Selon les musulmans ... L'Islam est la meilleur religion ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Re: Selon les musulmans ... L'Islam est la meilleur religion

Ecrit le 25 mars09, 04:56

Message par Celsius »

Hajer a écrit :
Ca existe pas.
L'islam est une religion qui depasse les autres en tant qu'elle organise la vie de l'Etre humain dans tous les volets :Econmique, politique, sociale, justice, science, educatif, culturelle, histoire ..... une chose que tu ne trouve jamais dans les autres religions.
Tu déconnes là??? (rass2) merci pour cette organisation:

au nom de l'Islam et du Coran la Shari'a:
(censored)

les musulmans accusent les debauches des societes occidentales tout en oubliant qu'elles sont athées(séparation du religieux et de la politique) et zappent sur le fait que les societes musulmanes qui ont essayé d'appliquer la sharia sont aujourd'hui beaucoup plus dans la debauche huamaine (sous-developpement, divorces, zawaj muta'a, corruption, mentalite minable, mysosynie, dictature, loi arbitraire,...)
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 10:42

Message par Hajer »

Si les musulmans n'ont pas suivi le vrai islam, la faute n'Est pas dans l'islam c'est dans leurs tete ?
Mais qui t'a dis que le president des pays arabes par exemple sont des musulmans ?

Est ce que tout ce que s'appelle Ali, ou mohamed est un musulman ?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars09, 10:56

Message par quinlan_vos »

Celsius...
Le terme qui convient pour la séparation de l'église et de l'état est "laïque".
Si nous étions dans des pays athées, tout irait probablement mieux.

Hajer...
Il n'y a pas de bons ou de mauvais croyants. Les chrétiens du Xè au XVIIè siècle étaient des brabares sanguinaires. Il étaient pourtant de bons croyants, au même titre que ceux qui sont là aujourd'hui.
Idem pour l'islam. Si tu prends comme base un livre imprécis, alors il ne faut pas t'étonner que chacun y voit ce qu'il veut.

Les dieux des livres sont tour à tour gentils, aimant, pleins de haines, etc...puisqu'ils ne sont que le produit de ce que les croyants veulent y voir.
Ne restent donc que des croyants, ni bons ni mauvais. Et l'extrémisme, la culture de la peur, la violence et la mort sont des applications tout à fait acceptables des livres religieux - puisque de vrais croyants y voient tout ça.

La religion est donc le large couloir qui mène à l'obscurantisme - puisqu'elle s'appuie sur ce que sont les croyants. Et je connais peu de croyants pacifistes ou qui n'ont sincèrement rien contre les croyants des autres cultes.
La guerre et la haine sont les produits naturels de la religion.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 11:04

Message par TRIPLE-X »

quinlan_vos a écrit :Celsius...
Le terme qui convient pour la séparation de l'église et de l'état est "laïque".
Si nous étions dans des pays athées, tout irait probablement mieux.

Hajer...
Il n'y a pas de bons ou de mauvais croyants. Les chrétiens du Xè au XVIIè siècle étaient des brabares sanguinaires. Il étaient pourtant de bons croyants, au même titre que ceux qui sont là aujourd'hui.
Idem pour l'islam. Si tu prends comme base un livre imprécis, alors il ne faut pas t'étonner que chacun y voit ce qu'il veut.

Les dieux des livres sont tour à tour gentils, aimant, pleins de haines, etc...puisqu'ils ne sont que le produit de ce que les croyants veulent y voir.
Ne restent donc que des croyants, ni bons ni mauvais. Et l'extrémisme, la culture de la peur, la violence et la mort sont des applications tout à fait acceptables des livres religieux - puisque de vrais croyants y voient tout ça.

La religion est donc le large couloir qui mène à l'obscurantisme - puisqu'elle s'appuie sur ce que sont les croyants. Et je connais peu de croyants pacifistes ou qui n'ont sincèrement rien contre les croyants des autres cultes.
La guerre et la haine sont les produits naturels de la religion.
Si tu prends comme base un livre imprécis,
Exactement comme la bible et le coran mais le coran se dit bien être précis alors que la Bible n'est parle pas.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars09, 11:09

Message par quinlan_vos »

Oui. Je généralise volontairement aux religions, puisqu'elles sont toutes les mêmes, et fonctionnent sur le même principe exactement.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 12:36

Message par Hajer »

Le coran est trs precis.
T'en a une affaire ou le coran n'est pas precis.

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 17:20

Message par libox01 »

Un linguiste allemand, Cristoph Luxenberg, devant certaines incohérences du Coran, s'est demandé si la langue employée n'était le syriaque, plutôt que de l'arabe... Il faut comprendre que le syriaque, qui était utilisé à l'époque et dans la région où a vécu le Prophète, est une langue soeur de l'Arabe, mais qui présente une particularité: elle ne présente pas les mêmes imprécisions lors de la lecture. En effet,l'arabe écrit, à l'époque du Prophète, n'utilisait que les consonnes: imaginez si, en français, on voyait devait lire un mot comme "prt": ça pourrait aussi bien être le mot "port" que "perte" ou "part"! Pour éviter des erreurs d'interprétation, il est plausible que le Prophète ait eu recours à une langue écrite qui ne présentait pas de telles imprécisions.

Ainsi, les vierges du paradis deviennent des raisins blancs, la sourate où il est dit "Ne t'attriste pas, ton Seigneur a mis au-dssous de toi un ruisseau", phrase qui n'a pas de sens, deviens "Ton Seigneur a rendu ton accouchement légitime", ce qui est plus logique, car Marie est accusée de grossesse illégitime... Ainsi, de nombreux passages obscurs du Coran prennent un sens nouveau et plus clair. Une véritable révolution!

On découvre ainsi que le Coran serait très proche des traditions juives et chrétiennes, une sourate. Ainsi, on découvre que la sourate 108 (dite al-Kawthar "L'Abondance" ), s'inspire d'une épître de Saint Pierre, alors que dans la traduction officielle, le texte est obscur. Il est plausible, en fait, de penser que Muhammad ait reçu les enseignements de juifs et de chrétiens, et qu'il ait décidé de les adapter pour les populations nomades, polythéistes, de la péninsule arabique.

Au sujet du paragraphe : "Le mouvement des montagnes : la tectonique des plaques"
Il se trouve que si le Coran dit que les montagnes bougent, il dit aussi qu'elles sont immobiles :
Sourate 16 : AN-NAHL (Les abeilles)
15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (Les prophètes)
31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Sourate 27 : AN-NAML (Les fourmis)
61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Le fait que Le Coran dise aussi que les montagnes sont immobiles m'apparaît être un autre contre-argument contre l'idée que le Coran parle de la tectonique des plaques.

Au sujet du paragraphe : "Les origines aquatiques de la vie"
On peut aussi mentionner que le Coran dit d'autres choses sur l'origine de la vie :

Sourate 6 : AL-ANAM (Les bestiaux)
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

Sourate 6 : AL-ANAM (Les bestiaux)
98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Trois flagrantes contradictions du Coran

I° Le Coran raconte que Marie est la sœur (ou membre de la tribu) d’Aaron et la fille d’Imran aussi bien que mère de Jésus (19 : 28) Ainsi la Marie que le Qur’an dit mère de Jésus aurait vécue 1570 ans avant la Marie, mère de Jésus selon la Tohra et les Evangiles !

II° Le Coran parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone.
Ce qui renforce plus la véracité de la Bible face à celle du Qur'an c'est que "Haman" n’est pas un nom égyptien mais babylonien.

III° La crucifixion de Jésus-Christ.

Le Coran enseigne (4:157) que, lorsque Jésus était sur le point d'être crucifié, que Allah accomplit un miracle en faisant ressembler à la personne de Jésus un jumeau identique. D'après le Coran cette tromperie de Dieu, a été si parfaite, qu'elle a fait même tromper les 12 apôtres en fesant persuader que Jésus a été crucifié sur la croix.

Est-ce que les musulmans ont-ils compris l'échelonnement d'une telle fausse théorie ?

Avec une telle théorie, les musulmans doivent admettre que c'est Allah qui est l'unique responsable de l'apparition du Christianisme (la religion avec le plus d'adeptes au Monde). Dieu permettrait-il que par sa volonté des millions de gens suivent un chemin erroné ? Peut Dieu tout en étant le Très-Saint ( le plus pur et parfait) induire les gens en erreur ?

Mohammed croiait que Jésus était le Messie, mais à quoi bon croire que Jésus est le Messie si on ne connait pas le sens. Messie (en hébreux) et Christ (en grec), signifient "Oint", c'est-à-dire désigné par " Yahvé " pour une mission spécifique. En ayant été baptisé, Jésus était devenu le Messie. Or Jésus était désignait pour établir une nouvelle alliance donc si Jésus n'était pas mort il n'y aurait point eu d'intervention pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance pour ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis, donc Jésus ne serait point le Messie.

La promesse de Yahvé d'établir une nouvelle alliance.

Jérémie 31:31-34 Voici, les jours viennent , dit Yahvé, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Allian esce qu'ils ont violée , Quoique je fusse leur maître , dit Yahvé. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours -là, dit Yahvé : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez Yahvé ! Car tous me connaîtront , Depuis le plus petit jusqu'au plus grand , dit Yahvé; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. D'après les prophéties, le Messie serait le médiateur de cette nouvelle alliance.

D'après les prophéties, le Messie serait le médiateur de cette nouvelle alliance.

Malachie 3 : 1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient , Dit Yahvé des armées.

Or, Jésus-Christ est le médiateur de cette nouvelle alliance.

Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Quelques autres prophéties prouvant que Jésus devait mourir et qu'il n'y a point eu de faux semblant.

Esaïe 53 : 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris .

Esaïe 53 : Il a plu à Yahvé de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Zacharie 12 : 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Dès les temps anciens, les prophètes de Dieu ont exprimé leur foi, non en l’immortalité de l’homme, mais en la promesse que Dieu ‘les rachèterait’ de la mort.

Esaïe 53 : 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Esaïe 59 : 20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.

Osée 13:14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? Mais le repentir se dérobe à mes regards!
D'après les évangiles dire que Jésus n'est pas mort c'est une pensée humaine et satanique car cela va contre les plans de Yahvé vu qu'il a semblé juste à Yahvé de le briser par la souffrance.
Marc 8 : 31-33 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre. Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
Le message du Coran ne se conforme pas au message qui l'a précédé, nous pouvons ainsi en déduire que le Coran ne vient de Yahvé et qu'il est rempli de pensées humaines.

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 17:21

Message par libox01 »

La science du Coran est-elle une science divine ? L'Astronomie dans le Coran.

3° Fausse théorie de Pythagore (530 a.J.C.) et d'Aristote reprise par Mohammed.

D'après les musulmans les sept cieux dont parle Mohammed sont les sept couches l'athmosphère ( 1. Troposphère 2. Stratosphère 3. Ozonosphère 4. Mésosphère 5. Thermosphère 6. Ionosphère 7. Exosphère ). Jusque-là ça a l'air juste.

" Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ? " (78, 12)

" Nous avons bâti au-dessus de vos têtes sept cieux solides. " (67, 3)

Lorsqu'on s'intéresse un peu plus à la science dans le Coran la vérité est toute autre.

" Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." (41:12)

" Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, afin de le protéger contre tout diable rebelle. " (37:6-7)

" Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. " (67:5)

" Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir. " (65.12)

Remarque: Le premier ciel, donc la premiere couche de l'atmosphère selon Mohammed, serait décorée d'étoiles, n'est-ce pas surprenant ? Alors que l'étoile la plus proche de nous se trouve à 4,23 années lumière!Même si le Coran (Mohammed) nous parlait d'atmosphère, il y a erreur vu qu d'après le Coran (Mohammed) les étoiles se trouvent sur le premier ciel. D'après le Coran (Mohammed) il n'existe que sept terres (planètes) ( la Lune faisant partie de ces 7 terres ), ces terres étant aussi nombreuses que leur nombre de cieux. Déjà que dans le Système solaire il existe 8 planètes, 165 lunes et 3 planétoïdes sans compter le nombre de planètes en dehors de notre système solaire. Juste pour vous donner une petite idée, les scientifiques découvriraient des dizaines de nouvelles planètes chaque année.

La théorie d'Aristote .

La théorie de Pythagore.

La théorie de Pythagore ressemble très fortement à la théorie d'Aristote avec la seule différence que le Soleil n'est pas au centre de l'Univers mais que celui-ci vogue sur une des orbites de l'Univers. Or d'après le Coran, contrairement à ce que nous démontre la science moderne, le Soleil est mobile et vogue comme les autres planètes sur une des orbites de ce même univers.

" Et c’est lui a crée la nuit et le jour, le Soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite ". (21,33)

Les astronomes de l'Antiquité avaient imaginé sept cieux, pour des astronomes tels que Pythagore et Aristote chacun de sept cieux avait la fonction de délimiter les astres observables à l'époque ( cinq planètes + Lune + Soleil ). Dans l'Antiquité, on pensait que la Terre était le centre du monde. Les astres et les dieux avaient été imaginés dans des sphères de cristal, chaque sphère représentant un ciel. Il y avait alors un ciel pour chaque planète, soit sept au total. Le dernier était celui des étoiles, mais derrière lui se cachait celui des dieux. ( source : Encyclopédie Linternaute; mot clé : expression " être au septième ciel " ).

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 18:50

Message par Bernard »

Hajer a écrit :Si les musulmans n'ont pas suivi le vrai islam, la faute n'Est pas dans l'islam c'est dans leurs tete ?
Mais qui t'a dis que le president des pays arabes par exemple sont des musulmans ?

Est ce que tout ce que s'appelle Ali, ou mohamed est un musulman ?

VIDEO +6.000.000 millions de convertis *** cliques ici ***

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars09, 23:44

Message par Mereck »

libox01 a écrit :La théorie de Pythagore.

La théorie de Pythagore ressemble très fortement à la théorie d'Aristote avec la seule différence que le Soleil n'est pas au centre de l'Univers mais que celui-ci vogue sur une des orbites de l'Univers. Or d'après le Coran, contrairement à ce que nous démontre la science moderne, le Soleil est mobile et vogue comme les autres planètes sur une des orbites de ce même univers.

" Et c’est lui a crée la nuit et le jour, le Soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite ". (21,33)

Les astronomes de l'Antiquité avaient imaginé sept cieux, pour des astronomes tels que Pythagore et Aristote chacun de sept cieux avait la fonction de délimiter les astres observables à l'époque ( cinq planètes + Lune + Soleil ). Dans l'Antiquité, on pensait que la Terre était le centre du monde. Les astres et les dieux avaient été imaginés dans des sphères de cristal, chaque sphère représentant un ciel. Il y avait alors un ciel pour chaque planète, soit sept au total. Le dernier était celui des étoiles, mais derrière lui se cachait celui des dieux. ( source : Encyclopédie Linternaute; mot clé : expression " être au septième ciel " ).
On a encore pire, démontrant ainsi non seulement deux erreurs mais aussi une contradictions entre celles-ci :

Al-Kahf - 18.86. jusqu’à ce qu’il eût atteint le point le plus extrême de l’Occident. Là, il vit que le soleil se couchait sur une source bouillante aux bords de laquelle vivait une peuplade. Nous lui dîmes : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Libre à toi de les châtier ou de les traiter avec bienveillance !»

Et c'est sans compter que d'autres traductions parlent de "source boueuse".

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars09, 23:49

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Le coran est trs precis.
T'en a une affaire ou le coran n'est pas precis.

38:34. Nous avons éprouvé Salomon en lançant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.

(chante)

Il manque bien des détails dans ce texte pour comprendre.

Pourquoi un corps lancer ferait de Salomon un convertit ?

Pour moi , il n'est pas précis le coran.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mars09, 00:54

Message par noor »

Si seulement t'aurais pas sortie le verset de son contexte, bon je te l'accorde a force de faire ça avec la bible ça devient une habitude, revenons a nos moutons :

31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
33. Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous.
34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.

Ensuite a cause de sa maladie, il fut cloué sur son siege, et il demanda pardon a Dieu, Il le soulagea donc ...[/u]

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 01:09

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Si seulement t'aurais pas sortie le verset de son contexte, bon je te l'accorde a force de faire ça avec la bible ça devient une habitude, revenons a nos moutons :

31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
33. Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous.
34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.

Ensuite a cause de sa maladie, il fut cloué sur son siege, et il demanda pardon a Dieu, Il le soulagea donc ...[/u]
Si seulement t'aurais pas sortie le verset de son contexte
Comment j'ai sorti le verset de son contexte si j"ai rien cité mais seulement mis le verset ?

Si le coran est clair, pourquoi il faut voir des contextes ?

EX: La pomme est rouge.

Ça c'est clair..

Un texte clair n'a pas besoin de contexte pour comprendre.

Sinon c'est des interprétations comme avec la bible et la trinité ce n'est pas clair mais il y a des contextes.

Alors si le coran a besoin du contexte tout comme la doctrine de la trinité alors il ne faut pas accuser les chrétien de voir dans des versets des contextes de cette formule.

Ah c'est vrai c'est bon pour vous mais pour les Chrétiens cette formule de contexte ne s'applique pas...

C'est désolant...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars09, 01:27

Message par TRIPLE-X »

Si un verset nous donne pas assez d'information mais il faut toujours voir d'autre verset qui peuvent appuillier nos dires alors cela montre que le verset n'est pas clair ...

[22:16] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
C'est ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et que Dieu guide qui Il veut.

[24:34] La lumière (An-Nur) :
Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux ! ...afficher

Finallement,il ne faut pas voir de contexte si les verset sont clair selon ce verset du coran..

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mars09, 02:42

Message par noor »

lol vraiment triple X, tu va loin pour critiquer l'islam ...

Franchement sans vouloir te vexé, t'es bete ou tu le fait expres ? dans une histoire il y a bien une chronologie ici il est dit que Salomon a peché (en etant distrait de la priere par des bien de ce bas monde), ensuite Dieu l'a eprouvé en le rendant malade (le corps en question est, ici celui de salomon, demande a n'importe quelle arabophone et lis y la version orignal, il serai la signification du verset), pour voir quelle serait sa reaction, salomon a bien reagis puisqu'il se repentit de son erreur.

Ecoute, a l'epoque du Prophete Mohammed (paix sur lui), les grands maitres de la langue arabe y vivaient, et aucuns n'osa lui faire une remarque, sur des erreurs de ça part, personne !,

Tantôt ils disaient que le Prophète était sorcier...
tantôt qu'il reproduisait de vieilles traditions...
D'autres s'efforçaient d'empêcher leurs amis d'entendre réciter le Coran, de crainte que le charme de son style ne les séduisît...

Répondre