Huh!sambion, je ne partage pas ton avis.
ça reste ton point de vue, non?je peux vous dire que les choses ne sont pas comme vous les voyez.
Les chrétiens aussi pour jésus, les buddistes pour budah,.....notre prophète mohamed saws est l'homme le plus merveilleux au monde,
Crois moi les autres cités avant aussi.quand je parle de lui je souris
Les autres aussi.je suis fière de faire partie de sa communauté, de le suivre vers le droit chemin qui est celui du Seigneur ( et d'avoir dans mes racines une toute petite relation avec ses descendants)
La ça reste une chose à confirmer.j'espère le rencontrer devant "l7awd" là où il nous servira à boire de l'eau par ses propres mains incha Allah.
Cette foi que tu vois comme idéale, est une fausse route pour un nombre important des humains.je l'aime car c'est notre professeur de foi.
C'est bien, mais je doute que ce soit effectivement la réalité de ce que tu dis!mais si je commence à parler de Dieu, c'est Le Seul qui m'écoute, qui me protège, je sens sa présence à tout moment ... quand je me lèves le matin, quand je sort, quand je prend le bus, quand je regarde le ciel, à la fac, dans la rue, dans la maison, avant de dormir le soir, quand je pleur et quand je ri, Il est toujours là dans mes pensés.
Oui, mais est ce que tu as pensé bien à ses messages lorsqu'ils dit:c'est mon Créateur, mon espoir, mon refuge .... c'est ma raison d'être tout simplement.
- Que les prophètes n'ont été eonvoyé que pour passer les messages divins, et qu'ils n'ont pas de pouvoir sauf ce que Dieu leurs a accordé. Donc la décision finale revient à Dieu.
- Que les prophètes sont des égaux, et qu'on ne doit faire de distinction entre eux. ou pire donner l'importance à l'un d'eux plus que Dieu lui même.
Bref: c'est bien d'aimer le prophète, mais ce n'est pas bien d'exploser quand on insulte Mohammad (saaws), et ne rien dire quand on blaspheme Allah!