POURQUOI L’ENFER ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 13:09

Message par lunam »

noor,
Si tu choisi vraiment la voi du mal, Biensur que croire en Jésus ou sa mort sur la croix ne te sauvera pas,
c'est ilogique,

Mais toi qui ni que Jésus a donné sa Vie pour les hommes, si tu trouve ca fou regarde 1corinthien de 1,17 a 1,25:
Jésus a combatu par la Parole Jusqua la Mort de la croix,
"'Faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes"'
Vous trouver ca fou, mais comme il est écrit malgrés la sagesse et l'inteligence, les hommes n'on pas connues Dieu.
Aussi est t-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents"
alors il est dit:
"C'est par la folie de la prédication que Dieu a jugé bon de sauver..."
"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent"
et la "folie" de Dieu est plus sage que les hommes
"'Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes,

Jésus a donné sa vie par amour pour l'homme,
et il a aussi symboliquement prit sur lui tout les péchés, car on est tous pécheur, a toi de ne pas refusé l'amour dans ta vie et de ne pas choisir la voi du mal , et tes péchés seront pardonné,
meme celui qui est vraiment mauvais, s'il se repend sincerment, il sera Sauver,

mais sache que retourné la croix vient de Satan, ou nié que Jésus a etait glorifié dessus,
ce Sont des Mensonges qui viennent de Satan!

soit béni*
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai09, 19:08

Message par Tite »

medico a écrit : une parabole n 'est pas une réalité.
Salut frère !

Une parabole c'est une image qui révèle une réalité...
et c'est simple à comprendre...

D'ailleurs tu peux voir dans
Matthieu 21. 45 :
"Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait..."
Voir Matthieu 21. 28-45

DIEU parlait déjà en paraboles dans l'Ancien Testament...
on peut le voir au moins une vingtaine de fois.

Et DIEU annonce :

"J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles,
je proclamerai des choses cachées depuis la fondation du monde... "
Psaume 77(78) verset 2 :

Donc Jésus parle aux foules en paraboles... :wink:

Sois béni Medico !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai09, 04:03

Message par noor »

lunam a écrit :noor,
Si tu choisi vraiment la voi du mal, Biensur que croire en Jésus ou sa mort sur la croix ne te sauvera pas,
c'est ilogique,

Mais toi qui ni que Jésus a donné sa Vie pour les hommes, si tu trouve ca fou regarde 1corinthien de 1,17 a 1,25:
Jésus a combatu par la Parole Jusqua la Mort de la croix,
"'Faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes"'
Vous trouver ca fou, mais comme il est écrit malgrés la sagesse et l'inteligence, les hommes n'on pas connues Dieu.
Aussi est t-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents"
alors il est dit:
"C'est par la folie de la prédication que Dieu a jugé bon de sauver..."
"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent"
et la "folie" de Dieu est plus sage que les hommes
"'Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes,

Jésus a donné sa vie par amour pour l'homme,
et il a aussi symboliquement prit sur lui tout les péchés, car on est tous pécheur, a toi de ne pas refusé l'amour dans ta vie et de ne pas choisir la voi du mal , et tes péchés seront pardonné,
meme celui qui est vraiment mauvais, s'il se repend sincerment, il sera Sauver,

mais sache que retourné la croix vient de Satan, ou nié que Jésus a etait glorifié dessus,
ce Sont des Mensonges qui viennent de Satan!

soit béni*
D'apres votre doctrine satanique, celui qui peche (exemple vole et ne se repenti pas), même s'il croit en la sois-disant "crucifixion" de Jesus, celui-la ira en enfer eternellement, après vous disez que la mort de Jesus est une expiation des péché des hommes, bref grosse contradiction !
D'ailleurs Jesus n'a JAMAIS et j'ai bien dit JAMAIS dit :
La vie eternel consiste a croire en ma mort ! mais il a dit la vie eternelle consiste a eux qu'il te connaisse Toi comme le seul Dieu (le seul que l'on nous devons adorer), et celui que tu as envoyé Jesus Christ !
Dans les commandement que Jesus dit y a t-il, de croire en ça mort ?
Si cela etait une condition pour que l'homme sois ecarté du feu, alors Jesus n'aurais pas manqué de le dire !

Vous etes basés sur des doutes, et le doute ne change en rien la vérité,
Satan vous pousse a adoré autre que Dieu l'Unique le Tout-Puissant, en adorant un vermisseau qu'es Jesus !

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 06:48

Message par lunam »

je ne fait Pas parti de ceux qui pense que les bonnes oeuvres ne sufise pas et qu'il faut absolument croire a jésus mort pour nos péchés,

si tu me le demande je te montrerai a partir de la bible que ceux qui sont bon et qui ne croient pas forcément,, peuvent entrer au royaume des Cieux,
meme si certain chrétiens ne sont pas daccord avec ca,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai09, 09:15

Message par Adoun »

Ce ne sont pas certains chrétiens qui le pensent, mais Jésus lui même l'a dit:

Ils lui dirent : Que devons–nous faire pour accomplir les œuvres de Dieu ?
Jésus leur répondit : L’œuvre de Dieu, c’est que vous mettiez votre foi en celui qu’il a lui–même envoyé. Jean 6:27-29

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ambiguité !!

Ecrit le 23 mai09, 01:48

Message par mosslem »

SEBICO a écrit :
si j'ai bien compris, et d'aprés votre explication, il n'y a que jesus christ qui peut sauver les hommes, et les autres prophètes sont des figurants, !!
alors noé, quand il a appelé son peuple à croire en dieu et il a sauvé quelques un sur son bateau, moise qui a sauvé le peuple d'israel des pharaons et leur a indiqué le bon chemin de dieu, et tout les autres ..., c'était quoi leur rôle ??
et si vous dites vrai, pharaon aurait pu recevoir jesus christ dans son séjour de morts, et aurait pu croire à sa cruxifiction, et donc il est peut être sauvé !!! malgrés ses massacres !!! quelle justice ??
normalement le dossier d'un individu est clôturé par sa mort, et à partir de ce moment là, aucune chance de changer ce qui est inscrit dedans,
alors pouvez vous m'expliquer cette ambiguité ??

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ambiguité !!

Ecrit le 23 mai09, 07:39

Message par SEBICO »

mosslem a écrit :
Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Ceux que nous ne verrons plus parce qu'ils sont morts ne sont pas morts pour Dieu puisqu'il les voit là où ils sont.

Romains 3:25 C’est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice. Ce sacrifice montre la justice de Dieu qui a pu laisser impunis les péchés commis autrefois,
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 12:24

Message par mosslem »

SEBICO a écrit :
j'ai dû reprendre intégralement ton intervention pour marquer l'ambiguité et la non clareté de tes réponses à mes questions, la seule réponse directe était pour la première partie de ma question, (bien que je ne suis pas d'accord d'anéantir le rôle des prophètes qui ont précédé jesus, ) et pour le reste tu t'es contenté de quelques extraits de la bible sans réponse franche à la question, pourtant je t'avais demandé de m'aider à comprendre, et puis comment veux tu me convaincre par des extraits bibliques alors que je suis musulman, ?? svp, faites recours à des raisonnements logiques, car dieu nous à créé avec un cerveau qui comprend les choses logiques, ...

et voici une nouvelle question:
dans l'histoire des religions, dieu a toujours utilisé la même méthode; à un peuple égaré il envoi un prophète humain et il le soutient par un miracle ou des forces paranormales pour impressionner les gens et les attirer vers lui et ensuite les convaincre de l'existance d'un et un seul dieu digne d'être adoré, et il leur indique le chemin qui les sauvera de la colère de dieu, et ce depuis le début de l'humanité jusqu'à jesus, jusqu'à mohamad, !!, pourquoi voulez vous faire l'exception pour jesus, et pensez que jesus n'est pas un humain !!??
vous pensez que jesus est un dieu ??
comment un dieu peut-il vivre parmi des humains, subir ce qu'ils subissent, mange et bois ensuite il va aux (toilettes) !! , sachez que nous respectons beaucoup jesus, mais nous le respectons en tant qu'humain qui a transmis le message de dieu au peuple d'israel, mais celui ci ne l'a pas laisser finir sa mission ...
je voudrais quelques commentaires sur ma nouvelle question et j'attend des vrais réponses à mes premières questions
il faut que tu m'aide à comprendre
merci

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 12:33

Message par lunam »

mosslem:
à un peuple égaré il envoi un prophète humain et il le soutient par un miracle
Tien Justement, Dieu dans la bible est un Dieu de Miracle, on le voi de l'AT a l'evangile,

il s'est toujour manifesté au hommes, il ne se moque pas d'eux,
il ne fait pas que parler, il agit, et donne des grande preuves "des Miracle"

ou sont les manifestation de Dieu dans le Coran, ou sont les Miracles,,,,
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai09, 17:28

Message par Ren' »

mosslem a écrit :dans l'histoire des religions, dieu a toujours utilisé la même méthode; à un peuple égaré il envoi un prophète humain
Non, ça, c'est la croyance manichéenne, que l'on retrouve en islam ; la croyance judéo-chrétienne ne pense pas ainsi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 22:21

Message par mosslem »

Ren' a écrit : Non, ça, c'est la croyance manichéenne, que l'on retrouve en islam ; la croyance judéo-chrétienne ne pense pas ainsi.
Ren', je ne parle pas de l'islam, je parle de l'histoire,
ne me dis pas que c'est pas ainsi que dieu envoyais ses messagers au peuples, ça a toujours été comme ça !!
sinon dis moi comment !!

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

qui a parlé du coran ??

Ecrit le 23 mai09, 22:25

Message par mosslem »

lunam a écrit :mosslem: Tien Justement, Dieu dans la bible est un Dieu de Miracle, on le voi de l'AT a l'evangile,

il s'est toujour manifesté au hommes, il ne se moque pas d'eux,
il ne fait pas que parler, il agit, et donne des grande preuves "des Miracle"

ou sont les manifestation de Dieu dans le Coran, ou sont les Miracles,,,,
lunam, je n'ai pas parlé du coran !!, je voulais juste comprendre l'ambiguité dans vos concepts ,
en fait j'ai même posé des questions sans faire aucune comparaison avec le coran ou l'islam, c'est votre religion que je veux comprendre ..
alors veux tu être plus clair ??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai09, 23:14

Message par Ren' »

mosslem a écrit :ne me dis pas que c'est pas ainsi que dieu envoyais ses messagers au peuples
Ben si, c'est ce que je te dis : je ne suis ni manichéen, ni musulman, je suis chrétien. Or la Bible ne partage pas ta croyance sur ce point.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

alors comment ??

Ecrit le 24 mai09, 01:32

Message par mosslem »

Ren' a écrit : Ben si, c'est ce que je te dis : je ne suis ni manichéen, ni musulman, je suis chrétien. Or la Bible ne partage pas ta croyance sur ce point.
c'est bien de découvrir des choses; !!
ren' , svp, explique moi qui est moîse, abraham, noé, etc ..., quel était leur rôle et qui les a chargé de leur mission et comment ...
ça devient interressant dès qu'on découvre qu'on est ignorant, et là je pense que je suis ignorant , alors aide moi à comprendre svp

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: alors comment ??

Ecrit le 24 mai09, 02:29

Message par Ren' »

mosslem a écrit :ren' , svp, explique moi
Ce serait du hors-sujet sur ce fil... Mais tu peux lancer un sujet là-dessus si tu veux ! Tu auras mon avis, et celui d'autres en désaccord avec moi.

Répondre