Indo-Européen a écrit :
Abraham (psl) est certes né à Ur, mais il n'est pas sumérien pour autant étant donné qu'il est sémite (descendant de Sem alors que les indo-aryens descendent de Japhet). C'est un résident étranger. D'ailleurs, les sumériens ne sont pas indo-aryen, on ne sait pas trop d'où ils viennent (peut-être une très ancienne tribu turque).
Bref, ton orgueil ne peut pas combler tes propres lacunes.
De toute façon, je ne vois pas le rapport avec mon commentaire...
Le rapport c'est que tu réduit les choses a sa valeur la plus infime. Que tu developpe jamais, justé critiqué sans argument
J'ai jamais dis qu'il était sumerien, mais l'influence sumérienne dans la region, dont il est issue, est etablie ( lecriture, les debut du monotheisme, des histoire herité plus tard du biblique, le deluge, le satan, le manicheisme, etc, etc), qu'il sont né etranger aussi c'est une commodité
Les juifs redigé des ecrits au bord de la mesopotamie, et d'autre a Jérusalem
les liaisons sont pas "fortuite"..........dans une region tout est liés.......s'il est né a Uhr et qu'on le retrouve a vouloir immolé son fils a jerusalem......c'est qu'il y a une "symbolique"
en resumé , il a pas les juifs , les chrétiens et les musulmans chacun de son coté...........
C'est un tout...... Dans une zone geographique ....et ces influence
A t'ecouté il y a des juifs, des musulmans, et des chrétiens qui sont emmuré les un des autres en arabie.......c'est pas du tout le cas.
des arabes juifs , des arabes chrétiens, des juifs baptiste, des chrétiens messianique, des musulmans baptise, des sabeo juif , des sabeo musulmans..........tout ca foisonné dans l'arabie.
donc argumente au lieu de segmenter.

comme tu aime bien le faire
le mot semite est une commodité pour etablir une " race" une descendance........ Justement Noe)