Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui sont les chiens et les porcs selon le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.09, 06:06

Message par SEBICO »

Temoin a écrit :
Tu dis que Dieu n'a pas besoin de s'incarner pour ôter les péchés du monde. Qui es-tu et depuis quand es-tu devenu celui qui dicte à Dieu ce qu'il peut ou ne peut pas faire ? Le jour où tu rencontreras Jésus-Christ comme Paul l'a rencontré sur le chemin de Damas, tu sauras si oui ou non Dieu s'est incarné pour ôter tes péchés.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.09, 07:10

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit : écoute des descendants d'animistes qui se prennent pour les élus m'ont sorti un jour ce passage biblique mais je les ai insulté ces chiens, ne m'avoir comparé aux chiens.
Dommage si t'avais été épucurien tu connaitrais cette maxime:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.09, 07:21

Message par slamani »

SEBICO a écrit :
Tu dis que Dieu n'a pas besoin de s'incarner pour ôter les péchés du monde. Qui es-tu et depuis quand es-tu devenu celui qui dicte à Dieu ce qu'il peut ou ne peut pas faire ? Le jour où tu rencontreras Jésus-Christ comme Paul l'a rencontré sur le chemin de Damas, tu sauras si oui ou non Dieu s'est incarné pour ôter tes péchés.

Dieu ne s'incarne pas , relis l'ancien testament...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 avr.09, 07:25

Message par quinlan_vos »

Les Juifs se prennent pour le peuple élu.
Les chrétiens se prennent pour le peuple élu.
Les musulmans se prennent pour le peuple élu.

A un moment, sachant que tout le monde vient des mêmes croyances, alors soit tout le monde a raison, soit tout le monde à tort.
Mais il est inacceptable de rejeter quelqu'un ou de l'insulter pour ses croyances. Ca s'appelle du racisme. Soit on rejette toutes les croyances, soit on les accepte toutes, mais il n'y a pas de demi-mesure.
Vous avez tous descroyances ou des superstitions, donc vous êtes tous pareils, et vous vous bornez tous autant à prouver que vous avez raison parce que c'est écrit dans vos bouquins, en rejettant tout ce qui vient de l'extérieur, et qui ne correspond pas à vous.
Alors soit on discute, soit vous monologez devant vos miroirs, pour ne pas être en désaccord.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.09, 07:33

Message par SEBICO »

slamani a écrit :
Jean 1
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.
5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’ont pas pu la saisir.
6 Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean.
7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Ce n’est pas lui qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.
10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.
11 Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie ;
12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu –– à ceux qui mettent leur foi en son nom.
13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
15 Jean lui rend témoignage, il s’est écrié : C’était de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car, avant moi, il était.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.09, 07:43

Message par slamani »

alors on est des chiens et des porc selon les christianisme... :lol:

mais quelle amour...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.09, 19:15

Message par IIuowolus »

slamani a écrit :alors on est des chiens et des porc selon les christianisme... :lol:

mais quelle amour...
J'ai suivi les cours de cathéshisme, j'ai parler avec beaucoup de chrétien et j'en ai pas encore trouvé qui comparait les non-chrétien à des chiens ou des porcs, ça doit surment exister chez quelques fanatiques ou extrémistes, mais c'est pas un gééralité de la chrétienté.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.09, 21:03

Message par SEBICO »

slamani a écrit :alors on est des chiens et des porc selon les christianisme... :lol:

mais quelle amour...

On ne peut pas réveiller un faux dormeur. Tu fais la sourde oreille, tu fais semblant de ne pas comprendre alors que tu comprends très bien tout ce que j'explique. Je ne te connais pas personnellement, mais qui lis tes interventions dans ce forum ne peut pas ne pas découvrir ton intelligence à travers tes raisonnements.

Slamani écoute: le christianisme ne nous traite pas de chiens et de porcs.
Au contraire, Christ est venu pour changer notre statut devant Dieu et faire de nous des saints. Nous qui ne sommes pas des enfants d'Abraham selon la chair, il nous fait participer aux bénédictions que Dieu a réservées aux enfants d'Abraham. Ecoute ce qu'il a dit aux Juifs:
Mathieu 8
5 Au moment où Jésus entrait dans Capernaüm, un capitaine romain s’approcha et lui demanda son aide
6 en ces termes : Maître, mon serviteur est couché à la maison, il est paralysé et souffre terriblement.
7 Jésus lui dit : J’y vais et je le guérirai.
8 Mais le capitaine répondit : Maître, je ne suis pas digne que tu entres dans ma maison. Mais il suffit que tu dises un mot et mon serviteur sera guéri.
9 Je suis moi–même soumis à mes supérieurs et j’ai des soldats sous mes ordres. Si je dis à l’un : Va !, il va ; si je dis à un autre : Viens !, il vient ; et si je dis à mon serviteur : Fais ceci !, il le fait.
10 Quand Jésus entendit ces mots, il fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : Je vous le déclare, c’est la vérité : je n’ai trouvé une telle foi chez personne en Israël.
11 Je vous l’affirme, beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et prendront place à table dans le Royaume des cieux avec Abraham, Isaac et Jacob.
12 Mais ceux qui étaient destinés au Royaume seront jetés dehors, dans le noir, où ils pleureront et grinceront des dents.

Ecoute: Alors que le peuple d'Israël peinait sous la rigeur de la loi et la discipline de Dieu pour que l'oeuvre du salut des hommes puisse être accomplie, les autres peuples de la terre vivaient inpunément dans le péché et l'idolatrie. Mais quand tout fut accompli et que le salut arriva, les Juifs furent enfermés dans l'endurcissement, et les non juifs ont reçu l'intelligence pour comprendre et pour reçevoir ce salut premièrement, selon qu'il est écrit:
Romains 11
25 Car je ne veux pas, mes frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous croyiez pas trop avisés : Israël est devenu obtus, en partie, jusqu’à ce que la totalité des non–Juifs soit entrée.
26 Et c’est ainsi que tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, il détournera de Jacob les impiétés ;

Qu'en dis-tus ? Qui des deux est le plus aimé par Dieu ? Les Juis , ou les non juifs ? Face à une telle situation, quelle serait ta réaction si tu étais Juif ? Ne dirais-tu pas que Dieu est injuste parce qu'il a favorisé les non juifs ? Non ! Dieu n'est pas injuste mais c'est nous qui ne comprenons pas ce qu'il fait. C'est pourquoi il a dit:
Esaie 55
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, vos voies ne sont pas mes voies––déclaration du SEIGNEUR.
9 Autant le ciel est élevé au–dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies et mes pensées au–dessus de vos pensées.

ametph

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

christianisme et tolérence

Ecrit le 22 avr.09, 21:26

Message par ametph »

On vois que par exemple dans la bible le christ accepte tous le monde même ce qui ne se convertiront pas on vois aussi dans l'histoire de ruth une moabite qui vient habité au milieu du peuple de Dieu et elle est accepté

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.09, 21:33

Message par Temoin »

SEBICO a écrit : Jean 1
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.
5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’ont pas pu la saisir.
6 Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean.
7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Ce n’est pas lui qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.
10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.
11 Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie ;
12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu –– à ceux qui mettent leur foi en son nom.
13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
15 Jean lui rend témoignage, il s’est écrié : C’était de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car, avant moi, il était.
Tu cite le nouveau testament pas l'ancien :D
En plus dieu n'a pas de commencement
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.09, 00:55

Message par SEBICO »

Temoin a écrit :
Jean 1
1 Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu.
2 Il était donc avec Dieu au commencement.
3 Dieu a fait toutes choses par lui ; rien n’a été fait sans lui ;

Michée 5
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

Mathieu 2
1 Après la naissance de Jésus, à Bethléem de Judée, aux jours du roi Hérode, des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem
2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus nous prosterner devant lui.
3 A cette nouvelle, le roi Hérode fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
4 Il rassembla tous les grands prêtres et les scribes du peuple pour leur demander où devait naître le Christ.
5 Ils lui dirent : A Bethléem de Judée, car voici ce qui a été écrit par l’entremise du prophète :
6 Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certainement pas la moins importante dans l’assemblée des gouverneurs de Juda ; car de toi sortira un dirigeant qui fera paître Israël, mon peuple.
7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages et se fit préciser par eux l’époque de l’apparition de l’étoile.
8 Puis il les envoya à Bethléem en disant : Allez prendre des informations précises sur l’enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites–le–moi savoir, afin que moi aussi je vienne me prosterner devant lui.
9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Or l’étoile qu’ils avaient vue en Orient les précédait ; arrivée au–dessus du lieu où était l’enfant, elle s’arrêta.
10 A la vue de l’étoile, ils éprouvèrent une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère, et tombèrent à ses pieds pour se prosterner devant lui ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
12 Puis, divinement avertis en rêve de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
13 Après leur départ, l’ange du Seigneur apparut en rêve à Joseph et dit : Lève–toi, prends l’enfant et sa mère, fuis en Egypte et restes–y jusqu’à nouvel ordre ; car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire disparaître.
14 Joseph se leva, prit de nuit l’enfant et sa mère, se retira en Egypte
15 et y resta jusqu’à la mort d’Hérode. Cela arriva afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait dit par l’entremise du prophète : D’Egypte j’ai appelé mon fils.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 avr.09, 03:47

Message par medico »

retour au sujet s v p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 avr.09, 07:11

Message par Temoin »

[
b]SEBICO a écrit [/b]
le sujet n'est pas sur JEAN 1/1
LA MODERATION.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.09, 19:49

Message par SEBICO »

Temoin a écrit :[ le sujet n'est pas sur JEAN 1/1
LA MODERATION.
N'est-ce pas toi qui as dit que Dieu ne s'incarne pas ? C'est cela qui m'a amané è te citer Jean 1:1-13

Tu as dis aussi qu'il faut le prouver dans l'ancien testament alors j'ai cité Michée 5
Modifié en dernier par SEBICO le 23 avr.09, 20:05, modifié 1 fois.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.09, 19:51

Message par SEBICO »

SEBICO a écrit :
Retourne maintenant au sujet comme te l'a dit le modérateur

Répondre