Les musulmans aussi aiment Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Les musulmans aussi aiment Jésus

Ecrit le 13 juil.09, 20:51

Message par Temoin »

gabrielange a écrit :T'es sur ?
oui je suis sur :D de plus ce que tu me sors apres quel rapport avec le fait que mahomet n a rien accomplit? :? (loll)
Va lire la Sira après viens débattre avec moi!

tu pique des textes sur des sites Anti-musulmans ,et tu n'a aucune connaissance de l'islam...

Voici ton exemple :

"et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses" (Coran 7:176)

"sont pareils à l'âne qui porte des livres" (Coran 62:5)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 juil.09, 01:36

Message par medico »

tu pique des textes sur des sites Anti-musulmans ,et tu n'a aucune connaissance de l'islam...
ça c'est l'arroseur arrosé car vous faitent la même chose pour la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.09, 11:19

Message par Ren' »

medico a écrit : ça c'est l'arroseur arrosé car vous faitent la même chose pour la bible.
Et pendant ce temps, les athées se marrent... et ils ont bien raison. Hélas !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 16:39

Message par gabrielange »

Et pendant ce temps, les athées se marrent... et ils ont bien raison. Hélas !

laisse les se marrer l ami , j espere qu ils ouvriront leur coeur endurcit, parce qu au final les plus a plaindre c'est eux pas nous

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 juil.09, 19:32

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :laisse les se marrer l ami , j espere qu ils ouvriront leur coeur endurcit, parce qu au final les plus a plaindre c'est eux pas nous
Non, pas forcément...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 22:50

Message par TRIPLE-X »

Oui les musulmans respectent un personnage qui se nomme Issa selon les témoignages coraniques mais si nous regardons plus loin et regardons le témoignage biblique nous voyons une autre figure qui enseigne quelque chose d'autre que ce Issa dans le coran.

Finalement, il faut le dire et soyez honnête musulman vous respecter Issa du coran ensuite vous prenez le nom de Jésus pour toucher certain fidèle (chrétien) égaré pour les emporter vers votre religion.

Dire que vous aimez Jésus n'est qu'une façon d'approcher les égarés alors que c'est pas le cas bibliquement..

Je pense pas que vous ne pouvez suppotez l'idée de cette parole de ce Jésus..

Jean 11:4 Quand il entendit cela, Jésus dit : Cette maladie ne mène pas à la mort ; elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié.

alors comment après pouvez-vous dire cela ????

Pourquoi pas dire Issa pour l'indentifié au coran en arrêtant de trompés les gens ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.09, 23:08

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Et pendant ce temps, les athées se marrent... et ils ont bien raison. Hélas !

Étant proche de l'Atheiste avec un regard agnostique et dans une vue exterieure, je dis que toute religion se vaut dans la vision du pratiquant qui croient durement mais comme je suis aussi un spectique et une personne qui demande souvent pourquoi ou comment ect alors j'ai besoin de plus pour y croire non qu'il n'existe pas ou existe une vérité en vous mais que cette vérité s'il existe doit être supérieur aux autres.

Petite exemple : vous voyez le soleil alors nous pouvons dire que c'est une vérité mais pouvons-nous voir par la bible ou le coran ce même phénomène qui est vérifiable et qui nous éclaire ?

vous comprenez ????

(Fin de la parenthèse)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 02:01

Non, pas forcément...

bien sur qu ils sont plus a plaindre puisqu ils ne croient pas en dieu , si tu es vraiment un croyant tu c est que les athées passent a coté de la verité , rien que pr ça ils sont a plaindre. par contre triple x comme je l ai deja repete , il n est pas nécéssaire d être dans un religion pour être croyant . la religion est une loi d homme , avec des regles et traditons d hommes.Jésus n ajamais respecté aucune des règles du judaisme , il a fortement critique la religion même

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 04:07

Message par abdel19 »

gabrielange a écrit :Jésus n ajamais respecté aucune des règles du judaisme , il a fortement critique la religion même
(Matthieu, 5:17) : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 04:15

Message par TRIPLE-X »

abdel19 a écrit : (Matthieu, 5:17) : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»

Tu ne sais même pas ce que cela veut dire alors pas la peine de nous dévié du sujet avec ton HS :o

si t'a quelque chose a écrire le mieux est de suive le sujet.....ou de faire une parenthése......

Tu sors un verset qui n'a aucun rapport avec le sujet...

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 05:00

abdel va voir l article "faut il etre dans une religion pour etre sauve?" page 2 forum islamo-chretien tu comprendras

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 05:29

Message par TRIPLE-X »

Écoutez c'est facile de faire un sujet sur cela alors pourquoi pas laisser le sujet en paix et de faire un sujet sur cela ?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 05:41

en clair triple x ? lol

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 05:56

Message par TRIPLE-X »

gabrielange a écrit :en clair triple x ? lol

suivez le sujet Les musulmans aussi aiment Jésus

Les musulmans ne suivent pas Jésus ou l'aime mais ils aiment Issa du coran et en prenant le nom de Jésus c'est pour mieux trompé ceux qui sont mélangé.

Une exemple pour mieux comprendre : nous pouvons pas traduire mahomet en français selon eux car c'est une insulte et il faut garder le mots original en arabe alors que jésus se serait aussi un insulte car si nous pourrions faire dire autre chose avec Jésus.

Cette technique est une tromperie dans le but de convertir..

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 09:33

Message par SEBICO »

Il n'y a rien de nouveau dans tout ce que tu dis Slamani ! Et ce sont ces points essentiels qui prouvent que la bible et le coran n'ont pas la même source d'inspiration.
Reste à savoir lequel des deux livres est la véritable parole de Dieu. Tu sais, les prophètes Moïse et Elie furent chacun en son temps confrontés au même problème. Ce ne furent pas par leurs discours et leurs arguments qu’ils prouvèrent que leur Dieu est le vrai Dieu, mais c’est leur Seigneur lui-même qui a montré par des signes que c’est lui le Dieu véritable.
Exode 3
1 Moïse répondit : Ils ne me croiront pas ; ils ne m’écouteront pas. Ils diront : « Le SEIGNEUR ne t’est pas apparu ! »
2 Le SEIGNEUR lui dit : Qu’y a–t–il dans ta main ? Il répondit : Un bâton.
3 Il dit : Jette–le par terre. Il le jeta par terre, et le bâton devint un serpent. Moïse se mit à fuir pour lui échapper.
4 Le SEIGNEUR dit à Moïse : Tends ta main et saisis–le par la queue. Il tendit la main et le saisit : le serpent redevint un bâton dans sa main.
5 –– C’est afin qu’ils croient que le SEIGNEUR, le Dieu de leurs pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, t’est apparu.

1 Rois 18
21 Alors Elie s’approcha de tout le peuple et dit : Jusqu’à quand sauterez–vous d’un pied sur l’autre ? Si c’est le SEIGNEUR (YHWH) qui est Dieu, suivez–le ! Si c’est le Baal, suivez–le ! Le peuple ne lui répondit rien.
22 Elie dit au peuple : Je suis resté moi seul prophète du SEIGNEUR (YHWH), et il y a quatre cent cinquante prophètes du Baal.
23 Que l’on nous donne deux taureaux ; qu’ils se choisissent un taureau, qu’ils le découpent et qu’ils le mettent sur le bois, sans y mettre le feu ; quant à moi, je préparerai l’autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu.
24 Vous invoquerez le nom de votre dieu, et moi, j’invoquerai le nom du SEIGNEUR (YHWH). Le dieu qui répondra par le feu, c’est celui–là qui sera Dieu ! Tout le peuple répondit : D’accord !
25 Elie dit aux prophètes du Baal : Choisissez–vous un taureau, préparez–le les premiers, car vous êtes les plus nombreux ; invoquez le nom de votre dieu, mais ne mettez pas le feu.
26 Ils prirent le taureau qu’on leur donna et le préparèrent ; et ils invoquèrent le nom du Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant : Baal, réponds–nous ! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’on avait fait.
27 A midi, Elie se moqua d’eux ; il dit : Criez à pleine voix, puisqu’il est dieu ! Il doit penser à quelque chose, ou bien il est occupé, ou encore il est en voyage ; peut–être qu’il dort et qu’il va se réveiller !
28 Ils crièrent à pleine voix et ils se firent, selon leur règle, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coule sur eux.
29 Lorsque midi fut passé, ils se mirent à faire les prophètes jusqu’à l’heure de la présentation de l’offrande. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni signe d’attention.
30 Elie dit alors à tout le peuple : Approchez–vous de moi ! Tout le peuple s’approcha de lui. Alors Elie se mit à restaurer l’autel du SEIGNEUR (YHWH), qui avait été rasé.
31 Elie prit douze pierres, d’après le nombre des tribus des fils de Jacob, à qui la parole du SEIGNEUR était parvenue en ces termes : « Ton nom sera Israël » ;
32 il bâtit avec ces pierres un autel au nom du SEIGNEUR. Il fit autour de l’autel un fossé de la capacité de deux séas de semence.
33 Il disposa le bois, découpa le taureau et le mit sur le bois.
34 Puis il dit : Remplissez d’eau quatre cruches et versez–les sur l’holocauste et sur le bois. Il dit : Faites–le une deuxième fois. Ils le firent une deuxième fois. Il dit : Faites–le une troisième fois. Ils le firent une troisième fois.
35 L’eau coula autour de l’autel ; on remplit aussi d’eau le fossé.
36 Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit : SEIGNEUR (YHWH), Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, que l’on sache aujourd’hui que c’est toi qui es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que c’est par ta parole que j’ai fait tout cela !
37 Réponds–moi, SEIGNEUR, réponds–moi, afin que ce peuple sache que c’est toi, SEIGNEUR, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur !
38 Alors le feu du SEIGNEUR tomba ; il dévora l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il assécha l’eau qui était dans le fossé.
39 Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent face contre terre et dirent : C’est le SEIGNEUR (YHWH) qui est Dieu ! C’est le SEIGNEUR (YHWH) qui est Dieu !

Nous sommes aujourd’hui face à une situation semblable. Nous avons besoin de savoir la vérité, quand la bible dit que Jésus est Seigneur et Sauveur, le fils de Dieu qui est mort et qui est réssuscité, vivant éter nellement, alors que le coran dit que Jésus n'est ni fils de Dieu ni Sauveur ni Seigneur, mais un simple prophète comme les autres prophètes.

Naturellement, les chrétiens disent : c'est ce que dit la bible qui est vrai. Et les musulmans disent : c'est ce que dit le coran qui est vrai.

Jésus-Christ savait que ceux qui parleraient en son nom seraient confrontés à ce problème et il leur avait promis qu’il serait toujours avec eux pour les accompagner et appuyer leurs témoignages par des signes .

Mathieu 10
19 Mais quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz ; ce que vous direz vous sera donné à ce moment même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Mathieu 28
18 Jésus s’approcha et leur dit : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez–les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint,
20 et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Actes 1
8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Marc 16
15 Et il leur dit : « Allez dans le monde entier, proclamez l’Évangile à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.
17 Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,
18 ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux–ci seront guéris. »

Jean 14
12 Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.

Ce qui prouve que Jésus est Seigneur Dieu Sauveur comme dit l’Ecriture, c’est qu’il est toujours vivant et qu’il accomplit puissamment tout ce qu’il a promis.
Actes 3
1 Pierre et Jean montaient au temple à l’heure de la prière (la neuvième heure).
2 Or on portait un homme infirme de naissance, qui était placé tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour demander un acte de compassion à ceux qui entraient dans le temple.
3 Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le temple, il se mit à demander un acte de compassion.
4 Pierre, avec Jean, le fixa et dit : Regarde–nous.
5 Lui les observait, s’attendant à recevoir d’eux quelque chose.
6 Mais Pierre dit : Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : par le nom de Jésus–Christ le Nazoréen, lève–toi et marche !
7 Le saisissant par la main droite, il le fit lever. A l’instant même, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ;
8 d’un bond il fut debout et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant et louant Dieu.
9 Tout le peuple le vit marcher et louer Dieu.
Actes 9

32 Pierre, qui passait dans toutes ces régions, descendit aussi chez les saints qui habitaient Lydda.
33 Il trouva là un nommé Enée, paralysé, qui était couché sur un grabat depuis huit ans.
34 Pierre lui dit : Enée, Jésus–Christ te guérit ; lève–toi et arrange toi–même ton grabat ! Aussitôt il se leva.
35 Tous les habitants de Lydda et du Sarôn le virent et se tournèrent vers le Seigneur.
36 Il y avait à Joppé une femme, disciple, nommée Tabitha –– ou, selon la traduction, Dorcas. Elle faisait beaucoup d’œuvres bonnes et d’actes de compassion.
37 En ces jours–là, elle tomba malade et mourut. On la lava et on la mit dans une chambre à l’étage.
38 Les disciples ayant appris que Pierre se trouvait à Lydda, qui est près de Joppé, ils envoyèrent deux hommes le supplier : Ne tarde pas à passer chez nous.
39 Pierre se leva et partit avec eux. Lorsqu’il fut arrivé, on le fit monter dans la chambre à l’étage. Toutes les veuves vinrent le trouver en pleurant ; elles lui montraient les tuniques et les vêtements que Dorcas avait faits lorsqu’elle était avec elles.
40 Pierre chassa tout le monde dehors, puis il s’agenouilla et pria ; après quoi il se tourna vers le corps et dit : Tabitha, lève–toi ! Alors elle ouvrit les yeux et, voyant Pierre, elle s’assit.
41 Il lui donna la main et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et il la leur présenta vivante.
42 Cela fut connu de tout Joppé, et beaucoup se mirent à croire au Seigneur.
Actes 14
8 Il y avait à Lystres un homme impotent des pieds, infirme de naissance, qui n’avait jamais marché. Assis,
9 il écoutait parler Paul. Celui–ci le fixa et, voyant qu’il avait la foi pour être sauvé,
10 il dit d’une voix forte : Lève–toi, droit sur tes pieds ! Il se leva d’un bond et se mit à marcher.

Actes 19
11 Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul,
12 au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des étoffes qui avaient touché son corps ; alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient.
13 Quelques exorcistes ambulants, des Juifs, entreprirent de prononcer sur ceux qui avaient des esprits mauvais le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus, celui que Paul proclame !
14 Il y avait sept fils d’un certain Scéva, un des grands prêtres juifs, qui faisaient cela.
15 L’esprit mauvais leur répondit : Jésus, je le connais, et je sais bien qui est Paul ; mais vous, qui êtes–vous ?
16 Et l’homme dans lequel était l’esprit mauvais se jeta sur eux, prit l’avantage et les battit tous avec une telle force qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.
17 Cela fut connu de tous ceux qui habitaient Ephèse, Juifs et Grecs ; la crainte s’empara d’eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était magnifié.

Le nom de Jésus par lequel les Chrétiens guérissent les malades, chassent les démons, font marcher les paralytiques et ressuscitent les morts, est le même nom par lequel ces sept fils de Scéva ont voulu chasser un esprit mauvais, mais cela ne leur a pas marché. Pourquoi ? Parce qu’ils ne croient pas que Jésus est Dieu et Seigneur.
C’est dans cette situation que sont les musulmans qui disent qu’ils aiment Jésus, tout en refusant de croire qu’il est celui qu’il est, le Fils de Dieu et le Sauveur de monde.
Or, c’est en croyant que Jésus est Seigneur que sa seignerie se manifeste.

Lorsque les chrétiens disent que Jésus-Christ est Seigneur et Sauveur, le fils de Dieu qui est mort et qui est réssuscité, vivant éternellement, et que les musulmans disent que Jésus n'est ni fils de Dieu ni Sauveur ni Seigneur, mais un simple prophète comme les autres prophètes, ce ne sont pas les discours et les arguments humains qui prouveront que les uns ou les autres ont raisons , mais Jésus même, et ceci par les signes et les miracles qu’il accomplit par les chrétiens jusqu’aujourd’hui , et qui montrent qu’il est le même encore aujourd’hui.
Hebreux 13 : 8 Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité.
Or, comment peut il être le même hier, aujourd’hui et éternellement, s’il n’est pas Dieu ?

Celui qui ne croit pas que Jésus est Seigneur ne verra jamais sa divinité.
Jean 11
40 Jésus lui répondit : Ne te l’ai–je pas dit ? Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu.
Dans le Coran, Dieu s’adresse directement aux chrétiens :

« Ô gens du Livre! N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur Dieu, que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n’était qu’un messager de Dieu, Sa parole qu’Il transmit à Marie et un esprit provenant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers, et ne dites plus « Trois ». Cessez! Ce sera bien mieux pour vous. Votre Dieu est un Dieu unique. Il est trop parfait pour avoir un fils. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Il suffit comme protecteur. » (Coran 4:171)
Ce n'est pas Dieu qui s'adresse ainsi aux chrétiens, mais Allah. Si Allah était Dieu, il ne se serait pas contredit par de telles paroles. Il ne sufit pas de dire : c’est moi Dieu, il n’y a pas d’autre Dieu que moi, pour l’être vraiment.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Répondre