Contradictions dans la Bible.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Contradictions dans la Bible.
Ecrit le 30 août09, 04:56Toi tu n'apporte rien a ce forum,
Tu viens ici juste pour critiquer les gens.
Eh oui mon cher, le coran parle de l'evangile de jésus et ne parle pas des 4 evangils que vous avez dans les mains.
5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Eh oui mon cher, le coran parle de l'evangile de jésus et ne parle pas des 4 evangils que vous avez dans les mains.
5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 août09, 05:14tu est l'hopitale qui se moque de la charité.Hajer a écrit :Toi tu n'apporte rien a ce forum,

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 30 août09, 07:17le saint nous dit
si tu lisais les commentaires sur se passages tu aurais vu ceci.Combien d'écuries avait Salomon ? 4 000 ou 40 000 ?
« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]
« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]
Salomon, se mit à accumuler des milliers de chevaux (1R 4:26 [ici, de l’avis général, la mention de “ quarante mille écuries de chevaux ” est due à une erreur de scribe pour “ quatre mille ”] ; voir aussi 2Ch 9:25)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août09, 02:37C'est plutôt le dispensaire qui se moque des nécéssiteux. 

une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 31 août09, 09:47JÉSUS A MENTI AU SUJET DE LA DATE DE LA FIN DU MONDE
[Luc 21:32] Jésus: "Cette génération [la génération de Jésus] ne passera pas avant que tout [les signes de la fin des temps, et la venue du règne de Dieu] ne soit arrivé."
JÉSUS A MENTI AU SUJET DE L'EFFICACITÉ DE LA PRIÈRE
[Jean 16:24] Jésus: "quoi que vous demandiez au Père il vous le donnera en mon nom."
[Matt. 7:7] "demandez et l'on vous donnera"
JÉSUS A MENTI AU SUJET DES POUVOIRS DES CROYANTS
[Marc 16:17] Jésus: "Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons ... quand ils boiront quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal; aux infirmes ils imposeront les mains et ils seront guéris."
[Luc 21:32] Jésus: "Cette génération [la génération de Jésus] ne passera pas avant que tout [les signes de la fin des temps, et la venue du règne de Dieu] ne soit arrivé."
JÉSUS A MENTI AU SUJET DE L'EFFICACITÉ DE LA PRIÈRE
[Jean 16:24] Jésus: "quoi que vous demandiez au Père il vous le donnera en mon nom."
[Marc 16:17] Jésus: "Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons ... quand ils boiront quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal; aux infirmes ils imposeront les mains et ils seront guéris."
Ecrit le 31 août09, 10:07En une phrase: Vous dite que vous respectez Jésus mais vous le traîter de menteur et finallement le mieux c'est de faire un petit effort de lecture avant car c'est du méli mélo Islamique. 

Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- medico
-
Ecrit le 31 août09, 20:48oui JESUS est considéré comme un prophéte dans le coran donc le coran trompe les gens en citant un prophéte menteur.TRIPLE-X a écrit :En une phrase: Vous dite que vous respectez Jésus mais vous le traîter de menteur et finallement le mieux c'est de faire un petit effort de lecture avant car c'est du méli mélo Islamique.
- carlito brigante
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 31 août09, 20:49je ne vois pas ou Jesus est un menteur dans tes citations ?
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Ecrit le 02 sept.09, 09:43C’est faux ; aucun musulman n'est un vrai musulman s'il ne croit pas en jésus .....triple-x a écrit :
En une phrase: Vous dite que vous respectez Jésus mais vous le traîter de menteur et finallement le mieux c'est de faire un petit effort de lecture avant car c'est du méli mélo Islamique.
Et si la question était formulée ce cette façon ; je vourais tout simplement attirer l'attention du lecteur sur ce mensonge attribué à jésus … .
Jésus n’a ni dit ni écrit cette « prophétie » mais on a signé à la place de jésus ; car un prophète de DIEU ne peut pas dire des mensonges…..
En réalité qui de nous deux insulte jésus celui qui dit ce n’est pas la parole de jésus ou celui qui fait dire à jésus ce qu’il n’a pas dit ????
as – tu du courage de dire pour une fois lequel de nous deux dit des mensonges ???
- medico
-
Ecrit le 07 sept.09, 05:48Jesus a menti oui ou non ?lantri a écrit : C’est faux ; aucun musulman n'est un vrai musulman s'il ne croit pas en jésus .....
Et si la question était formulée ce cette façon ; je vourais tout simplement attirer l'attention du lecteur sur ce mensonge attribué à jésus … .
Jésus n’a ni dit ni écrit cette « prophétie » mais on a signé à la place de jésus ; car un prophète de DIEU ne peut pas dire des mensonges…..
En réalité qui de nous deux insulte jésus celui qui dit ce n’est pas la parole de jésus ou celui qui fait dire à jésus ce qu’il n’a pas dit ????
as – tu du courage de dire pour une fois lequel de nous deux dit des mensonges ???

Ecrit le 07 sept.09, 06:03Oui il a menti suivant ce que est ecris dans votre bible.medico a écrit : Jesus a menti oui ou non ?
- medico
-
Ecrit le 08 sept.09, 02:38donc le coran fait l'éloge d'un prophéte menteur.Hajer a écrit : Oui il a menti suivant ce que est ecris dans votre bible.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.09, 05:41Il ne parlait pas de sa génération mais de la génération qui verrait tous les signes qu'il décrit précédemment, signes qui précèderont son retour !lantri a écrit :JÉSUS A MENTI AU SUJET DE LA DATE DE LA FIN DU MONDE
Quand il dit 'quoi que vous demandiez en mon nom', il va de soit que la demande doit être conforme à la volonté divine. Si tu prie Dieu pour gagner au loto, tu ne seras pas exaucé !lantri a écrit :JÉSUS A MENTI AU SUJET DE L'EFFICACITÉ DE LA PRIÈRE
Jésus n'a jamais prononcé ces paroles. Il s'agit d'un texte apocryphe allant du verset 9 au verset 17 du chapitre 16 !lantri a écrit :
Ecrit le 05 oct.09, 23:54La lecture des évangiles conduit bien souvent à des contradictions.
Si nous rapprochons les deux passages suivants de l'évangile selon St Mathieu (chapitre 10 et 23) nous avons d'un côté un Jésus qui se présente comme la source de la discorde entre les membres d'une même famille et d'un autre côté un Jésus qui incite les gens à se réconcilier avant de présenter une offrande au temple.
10-8 : Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
10-9 : Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10-10 : ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10-11 : Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10-12 : En entrant dans la maison, saluez-la;
10-13 : et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10-14 : Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
23-25 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23- 24 : Conducteurs aveugles! Qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23 – 25 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23- 26 : Pharisien aveugle! Nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23- 27 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés
Que penser d'un Jésus vecteur de discorde ou de haine ?
En quoi la discorde est-elle productive ?
Comment Dieu peut-il condamner des êtres qui n'aiment pas leur prochain ?
ces contradictions confirment une fois de plus que la bible n'est pas la parole de Dieu !!!!!!!
Si nous rapprochons les deux passages suivants de l'évangile selon St Mathieu (chapitre 10 et 23) nous avons d'un côté un Jésus qui se présente comme la source de la discorde entre les membres d'une même famille et d'un autre côté un Jésus qui incite les gens à se réconcilier avant de présenter une offrande au temple.
10-8 : Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
10-9 : Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10-10 : ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10-11 : Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10-12 : En entrant dans la maison, saluez-la;
10-13 : et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10-14 : Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
23-25 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23- 24 : Conducteurs aveugles! Qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23 – 25 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23- 26 : Pharisien aveugle! Nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23- 27 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés
Que penser d'un Jésus vecteur de discorde ou de haine ?
En quoi la discorde est-elle productive ?
Comment Dieu peut-il condamner des êtres qui n'aiment pas leur prochain ?
ces contradictions confirment une fois de plus que la bible n'est pas la parole de Dieu !!!!!!!
Ecrit le 06 oct.09, 00:07A quel moment Jésus pousse a la haine ?Que penser d'un Jésus vecteur de discorde ou de haine ?
.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
-