Dialogue avec l'Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 avr.09, 05:22
il critique Mahomet , tu n'est pas Mahomet , pourquoi te sent - tu visé?
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 avr.09, 05:27
Fyne a écrit :il critique Mahomet , tu n'est pas Mahomet , pourquoi te sent - tu visé?
je préfère qu'ils m'insultent, et ils n'insultent pas le prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem).
voila pourquoi :
https://forum-religion.org/post487646.html#487646
il font pareil que les juifs, ces derniers insultent Marie et Jésus, et aussi Mohamed...
les chrétiens insultent Mohamed...
et les musulmans aiment Jésus et Mohamed et ils sont tous les 2 prophétes et messagers de Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 avr.09, 06:05
je ne veux pas me facher avec toi, mais, puisque tu me mets en cause, je fais une recheche sur plusieurs sites internet et je trouve "abraham n'a eu qu'un fils - Isaac" (c'est le souvenir que j'avais de mes cours de religion)
Désireux d'avoir plusieurs sons de cloches (de Pâques) je lis apres "les musulmans pretendent quant a eux que c'est Ismael que dieu demanda a Abraham de sacrifier
Si on remonte a des écrits bibliques, c'est bien comme çà que c'est expliqué
je pense donc, en toute logique, qu'Abraham avait un seul fils Isaac quand a l'enfant né de agar (du nord - mes excuses j'ai pas pu m'en empecher) c'est bien le fruit de l'adultère - Ce qui m'étonne c'est que nos amis musulmans, toujour prets a dénoncer les "déviances" des chrétiens ne relèvent pas celle là, au contraire, le coran authentifie celà !
personnellement, je trouve que Mohamed insulte Jesus en lui pretant un comportement de lâche et de menteur qui n'est pas rapporté dans aucun des évangiles mais ca ne semble pas vous tracasser puisque ce n'est pas "votre Jesus" . Décidément, les religions font des hommes de pauvres choses
Désireux d'avoir plusieurs sons de cloches (de Pâques) je lis apres "les musulmans pretendent quant a eux que c'est Ismael que dieu demanda a Abraham de sacrifier
je pense donc, en toute logique, qu'Abraham avait un seul fils Isaac quand a l'enfant né de agar (du nord - mes excuses j'ai pas pu m'en empecher) c'est bien le fruit de l'adultère - Ce qui m'étonne c'est que nos amis musulmans, toujour prets a dénoncer les "déviances" des chrétiens ne relèvent pas celle là, au contraire, le coran authentifie celà !
personnellement, je trouve que Mohamed insulte Jesus en lui pretant un comportement de lâche et de menteur qui n'est pas rapporté dans aucun des évangiles mais ca ne semble pas vous tracasser puisque ce n'est pas "votre Jesus" . Décidément, les religions font des hommes de pauvres choses
- Fyne
Ecrit le 10 avr.09, 06:18
ce n'est pas toi qui citais voltaire sur l'islam? moi j'ai plutôt retenu de lui ce passage précis "On doit des égards aux vivants; on ne doit aux morts que la vérité."
aucun homme correctement constituer n'a a se sentir viser par ce que l'on critique une autre personne qui n'a strictement aucun lien avec lui , le contraire relève d'une forme dangereuse de fanatisme......
aucun homme correctement constituer n'a a se sentir viser par ce que l'on critique une autre personne qui n'a strictement aucun lien avec lui , le contraire relève d'une forme dangereuse de fanatisme......
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 avr.09, 06:40
VT61 a ecrit
Pourquoi pas un dialogue judeo-chrétien? vue que les juifs insulte jésus dans leur Talmud en le traitant de fils d'adultaire
1 - Talmud dit: «Jésus-Christ était un fils illégitime sa mère la porté pendant sa période de Menstruation du militaire Bandeira par l'adultère».
2 - Selon le Talmud: «Jésus était un magicien paien».
3 - Selon le Talmud: «Le Jésus de Nazareth est en enfer entre le goudron et le goudron».
4 - Selon le Talmud: «Jésus a introduit israel dans l'erreur, et a causé la démolition d'Israël».
Selon le Talmud: «Les enseignements de Jésus Sont des enseignement de mécréants Jacob son élève était païen.
je pense donc, en toute logique, qu'Abraham avait un seul fils Isaac quand a l'enfant né de agar (du nord - mes excuses j'ai pas pu m'en empecher) c'est bien le fruit de l'adultère -
Prouve lepersonnellement, je trouve que Mohamed insulte Jesus en lui pretant un comportement de lâche et de menteur qui n'est pas rapporté dans aucun des évangiles mais ca ne semble pas vous tracasser puisque ce n'est pas "votre Jesus" . Décidément, les religions font des hommes de pauvres choses
Pourquoi pas un dialogue judeo-chrétien? vue que les juifs insulte jésus dans leur Talmud en le traitant de fils d'adultaire
1 - Talmud dit: «Jésus-Christ était un fils illégitime sa mère la porté pendant sa période de Menstruation du militaire Bandeira par l'adultère».
2 - Selon le Talmud: «Jésus était un magicien paien».
3 - Selon le Talmud: «Le Jésus de Nazareth est en enfer entre le goudron et le goudron».
4 - Selon le Talmud: «Jésus a introduit israel dans l'erreur, et a causé la démolition d'Israël».
Selon le Talmud: «Les enseignements de Jésus Sont des enseignement de mécréants Jacob son élève était païen.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- Fyne
Ecrit le 10 avr.09, 07:20
la ou ça deviens grave c'est que , non contant d'être subjectif , les croyant se sentes insulter lorsque l'on dis la vérité (Mahomet a mentis , Jésus étais un bâtard , etc....).
ils voudraient presque que l'on exprimer pas nos idée pour ne pas les choquer
ils voudraient presque que l'on exprimer pas nos idée pour ne pas les choquer
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 avr.09, 08:01
VT61 a écrit :je ne veux pas me facher avec toi, mais, puisque tu me mets en cause, je fais une recheche sur plusieurs sites internet et je trouve "abraham n'a eu qu'un fils - Isaac" (c'est le souvenir que j'avais de mes cours de religion) ...
ta phrase prouve un gest de rasisme..., pourquoi ? parceque Ismaél est le pére des arabes...
alors meme si Dieu a choisis le dernier prophéte comme étant un arabe, vous le nier...parceque vous décidez a la place de Dieu...si vous, vous etes raciste, Dieu n'est pas racicte...
et regarde bien se verset de votre bible :
Genèse 17
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
Ismaél est le premier fils d'Abraham, vous aimez et vous n'aimez pas.
- Fyne
Ecrit le 10 avr.09, 08:13
qui est tu pour juger qui est prophète ou non?parceque vous décidez a la place de Dieu
soit dit au passage ce n'est pas une insulte , au même titre que bâtard , pédophile , menteur , etc... lorsqu'il sont utiliser pour désigner un comportement ou un êtas (et ce quelque soit la personne visé) ... un enfant illégitime est un bâtard , est-ce pour autant une insulte? non c'est la mot qui le désigne c'est tout...
et tu n'es pas gèné de me traiter de raciste ?
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 avr.09, 08:16
Mohammed ne sera pas le dernier "prophète".... si "prophète" il a jamais été! Je l'ai déjà dit, le livre de l'Apocalypse annonce la venue de deux prophètes qui auront des pouvoirs similaires à ceux qu'avaient Moïse et Élie.Slamani a écrit :alors meme si Dieu a choisis le dernier prophétecomme étant un arabe, vous le nier...parceque vous décidez a la place de Dieu...si vous, vous etes raciste, Dieu n'est pas racicte...
Voici ce qu'en dit le livre de l'Apocalypse (Révélation de Jésus-Christ) : "Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront." (Apoc 11,3-6)
- VT61
Ecrit le 10 avr.09, 08:27
ce n'est pas çà que je voulais dire quoiqu'un batard soit un pain !Fyne a écrit :soit dit au passage ce n'est pas une insulte , au même titre que bâtard , pédophile , menteur , etc... lorsqu'il sont utiliser pour désigner un comportement ou un êtas (et ce quelque soit la personne visé) ... un enfant illégitime est un bâtard , est-ce pour autant une insulte? non c'est la mot qui le désigne c'est tout...
Non le terme était choisi pour etre une insulte, seulement, je ne vois pas ce qui lui permets de me traiter de raciste alors que lui se comporte vis a vis de moi comme si j'étais un sous homme et que j'ai juste a fermer ma g.....
Mais là , je crois que les adeptes de Mohamed ne sont pas encore prets a réussir !
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 avr.09, 08:29
sceptique a écrit : Mohammed ne sera pas le dernier "prophète".... si "prophète" il a jamais été! Je l'ai déjà dit, le livre de l'Apocalypse annonce la venue de deux prophètes qui auront des pouvoirs similaires à ceux qu'avaient Moïse et Élie.
vois voir les manuscrit de la mer mort, qui parlent d'un autre messager apres Jésus...
le message du prophéte Mohamed est d'adoré un seul Dieu, unique, le vrai monothéisme comme notre pére Abraham...
c'est Dieu qui décide qui est le dernier prophéte, tu crois que Jésus décide a la place de Dieu ?
donc le coran, Dieu parle aux chrétiens :
"Ils ont dit "le Miséricordieux s'est donné un fils" !
Vous avancez là une chose abominable !
Peu s'en faut que les cieux ne se fendent à cause de cette parole;
Que la terre ne s'entrouve
et que les montagnes ne s'écroulent !
Ils ont attribué un fils au Miséricordieux !
Il ne convient pas au Miséricordieux de se donner un fils".
(Saint Coran 19:88-92)
et :
"ll (Dieu Tout-Puissant)
n'engendre pas;
11 n'est pas engendré"
(Saint Coran 112:3)
et :
"... Ne dites pas : "Trois";
Cessez de le faire;
Ce sera mieux pour vous.
Dieu est unique !... "
(Saint Coran 4:171)
reflechis bien a ses versets.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 avr.09, 08:30
sceptique a écrit : Mohammed ne sera pas le dernier "prophète".... si "prophète" il a jamais été! Je l'ai déjà dit, le livre de l'Apocalypse annonce la venue de deux prophètes qui auront des pouvoirs similaires à ceux qu'avaient Moïse et Élie.
vois voir les manuscrit de la mer mort, qui parlent d'un autre messager apres Jésus...
le message du prophéte Mohamed est d'adoré un seul Dieu, unique, le vrai monothéisme comme notre pére Abraham...
c'est Dieu qui décide qui est le dernier prophéte, tu crois que Jésus décide a la place de Dieu ?
donc le coran, Dieu parle aux chrétiens :
"Ils ont dit "le Miséricordieux s'est donné un fils" !
Vous avancez là une chose abominable !
Peu s'en faut que les cieux ne se fendent à cause de cette parole;
Que la terre ne s'entrouve
et que les montagnes ne s'écroulent !
Ils ont attribué un fils au Miséricordieux !
Il ne convient pas au Miséricordieux de se donner un fils".
(Saint Coran 19:88-92)
et :
"ll (Dieu Tout-Puissant)
n'engendre pas;
11 n'est pas engendré"
(Saint Coran 112:3)
et :
"... Ne dites pas : "Trois";
Cessez de le faire;
Ce sera mieux pour vous.
Dieu est unique !... "
(Saint Coran 4:171)
reflechis bien a ses versets.
- Fyne
Ecrit le 10 avr.09, 08:41
ce terme ne peut pas être une insulte , il peut avoir une connotation négative au prêt des gents mais il suffit a la faire sauté pour régler le problème.ce n'est pas çà que je voulais dire quoiqu'un batard soit un pain !
Non le terme était choisi pour etre une insulte, seulement, je ne vois pas ce qui lui permets de me traiter de raciste alors que lui se comporte vis a vis de moi comme si j'étais un sous homme et que j'ai juste a fermer ma g.....
Mais là , je crois que les adeptes de Mohamed ne sont pas encore prets a réussir !
voyons dois-je tous t'apprendre? ne t'insurges surtout pas contre ça , au contraire ! prouve dans un premiers temps que tes propos n'avait rien de raciste et que les siens relever de la paranoïa puis profite de ta liberté d'expression pour attaquer la personne la plus cher a ses yeux , tourne la en ridicule , et rappelle toi ce ne sont pas des insultes : menteurs , pédophile , impie (bah oui si il n'y croyais pas...) , .... c'est la meilleurs des réactions possibles....
ps : si je te dis que tu porte un pul bleu au lieux de rouge tu va te plaindre et te mettre a raller ou tu va me prouver le contraire?
-