vrai sens de la parabole de la vigne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yusuf wetshindjadi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil.09, 04:35
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 27 juil.09, 23:46

Message par yusuf wetshindjadi »

Salam alaykum cher frère,
Votre article est profond;et je vous en remercie infiniment.Il y a quelques mois ,j'ai écrit et lancé un article intitulé L'islam ,le royaume de Dieu dans mon site http://2941972.e-monsite.com . Dans le souci d'approfondir ce thème,voici ma refléxion :
rappel de la charte
Amélioration des messages C-10
Pour améliorer les relations conviviales du forum

C-20
Respectez les SUJETS

C-30
Quand vous créez un sujet de discussion

C-40
Les copiés-collés abusifs. Faites-en modérément pour la clarté du débat.

C-41
Droits d'auteur et citations. Respectez toujours la source de l'emprunt en l’indiquant précisément. Citez le nom de l'auteur, s'il figure dans la source.
la modération

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 17 oct.09, 00:23

Message par lantri »

La parabole de la Pierre

Matthieu ( 21:33-44 ) :

« (...) 42. Jésus leur dit : N'avez vous jamais lu dans les Écritures : « La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'Angle ; c'est du Seigneur que cela est venu, et c'est une merveille à nos yeux. »



( Psaumes 118:22 ): " C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. "

Ceux qui bâtissaient sont les Juifs. Ils ont rejeté les Arabes. A leur tour, les Arabes ont été choisi par Dieu pour recevoir le royaume de Dieu.
Voir Coran ( 21:105 , 24:55 et 10:14 ): " Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez".

Jésus le dit une autre nation prendra la relève.

On à un indice sur cette nation:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)

Encore aujourd'hui de nombreux chrétiens et juifs se moquent de l'Islam car ils considèrent que les arabes (descendants d'Ismael) ne peuvent avoir la prophètie.

De plus le prophète hébreu Daniel, qui a vécu au VI ème siècle avant J.-C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II. Un songe présenté au chapitre 2 du livre de Daniel montre une statue faite de plusieurs matières qui est détruite par une pierre.

Les différentes parties de la statue et la pierre représentent la succession de cinq royaumes à partir de l'empire babylonien. Le prophète Daniel a annoncé au roi babylonien ce que seront les autres royaumes : l'empire perse , l'empire grec , l'empire romain et le monde musulman .

« Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume » daniel(verset 44). L'apparition de l'islam au VII ème siècle après J.-C. a donné lieu à la formation d'un immense empire. En un siècle, les Arabes convertis au monothéisme ont unis un territoire allant de l'Inde à l'Atlantique.Des états indépendants ont été constitués.

« un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. » daniel (verset 44).

Encore une fois ce royaume ne peut être chrétien car la Bible annonce que
"je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits."

Des Chrétiens occidentaux ont colonisé la Terre Sainte à la fin du XI ème siècle. Ils en ont été définitivement chassés à la fin du XIII ème siècle. En 1258, des envahisseurs mongols ont pris Bagdad, la capitale du califat abbasside. Ils ont été arrêtés, et se sont convertis à l'islam.


« Il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là » daiel(verset 44). Au milieu du VIIe s. l'empire romain d'Orient (empire byzantin) avait perdu en Orient la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine et l'Égypte. Sous les califes omeyyades, les Arabes ont enlevé à l'empire romain d'Orient toute l'Afrique du Nord (686-708). Ils échouent devant Constantinople en 717. L'Empire romain d'Orient a pris fin en 1453, avec la prise de Constantinople par les Turcs.

« et il subsistera à jamais » daniel(verset 44).
A la fin du XV ème siècle, l'Espagne était redevenue chrétienne, tandis que l'islam s'était étendu au nord-ouest de l'Inde et en Indonésie. A partir du XVI ème siècle, le monde musulman s'est affaibli face à l'Europe. Il a connu la colonisation européenne à la fin du XVIII ème siècle. La seconde guerre mondiale a provoqué la fin de la colonisation, au milieu du XX ème siècle et l'islam existe toujours aujourd'hui

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 17 oct.09, 01:10

Message par medico »

justement PIERRE en fait l'application pour les chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 17 oct.09, 06:46

Message par lantri »

medico a écrit :

justement PIERRE en fait l'application pour les chrétiens
medico essaye de raisonner :
jésus a dit :
"je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits."

il suffit de repondre à ces questions simplement :

"le royaume de DIEU vous sera enlevé " le "vous " c'est qui ????

"et sera donné à une autre nation qui en produira le fruit " quelle est cette nation ????

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 17 oct.09, 22:18

Message par Danyelle »

justement PIERRE en fait l'application pour les chrétiens.
c'est vrai
c'est à Simon fils de Jonas que Jésus a dit : "et moi je dis que tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise "

je trouve cela explicite non ?

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 18 oct.09, 00:45

Message par lantri »

dnielle a écrit :
c'est vrai
c'est à Simon fils de Jonas que Jésus a dit : "et moi je dis que tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise "

je trouve cela explicite non ?


Jésus n’a pas désigné Pierre comme le chef de son église, il n’a pas « institué la papauté ».
Le passage de Matthieu (16, 18) : « Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église... ; je te donnerai les clefs du royaume des cieux, etc. » est une évidente interpolation, faite à une époque où il y avait déjà une Église séparée de la Synagogue.
Dans les passages parallèles de Marc (8, 27-32) et de Luc (9, 18-22), il n’y a pas un mot de la primauté de Pierre, fait que Marc, qu’on dit disciple de Pierre, n’aurait pu omettre s’il en avait eu connaissance.
L’interpolation est postérieure à la rédaction de l’Évangile de Luc.

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 18 oct.09, 01:03

Message par Danyelle »

Tu fais un copié-collé, lantri, de quelque chose qui te parait convainquant mais les paroles de Jésus que j'ai citées m'ont convaincues moi.
Tu vois le problème ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 19 oct.09, 03:19

Message par medico »

Danyelle a écrit : c'est vrai
c'est à Simon fils de Jonas que Jésus a dit : "et moi je dis que tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise "

je trouve cela explicite non ?
NON EXPLIQUE TOI !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 19 oct.09, 04:16

Message par Danyelle »

Quand Jésus dit cette phrase à Pierre , on comprend qu'il n'annonce pas l'Islam non ?
ou bien je me trompe quant à l'objectif du topic ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 19 oct.09, 04:31

Message par medico »

Danyelle a écrit :Quand Jésus dit cette phrase à Pierre , on comprend qu'il n'annonce pas l'Islam non ?
ou bien je me trompe quant à l'objectif du topic ?
non tu ne te trompes pas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 19 oct.09, 07:42

Message par Veritas »

Danyelle a écrit :Quand Jésus dit cette phrase à Pierre , on comprend qu'il n'annonce pas l'Islam non ?
ou bien je me trompe quant à l'objectif du topic ?
Jésus n'a pas dit je bâtirais ma mosquée. :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 19 oct.09, 21:36

Message par medico »

Veritas a écrit : Jésus n'a pas dit je bâtirais ma mosquée. :lol:
:D :) :D :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 24 oct.09, 04:31

Message par lantri »

Le discrédit du Coran est la suite logique d’un ancien complot non sans rapport avec les manoeuvres de falsification des Ecritures et dont les chrétiens sont les premières victimes.
En tout cas, il est certain que parmi les gens du Livre, les chrétiens ont subi le plus de dégâts, comme s’ils étaient particulièrement visés. Dans le dessein de les faire dévier, on a déformé l’essentiel de la mission de Jésus et ils furent induits en erreur. Pour commencer, on a fait disparaître l’Evangile authentique, puis on a déclaré apocryphes et détruit pas mal d’Evangiles fiables ; et nous connaissons la suite.....


Les juifs, au contraire, ont atteint leur objectif. Ils sont étroitement associés à ces manoeuvres demeurées, somme toute, sans impact réel sur la religion musulmane. Les musulmans ont toujours fait preuve d’une foi inébranlable en leur Livre sacré. D’ailleurs, le succès que représente l’évolution de l’Islam malgré les attaques dont il est la cible, ne fait que renforcer leur conviction de l’existence d’un soutien de la part de Dieu. Sinon comment expliquer qu’une religion puisse se développer ainsi dans des circonstances loin de lui être favorables ? C’est grâce à l’appui de Dieu, bien sûr !

Mais Dieu, par Sa Grâce, Sa Miséricorde et Son Amour envers nous, n’a pas cessé d’intervenir pour nous remettre sur le droit chemin. Les prophètes et les messages successifs avaient pour seul objectif de déblayer et de retracer le chemin de Dieu, bouché par les flots d’ordures, de fautes humaines. Après maintes opérations d’entretien et de nettoyage par les prophètes, Dieu décida de s’en occuper Lui-même. Dans les derniers temps, Il a procédé au déblayage définitif du chemin ; puis Il a placé sur les bas-côtés des barrières de protection de manière à rendre impossible toute tentative de destruction, d’obstruction ou de déviation. Cet ouvrage des derniers temps s’appelle le Coran, il est inaltérable. Quel est le rôle de Jésus dans cette gigantesque entreprise ? Il a accompli, entre autres missions, une mission extraordinaire qu’il devra confirmer dès son retour. Son avènement a marqué un grand tournant dans l’histoire de l’humanité.

Jésus a opéré un changement spectaculaire dont on n’a pas encore évalué l’ampleur. Il était à la fois un symbole de rupture et de continuité du message. Une mission aussi délicate ne pouvait certainement pas être confiée à n’importe quel messager. Jésus a, d’une part, marqué la rupture du message - la fin de la Loi- avec les fils d’Israël et, d’autre part, annoncé sa continuité mais par un autre canal. Il est comparable à un pont qui enjambe un fleuve séparant deux continents. Un pont qui relie deux routes : l’ancienne, celle des messages bibliques et la nouvelle, celle du Coran. Jésus est un relais entre deux étapes différentes, deux nations différentes, deux histoires différentes, deux religions différentes dont il a opéré la jonction et la fusion, les rapprochant ainsi des origines abrahamiques.
Il a commencé l’oeuvre d’unification de la religion et des hommes en vue d’un retour aux sources, oeuvre qu’il devra parachever à son retour, selon la volonté de Dieu. Il a notifié aux enfants d’Israël le Décret mettant fin à leurs fonctions de chargés de mission. Il n’a pas manqué d’indiquer les motifs de cette décision. Loin d’être arbitraire, la décision était motivée, légitime et fondée. C’est pour cette raison notamment que les juifs l’ont combattu. S’ils pouvaient lui faire tomber le ciel sur la tête, ils le feraient.
Dès lors qu’il leur a signalé la perte d’un privilège qui était le leur depuis des siècles, ils le prirent en horreur au point de réclamer sa tête.
Pourtant, Jésus leur a dit la vérité en affirmant :

« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » (Mt 21.43).

Il s’agit du dessaisissement des juifs et du transfert du message aux arabes. Ce n’est pas le lieu de discuter les raisons de ce transfert et je crois que vous êtes parfaitement au courant de cela. En un mot, les juifs n’ont pas rempli convenablement leur mission. Ils se mirent à violer les commandements de Dieu, à assassiner Ses prophètes, à entraver la diffusion de Ses messages, à agir contrairement à Sa volonté, plus grave encore ils ont privatisé, fermé Ses voies d’accès.
A ce sujet, la parabole de la vigne est éminemment significative :

« Un homme planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays. Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d’eux une part du produit de la vigne. S’étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide. Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur ; ils le frappèrent à la tête, et l’outragèrent. Il en envoya un troisième, qu’ils tuèrent. Il avait encore un fils bien-aimé ; il l’envoya vers eux le dernier, en disant : ils auront du respect pour mon fils. Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et l’héritage sera à nous. Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. Maintenant, que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu cette parole de l’Ecriture : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle ; c’est par la volonté du Seigneur qu’elle l’est devenue, et c’est un prodige à nos yeux ?... Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé »
Mc (12.1-12) ; Lc( 20.9-18) ; Mt (21.33-42)

Voilà résumé le comportement des vignerons (les juifs) vis-à-vis du propriétaire (Dieu) et de ses serviteurs (les messagers). Dans cette parabole, la vigne symbolise le règne ou le royaume de Dieu, c’est-à-dire Sa loi, Son message, qui devaient être diffusés et appliqués, c’est le sens de l’expression ‘‘Rendre les fruits’’.
Or, les juifs l’ont détournée à leur profit, n’ayant pas rendu les fruits conformément aux conditions du fermage. Il y a, dans ce cas, au moins deux infractions graves : violation de contrat et abus de confiance. Par ces motifs, Dieu était fondé à résilier le Contrat, expulser les anciens fermiers et installer d’autres qui en rendraient les fruits.
En d’autres termes : le canal israélite s’est avéré grippé, inefficace ; Dieu a donc choisi un autre canal, sans pour autant sortir du cadre de la promesse qu’Il avait faite à Abraham, puisque la mutation s’est opérée à l’intérieur de sa maison et au profit de l’un de ses enfants, en l’occurrence Ismaël. Etant donné que Dieu a promis de bénir Ismaël, de le rendre fécond, de le multiplier à l’infini et de faire de lui une grande nation.
Gn (17.20 ; 21.19) Or, ce transfert n’est rien de plus que l’accomplissement de la promesse divine. De la sorte, Dieu a partagé le temps et la mission entre les deux fils d’Abraham : Isaac et Ismaël.


Le signal de ce transfert a été donné par Jésus. Les juifs n’ont pas supporté l’acte de leur dessaisissement, surtout au profit de leurs frères ennemis. Ils n’ont pas admis que la nation arabe, celle des Gentils, soit élevée à cette gloire qui était jadis la leur.
D’où leur révolte d’abord contre Jésus et l’Evangile, ensuite contre le Coran et Mohammed. Bien entendu, ce fut une sacrée aubaine pour le Prince des Démons lequel, n’ayant pas l’habitude de chômer, a sauté sur l’occasion. Il fallait donc tout mettre en oeuvre pour décrier le Coran, calomnier Mohammed, combattre l’Islam, etc.


C’est là l’origine du conflit et le noeud du problème. A première vue, on peut penser à une simple querelle de famille, alors qu’il s’agit d’un conflit entre le vrai et le faux, entre Dieu et Satan. C’est ainsi que Dieu nous éprouve et sur tous les plans. Les chrétiens n’ont guère compris.
La plupart d’entre eux s’est écartée des vrais enseignements de Jésus pour rejoindre les juifs dans ce combat injuste. Pourtant, les déclarations de Jésus étaient formelles :

"Je suis venu, leur a-t-il dit, accomplir la Torah et annoncer la venue d’un Messager nommé Ahmad "Coran (61.6).
« Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité dont ils doutent. » (19.34)

Certains Evangiles n’ont été détruits qu’à cause de cette formule que Jésus a maintes fois répétée et commentée à ses disciples.
Mais comme la Vérité doit triompher, Dieu a fait en sorte qu’une trace de cette annonce subsiste malgré tout dans l’Evangile de St Jean. Cependant, compte tenu des enjeux du conflit, on a tenté et on tente toujours de la faire disparaître, ne serait-ce que par les fausses interprétations. Dieu, Lui qui a envoyé Jésus, nous donne cette information.
Il a rappelé dans le Coran la parole de Jésus et les événements qu’il a vécus.
Les chrétiens persistent malheureusement dans leur refus. Dieu va donc intervenir de nouveau, non seulement pour faire triompher la vérité mais aussi pour sauver les chrétiens. Sachant que Jésus étant le seul capable de leur faire entendre raison, Il va leur envoyer Jésus une deuxième fois pour confirmer la nouvelle qu’il avait lui-même annoncée. C’est lui qui avait annoncé le Paraclet (Mohammed), la vérité (le Coran), le royaume de Dieu (le pouvoir, la loi), c’est lui-même qui viendra s’expliquer et les confirmer.


Le retour de Jésus s’explique également par le fait que parmi les prophètes vivants, il est le mieux informé et aussi le plus proche et le plus représentatif de Dieu. La porte de la prophétie étant fermée depuis le prophète Mohammed coran(33.40), il serait inconséquent d’envoyer un nouveau prophète, qui d’ailleurs serait peu crédible, voire traité d’imposteur.
En revanche, le retour de Jésus n’est pas en contradiction avec ladite affirmation coranique. Dieu agit ainsi par compassion et par amour, en particulier pour les chrétiens, considérant qu’on a abusé de leur bonne foi. Cela prouve encore une fois que Dieu nous aime et qu’Il veut nous sauver coûte que coûte. Le retour de Jésus est l’un des plus grands événements de l’histoire de l’humanité. Il tuera l’AntéChrist et fera régner la justice conformément à la Loi de Dieu.

Il lèvera l’étendard de l’Islam auquel il convertira une grande partie des populations de la terre. Son retour est imminent. L’AntéChrist n’est pas une idée abstraite comme certains semblent le croire. C’est un personnage réel qui vit actuellement parmi nous, sauf qu’il ne s’est pas encore manifesté. Il n’a pas encore terminé les préparatifs de sa révolution et Dieu ne lui a pas donné l’ordre de sortir.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 24 oct.09, 06:15

Message par Veritas »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Lantri et autres musulmans sortent des versets de la Bible pour s'expliquer alors que ces mêmes versets ne se trouvent pas dans le Coran. J'aimerais savoir pourquoi vous parlez de l'antichrist. L'antichrist final s'opposera à tout ce qui se rapporte au Christ par définition. Pourquoi ne s'opposera t il pas au prophète de l'Islam et par la même occasion aux musulmans? Cela signifie que Satan qui aura enfin les pleins pouvoirs (avec l'aval de Dieu bien sûr) va perdre son temps à s'en prendre au Christiannisme. Vous dites que le Coran est resté intact grâce à l'aide de Dieu, c'est faux. Vous prenez le problème à l'envers. Le malin ne va pas s'attaquer à un livre qui est un mensonge en lui même déjà. Tout ceux qui croient en un Dieu unique c'est bien mais il faut suivre les enseignements du Christ et pas d'un autre. Il est le chemin, la vérité et la vie. Il se passe trop de belles choses dans la vie de ceux qui acceptent pleinement Jésus et dans la mienne tous les jours. Lisez des biographies sur la vie des saints chrétiens et vous verrez que Dieu était de leur côté, eux qui croyaient à la Sainte Trinité. Il y avait des signes divins dans leur vie, pas des miracles , je parle de vrais signes qui ne peuvent provenir que du Seigneur.
Le Christ a dit :<<Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.>>
C'est la vérité. J'en fait l'expérience dans ma vie personnelle.
Je connais une personne qui a côtoyée un franc maçon qui lui a dit que le but de la franc maçonnerie est de détruire l'Eglise du Christ car d'après ses dires c'est la chrétieneté qui détient la vérité et par conséquent. Eux sont du côté du diable, par conséquent les disciples du Christ sont leurs ennemis. C'est pour cela qu'ils infiltrent les Eglises. Bref , excusez moi pour cet apartheid.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: vrai sens de la parabole de la vigne

Ecrit le 24 oct.09, 06:31

Message par Ren' »

lantri a écrit :Le discrédit du Coran est la suite logique d’un ancien complot
...Et ton propre discrédit est la suite logique de ta croyance en une théorie du complot :roll: (une attitude tristement fréquente : http://blogren.over-blog.com/article-21405610.html)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités