ALLAH N'EST PAS L'ETERNEL
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 05 avr.09, 21:01
Bien avant la naissance de Mahomet, alors que le coran n'était pas encore, la ville de la Mecque avait pour seigneur un dieu appelé Allah. Ce dieu avait pour sanctuaire la maison kaaba. Dans cette maison étaient aussi trois autres dieux qui sont: Lat, Manat et Uzzat. La tribu des Coraïch, dont est issu Mahomet, assurait la garde de la kaaba.
certaines sourates du coran font référence à l'époque préislamique où le dieu Allah assurait la protection de la cité mecquoise et de ses habitants:
Sourate 106
1.A cause du pacte des Coraïch,
2.De leur pacte concernant les voyages d'hyver et d'été
3.Qu'ils adorent donc le seigneur de cette maison (la kaaba)
4.Qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte!
Quarante ans avant la révélation du coran, alors que Abd-el-Muttaleb, grand père de Mahomet était chef de la mecque, il répliqua au gouverneur Abssin venu sur un éléphant de gigantesque taille , avec son armée pour envahir la mecque et prendre la kaaba: Abd-el-Muttaleb lui dit: les chameaux m'appartiennent donc je les réclame; quant à la kaaba, elle a son maître qui s'en chargera.
En effet, l'éléphant ne voulut pas marcher vers la mecque; et des volées d'oiseaux vinrent lapider et détruire l'armée dont personne ne fut épargné.
Quarante ans après, une sourate du coran révélait à Mahomet que le maître de la kaaba qui avait opéré ce prodige est son seigneur Allah qui lui donne le coran.
Sourate 105
1. N'as-tu pas vu comment ton seigneur a agit envers les gens de l'éléphant ?
2. N'a-t-il pas rendu leur ruse complètement vaine ?
3. Et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. Qui leur lançaient des pierres d'argiles ?
5. Et il les a rendus semblables à une paille mâchée?
certaines sourates du coran font référence à l'époque préislamique où le dieu Allah assurait la protection de la cité mecquoise et de ses habitants:
Sourate 106
Quarante ans avant la révélation du coran, alors que Abd-el-Muttaleb, grand père de Mahomet était chef de la mecque, il répliqua au gouverneur Abssin venu sur un éléphant de gigantesque taille , avec son armée pour envahir la mecque et prendre la kaaba: Abd-el-Muttaleb lui dit: les chameaux m'appartiennent donc je les réclame; quant à la kaaba, elle a son maître qui s'en chargera.
En effet, l'éléphant ne voulut pas marcher vers la mecque; et des volées d'oiseaux vinrent lapider et détruire l'armée dont personne ne fut épargné.
Quarante ans après, une sourate du coran révélait à Mahomet que le maître de la kaaba qui avait opéré ce prodige est son seigneur Allah qui lui donne le coran.
Sourate 105
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
Ecrit le 06 avr.09, 05:43
Ce qui démontre que Allah est autre que l'Eternel, c'est le contraste entre les prescriptions de l'Eternel à son peuple et les prescriptions d'Allah aux musulmans. Par exemple, alors que l'Eternel avait interdit à son peuple de manger le chameau, Allah autorise les musulmans à en manger.
Lévitique 11
2 Alors que l’Eternel a dit à Moïse et à Aaron : Dites aux Israélites : De toutes les bêtes qui sont sur la terre, voici ceux que vous ne mangerez pas : le chameau, qui rumine, mais qui n’a pas les sabots fendus : il est impur pour vous ;
……………………………….
8 Vous ne mangerez pas de leur viande, et vous ne toucherez pas leurs cadavres : ils sont impurs pour vous.
Par contre Allah dit aux musulmans :
Sourate 22
36 Nous vous avons désigné les chameaux et les vaches biens portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée prêt à être immolés. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez en et nourrissez en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
Lévitique 11
2 Alors que l’Eternel a dit à Moïse et à Aaron : Dites aux Israélites : De toutes les bêtes qui sont sur la terre, voici ceux que vous ne mangerez pas : le chameau, qui rumine, mais qui n’a pas les sabots fendus : il est impur pour vous ;
……………………………….
8 Vous ne mangerez pas de leur viande, et vous ne toucherez pas leurs cadavres : ils sont impurs pour vous.
Par contre Allah dit aux musulmans :
Sourate 22
36 Nous vous avons désigné les chameaux et les vaches biens portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée prêt à être immolés. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez en et nourrissez en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
Ecrit le 06 avr.09, 06:13
Ecoute ! Si l'Eternel était bien Allah, il n'aurait pas contredit lui-même l'interdiction qu'Il avait faite à son peuple de ne pas manger la viande de chameau.
De telles contradictions entre les paroles de l'Eternel dans la bible et celles de Allah dans le coran sont très nombreuses et j'en énumérerai quelques unes dans ce forum.
De telles contradictions entre les paroles de l'Eternel dans la bible et celles de Allah dans le coran sont très nombreuses et j'en énumérerai quelques unes dans ce forum.
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 avr.09, 06:59
« Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.09, 09:35
Dieu nous tout de meme interdit le mensonge et cette interdiction se retrouve dans a bible et la thora donc s'il vous plait respecté sa au moin...SEBICO a écrit :Bien avant la naissance de Mahomet, alors que le coran n'était pas encore, la ville de la Mecque avait pour seigneur un dieu appelé Allah. Ce dieu avait pour sanctuaire la maison kaaba. Dans cette maison étaient aussi trois autres dieux qui sont: Lat, Manat et Uzzat. La tribu des Coraïch, dont est issu Mahomet, assurait la garde de la kaaba.
Sourate 106
Sourate 105
Ecrit le 06 avr.09, 19:33
Où est le mensonge dans ce que j'ai écrit ? Dis plutôt que tu ne savais pas que Allah était le seigneur de la cité Mecquoise avant l'islam. Est-ce moi qui ai écrit les sourates 105 et 106 dans le coran ? Si tu ne connais pas l'histoire préislamique, va la lire et tu comprendras. OUVREZ LES YEUX !!!
Ecrit le 06 avr.09, 20:51
Sourate 7SEBICO a écrit :Où est le mensonge dans ce que j'ai écrit ? Dis plutôt que tu ne savais pas que Allah était le seigneur de la cité Mecquoise avant l'islam. Est-ce moi qui ai écrit les sourates 105 et 106 dans le coran ? Si tu ne connais pas l'histoire préislamique, va la lire et tu comprendras. OUVREZ LES YEUX !!!
180. C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms(1): ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait
(1) Profanent Ses noms: les païens prétendaient que le mot Lat était lié au mot Allah, Uzza à al-Aziz et Manat à al-Mannane; Lat, Uzza et Manat étant des idôles, et al-Aziz (le puissant) et al-Mannane (le bienfaisant) étant des épithètes d’Allah.
La sourate 105 et 106 montre en effet qu'Allah qui veut dire Dieu l'Unique a protégé la Ka'ba.
Tu n'es pas au courant qu'Allah est le Créateur depuis la nuit des temps, et non pas seulement depuis que le Coran est arrivé ?
"Quarante ans après, une sourate du coran révélait à Mahomet que le maître de la kaaba qui avait opéré ce prodige est son seigneur Allah qui lui donne le coran. "
tu as oublié la suite , donc je continue "Lors de la révélation de cette sourate, environ 40 ans après, il y avait encore des témoins oculaires au sein des païens de la Mecque, ceux-là même qui ridiculisaient chaque verset du Coran"
Tu ouvres les yeux mais t'arrive-t-il d'ouvrir ton esprit afin de comprendre le sens au lieu de ne te focaliser que sur une phrase ?
Ecrit le 07 avr.09, 16:39
Qu'il y ait des témoins qui attestent qu'un tel évènement avait effectivement eu lieu ne fait que confirmer ce que je dis, à savoir qu'avant l'islam, il y avait dans la Kaaba les divinités Lat, Manat, Huzat, Baal, le dieu Allah qui opéra des prodiges et protégea la mecque et ses habitants.
Mais ce que tu n'expliques pas, c'est que Allah qui selon le coran est le créateur, contredit ce que l'Eternel a dit à Abraham , à Moïse et aux prophètes de la bible ?
Il est écrit: Bien–aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde.
Depuis que l’homme a détruit sa relation avec son Créateur dans le jardin d’Eden, les anges déchus se sont érigé en dieux et se font adorer partout dans le monde. Chaque peuple de la terre a ses dieux, et chaque divinité porte un nom qui lui est propre tel que : le dieu Baal ; le dieu Sirius ; le dieu Moloc ; le dieu Dagon ; les dieux Lat, Manat, Uzat, et Allah de la tribu des Coreischites , le dieu Sakpata ; le dieu Tchango ; le dieu Ogou, etc. le nom dieu est un nom commun à tous.
C’est pourquoi, sachant cela, Moise posa la question suivante au Dieu qui se révélait à lui pour la première fois au Sinaï dans le buisson ardent, pour l’envoyer auprès des enfants d’Israël : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération. Exode 3 : 13 -15
Il a encore dit : Gardez–vous de vous laisser duper et de vous écarter en servant d’autres dieux et en vous prosternant devant eux. Deutéronome 11:16
Dans la bible, le nom Eternel est mentionné cinq mille huit cent soixante dix sept (5877) fois, alors que le nom Allah n’y est pas mentionné une seule fois.
Or le coran ne parle pas de l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, mais il parle d’Allah, le dieu de la Kaaba, le seigneur de la ville de la Mecque.
Sourate 1
1. Au nom d’Allah, le tout miséricordieux.
2. louange à Allah, seigneur de l’univers.
3. le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
4. maître du jour de la rétribution.
5. c’est toi (seul) que nous adorons, et Toi seul dont nous implorons secours. Crainte !
Sourate 27
91 il m’a été seulement commandé d’adorer le seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’il a sanctifiée, et à lui toute chose- et il m’a été Commandé d’être du nombre des musulmans
Dans le coran, le nom Allah est mentionné deux mille huit cent quatre vint dix (2890) fois, alors que le nom Eternel n’y est pas mentionné une seule fois.
L'Eternel a fixé les critères qui permettent de discerner les vrais prophètes de Dieu et les faux prophètes.
En Deutéronome 18.17-20, Dieu nous enseigne par Moïse le premier test qui permet de reconnaître un vrai prophète.
<<L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Le texte poursuit :
(Deutéronome18 :21) Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite?
Comment faire la différence entre un vrai prophète et un faux ? Comment savoir si un homme parle au nom de Dieu, ou non ? Le seigneur a donne la réponse
Premier teste.
(Deutéronome18 : 22) « Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. »
En d'autres mots : vous savez qu'un prophète est authentique quand sa prophétie s'accomplit.
Mais attention, la réalisation de la prophétie n’est pas suffisante pour prouver que ce prophète vient de l’Eternel.
Second teste.
(Deutéronome 13.2-5) « S'il se lève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il avait parlé en disant : `Rallions-nous à d'autres dieux - des dieux que vous ne connaissez pas - et rendons-leur un culte !' Tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve, pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme... Vous obéirez à la voix de l'Eternel, c'est à lui que vous rendrez un culte, et vous vous attacherez à lui. »
Le premier teste est l’accomplissement des prophéties :
Le coran ne contient aucune prophétie dont nous puissions constater l’accomplissement. Nous comprenons ainsi pourquoi les habitants de la Mecque ou les juifs demandèrent un signe à Mahomet lorsqu'il se présenta à eux comme prophète. Leur démarche ne provenait pas d'un coeur endurci. Certes, plusieurs des contemporains de Mahomet étaient des incrédules notoires, mais, comme plaît à le reconnaître le Coran lui-même, il y avait aussi des juifs honorables qui craignaient Dieu. Ces juifs, avec certains habitants de la Mecque ne faisaient que mettre la Torah en pratique : En cela ils adoptaient simplement l'attitude voulue par Dieu qui avait ordonné la nécessité d’éprouver ceux qui se présentent comme prophètes.
Et même s’il y avait eu des prophéties du coran qui se sont accomplies, ce qui n’est d’ailleurs pas le cas, cela ne serait pas suffisant pour prouver l’origine divine du coran et de son prophète.
Le second teste est très important, et il est applicable à tout prétendu prophète, qu’il ait fait des prophéties et des miracles ou non.
Il consiste à examiner attentivement l’enseignement du prétendu prophète, et à s'assurer que sa doctrine ne va pas à l'encontre de la révélation existante, et si elle n’a pas pour but d’amener les hommes à rendre un culte à autre dieu qu’à l’Eternel.
Les signes miraculeux ne constituent pas des preuves suffisantes par eux-mêmes. Si les paroles du prétendu prophète contredisent l’enseignement reçu précédemment, il ne faut pas l’accepter.
Il ne suffit pas que le coran dise qu’Allah est le Créateur pour qu'il le soit réellement. Dieu ne change pas; il ne se contredit pas; il est fidèle.
Mais ce que tu n'expliques pas, c'est que Allah qui selon le coran est le créateur, contredit ce que l'Eternel a dit à Abraham , à Moïse et aux prophètes de la bible ?
Il est écrit: Bien–aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde.
Depuis que l’homme a détruit sa relation avec son Créateur dans le jardin d’Eden, les anges déchus se sont érigé en dieux et se font adorer partout dans le monde. Chaque peuple de la terre a ses dieux, et chaque divinité porte un nom qui lui est propre tel que : le dieu Baal ; le dieu Sirius ; le dieu Moloc ; le dieu Dagon ; les dieux Lat, Manat, Uzat, et Allah de la tribu des Coreischites , le dieu Sakpata ; le dieu Tchango ; le dieu Ogou, etc. le nom dieu est un nom commun à tous.
C’est pourquoi, sachant cela, Moise posa la question suivante au Dieu qui se révélait à lui pour la première fois au Sinaï dans le buisson ardent, pour l’envoyer auprès des enfants d’Israël : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération. Exode 3 : 13 -15
Il a encore dit : Gardez–vous de vous laisser duper et de vous écarter en servant d’autres dieux et en vous prosternant devant eux. Deutéronome 11:16
Dans la bible, le nom Eternel est mentionné cinq mille huit cent soixante dix sept (5877) fois, alors que le nom Allah n’y est pas mentionné une seule fois.
Or le coran ne parle pas de l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, mais il parle d’Allah, le dieu de la Kaaba, le seigneur de la ville de la Mecque.
Sourate 1
1. Au nom d’Allah, le tout miséricordieux.
2. louange à Allah, seigneur de l’univers.
3. le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
4. maître du jour de la rétribution.
5. c’est toi (seul) que nous adorons, et Toi seul dont nous implorons secours. Crainte !
Sourate 27
91 il m’a été seulement commandé d’adorer le seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’il a sanctifiée, et à lui toute chose- et il m’a été Commandé d’être du nombre des musulmans
Dans le coran, le nom Allah est mentionné deux mille huit cent quatre vint dix (2890) fois, alors que le nom Eternel n’y est pas mentionné une seule fois.
L'Eternel a fixé les critères qui permettent de discerner les vrais prophètes de Dieu et les faux prophètes.
En Deutéronome 18.17-20, Dieu nous enseigne par Moïse le premier test qui permet de reconnaître un vrai prophète.
<<L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Le texte poursuit :
(Deutéronome18 :21) Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite?
Comment faire la différence entre un vrai prophète et un faux ? Comment savoir si un homme parle au nom de Dieu, ou non ? Le seigneur a donne la réponse
Premier teste.
(Deutéronome18 : 22) « Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. »
En d'autres mots : vous savez qu'un prophète est authentique quand sa prophétie s'accomplit.
Mais attention, la réalisation de la prophétie n’est pas suffisante pour prouver que ce prophète vient de l’Eternel.
Second teste.
(Deutéronome 13.2-5) « S'il se lève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il avait parlé en disant : `Rallions-nous à d'autres dieux - des dieux que vous ne connaissez pas - et rendons-leur un culte !' Tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve, pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme... Vous obéirez à la voix de l'Eternel, c'est à lui que vous rendrez un culte, et vous vous attacherez à lui. »
Le premier teste est l’accomplissement des prophéties :
Le coran ne contient aucune prophétie dont nous puissions constater l’accomplissement. Nous comprenons ainsi pourquoi les habitants de la Mecque ou les juifs demandèrent un signe à Mahomet lorsqu'il se présenta à eux comme prophète. Leur démarche ne provenait pas d'un coeur endurci. Certes, plusieurs des contemporains de Mahomet étaient des incrédules notoires, mais, comme plaît à le reconnaître le Coran lui-même, il y avait aussi des juifs honorables qui craignaient Dieu. Ces juifs, avec certains habitants de la Mecque ne faisaient que mettre la Torah en pratique : En cela ils adoptaient simplement l'attitude voulue par Dieu qui avait ordonné la nécessité d’éprouver ceux qui se présentent comme prophètes.
Et même s’il y avait eu des prophéties du coran qui se sont accomplies, ce qui n’est d’ailleurs pas le cas, cela ne serait pas suffisant pour prouver l’origine divine du coran et de son prophète.
Le second teste est très important, et il est applicable à tout prétendu prophète, qu’il ait fait des prophéties et des miracles ou non.
Il consiste à examiner attentivement l’enseignement du prétendu prophète, et à s'assurer que sa doctrine ne va pas à l'encontre de la révélation existante, et si elle n’a pas pour but d’amener les hommes à rendre un culte à autre dieu qu’à l’Eternel.
Les signes miraculeux ne constituent pas des preuves suffisantes par eux-mêmes. Si les paroles du prétendu prophète contredisent l’enseignement reçu précédemment, il ne faut pas l’accepter.
Il ne suffit pas que le coran dise qu’Allah est le Créateur pour qu'il le soit réellement. Dieu ne change pas; il ne se contredit pas; il est fidèle.
Ecrit le 07 avr.09, 20:47
Tu n'as rien compris. A cette époque polythéiste, il y avait plusieurs idoles. Mais pas Allah. Il y avait bien sûr des juifs et des chrétiens qui n'avaient pas ces idoles mais Yahvé ou l'Eternel.
La Ka'ba a été protégé. 40 ans plus tard, Mohamed confirme par des versets révélés par Allah, que c'est Dieu l'UNIQUE qui a été à l'origine de cet épisode et non leurs idoles car là, ils s'adressent aux paiens et non aux autres croyants monothéistes.
Les paiens prétendaient que le mot Lat était lié au mot Allah.
Tu me rapelles les paiens dans le Coran qui demandaient des preuves de l'existence de Dieu l'Unique. Ils furent saisis par un tremblement de terre.
Tu n'es pas catholique j'espère car Rome vient de ressentir les secousses d' un tremblement de terre.
La Ka'ba a été protégé. 40 ans plus tard, Mohamed confirme par des versets révélés par Allah, que c'est Dieu l'UNIQUE qui a été à l'origine de cet épisode et non leurs idoles car là, ils s'adressent aux paiens et non aux autres croyants monothéistes.
Les paiens prétendaient que le mot Lat était lié au mot Allah.
Tu me rapelles les paiens dans le Coran qui demandaient des preuves de l'existence de Dieu l'Unique. Ils furent saisis par un tremblement de terre.
Tu n'es pas catholique j'espère car Rome vient de ressentir les secousses d' un tremblement de terre.
Modifié en dernier par shaena1 le 07 avr.09, 23:39, modifié 2 fois.
Ecrit le 07 avr.09, 21:20
[quote="SEBICO"]
[quote]
Super, les polythéistes vont s'en servir pour dire que Jésus était un faux prophète puisqu'il a été puni de mort.
Sebico, peux-tu me donner ta religion ? si tu es athéé, j'aimerai que les catholiques ne rentrent pas dans ton délire, car Allah est dur en punition.
[quote]
Super, les polythéistes vont s'en servir pour dire que Jésus était un faux prophète puisqu'il a été puni de mort.
Sebico, peux-tu me donner ta religion ? si tu es athéé, j'aimerai que les catholiques ne rentrent pas dans ton délire, car Allah est dur en punition.
Ecrit le 08 avr.09, 06:18
Justement c'est cela. Les Juifs se sont appuyés sur cette presciption pour condamner Jésus à mort parce que, disent-ils, il a blasphémé contre Dieu en se disant fils de Dieu.shaena1 a écrit :
Marc 14
55 Les grands prêtres et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus pour le faire mettre à mort, et ils n’en trouvaient pas ;
56 car beaucoup portaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne concordaient pas.
57 Quelques–uns se levaient pour porter contre lui ce faux témoignage :
58 Nous l’avons entendu dire : « Je détruirai ce sanctuaire fabriqué par des mains humaines et en trois jours j’en construirai un autre qui ne sera pas fabriqué par des mains humaines. »
59 Et même sur ce point–là, leurs témoignages ne concordaient pas.
60 Alors le grand prêtre se leva au milieu de l’assemblée et demanda à Jésus : Tu ne réponds rien ? Que dis–tu des témoignages que ces gens portent contre toi ?
61 Il gardait le silence ; il ne répondit rien. Le grand prêtre lui demandait encore : Est–ce toi qui es le Christ, le Fils du Béni ?
62 Jésus répondit : C’est moi. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel.
63 Alors le grand prêtre déchire ses vêtements et dit : Qu’avons–nous encore besoin de témoins ?
64 Vous avez entendu le blasphème. Qu’en pensez–vous ? Tous le condamnèrent, le déclarant passible de mort.
65 Quelques–uns se mirent à lui cracher dessus, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing en lui disant : Fais le prophète ! Et les gardes le reçurent avec des gifles.
Ce faisant, ils ont accompli sans le savoir ce que Dieu avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes à savoir que le saint , le juste allait subir le chatiment que méritent les pécheurs.
Le prophète Esaie l'avait annoncé sept siècles avant Jésus-Christ:
Esaie 53
1 Qui de nous a cru la nouvelle que nous avons apprise ? Qui de nous a reconnu que le Seigneur était intervenu ?
2 Car, devant le Seigneur, le serviteur avait grandi comme une simple pousse, comme une pauvre plante qui sort d’un sol desséché. Il n’avait pas l’allure ni le genre de beauté qui attirent les regards. Il était trop effacé pour se faire remarquer.
3 Il était celui qu’on dédaigne, celui qu’on ignore, la victime, le souffre–douleur. Nous l’avons dédaigné, nous l’avons compté pour rien, comme quelqu’un qu’on n’ose pas regarder.
4 Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait la souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c’était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l’humiliait.
5 Pourtant il n’était blessé que du fait de nos crimes, il n’était accablé que par l’effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés.
6 Nous errions tous ça et là comme un troupeau éparpillé, c’était chacun pour soi. Mais le Seigneur lui a fait subir les conséquences de nos fautes à tous.
7 Il s’est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire, comme un agneau qu’on mène à l’abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent.
8 On l’a arrêté, jugé, supprimé, mais qui se souciait de son sort ? Or, il était éliminé du monde des vivants, il était frappé à mort du fait des crimes de mon peuple.
9 On l’a enterré avec les criminels, dans la mort, on l’a mis avec les riches, bien qu’il n’ait pas commis de violence ni pratiqué la fraude.
10 Mais le Seigneur approuve son serviteur accablé, et il a rétabli celui qui avait offert sa vie à la place des autres. Son serviteur aura des descendants et il vivra longtemps encore. C’est lui qui fera aboutir le projet du Seigneur.
11 Après avoir subi tant de peines, dit le Seigneur, mon serviteur verra la lumière de la vie, il en fera l’expérience parfaite. Les masses humaines reconnaîtront mon serviteur comme le vrai Juste, lui qui s’est chargé de leurs fautes.
12 C’est pourquoi je le place au rang des plus grands, c’est avec les plus puissants qu’il partagera le butin. Car il s’est dépouillé lui–même jusqu’à en mourir, il s’est laissé placer au nombre des malfaiteurs, il a pris sur lui les fautes des masses humaines, et il est intervenu en faveur des coupables.
Je précise que cette prophétie avait été faite sept cents ans avant la naissance de Jésus-Christ. Tout était prédit: ses souffrances, sa mort parmi des malfaiteurs ( il a été crucifié entre deux brigands ) son inhumation dans un tombeau qui appartenait à un riche, et même sa résurrection.
Et puis, puisque tu trouves que je délire, dis en quoi ce que je dis est hors de bon sens? Je ne fais que citer la bible et le coran. Examine bien ce que je dis et tu verras que ce ne sont pas des paroles en l'air. Loin de moi la pensée de jetter le discrédit sur la bible et le coran. Je ne fait que dire ce qui est.
Et s'il plait à quelcun de me traiter d'insensé, je ne m'en plainds pas car c'est ainsi qu'ils ont traité les serviteurs de Dieu qui ont vécu avant nous.
Ecrit le 08 avr.09, 21:05
je n'ai pas dit que tu délirais , j'ai dit que les polythéistes allaient reprendre tes paroles pour accuser Jésus d'être un faux prophète.SEBICO a écrit :
Les juifs ne sont pas d'accord avec toi, pour la majorité, ce sont les romains avec la complicité des traitres juifs donc des mauvais croyants.
D'accord avec ta dernière phrase, c'est peut-être pourquoi tu t'acharnes autant sur Mohamed.
Ecrit le 08 avr.09, 21:06
je n'ai pas dit que tu délirais , j'ai dit que les polythéistes allaient reprendre ces paroles pour accuser Jésus d'être un faux prophète.SEBICO a écrit :
Les juifs ne sont pas d'accord avec toi, pour la majorité, ce sont les romains avec la complicité des traitres juifs donc des mauvais croyants.
D'accord avec ta dernière phrase, c'est peut-être pourquoi tu t'acharnes autant sur Mohamed.
Et pour info, si les juifs n'ont pas reconnu Jésus comme leur Messie, c'est que leur prophétie dit que le père doit être descendant de David.
Ecrit le 11 avr.09, 02:36
[quote="shaena1"][quote="SEBICO"][quote="shaena1"][quote="SEBICO"]
Pilate le gouverneur Romains voulait relacher Jésus, mais les Juifs ont exigé qu'il soit crucifié.
Jean 19
6 Mais lorsque les chefs des prêtres et les gardes le virent, ils crièrent : Cloue–le sur une croix ! Cloue–le sur une croix ! Pilate leur dit : Allez le clouer vous–mêmes sur une croix, car je ne trouve personnellement aucune raison de le condamner.
10 Pilate lui dit alors : Tu ne me parles pas, à moi ? Ne sais–tu pas que j’ai le pouvoir de te relâcher comme j’ai le pouvoir de te crucifier ?
11 Jésus répondit : Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi est coupable d’un plus grand péché.
12 Dès lors, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs crièrent : Si tu le relâches, tu n’es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.
Pilate le gouverneur Romains voulait relacher Jésus, mais les Juifs ont exigé qu'il soit crucifié.
Jean 19
6 Mais lorsque les chefs des prêtres et les gardes le virent, ils crièrent : Cloue–le sur une croix ! Cloue–le sur une croix ! Pilate leur dit : Allez le clouer vous–mêmes sur une croix, car je ne trouve personnellement aucune raison de le condamner.
10 Pilate lui dit alors : Tu ne me parles pas, à moi ? Ne sais–tu pas que j’ai le pouvoir de te relâcher comme j’ai le pouvoir de te crucifier ?
11 Jésus répondit : Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi est coupable d’un plus grand péché.
12 Dès lors, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs crièrent : Si tu le relâches, tu n’es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.
-