S il n y avait rien apres, contnueriez vous a faire le bien?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: S il n y avait rien apres, contnueriez vous a faire le bien?

Ecrit le 25 sept.09, 22:22

Message par 13or »

ren'
Non. Encore une fois : Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui (1 Jn IV, 16). Ainsi, un athée qui agirait quand même en fonction du véritable amour du prochain demeure quand même en Dieu même s'il l'ignore. Il lui manque donc bien quelque chose (mais tous les hommes sont égaux dans le péché), cependant ça n'en fait pas quelqu'un de "pire" que celui qui croit en Dieu mais qui n'agit pas dans cet amour... "Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent" (Jc II, 19)
ta croyance n'est pas celle de jesus ni celle des autres prophetes
marc12v28
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

avant tous le bien il faut la croyance sans la croyance le bien ne sert a rien

jean6v29
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

jean3v18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
jean8v40
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
jean12v48a50
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.09, 00:21

Message par Ren' »

13or a écrit :ta croyance n'est pas celle de jesus ni celle des autres prophetes
marc12v28
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Tu négliges un point essentiel : "Et voici le second, qui lui est semblable" (Mt XXII, 39) ...Les deux commandements n'en forment qu'un seul. Il n'y a pas de distinction en amour.
13or a écrit :avant tous le bien il faut la croyance sans la croyance le bien ne sert a rien

Sans amour, ta croyance est inutile... Et si tu ne le comprends pas, je te plains.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 sept.09, 00:26

Message par patlek »

sbeu a écrit :Ce que je cherche a savoir, c est si ce qui motivent les croyants d etre bons
Là, c' est un peu généralisé.

etre croyant n' implique pas etre bon.

il peut y avoir des croyants "bon", tout comme il peut y avoir des non-croyants "bons"; et il peut y avoir des croyants "ordures" comme il peut y avoir des non- croyants "ordures".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 sept.09, 01:06

Message par medico »

il y a des personnes athées qui sont bons aussi . la bonté n'est pasl'apanage du croyant. bien que c'est une qualité qui doit se cultivée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.09, 03:54

Message par Salah »

sbeu a écrit : Pouvons nous supposer que c est juste le jugement d apres la mort qui motivent les croyants a faire le bien. S il n yavait pas de jugement, votre conscience et elle seule vous dicterait elle de faire le bien, ou vous laisseriez vous aller?
Si nous aurions l'instinct comme les animaux, cette question ne se poserait pas, car nous agirions tous simplement pas instincts et non par choix .

Lorsqu'ont aime ses parents, est-ce par motivation d'obtenir quelque chose dans un futur ? Si c'est par appats du gain, il n'y a pas d'amour alors.

La Bible déclare :"Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier." 1 Jean 4:19. En effet, c'est ce que je ressent face a sa merveilleuse création, et tout ce qu'il a fait pour nous .

Nous aimons la vie qu'il nous a donner, et n'avons pas peur d'un enfer qu'il n'as pas créé . La mort c'est comme avant la naissance, pas de vie . Mais bien-sur que, comme Sa Majestueuse Création est extraordinaire, nous préférons la vie qu'il nous propose.

Deuteronome 30:19:
"... j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance,..."
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.09, 04:29

Message par yacoub »

patlek a écrit : Là, c' est un peu généralisé.

etre croyant n' implique pas etre bon.

il peut y avoir des croyants "bon", tout comme il peut y avoir des non-croyants "bons"; et il peut y avoir des croyants "ordures" comme il peut y avoir des non- croyants "ordures".
Certains croyants rendent même invivables des pays entiers.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.09, 14:19

Message par 13or »

ren'
tu dis
.
Les deux commandements n'en forment qu'un seul. Il n'y a pas de distinction en amour.
oui je suis daccord ben alors pourquoi accepte tu qu'une personne ne crois pas en Dieu

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.09, 19:34

Message par Ren' »

13or a écrit :oui je suis daccord ben alors pourquoi accepte tu qu'une personne ne crois pas en Dieu
Quand une personne croit en l'amour véritable, elle croit en Dieu sans avoir reconnu Celui en qui elle croit. Il lui manque quelque chose d'essentiel pour atteindre la perfection, oui. Mais à chacun d'entre nous, il manque également d'autres choses essentielles. Car nous sommes tous pécheurs.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 22:08

Message par 13or »

ren
Quand une personne croit en l'amour véritable, elle croit en Dieu sans avoir reconnu Celui en qui elle croit. Il lui manque quelque chose d'essentiel pour atteindre la perfection, oui. Mais à chacun d'entre nous, il manque également d'autres choses essentielles. Car nous sommes tous pécheurs.
jean3v18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

jean12v48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

et sa c'est pour celui qui rejete jesus car il rejete Dieu directe
jean12v44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;

que dire de celui qui rejete totalement Dieu il ne lui sera pas fait misericorde c'est clair car meme deja pour certain qui croit et qui ne se tiennent par sur la droiture il seront jeté en enfer alors que dire de celui qui ne
croit pas du tout la catastrophe

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 oct.09, 23:54

Message par Ren' »

13or a écrit :que dire de celui qui rejete totalement Dieu il ne lui sera pas fait misericorde c'est clair
"Rejeter totalement Dieu" c'est rejeter l'amour. Quand tu ne rejettes pas l'amour, tu ne rejettes pas Dieu, quoi que tu en penses. Un athée qui est sensible à l'amour visible dans le Christ, malgré sa négation de l'existence de Dieu, croit en réalité en Celui qu'il renie.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 00:00

Message par 13or »

tu est dans l'illusion et tu n'es pas du tout acroché au enseignement du christ c'est gens sont capable d'insulter le christ et faire des caricature sur lui se moquer et autre et tu crois qu'ils ont de l'amour pour le christ

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 00:30

Message par IIuowolus »

sbeu a écrit :Ce que je cherche a savoir, c est si ce qui motivent les croyants d etre bons, c est seulement parcequ ils savent qu il ya le paradis apres, et ils ne font pas le mal parceque sinon c est l enfer. Pouvons nous supposer que c est juste le jugement d apres la mort qui motivent les croyants a faire le bien. S il n yavait pas de jugement, votre conscience et elle seule vous dicterait elle de faire le bien, ou vous laisseriez vous aller?

Je trouve que ta question ne veux rien dirent...

Je m'explique.

A par Jésus, je connais pas de religieux qui prône le bien même dans l'adversité.
(y'a que lui qui à acceuillis et écouté satan, des putes, des lepreux, des truands, etc...)
Les autres religieux se contente d'être gentils avec les gentils et méchant avec les méchants
et on fonds l'apologie comme s'il y avait une once de difficulté ou de mérité à celà.

Alors que psychologiquement, il faudrait être positifs avec les négatifs et négatifs avec les positifs
hormis l'aspect mathématique et physique de cette vérité.

Quand on veux se plaindre d'une chose à une personne et être écouté et ne pas trop la blesser, il faut le faire quand elle est positif.
De même qu'il faut être positifs avec les gens négatifs n'ont pas seulement par politesse ou égards, mais parce que si on veux être écouté.
Il faut prisé le cercle des négativités qui on induit cette attitude.

Donc je continuerais à faire le bien, même si ça nécéssite d'être méchant quand il faut être méchant et non pas parce que dieu ou pas dieu,
mais tout simplement parce que ça marche et c'est la seul et bonne attitude à adopter. (jusqu'à que les gens s'y soit habituer)

Ceci n'est pas exactement dans les termes de l'énnoncé, mais au moins ils démontrent mes motivations ce qui était le but de la question.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 01:32

Message par matrix333 »

IIuowolus a écrit :.........
Je m'explique.

A par Jésus, je connais pas de religieux qui prône le bien même dans l'adversité.
ta conaissance est riduculement très limité ne parle pas de ce que tu ignore
tu as lu la bible à l'envers c'est la plus criminelle religion jamais existé sur terre tu n'as qu'à lire l'histoire mais ça dépend si les chrétiens gouvernent ils prêchent la haine et les croisades avec l'appuis du saint esprit et jésus qui leur apparait et leur donne des révélations pour tuer (c'est le saint Satan) par contre après avoir débarrasser de l'emprise monstrueuse de l'Europe par les chrétiens et jésus de la bible et nous somme devenu grâce au combat contre la bible et l'église nous somme devenu une grande civilisation la pire chose qui peux nous arriver c'est le retour de l'église et du moyen âge en Europe et si tu lisais un peux la bible tu vas très bien comprendre:

1) [Genè. 6:6,13] Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair" parce que "la terre est remplie par eux de violence".
Alors S'il ne voulait pas que les hommes soient violents, pourquoi les a-t-il créés à son image? Yahweh ordonne souvent aux Israéliens d'exterminer d'autres peuples, de tuer par l'épée ou par lapidation. Il envoie son propre fils sur la terre pour le faire torturer et tuer sur une croix

2) ***[Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui c’est ça l’amour et le pardon !!!!!!!!!!

3) DOIT-ON HAÏR NOTRE PARENTÉ ?
OUI
• ***[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

4) DIEU PUNIT-IL LES ENFANTS POUR LES CRIMES (OU PÉCHÉS) DE LEURS PARENTS ?
--------OUI
• [Exod. 12:29] Yahweh réclame le massacre de tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte pour punir Pharaon d'avoir empêcher les Israéliens de quitter le pays.
• [Exod. 20:5] "Je suis Yahweh, ton Dieu, un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent"
• [II Samuel 12:16] Pour punir David d'avoir commis l'adultère avec Bethsabée et tué Urie (son époux), Yahweh tue l'enfant de David et Bethsabée.
------------YAHWEH S'EN PREND À DES ENFANTS
• [II Rois 2:23-25] Yahweh fait des ours attaquer 42 enfants parce que des petits garçons s'étaient moqué d'un homme chauve.
5)Cannibalisme dans la Bible• [Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
• [Jean 6:55-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."
6)Le Fils de Dieu ne croit pas en l'hygiène• [Matt 15:1-3] Les Pharisiens font remarquer à Jésus que ses disciples sont malpropres car ils ne se lavent pas les mains avant de manger.
• [Matt 15:10-11] Jésus fait voir qu'il n'attache aucune importance à la propreté physique.

:?
Modifié en dernier par matrix333 le 03 oct.09, 01:51, modifié 1 fois.
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 01:47

Message par matrix333 »

Ren' a écrit :"Rejeter totalement Dieu" c'est rejeter l'amour. ...
oui je vois ce que tu veux dire par l'amour de jesus de la bible à l'humanité:
Voilà que jésus donne son objectif principale sur terre alors on lui pose la question suivante : Mr jésus de la bible pourquoi tu es venu sur terre ? En d’autre terme quel est ton objectif ils disent que c’est la paix et l’amour est ce vrai ?
Alors jésus (ou les falsificateurs de l’évangile) vous répond :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que :? je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. :twisted:
Mt 10:35- Car je suis venu opposer :shock: l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère

Et il sait que ce n’est pas réalisable que s’il prêche la haine pour encourager à tuer sa propre famille pour être un bon déslipe :
[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait :twisted: pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

luc36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. :evil:
Tu voies il applique : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
En réalité selon les cas si l’église est dépourvue de pouvoir alors elle commence à faire du marketing pour avoir plus de clientèle et font le pauvre mendiant et ils prétendent l’amour présumé mais si l’église possède le pouvoir comme le moyen âge alors il prêche la haine et la guerre (croisade par exemple …) et il applique l’objectif principale de jésus de la bible.
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.09, 02:01

Message par bercam »

matrix333 a écrit : oui je vois ce que tu veux dire par l'amour de jesus de la bible à l'humanité:
Voilà que jésus donne son objectif principale sur terre alors on lui pose la question suivante : Mr jésus de la bible pourquoi tu es venu sur terre ? En d’autre terme quel est ton objectif ils disent que c’est la paix et l’amour est ce vrai ?
Alors jésus (ou les falsificateurs de l’évangile) vous répond :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que :? je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. :twisted:
Mt 10:35- Car je suis venu opposer :shock: l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère

Et il sait que ce n’est pas réalisable que s’il prêche la haine pour encourager à tuer sa propre famille pour être un bon déslipe :
[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait :twisted: pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

luc36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. :evil:
Tu voies il applique : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
En réalité selon les cas si l’église est dépourvue de pouvoir alors elle commence à faire du marketing pour avoir plus de clientèle et font le pauvre mendiant et ils prétendent l’amour présumé mais si l’église possède le pouvoir comme le moyen âge alors il prêche la haine et la guerre (croisade par exemple …) et il applique l’objectif principale de jésus de la bible.

Salam !

si ta source c'est cela !

http://www.abacom.com/~pascal50/bible.html#contr-3a

Voici ce que Dieu swt te dit ;

Ô vous qui croyez ! Gardez-vous de prendre vos alliés parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants ! Voudriez-vous donner à Dieu une raison valable de vous punir?
An-Nisaa 4 v144

Répondre