pleur et quand je ri, Il est toujours là dans mes pensés.
C'est bien, mais je doute que ce soit effectivement la réalité de ce que tu dis!
c'est mon Créateur, mon espoir, mon refuge .... c'est ma raison d'être tout simplement.
Oui, mais est ce que tu as pensé bien à ses messages lorsqu'ils dit:
- Que les prophètes n'ont été eonvoyé que pour passer les messages divins, et qu'ils n'ont pas de pouvoir sauf ce que Dieu leurs a accordé. Donc la décision finale revient à Dieu.
- Que les prophètes sont des égaux, et qu'on ne doit faire de distinction entre eux. ou pire donner l'importance à l'un d'eux plus que Dieu lui même.

Bref: c'est bien d'aimer le prophète, mais ce n'est pas bien d'exploser quand on insulte Mohammad (saaws), et ne rien dire quand on blaspheme Allah!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.09, 00:30

Message par Mereck »

sambion a écrit : Explique plus!
C'est dans le verset 2:26.

2.26. Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou tout être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : «Quelle signification Dieu a-t-Il voulu donner à cet exemple?» Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. En vérité, Dieu n’égare que les êtres pervers

http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

Ici, l'explication se trouve à partir de la 24ème minute.
(une explication des "Alif Lam Mim" commence vers la 20ème)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 avr.09, 08:45

Message par sambion »

En vérité, Dieu n’égare que les êtres pervers
De quel droit tu te permet de dire ce qui précède? tu ne sais pas que tu brule la charte, et que tu ne te présentes pas ici pour bonne motivation, mais que pour perturber!

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 23:44

Message par mari »

je n'ais vu pour le moment que 45mn de la vidéo.. je ne l'ais pas trouvé insultante... Bien au contraire pour le moment...
J'ai vu que l'"auteur" a une part d'égo parfois un peu moqueur que je n'approuve pas forcément aussi.. Mais au delà de ça, son travail est énorme, et je le trouve intelligent...

Il ne s'agit là bien sûr que de mon point de vue...

avec amour.
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 avr.09, 03:23

Message par sambion »

mari a écrit :je n'ais vu pour le moment que 45mn de la vidéo.. je ne l'ais pas trouvé insultante... Bien au contraire pour le moment...
J'ai vu que l'"auteur" a une part d'égo parfois un peu moqueur que je n'approuve pas forcément aussi.. Mais au delà de ça, son travail est énorme, et je le trouve intelligent...

Il ne s'agit là bien sûr que de mon point de vue...

avec amour.
Un vrai musulman, et je dis bien un vrai! Va trouver que cette personne dont tu parle ne maitrise pas la langue arabe, (c'est vrai qu'il a fait un effort, mais il reste au stade de débutant!). Il a étudié le Coran pour trouver des failles (un préjugé dès le début), et donc il a essayé d'arranger les choses pour traduire son but principal.

Pour dire que cette vidéo a de la valeur, il est inévitable de réunir ceci:
1) la personne qui étudie le Coran doit avoir un niveau qui maitrise la langue arabe.
2) Pour présenter son analyse devant des non connaissurs de l'arabe, il est primordiale de le faire devant un arabe, pour confirmer ses propos, et pour ne pas convaincre avec des bétises!

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.09, 04:47

Message par mari »

Cet homme dis au début qu'il a appris et étudié l'arabe, ainsi que l'araméen et l'hébreu...

Qui sont toutes des langues sémites... Donc aux même origine, comme par exemple, le français, l'espagnol et l'italien qui sont des langues latines (donc en premant le latin on comprends le sens)...
On peut donc retrouver le sens d'un mot par raport à son étymologie... Ca me paraît logique...

de plus il est vrai et aucun musulman ne dira le contraire, qu'à la base il n'y avait pas de voyelles, elles ont étaient rajoutées par la suite du fait que L’arabe littéral indique habituellement les consonnes sans les voyelles... Donc en fait on pourrait dire que son travail permet quelque part d'enlever ou de nettoyer des interprétations humaines qui ont étaient faites par l'ajout de ces voyelles...
Je trouve que ça peut nous enrichir de plein de choses..
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 avr.09, 07:06

Message par Ren' »

sambion a écrit :c'est vrai qu'il a fait un effort, mais il reste au stade de débutant
Montre nous ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 avr.09, 09:15

Message par sambion »

Dans un passage il a dit "Yalid"(accoucher) et il l'as pris comme "Walad"(fils): pour dire que la première version du Coran parle du fils de Dieu???? alors que le Coran le disait tout le temps que Dieu est unique et son equivalence ou supérieur ne peut exister!

Ceci et juste une petite remarque sur plusieurs.......qui ne méritent pas de les présenter comme hors sujet dans ce fil, mais on peut les traiter ailleur si vous vouler.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 avr.09, 20:18

Message par Ren' »

sambion a écrit :Dans un passage il a dit "Yalid"(accoucher) et il l'as pris comme "Walad"(fils)
Le dico de ma femme me dit que accoucher, c'est bien "walada", "yalidou" signifiant "il accouche" (étrange, ce "il" (confused))... A propos de quel passage fait-il se raisonnement ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.09, 22:40

Message par mari »

ca j'ai pas encore vu... plus de 2h de vidéo c'est long...... mais des fois il recherche la racine hébraïque des mots... Alors peut-être...

Il fait par exemple le rapprochement entre

2.163. Votre Dieu est Unique. Il n’y a d’autre divinité que Lui. Il est le Dieu de la bonté et de la miséricorde.

et

Deut, 6.4
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.

Sans oublier qu'il reprend les mots sans les voyelles... Donc il se dit "ça peut être ca, ou ca, ou ca"
Proverbe Touareg

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 05:55

Message par sambion »

Ren' a écrit : Le dico de ma femme me dit que accoucher, c'est bien "walada", "yalidou" signifiant "il accouche" (étrange, ce "il" (confused))... A propos de quel passage fait-il se raisonnement ?
Si ta femme est forte en arabe, alors elle n'a qu'à suivre la vidéo en totalité pour en découvrir les bétises.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 avr.09, 08:42

Message par Ren' »

sambion a écrit :Si ta femme est forte en arabe, alors elle n'a qu'à suivre la vidéo en totalité pour en découvrir les bétises.
Elle utilise son temps à autre chose ; chacun son truc ! C'est pourquoi je te demande, à toi, des explications. Aussi, si tu veux bien répondre à ma question ? Merci d'avance.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.09, 11:13

Message par sambion »

cette sourate: Albalad, nous avons en arabe:
La oqsimu bihatha albaladi
Wawalidin wama walada
en arabe albaladi=cité, walada=il engendre.

1)Il a dit que "albaladi" était "yalid"
2) il a dit que "yalid"=fils, ce qui n'est pas vrai! "yalid"=engendrer au présent!

tout ceci parceque "yalid" et "baladi" s'ecrivait de la même façon avant, alors que pour dire enfant, et pour que ça colle avec son analyse le "yalid" doit être "walad", ce qui s'ecrivait différement même à l'époque du prophète (saaws), et un arabe va me comprendre parfaitement de quoi je parle.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.09, 01:30

Message par Ren' »

sambion a écrit :pour que ça colle avec son analyse le "yalid" doit être "walad", ce qui s'ecrivait différement même à l'époque du prophète (saaws), et un arabe va me comprendre parfaitement de quoi je parle.
Et même moi je crois que j'ai suivi... Aucun rapport entre la graphie arabe du Y et du W, et le fait de remettre en question les signes diacritiques ou les voyelles n'y change rien. C'est ça ?

En tous cas, merci pour tes éclaircissements.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 avr.09, 03:43

Message par sambion »

Ren' a écrit : Et même moi je crois que j'ai suivi... Aucun rapport entre la graphie arabe du Y et du W, et le fait de remettre en question les signes diacritiques ou les voyelles n'y change rien. C'est ça ?

En tous cas, merci pour tes éclaircissements.
De rien, et je veux préciser que ça aurait été plus intéréssant s'il a trouvé quelque chose parfaitement analysée et bien maitrisé coté arabe littérature, ce qui n'est pas le cas (un gamin arabe découvrirait facilement que cette analyse est basée sur des arrangements déstinés à des non arabe, ce qui très triste!)

Répondre