Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a révélé le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 10:22

Message par shaena1 »

Celsius a écrit :Dans la Bible à chaque fois que l'ange Gabriel apparaît à quelqu'un, ses premières paroles étaient:"N'aie pas peur" (à Marie, à Joseph,à Zacharie);

Ex:

L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une cité de Galilée appelée Nazareth, .... "N'aie pas peur, Marie. tu as trouvé gréce auprès de Dieu" (Luc 1, 30)

A Joseph:"n'aie pas peur de te marier avec elle. L'enfant qui est dans son ventre vient de L'Esprit Saint"

A Zacharie:"N’aie pas peur, Zacharie, car Dieu a entendu ta prière

Alors que selon les récits de L'Isalm, Mahomet entrait en transe et paraissait en proie à des convulsions nerveuses lorsqu’il se disait « visité »-- symptômes de délires comme en présentent certains malades soignés dans les hôpitaux psychiatriques.

Conclusion: Ce n'est qu' un bédouin hargneux qui ne tend pas la joue gauche (=qui fait l'indifférence face au mal)quand on lui soufflette la droite; à la différence du Christ, il veut le pouvoir et la richesse; il invente un paradis de Houris vierges qui attendent les heureux élus; ne pas manger du porc, se laver après les toilettes, des versets sataniques... tout nous indique donc clairement que ses « révélations » et ses contradictions avec les enseignements du Christ finissent par le considérer comme un malade mental
selon les récits de l'Islam, et bien j'aimerais bien les connaitre, car nous n'avons pas la même version de l'effet de cette Révélation sur Mohamed.

Au départ, Mohamed a eu PEUR.

j'espère sincèrement que Dieu vous punira ici-bas, pour toutes ces méchancetés gratuites dite sur le dos de notre prophète.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 14:23

Message par Hajer »

Celsius a écrit :Conclusion: Ce n'est qu' un bédouin hargneux qui ne tend pas la joue gauche (=qui fait l'indifférence face au mal)quand on lui soufflette la droite; à la différence du Christ,
Jésus n'a pas tendu la face gauche quant il a recu un coup de giffle mais il s'est enrvé en disant : pourquoi tu me frappe ? lui qui a dis ne croyez pas,que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Celsius a écrit : il veut le pouvoir et la richesse;
Menteur, il vivait sous une tente comme tout le monde et est mort endetter a un juif.
Celsius a écrit : il invente un paradis de Houris vierges qui attendent les heureux élus;
Et alors, c'est une recompense pour les hommes pieux ( des belles femmes ).
Celsius a écrit : ne pas manger du porc,
le porc est un animal tres sale. les musulmans sont propres ils ne mangent pas la saleté. d'ailleurs pour insulter quelqu'un vous dites : cochon.
Celsius a écrit : se laver après les toilettes,
Mieux que sortir des toilettes avec un morceau de caca collé a l'anus. qui avec le frottement commencent a puer.
Celsius a écrit : tout nous indique donc clairement que ses « révélations » et ses contradictions avec les enseignements du Christ finissent par le considérer comme un malade mental
Ses detracteurs et ses ennemis a cet epoque confirme son etat de santé et personne n'a evoquer une chose pareil.
La jalousie qui fait ca a priori.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 avr.09, 18:06

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Jésus n'a pas tendu la face gauche quant il a recu un coup de giffle mais il s'est enrvé en disant : pourquoi tu me frappe ?
Tu ajoute mensongèrement "il s'est énervé" ; or, c'est tout le contraire, et cette question, qui vise à ouvrir les yeux de celui qui le frappe, est justement la mise en pratique de la phrase "tendez l'autre joue". Tu voudrais enfermer ce commandement dans un ridicule carcan d'imitation servile,, alors qu'en réalité elle signifie : "Réponds par un geste d'amour au geste de haine". Mais pour comprendre ça, encore faudrait-il que tu te soucies de vérité...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 20:21

Message par shaena1 »

Jésus était-il schizophrène ?
Analyse par Jean-Philippe COSSETTE alias yalbmert99


Et si à la lumière de la psychiatrie nous découvrions la vraie personnalité de Jésus ?
Présentation par l’auteur.

L’essai suivant a pour but de dresser un portrait psychiatrique du personnage historique que l’on appelle Jésus de Nazareth, fondateur du christianisme.

Un tel titre est choquant, certes, mais après une analyse détaillée des paroles et gestes de Jésus mentionnés dans les évangiles, il apparait clairement qu’il souffrait d’une maladie mentale grave : la schizophrénie.

Un tel livre risque bien de soulever des protestations des différentes églises et congrégations chrétiennes à travers le monde. Cependant, les personnes assez ouvertes d’esprit et intelligentes, conviendront que les analyses réalisées dans cet ouvrage correspondent à la réalité.

http://www.viaveritas.fr/Jesus-etait-il-schizophrene


P.s. : je suis écouerée de voir des chrétiens donc croyants en Dieu utilisaient les mêmes procédés que les athéés.
Je crois que le problème de certains chrétiens dans ce forum est qu'ils aiment plus Jésus que Le Créateur d'où leur bassesse de critiquer les autres prophètes afin de mettre le leur à la lumière.
C'est pourquoi je demande à notre Créateur de punir leur orgueil ici-bas.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 20:42

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Tu ajoute mensongèrement "il s'est énervé" ; or, c'est tout le contraire, et cette question, qui vise à ouvrir les yeux de celui qui le frappe, est justement la mise en pratique de la phrase "tendez l'autre joue". Tu voudrais enfermer ce commandement dans un ridicule carcan d'imitation servile,, alors qu'en réalité elle signifie : "Réponds par un geste d'amour au geste de haine". Mais pour comprendre ça, encore faudrait-il que tu te soucies de vérité...
moi aussi, on m'a dit que Jésus pouvait s'énerver et cela ne signifie pas que c'est une critique.

regarde l'autre naze avec son livre cité ci-dessus ce qu'il mentionne

"Chapitre 8
Jésus : un homme violent.
Selon les évangiles, à au moins 2 reprises, Jésus est entré dans le temple
de Jérusalem et a fait beaucoup de saccage. Le premier incident est rapporté par l’évangile de Jean Chapitre 2 :

« La Pâque des Juifs était proche et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva
dans le Temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de colombes et les changeurs assis. Se faisant un fouet de cordes, il les chassa tous du Temple et les brebis et les boeufs ; il répandit la monnaie des changeurs et renversa leurs tables, et aux vendeurs de colombes il dit : « Enlevez cela d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce. » - Jean 2 : 13-16

Ce récit est le premier incident, au début de son ministère, après les
noces de Cana. Le second se passe vers la fin, alors qu’il venait d’arriver à
Jérusalem depuis peu de temps et que sa crucifixion approchait. Il se peut
qu’il s’agisse d’un seul et même événement, dont la situation dans le temps est complètement différente entre les évangiles synoptiques et l’évangile de Jean :
« Ils arrivent à Jérusalem. Étant entré dans le Temple, il se mit à chasser
les vendeurs et les acheteurs qui s’y trouvaient : il culbuta les tables des
changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne transporter d’objet à travers le Temple. Et il les enseignait et il leur disait :
‘ N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands!’ » -Marc 11 : 15-17

Ces 2 événements sont à peu près semblables. Jésus, s’étant désorganisé,fait preuve d’une violence sans précédent envers des objets et des animaux et possiblement les vendeurs et les changeurs aussi qu’il frappe avec un fouet de cordes. Il a donc utilisé le fouet comme une arme. Il renverse des tables et des chaises. Il avait un tempérament très violent et était hors de contrôle, en pleine agitation psychotique. Ces 2 incidents étaient très graves et si Jésus vivait aujourd’hui, on aurait appelé la police pour le maîtriser et on l’aurait emmené faire un séjour en psychiatrie pour recevoir des médicaments antipsychotiques et anxiolytiques pour diminuer son agitation. Il avait donc un potentiel d’agressivité très élevé malgré les belles paroles qu’il prêchait"


(.......)

Voici une autre déclaration témoignant de sa violence psychologique
et verbale. S’adressant aux scribes et Pharisiens de l’époque, il leur dit :

« Serpents, engeance de vipères ! Comment pourrez-vous échapper à
la condamnation de la Géhenne (l’enfer) ? » - Matthieu 23 : 33

Ses multiples mentions de la « Géhenne » sont une véritable obsession
à propos du châtiment éternel que méritent selon lui les méchants, c’est-à dire ceux qui n’acceptent pas ses paroles. Cette croyance en l’enfer se retrouve dans plusieurs religions. Elle est probablement apparut en ancienne Égypte, bien avant l’apparition du judaïsme et du christianisme.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.09, 23:08

Message par SEBICO »

Bernard a écrit :
Bonjour à tous,


il me semble que Nicodème reconnaissait JESUS bien plus que ce qu'IL était reconnu par d'autres !

Je vais chercher le verset (s) !

Jean 3
1 Or il y avait parmi les pharisiens un chef des Juifs du nom de Nicodème ;
2 celui–ci vint le trouver de nuit et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un maître venu de la part de Dieu ; car personne ne peut produire les signes que, toi, tu produis, si Dieu n’est avec lui.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.09, 00:31

Message par libox01 »

Pour résumer,
Revenons dans les choses basique.
LA religion est elle de l'ange Gabriel ou de Dieu? Un ange de ténébre peut prendre la forme d'un ange de lumière pour donner aussi un message. La preuve tous les messages que l'ange dit à Mahommed est contradictoire avec le Thora et la bible.

Dieu n'a jamais parlé à Mahommed ces sont des récits de ce pseudo Gabriel. Quand on lit bien les écrits: on comprend qu'une religion est d'abord spirituelle. C'est pourquoi Jésus, faisait référence en disant que vous ne comprenez pas les choses simple que je vous dis et quand je vous direz des choses celestes?
Raisonnez de la manière spirituelle pour comprendre l'islam. Un juif, un chrétien quand il te parle de Dieu, il te parlera comme ci ce Dieu vit avec lui mais un musulman te parlera comme si Dieu est un Dieu lointain et qu'il faut juste croire à ce qu'il dit à son prophète.

POur finir je dirais ceci:
Nicodème, un chef des juifs, dit à Jésus personne ne peut faire ce que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

Moïse, dit à Dieu, comment il sauront que c'est toi qui m'a envoyé? et Dieu lui montre des miracles.

Quand les magiciens de pharaons, on fait le premier miracle que Moïse a fait, le serpent a avalé leurs serpent après les magiciens de pharaon ont dit: ceci est le doigt de Dieu.

C'est pour ça que la Bible dit: une Evangile sans puissance, est une Evangile morte.

Quand on lit Romains 1: 18-20

Dieu se fait connaitre par Sa puissance et sa Divinité. Or le Coran, veut nous parler de la divinité de Dieu mais pas de sa puissance.

Civha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 11 déc.08, 05:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.09, 21:25

Message par Civha »

Je voudrai juste apporter une petite info:
Les étudiants de la bible (Témoin de Jéhovah) affirment que le MILLENIUM de ST MICHEL a commencé en 1914...

Pour en arriver à cette affirmation ils ont utilisé (les fameux calcul de temps d'ezéchiel).Pour les détails et les preuves c'est simple c'est écrit noir sur blanc dans le livre de la REVELATION des Témoins de Jéhovah.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 09:00

Message par SEBICO »

Civha a écrit :Je voudrai juste apporter une petite info:
Les étudiants de la bible (Témoin de Jéhovah) affirment que le MILLENIUM de ST MICHEL a commencé en 1914...

Pour en arriver à cette affirmation ils ont utilisé (les fameux calcul de temps d'ezéchiel).Pour les détails et les preuves c'est simple c'est écrit noir sur blanc dans le livre de la REVELATION des Témoins de Jéhovah.
Actes 1
6 Les apôtres sont donc réunis avec Jésus et ils lui demandent : « Seigneur, est–ce maintenant que tu vas rétablir le royaume d’Israël ? »
7 Jésus leur répond : « Vous n’avez pas besoin de connaître le temps et le moment où ces choses doivent arriver. C’est mon Père qui décide cela, lui seul a le pouvoir de le faire.

Et puis sache que le millénium ne commencera pas sans l'enlèvement des élus. Penses tu que l'enlèvement a déja eu lieu ? Quels enfants de Dieu ont disparus ? Et toi même si tu es sauvé penses-tu que le millénium commencera sans toi ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 00:27

Message par anonymas »

Un ange de ténébre peut prendre la forme d'un ange de lumière pour donner aussi un message. La preuve tous les messages que l'ange dit à Mahommed est contradictoire avec le Thora et la bible.
Soit logique un ange de ténébre à cette époque n'aurait pas trouver meilleur demeure que la meque avec toute les debauche que meme a notre epoque on y en trouve pas de meme et n'aurait jamais dit de prier un DIEU unique plutot que 360 statut qu'elle est l'interet de cette ange de tenebre que de mettre les gens dans le droit chemin

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 05 mai09, 02:52

Message par Temoin »

De plus cet Ange des ténèbres ordonne a fair le bien et non le mal...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 21:06

Message par SEBICO »

anonymas a écrit :Soit logique un ange de ténébre à cette époque n'aurait pas trouver meilleur demeure que la meque avec toute les debauche que meme a notre epoque on y en trouve pas de meme et n'aurait jamais dit de prier un DIEU unique plutot que 360 statut qu'elle est l'interet de cette ange de tenebre que de mettre les gens dans le droit chemin
Ce que tu dis là prouve que tu ne connais pas les desseins de Dieu révélés dans les Ecritures. C'est justement de cette ignorance de beaucoup de personnes que cet ange a profité pour révéler le coran.
Depuis la désobéissance d'Adam en Eden, sa relation avec Dieu est rompue, et tous ses descendants héritent cet état. C'est pourquoi il est écrit:


Romains 3
23 tous, en effet, ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;

Il n'y a pas de distinction entre celui qui prie Dieu le créateur et celui qui prie 365 idôles. Tous sont privés de la Gloire de Dieu.
Ce n'est pas l'adoration des idôles qui fait qu'un homme est séparé de Dieu, c'est le péché d'Adam. Tout homme est séparé de Dieu depuis le ventre de sa mère à cause du péché d'Adam.

De même, il n'y pas de différence entre celui qui pratique le bien et celui qui fait le mal. Tous sont privés de la Gloire de Dieu.
Ce n'est pas la pratique du mal qui fait qu'un homme est séparé de Dieu, c'est le péché d'Adam. Tout homme est séparé de Dieu depuis le ventre de sa mère à cause du péché d'Adam.


Romains 5
12 C’est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché…

Et c'est pour ôter le péché et rétablir la relation spirituelle entre Dieu et les hommes qu'il a envoyé Jésus-Christ pour payer la dette du péché.
Le prophète Jean Baptiste, voyant Jésus passer a dit:


Jean 1
29 Le lendemain, il voit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
30 C’est à son sujet que, moi, j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi, car, avant moi, il était ;
31 moi–même, je ne le connaissais pas ; mais si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il se manifeste à Israël.
32 Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui ;
33 moi–même, je ne le connaissais pas ; c’est celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau qui m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit saint.
34 Moi–même, j’ai vu et j’ai témoigné que c’est lui le Fils de Dieu.
35 Le lendemain, Jean était de nouveau là, avec deux de ses disciples ;
36 il regarda Jésus qui passait et dit : Voici l’agneau de Dieu.

Jésus est donc mort pour nos péchés. Lorsque quelqu'un croit en lui et lui confesse ses péchés, celui là reçoit le pardon et Jésus lui donne le Saint Esprit qui entre habiter dans son coeur. Il devient du coup un enfant de Dieu. Il est né de nouveau, c'est à dire qu'il est né à la vie de Dieu. Il devient une nouvelle créature et quitte la puissance de Satan pour passer au règne de Dieu.

L'ange qui a révélé le coran sait cela, et il sait aussi que tant qu'un homme n'aura pas reconnu en Jésus-Christ son Sauveur, celui là appariendra toujours à Satan, si même il pratique le bien et n'adore pas les idôles.
Et c'est pour que les hommes ne reconnaissent pas en Jésus-Christ leur Sauveur qu'il a révélé le coran. Relis ton coran et tu t'apercevra que tout ce qu'il dit sur Jésus est le contraire de ce que la bible dit.


Parce qu'il est très rusé, il dit de détruire toutes les idôles pour adorer le Dieu unique, sachant bien que cela ne changerait rien à l'état spirituel des hommes.

Ouvre ce post
http://www.forum-religion.org/topic21767.html

Que l'Eternel vous éclair et qu'il vous bénisse.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

amourmerpassion

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept.14, 03:51
Réponses : 0
Localisation : MAROC

MOHAMED DERNIER PROPHETE ???

Ecrit le 14 sept.14, 04:18

Message par amourmerpassion »

NORMAL D APRÈS LE CORAN QUI AFFIRME QUE MOHAMED EST LE DERNIER PROPHÈTE SACHANT QUE L ISLAM A ÉTÉ INVENTE ET DE CE FAIT PLUS AUCUN PROPHÈTE NE VIENDRAIT CONTREDIRE CE QU IL A AVANCE !!! LES SOIT DISANT PROPHETES ÉTAIENT DE SACRES TECHNICO COMMERCIAUX !!! :lol:
Modifié en dernier par Marmhonie le 16 févr.15, 09:57, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas tout écrire en majuscules.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: CE N'EST PAS L'ANGE GABRIEL QUI A REVELE LE CORAN

Ecrit le 16 févr.15, 09:42

Message par universel »

Merci Mohamed ( jesuismohamed)pour ces informations benifiques

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: CE N'EST PAS L'ANGE GABRIEL QUI A REVELE LE CORAN

Ecrit le 16 févr.15, 10:03

Message par Marmhonie »

En tout cas, Jibril n'est pas dans le Coran moderne.
Il apparait historiquement dans le mahométisme au 9e siècle quand les corans sont réécris dessus, quand ils n'ont pas été brûlés.
"Esprit Saint" est modifié dans les plus vieux corans au monde en "Esprit DU Saint", et toute l'astuce est ici : comme est renié sous des califes l'Esprit Saint, en rabaissant ce qu'a reçu Mahomet, on passe de l'Esprit Saint d'Allah à moins, Gabriel, Jibril en arabe.

Quel gâchis et quelle blessure infligée au noble Coran d'avoir été changé. C'est ainsi :
Sujet déjà traité dans les corans anciens

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités