ta croyance n'est pas celle de jesus ni celle des autres prophetesNon. Encore une fois : Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui (1 Jn IV, 16). Ainsi, un athée qui agirait quand même en fonction du véritable amour du prochain demeure quand même en Dieu même s'il l'ignore. Il lui manque donc bien quelque chose (mais tous les hommes sont égaux dans le péché), cependant ça n'en fait pas quelqu'un de "pire" que celui qui croit en Dieu mais qui n'agit pas dans cet amour... "Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent" (Jc II, 19)
marc12v28
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
avant tous le bien il faut la croyance sans la croyance le bien ne sert a rien
jean6v29
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
jean3v18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu
jean8v40
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
jean12v48a50
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)