Le hamas et les enfants
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 24 avr.09, 04:05
Moi, je ne vois qu'une seule solution pour rétablir la paix dans cette région explosive du globe. C'est que les nations arabes riches en pétrole, de concert avec l'ONU, débloquent tous les fonds nécessaires pour relocaliser convenablement tous les Palestiniens dans une région où ils pourraient vivre en paix avec leurs frères musulmans. - Qu'importe le prix! - Et qu'on redonne la terre d'Israël au grand complet aux Juifs afin que, eux aussi, puissent vivre en paix au milieu des leurs! Il n'y a pas d'autre solution.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 avr.09, 04:11
tu es sérieux de ce que tu dis ?sceptique a écrit :Moi, je ne vois qu'une seule solution pour rétablir la paix dans cette région explosive du globe. C'est que les nations arabes riches en pétrole, de concert avec l'ONU, débloquent tous les fonds nécessaires pour relocaliser convenablement tous les Palestiniens dans une région où ils pourraient vivre en paix avec leurs frères musulmans. - Qu'importe le prix! - Et qu'on redonne la terre d'Israël au grand complet aux Juifs afin que, eux aussi, puissent vivre en paix au milieu des leurs! Il n'y a pas d'autre solution.
tu connais la loi du talion ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 avr.09, 06:33
Il faudrait surtout que les dirigeants de la région arrêtent d'essayer de faire gober au monde que c'est une histoire de haine religieuse.
Les Juifs et les musulmans vivent en paix partout dans le monde... Sauf là. est-ce que l'idée de colonisation en serait l'origine, indépendamment de la religion?
Il faudrait juste virer les frontières, c'est tout. (Je sais, c'est dur à faire). Mais ça simplifierait. Un état unique, où vivent ensemble les musulmans et les Juifs. Comme ça, c'est simple.
Les Juifs et les musulmans vivent en paix partout dans le monde... Sauf là. est-ce que l'idée de colonisation en serait l'origine, indépendamment de la religion?
Il faudrait juste virer les frontières, c'est tout. (Je sais, c'est dur à faire). Mais ça simplifierait. Un état unique, où vivent ensemble les musulmans et les Juifs. Comme ça, c'est simple.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 avr.09, 06:36
Donc les arabes doivent payer, faire des efforts pour que l'agresseur puisse enfin vivre en paix, repu de sa victoire...sceptique a écrit :Moi, je ne vois qu'une seule solution pour rétablir la paix dans cette région explosive du globe. C'est que les nations arabes riches en pétrole, de concert avec l'ONU, débloquent tous les fonds nécessaires pour relocaliser convenablement tous les Palestiniens dans une région où ils pourraient vivre en paix avec leurs frères musulmans. - Qu'importe le prix! - Et qu'on redonne la terre d'Israël au grand complet aux Juifs afin que, eux aussi, puissent vivre en paix au milieu des leurs! Il n'y a pas d'autre solution.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
- quinlan_vos
Ecrit le 24 avr.09, 06:53
On s'en fout qu'ils soient arabes ou martiens. C'es dingue ça! On s'en fout aussi que les autres soient Juifs!
C'est le même peuple issu des mêmes cultures et mêmes langues (les Sémites).
L'important est que ce soient des êtres humains. Pour mériter l'amour de dieu - quand on y croit - il suffit pas de mettre une kipa où de avoir où est la Mecque, mais de savoir au moins reconnaître un humain e l'accepter comme tel. Qui a dit que cet endroit appartenait aux arabes ou aux juifs? Qui est en droit de le dire?
A un moment, quand on vit dans l'injustice, il faut se rebeller contre ceux qui font l'injustice. Et là ce sont les gouvernements et les dirigeants.
C'est le même peuple issu des mêmes cultures et mêmes langues (les Sémites).
L'important est que ce soient des êtres humains. Pour mériter l'amour de dieu - quand on y croit - il suffit pas de mettre une kipa où de avoir où est la Mecque, mais de savoir au moins reconnaître un humain e l'accepter comme tel. Qui a dit que cet endroit appartenait aux arabes ou aux juifs? Qui est en droit de le dire?
A un moment, quand on vit dans l'injustice, il faut se rebeller contre ceux qui font l'injustice. Et là ce sont les gouvernements et les dirigeants.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 avr.09, 07:32
Le gouvernement de l'occupant est voté par le peuple, le peuple participe à la colonisation de cette terre, donc il est juste de se révolter contre le gouvernement ET contre le peuple.quinlan_vos a écrit :
Et Il n'est pas normal que les palestiniens doivent partir alors qu'ils sont chez eux, et qu'ils sont agressé, pour faire place à des colons agresseurs.
La justice veut que le colon dégage, et que celui qui est chez lui reste.
Après on peut me dire que c'est la loi du plus fort qui prévaut sur ce monde, ok, mais qu'on ne se permette plus de donner des jugements de morale et de justice aux autres peuples.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
- quinlan_vos
Ecrit le 24 avr.09, 11:07
Et entre la peste et le choléra, tu prends quoi? C'est ça le deal. Les Palestiniens ont le Hamas et le Fatah qui dirgent, les Israëliens ont leurs dirigeants. Majoritairement, les peuples sont pou s'entendre e cohabiter sur la même terre. Ce sont les dirigeants qui ne le sont pas, plus pour des questions religieuses qu'autre chose, d'ailleurs. Des couples se forment etre les deux, des enfants naissent.Indo-Européen a écrit : Le gouvernement de l'occupant est voté par le peuple, le peuple participe à la colonisation de cette terre, donc il est juste de se révolter contre le gouvernement ET contre le peuple.
Et Il n'est pas normal que les palestiniens doivent partir alors qu'ils sont chez eux, et qu'ils sont agressé, pour faire place à des colons agresseurs.
La justice veut que le colon dégage, et que celui qui est chez lui reste.
Après on peut me dire que c'est la loi du plus fort qui prévaut sur ce monde, ok, mais qu'on ne se permette plus de donner des jugements de morale et de justice aux autres peuples.
Les Palestiniens n'ont pas à partir de même que les Israëliens. Mais ont devra à tous leur botter le cul pour qu'ils comprennent qu'ils sont identiques.
Un proverbe Aborigène dit : "les rochers sont là depuis ds millions d'années. Ils seront encore là après nous, ce n'estp pas la peine de se demander à qui ils appartiennet."
Un autre dit : "la terre n'appartient pas à l'homme. C'est l'homme qui appartient à la terre".
Enfin, JFK disait : "notr point commun le plus éléentaire est que nous vivons tous sur cette petite planète".
Mis c'est sûr que pour des musulmans ouu des Juifs persuadés 'êtres créés et élus par dieu, ça reste incompréhensible.
Alors, qu'au moins ils fassent la pai pour la foutre au monde, la paix. Ou qu'ils s'entretuent complètement, comme ça on sera peinards.
Dans une guerre il n'y a ni justice ni vainqueur, ni perdant. Il n'y a que des morts.
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.09, 11:43
Ou comme le disait Bertrand Russell: "War does not determine who's right but who's left"quinlan_vos a écrit : Mis c'est sûr que pour des musulmans ouu des Juifs persuadés 'êtres créés et élus par dieu, ça reste incompréhensible.
Alors, qu'au moins ils fassent la pai pour la foutre au monde, la paix. Ou qu'ils s'entretuent complètement, comme ça on sera peinards.
Dans une guerre il n'y a ni justice ni vainqueur, ni perdant. Il n'y a que des morts.
(traduction française, sans possibilité de respecter le beau jeu de mots malheureusement: la guerre ne détermine pas ceux qui ont raison mais ceux qu'il reste)
(le jeu de mots c'est le sens équivoque de "right"= "à droite" ou "avoir raison" et de "left" = "à gauche" ou "restant")
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 avr.09, 12:08
Ce n'est pas une question d'élu, de musulman ou de juif, c'est une question de colon et colonisé. Le colon doit dégager, et le colonisé reprendre son dû comme ce fut le cas en Algérie.quinlan_vos a écrit : Mis c'est sûr que pour des musulmans ouu des Juifs persuadés 'êtres créés et élus par dieu, ça reste incompréhensible.
- quinlan_vos
Ecrit le 24 avr.09, 12:17
Le problème c'est qu'on peut pas. Je suis d'accord sur le principe, mais il reste un souci.
En Algérie, les Français venaient de France.
En France, les Allemands venaient d'Allemagne.
Au Tibet, les Chinois venaient (viennent) de Chine.
Etc...
Les Israëlians viennent de partout dans le monde, c'est le souci. Mais à la base je suis contre un état basé sur les critères religieux. "Etat Juif" est pour mo une hérésie.
Si les gouvernements arrêtaient de jouer aux cons, les population seraient plus tranquilles, et pourraient vivre ensemble.
Ou alors on les atomis, mais les survivants vont hurler au crime contre l'humanité (dans cetains cas, quand on a le silence, c'est aussi bien. lol)
Etc...
Les Israëlians viennent de partout dans le monde, c'est le souci. Mais à la base je suis contre un état basé sur les critères religieux. "Etat Juif" est pour mo une hérésie.
Si les gouvernements arrêtaient de jouer aux cons, les population seraient plus tranquilles, et pourraient vivre ensemble.
Ou alors on les atomis, mais les survivants vont hurler au crime contre l'humanité (dans cetains cas, quand on a le silence, c'est aussi bien. lol)
- Indo-Européen
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 avr.09, 12:33
Si les juifs ne veulent pas rentrer chez eux en Europe ou aux USA, ils n'ont qu'à vivre en Palestine en tant que citoyens Palestiniens.quinlan_vos a écrit :Le problème c'est qu'on peut pas. Je suis d'accord sur le principe, mais il reste un souci.
Etc...
Il faut un seul Etat, mais un Etat palestinien, où les juifs seraient comme les immigrés naturalisés français.
Le problème n'est pas le fait qu'ils vivent en Palestine, mais qu'ils fassent la loi en Palestine, et ça c'est une attitude de colon. Tant qu'ils auront cette attitude, il sera légitime de tenter les expulser par la force / de résister à l'occupation.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 avr.09, 17:31
Pauvre enfants, quelle tristesse, d'un coté il y a ce conflit et de l'autre la pression de la famille et du pouvoir du hamas.VT61 a écrit :j'aime cette photo ou l'on sent le désespoir de cet enfant suite à la pression que font poser sur lui les adultes
http://pagesperso-orange.fr/palestinium/1188.jpg
- quinlan_vos
Ecrit le 24 avr.09, 20:57
Justement. Si il y a un état palestinien, alors ils n seront pas chez eux. S'il y a un état Iaëlien, les palestiniens ne seront pas chez eux
Il faut un état neutre (appelons-le X). X deviendra un état indépendant où vivrons arabes et Juifs, ensemble.
En outre, ce sera un bon moyen pour X devenir une démocratie, plutôt qu'une théocracie.
Pour résoudre le conflit il ne suffit de faire disparaître l'un despays, mais les deux. Les assimiler pour créer un nouvel état X.
En passant, rappelons que les Arabes avaient colonisé le pays, avant, et avaient gagné (j'ai plus les dates en tête).
Il faut un état neutre (appelons-le X). X deviendra un état indépendant où vivrons arabes et Juifs, ensemble.
En outre, ce sera un bon moyen pour X devenir une démocratie, plutôt qu'une théocracie.
Pour résoudre le conflit il ne suffit de faire disparaître l'un despays, mais les deux. Les assimiler pour créer un nouvel état X.
En passant, rappelons que les Arabes avaient colonisé le pays, avant, et avaient gagné (j'ai plus les dates en tête).
- sceptique
Ecrit le 24 avr.09, 23:15
Je la connais trop bien, Slamani! Mais j'ai juste donner mon opinion. Tout le monde a droit à son opinion. À mon avis, il faudrait mettre toute votre haine envers les Juifs derrière vous et aller de l'avant avec une solution durable qui satisfairait les deux parties à très longs termes.slamani a écrit :tu es sérieux de ce que tu dis ?
tu connais la loi du talion ?
Mais je suis tout à fait conscient que ce n'est pas demain que ça pourrait arriver... à moins qu'un "miracle" se produise.
Le problème est que cette terre avait été promise par le Dieu de la Bible à la descendance d'Isaac/Jacob... et non pas à la descendance d'Ismaël. Et il s'avère que les Juifs y avaient déjà habité, avant que les Arabo-musulmans s'empare de ce territoire. Et comme les Juifs se cherchaient toujours une patrie qui serait la leur (après leur dispersion), éh bien il leur vînt à l'idée de retourner dans la patrie que le Dieu de la Bible leur avait légué en héritage... d'où le problème actuel en terre de Judée.quinlan_vos a écrit :Il faudrait surtout que les dirigeants de la région arrêtent d'essayer de faire gober au monde que c'est une histoire de haine religieuse.
J'ai aussi parlé des Nations Unies, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, I-E. Si vraiment les Arabo-musulmans désirent la paix, je ne vois pas d'autre solution (durable). Éh puis, il me semble que les Arabo-musulmans aient eux-mêmes été les agresseurs de ceux qui habitaient la Judée, pour s'en emparer, avant que les Juifs décident de retourner dans leur pays. Donc, c'était juste le retour du balancier. Les "agresseurs" sont devenus à leur tour les "agressés".Indo-Européen a écrit :Donc les arabes doivent payer, faire des efforts pour que l'agresseur puisse enfin vivre en paix, repu de sa victoire...
-