Mois de Marie

Répondre
Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai09, 05:46

Message par Phenix »

info a écrit :C est la montée au Ciel de Marie ,avec son corps _
Merci de m'avoir répondu info.

Comme quoi, on n'est peut-être pas d'accord sur tout pour la Bible, mais on arrive quand même à s'entendre pour parler dans la paix. :)
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Mois de Marie

Ecrit le 20 juin09, 11:24

Message par l'aigle blanc »

du vivant de jesus et de marie cette femme qui a voulu adorer ou rendre un culte a mari en disant benni soit le sein qui t'a alleter a ete repris fermement par jesus lui meme disant ouvertement qui etait ses freres et soeurs. d'ou vient alors cette veneration de marie? c'est purement le diable.
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin09, 11:55

Message par info »

l'aigle blanc a écrit :du vivant de jesus et de marie cette femme qui a voulu adorer ou rendre un culte a mari en disant benni soit le sein qui t'a alleter a ete repris fermement par jesus lui meme disant ouvertement qui etait ses freres et soeurs. d'ou vient alors cette veneration de marie? c'est purement le diable.
Ha !parce que pour toi la femme de l évangile lorsque elle s exprimait ainsi
bénit soit le sein qui ta etc
: rendais un culte d adoration a Marie :)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 05:42

Message par info »

I Marie est notre vie, parce qu'elle nous obtient le pardon de nos péchés. Tiens c'est pas Jesus ? Ca sort d'où cette elucubration ?
III Marie est notre douceur : elle rend la mort douce à ses serviteurs. C'est quoi ce délire ?
C est point une élucubration :c est une réalité peut être l ignores-tu mais un chrétien fait des prières communal et en particulier et Dieu est attentif aux prières :moi même je peut demander a Dieu de te pardonnez des fautes que tu aurais commises et toi même tu peut prier pour moi sois en communal ou en prive .
Est-ce que tu peut toucher le cœur de Dieu pour mes erreurs :bien sur que oui si tais son disciple _ et la tu t élevés comme quoi Marie aux un autres saints ne le pourrais point .
Évidement si tu crois que ceux qui ont quittes la terre sont néant _je peut le comprendre _mais si ta la penser d un disciple fidèle comme Paul qui disait _je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre Jésus.Pour nous vois-tu les saints sont des vivants auprès du Dieu-Trine

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 06:16

Message par info »

C'est qui le seul redempteur ???
Jésus _ :D
Que les fantaisies papales vous octroient des droits à imaginer des trucs, aucun doute. Jamais l'apotre Paul n'a encouragé à s'adresser aux morts.
C est bien ce que je craignait ceux qui ont été fidèle a la Vie sont a tes yeux perçus comme des néants .Pour nous ils sont vus comme faissant partis de la communion des saints et sont vivants .
Celui qui crois en moi de même serais t il mort vivra .
Lorsqu'on est chretien on est pas là pour s'autoriser des trucs au gré des fantaisies mais pour suivre les commandements de Jesus.IL n'y a pas de "nous" on s'autorise ci ou çà !Or pour Jesus, pas de vénération de sa mère, pas de Saint Père !Les papes auraient du expliquer à Jesus qu'il se trompe.
Info, tu suis ce que te racontent les papes, pas ce que preconise Jesus Christ .Et pour toi defendre ton groupe est plus important que JC.
Ici ,ont est en paradigmes .
Jesus est tres simple :
Jean 14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Les truc tortueux ("nous" on s'autorise, "il faut comprendre que", les freres sont des cousins, etc.) ne sont pas du commandement de christ.
[/quote]
Psst les paroles de Jésus sont point tous contenues en Jean 14.15 .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 08:05

Message par info »

Donc ,nous sommes d accord a la fin de la vie charnel le chrétien rentres dans la vie éternel . Pour nous ,qui sommes en Jésus-Christ, les chrétiens la mort (neantiste) n existe point :donc, nous pouvions communiquer avec les vivants charnels part les sons ,l écritures ,le web ,poste etc,, et pour ceux qui sont dans le monde spirituels :part la prière .
Lorsque tu pries et que tu demandes au Seigneur le pardon des erreurs que des personnes fond ,pries -tu en vain ! Lorsque tu demandes a des frères dans la foi de priez Dieu pour toi ! Est-ce qu ils fond cela pour rien ! Lorsque des frères et sœurs dans le secret de leur cœur implores le Seigneur qu il aies pitié de toi et ne regardes point les péchés que tu a commis :le fond t ils pour rien!Crois-tu que les prières des serviteurs de Dieu sois vaines _ que le Seigneur LUI seul :aies la prédominance absolue et final du pardon nous empêches de pardonner et de la supplier et de jouer un rôle de médiateur auprès de LUI ! Pense-tu que cela est en vain qu IL a donne le pouvoir du pardon a certains :Les péchés seront remis a ceux a qui vous les remettrez et retenue a ceux a qui etc...
Moi ,je peut te dires que tous ceux qui pries pour moi ou d autres chrétiens ,aussi joues un rôle de spiritualité de médiateur ,intercesseur etc,...Sans cela confines toi seulement en ceci dans tes prières l adoration simple _(Mon Dieu ,je t adores)sans aucune demandes de quels nature que ce sois , n y dialogue,n y partages, n y contemplations ,n y demandes pour les autres etc.. étant donner que tu ne peut être d aucun secours auprès de qui que se sois en Dieu :n ayant aucun rôle de spiritualité de niveau de médiateur ,intercesseur etc,
Je t invites plutôt a réfléchir sur ceci: Comment cela se fait que SEUL Jésus est le seul médiateur etc,auprès de Dieu :alors que dans nos prières nous rejoignons le Ciel et devenons nous mêmes part nos prières des intervenants actifs médiateur, intercesseur, avocat etc auprès de autres face a nous et notre prochain !
Ça: c est encore un paradigmes: non, une recherche de dialogue harmonieux .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin09, 12:34

Message par info »

Je tenterais de te répondre cette semaine .Merci, d échanger avec moi .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin09, 16:04

Message par info »

hector4
Il me semble que dans un dialogue respectueux ,ont dois attendre que l autre se donnes la peine de nous répondre en premier .
Avant de poursuivre avec des multitude de questions n est-ce-pas :) Sois point inquiet _ je vais répondre a celui du Dim Juin 21, 2009 2:32 pm .
Un peut de patience s.v.p. :D

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin09, 18:04

Message par info »

* l’une des façons d’aimer son prochain est de prier pour lui. Paul souligne que la prière d’intercession est bonne et plaît à Dieu (1 Tm 2, 1-4). Il écrit ailleurs: «Je vous le demande frères, par notre Seigneur Jésus Christ, luttez avec moi dans les prières que vous adressez à Dieu pour moi» (Rm 15, 30). Voir aussi Ac 8, 24; 2 Co 1, 10; 13, 7; Phil 1, 9; Ga 5, 13; 6, 2; Eph 4, 32; 1 Thes 3, 10-12; 4, 9-18; 5, 14-15; 25, 2; 2 Thes 1, 3; 3, 1; 1 Tim 2, 1-4; 2 Tim 1, 3-4; Hb 3, 19; 13, 18; Jc 5, 16; 1 P 1, 22; 3, 8; 1 Jn 4, 7-21, 2 Jn 5.

Si, étant sur la terre, Paul pouvait dire « l’élan de mon cœur et ma prière à Dieu, c’est qu’ils soient sauvés » (Rm 10, 1) et « je fais mémoire de toi dans mes prières, sans cesse, jour et nuit » (2 Tm 1, 3), il y a -t-il une raison pour laquelle, étant entré au ciel la charité de Paul et son désir du salut des hommes disparaissent et que son intercession cesse ? Les nombreuses exhortations de la Bible à l’amour fraternel s’appliquent à tous les chrétiens. Elles s’adressent donc aussi à ceux qui sont déjà au ciel. En voici quelques unes : Rm 12, 9-10 ; 1 Co 10, 24 ; 2 Co 1, 10-11 ; Ga 6, 2 ; 1 Thess 4, 9-10 ; 5, 11. 14-15.

La mort physique ne nous sépare pas du Christ et donc pas de Son Corps (Rm 8, 38). Si nous sommes membres du Corps du Christ lorsque nous mourons, nous sommes toujours membres du Corps du Christ après notre mort. La victoire de Jésus sur la mort est aussi la notre (voir 1 Co 15, 25-26. 54-56; 2 Co 2, 14; 2 Tm 1, 10). La mort naturelle ne peut séparer les chrétiens du Christ, ni les uns des autres. Ainsi, la mort ne brisant pas les liens d’unité entre chrétiens, les relations entre les chrétiens sur la terre et ceux au ciel demeurent les mêmes. St Paul insiste sur le fait que nous avons besoin les uns des autres (1 Co 12, 18-20. 24-25)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 juin09, 03:40

Message par medico »

PAUL priait bien pour ses fréres !
(Colossiens 1:9) 9 C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin09, 12:56

Message par info »

Pauvre Paul ,il ose faire des demandes _alors qu IL disait qu il n y a qu un seul médiateur. :)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin09, 01:31

Message par info »

O.K o.K hector4
Je vois plus clair ,il fallait le dires :tu crains Hector que les chrétiens ne fond point de distinctions entre les dieux païens et le Dieu Trois fois Saints ;entre Astare et Marie la mère du Seigneur ,etc,.. :D c est quelques chose de noble de pouvoir nous prévenir :encore vaudrais t il être certains et sur que les chrétiens confonde les dieux païens avec Dieu : Astare et Marie ,Neron avec sait_Paul ou autres personnes ec,..

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juin09, 03:05

Message par l'aigle blanc »

c'est bizarre mais l'adoration de marie resemble a l'adoration de la reine astarthé. apres la montée de jesus je n'ai vu aucun apotre veneré marie .ce n'est ecrit nulle part dans la bible que marie devrait interceder pour quelqu'un.c'est encore une ruse du diable
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin09, 08:09

Message par info »

l'aigle blanc a écrit :c'est bizarre mais l'adoration de marie resemble a l'adoration de la reine astarthé. apres la montée de jesus je n'ai vu aucun apotre veneré marie .ce n'est ecrit nulle part dans la bible que marie devrait interceder pour quelqu'un.c'est encore une ruse du diable
Bien des choses sont écrites sur Marie dans la Bible _si tu veux t en tenir exclusivement a des textes net clairs et précis a partir de la Bible :alors en premier considéré- la comme étant: BIENHEUREUSE. Si,si ,c est bien le témoignage de foi qui est demander aux idolâtre de la Bible :OUI désormais toutes les générations (cela d inclus)me proclameront bienheureuse . attention , a toi de ne point la prendre pour
la reine astarthé
. :D Je pense que la science médical a fait un progrès immense pour venir en aides aux personnes qui confonde les personnes .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin09, 12:10

Message par info »

Malheureusement pour toi hector4 n étant point psy ... je ne peut te venir en aides pour te démontrez que Astarté et Marie ne sont point la même personne .

Répondre