Ou serait ce Jésus s'il n'est pas mort ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ou serait ce Jésus s'il n'est pas mort ?

Ecrit le 15 avr.09, 02:08

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
faux...

reviens au vrai sens en arabe si tu as le courage...

Ps : ce bercam appartient a une secte, et il dis que Jésus ne reviendra pas ...c'est la bahaiisme je crois...

bercam dis nous, Jésus reviendra ou pas ?
Comme Médico ect mais vous les prenez pous des chrétiens alors pourquoi la réponse de bercam ne serait pas bon si vous prenez ce que vous voulez. Logiquement ce serait a mon tour de prendre ce que je veux.

Hélas ce n'est pas bon encore..

connerie par dessus connerie
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:11

Message par slamani »

Allah dit, dans le Coran :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai, entre vous, de ce sur quoi vous divergiez. » (3:55)

Puis Il dit, dans la sourah an-nissa :

« Puis, (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement (qu’ils avaient pris), de leur rejet des révélations de Dieu, de leur meurtre injustifié des prophètes et parce qu’ils ont dit : « Nos cœurs se sont endurcis ». En réalité, c’est Dieu qui a scellé leurs cœurs à cause de leur incroyance ; alors ils ne croient pas, sauf un petit nombre d’entre eux. Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie… » (4:155,156)

« …et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » – or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord sur ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Parmi les gens du Livre, il n’y en aura pas un qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (4:157-159)

Ces versets nous indiquent que le prophète Jésus (que la paix soit sur lui) a été élevé au ciel après que ses opposants, parmi les juifs, se soient plaints au roi de l’époque et l’aient sciemment trompé, car ils voulaient tuer Jésus et le crucifier.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:13

Message par slamani »

vraiment, vous perdez votre temp...

qui a le courage de débattre en arabe ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:18

Message par shaena1 »

slamani a écrit :vraiment, vous perdez votre temp...

qui a le courage de débattre en arabe ?
Nous sommes sur un forum francophone, va débattre en arabe sur un forum arabe, toi aussi.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:22

Message par slamani »

shaena1 a écrit : Nous sommes sur un forum francophone, va débattre en arabe sur un forum arabe, toi aussi.

que Dieu te guide.

il manipule le coran en français, tu aimes çà ?
Modifié en dernier par slamani le 15 avr.09, 02:24, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:23

Message par shaena1 »

slamani a écrit :
que Dieu te guide.
Que Dieu te guide sur un autre forum.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 avr.09, 02:31

Message par medico »

pour résumer ce sujet qui devient stérile et répondre d'aprés la bible ou serait (JESUS si il n'était pas mort ) c'est tout il serait ou il était avant de venir sur terre c'est a dire a coté de son pére tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:32

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :
le jour ou il mourrait, c'est lorsque il reviendra sur terre...
mais ou il échape a la mort sur la croix dans la liste ?

33. Et que la paix soit sur moi

1-le jour où -je naquis,
2-le jour où je mourrai, et
3-le jour où je serai ressuscité vivant."
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 avr.09, 02:33

Message par Ren' »

shaena1 a écrit :Nous sommes sur un forum francophone, va débattre en arabe sur un forum arabe, toi aussi.
Mais on ne peut pas évacuer l'arabe lorsqu'il est question du Coran. Perso, ma seule demande reste l'usage par les arabisants d'une translittération (http://transliteration.org/quran/WebSit ... Fram2E.htm)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:40

Message par slamani »

Allah dit, dans le Coran :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai, entre vous, de ce sur quoi vous divergiez. » (3:55)
[/quote]

je vais mettre fin à ta vie terrestre = mutawaffika

mutawaffika ne ve pas dire prendra "l'âme de Jesus" mais bien Jésus lui-même entier, ou bien d'une autre manière...mais pas dire ceci, car prendre l'âme dans l'imaginaire commun signifie mourir.

Jésus a été élevé corps et âme avant sa crucifixion.

même dans la bible, Jésus a été élevé corps et âme .
Modifié en dernier par slamani le 15 avr.09, 02:41, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:40

Message par shaena1 »

Ren' a écrit : Mais on ne peut pas évacuer l'arabe lorsqu'il est question du Coran. Perso, ma seule demande reste l'usage par les arabisants d'une translittération (http://transliteration.org/quran/WebSit ... Fram2E.htm)
Dans ce cas, là tu traduis pour les non-arabophones ce que tu mets en arabe, sinon désolé de te le dire, allez discutez sur un forum arabe.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:43

Message par slamani »

shaena1 a écrit : Dans ce cas, là tu traduis pour les non-arabophones ce que tu mets en arabe, sinon désolé de te le dire, allez discutez sur un forum arabe.
le texte original du coran et en arabe...tu aimes ou tu n'aimes pas.

pour comprendre les choses, il faudra revenir en arabe, surtout pour ce sujet.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:43

Message par TRIPLE-X »

TRIPLE-X a écrit : mais ou il échape a la mort sur la croix dans la liste ?

1-le jour où -je naquis,

Je remet ma citation car on y répond toujours a côté de la plaque...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:49

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
mais ou il échape a la mort sur la croix dans la liste ?

1-le jour où -je naquis,

Je remet ma citation car on y répond toujours a côté de la plaque...[/quote]

pourquoi tu ne continus pas les versets ? ou bien tu prend ce que tu veux ?
Dieu a dis:

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 02:51

Message par slamani »

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

le jour où je naquis : la naissance de Jésus.

le jour où je mourrai : lorsque il reviendra sur terre.

le jour où je serai ressuscité vivant : le jour le de la résurrections.

té vraiment...

Répondre