Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

LE CORAN , UNE COMPILATION DE MENSONGES (1) Abraham

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.09, 05:41

Message par slamani »

Ren' a écrit : "Faux et mensonge" ? A toi de prouver tout d'abord que ton accusation selon laquelle "je ne connais même pas ma Bible" est autre chose qu'un mensonge. Ensuite, pour être honnête, retire donc toutes les parenthèses de ta citaiton coranique : tu sais très bien que le nom "Ismaël" n'est pas mentionné dans ce passage ; l'indiquer est donc un mensonge.
Autre mensonge : il n'est nulle part question dans cette sourate d'un "premier" fils d'Abraham.

Enfin, pour comprendre ce que je dis, compare donc le récit fait à propos d'Abraham avec celui fait à propos de Noé, de Moïse et Aaron, Elie... Et garde tes fausses accusations de mensonge.

tu n'aime ou tu n'aimes pas : le statut de premier-né semble être un avantage au yeux de la Bible (Psaumes 89:27; Apocalypse 1:5).

et Ismaél est le premier né d'Abraham selon la bible et le coran.

Abraham aimé plus Ismaél que Isaac d'après ta bible.

un homme qui n'a pas d'enfant et après plus de 50 année il aura son premier enfant... comment il pourra être cet amour ?

posé la question a vous même.
Modifié en dernier par slamani le 13 avr.09, 05:47, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 avr.09, 05:46

Message par Ren' »

slamani a écrit :et Ismaél est le premier né d'Abraham selon la bible et le coran.
Je t'en prie, cite-moi un passage du Coran disant qu'Ismaël est le fils d'Abraham.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 avr.09, 05:46

Message par sceptique »

Peut-être bien... mais le "fils de la promesse", à savoir celui que l'ange de l'Éternel avait promis à Abraham, devait provenir de Sara... pas de Agar!.. C'est ça qui fait toute la différence, Slamani! Mais il est évident que c'est là un langage que tu ne peux pas comprendre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.09, 05:47

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :

tu n'aime ou tu n'aimes pas : le statut de premier-né semble être un avantage au yeux de la Bible (Psaumes 89:27; Apocalypse 1:5).

et Ismaél est le premier né d'Abraham selon la bible et le coran.

Abraham aimé plus Ismaél que Isaac d'après ta bible.
Abraham, il faut voir aussi sa femme Sarah qui est le premier né Isaac.

Quand on parle du premier-né c'est par rapport avec Sarah car Ismael n'est pas son fils légitime.

La bénédiction que Dieu voulait donner était pour Abraham et Sarah et non avec Agar.

Si tu comprend pas cela tu parts mal ton intéprétation des écritures.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.09, 05:51

Message par slamani »

Ren' a écrit : Je t'en prie, cite-moi un passage du Coran disant qu'Ismaël est le fils d'Abraham.

tu sais, lorsque on deviens chrétien, on perd notre honnêteté...

Allâh a dit : {Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.} (14/39)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.09, 05:55

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Quand on parle du premier-né c'est par rapport avec Sarah car Ismael n'est pas son fils légitime.
tu veux dire que Dieu dans la bible a bénis un fils illégitime ?????!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais oui, avec vous Dieu pourra faire n'importe quoi, même devenir un homme ( une homme panaché : 50 % homme, 50 % Dieu) (doh)

Ismaél dans la bible :

Genèse 16.10
L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ce qui veut dire qu'Ismaël sera de la postérité d'Abraham, comme nous le confirme ce verset :

Gnèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.

Une autre preuve est qu'Ismaël étant sorti des entrailles d'Ibraham, il est forcément héritier :

Genèse 15
2 Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras–tu ? Je m'en vais sans enfants ; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas.
3 Et Abram dit : Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Aussi, Imsaël étant circoncis, il a forcément été en alliance avec Dieu :

Genèse 17
11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

Nous voyons bien qu'Ismaël est aussi de la postérité d'Abraham, qu'il est aussi héritier et qu'il est aussi en alliance avec Dieu.

mais l'orgueil peut faire n'importe pour prouver le contraire, même donné a Dieu des erreurs... ( comme medico m'as dis)
Modifié en dernier par slamani le 13 avr.09, 06:00, modifié 1 fois.

sceptique

Ecrit le 13 avr.09, 05:56

Message par sceptique »

N'empêche que le "fils de la promesse", à savoir celui que l'ange de l'Éternel avait promis à Abraham, devait provenir de Sara... pas de Agar!.. C'est ça qui fait toute la différence, Slamani! Mais il est vrai que tu t'en fiches pas mal!

On aurait dû te faire naître dans une communauté chrétienne, Slamani... de cette façon, peut-être verrais-tu les choses sous un tout autre angle.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.09, 06:06

Message par slamani »

sceptique a écrit :N'empêche que le "fils de la promesse", à savoir celui que l'ange de l'Éternel avait promis à Abraham, devait provenir de Sara... pas de Agar!.. C'est ça qui fait toute la différence, Slamani! Mais il est vrai que tu t'en fiches pas mal!

...ton fils unique que tu aimes...c'est Ismaél pas Issac.

vous dites que Ismaél n'est pas un fils légitime, alors ma réponse est dans le message eu dessus... Dieu a béni un fils illégitime...la meilleure blague de l'année.

en plus Dieu parlait a Abraham, pas Sara...et Ismaél est le premier fils dAbraham, donc Isaac nous pourra pas être un fils unique alors que Ismaél existait bien avant d'aprés la bible et le coran

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.09, 06:13

Message par Temoin »

Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Gen 21:9

Abraham aimait son fils...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 avr.09, 06:17

Message par Ren' »

slamani a écrit :tu sais, lorsque on deviens chrétien, on perd notre honnêteté...
Où as-tu vu de la malhonnêteté dans ma demande ? Passons maintenant à la question suivante : est-ce que le fameux sacrifice est dans la même sourate ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

Ecrit le 13 avr.09, 06:23

Message par sceptique »

slamani a écrit : ...ton fils unique que tu aimes...c'est Ismaél pas Issac.

vous dites que Ismaél n'est pas un fils légitime, alors ma réponse est dans le message eu dessus... Dieu a béni un fils illégitime...la meilleure blague de l'année.

en plus Dieu parlait a Abraham, pas Sara...et Ismaél est le premier fils dAbraham, donc Isaac nous pourra pas être un fils unique alors que Ismaél existait bien avant d'aprés la bible et le coran
Pour ma part, je n'ai jamais dit que cet enfant, Ismaël, n'était pas légitime, Slamani. Étant donné que Sara se croyait stérile et trop vieille pour avoir des enfants, celle-ci a cru bon de donner sa servante Agar pour femme à Abraham afin de lui assurer une descendance. C'est juste après cette épisode que l'ange de l'Éternel s'est pointé pour dire à Abraham que c'est de Sara que devait naître l'enfant de la promesse!

Conclusion : Selon la Thora, la naissance d'Ismaël n'a été que la conséquence de circonstances qui échappaient totalement au contrôle d'Abraham et de Sara. Et si le Dieu de la Bible a permis que naisse un certain "Ismaël" sur cette terre, éh bien c'était probablement pour s'assurer qu'il ne puisse jamais y avoir d'entente réelle entre tous les habitants de la terre... ainsi qu'il a été dit de lui : "Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères." (Gen 16,12)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.09, 06:25

Message par slamani »

Ren' a écrit : Où as-tu vu de la malhonnêteté dans ma demande ? Passons maintenant à la question suivante : est-ce que le fameux sacrifice est dans la même sourate ?
Dieu a dis :

99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

Sourate 37 : Les rangés (As-Saffat)

lorsque Abraham a passé se teste, Dieu l'a récompensé par une bonne nouvelle, la naissance d'Isaac de sa femme Sara.

sceptique

Ecrit le 13 avr.09, 06:29

Message par sceptique »

slamani a écrit :lorsque Abraham a passé se teste, Dieu l'a récompensé par une bonne nouvelle, la naissance d'Isaac de sa femme Sara.
J'espère que tu te rends compte que ce récit contredit carrément le récit authentique de la Thora sur ce sujet, Slamani.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.09, 06:32

Message par slamani »

sceptique a écrit : J'espère que tu te rends compte que ce récit contredit carrément le récit authentique de la Thora sur ce sujet, Slamani.
de quelle thora tu parle ? je connais l'ancien testament ( 5 livres )...

et avec les falsifications...

sceptique

Ecrit le 13 avr.09, 06:38

Message par sceptique »

Slamani a écrit :de quelle thora tu parle ? je connais l'ancien testament ( 5 livres )...
De celle qui a toujours existé!.. qu'est-ce que tu crois? :roll: À entendre parler votre prophète, le Coran était supposé confirmer fidèlement le contenu de cette Thora, dont fait justement partie le livre de la Genèse.
et avec les falsifications...
Les falsifications auxquelles tu fais allusion son uniquement dans ta tête, Slamani.

Répondre