L'occident et la Bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: L'occident et la Bible

Ecrit le 31 juil.09, 06:04

Message par W.Amadéus »

glub0x a écrit :Que te répondre?
pense tu vraiment que c'est une blague? que ces gens font ceci pour le plaisir? que les morales chrétienne n'ont jamais conduit à l'exclusion? que tu pense que la majorité des habitants d'ecosse ne sont pas des (vrai biensur) chrétiens? Qu'au nom de la bible on ne peut pas commettre de crime?
Je suis perdu.
L'occident a fait sa révolution sur sa Bible, depuis, la Bible dans cette masse occidental d'athéisme et de laïcité, n'est considérée plus que comme un vieux livre de science fiction (comme disait l'autre), sa place dans les pays laïcs d'occident, n'a plus d'autre valeur qu'un simple support de bondieuserie. Et pour un pays à forte influence chrétienne comme l'Ecosse (Italie ou autre) n'ont besoin que d'une révolution de meurs et de mentalité pour réelement changer les choses, et si cette manifestation dans cette exposition peut être un début de révolution, pourquoi pas, je dis.

Mais très franchement un fléau comme l'homophobie ou le racisme sont avant tout, des problèmes comportementaux et de mentalités. Et la meilleur façon de combattre efficassement des livres saint, c'est surtout dans le fait de les remplacer par autre chose, je crois.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.09, 06:14

Message par glub0x »

et bien voilà tu viens de comprendre leur démarche.
Ils éssaient de faire évoluer les mentalités, en bien.
Maladroitement? peut être, c'est ton point de vue.
Ils dénoncent qqc, ils ont au moins sensibilisé une personne à leurs problème : moi.

Pour parler de mon avi personnel sur ca
En toute honneteté des trans j'en connais pas beaucoup à part l'images des putes de boulognes, j'avais pas une image tres positive...
Apres avoir vu cette expo pour leur section je ne peux que dire qu'on dirait juste un cri qui dit "je suis humain, je veux vivre".
EDIT d'ailleurs c'est peut être la raison pour laquelle l'expo s'appel "shout"
Je pense que si je suis amené à en cotoyer ces images resterons d'une facon ou d'une autre dans ma tête et m'aideront à faire abstraction de cette différence.
Pour les autres mouvement, l'expo était intéressante aussi, ca m'a un peu moins marqué...
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 août09, 21:38

Message par medico »

dans la bible il n'est pas interdit de faire des anotations et même de souligner des versets pour mieux les mémorisés .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 05:51

Message par glub0x »

LONDRES, 28 juil 2009 (AFP) - Une bible profanée dans un musée écossais, des chrétiens indignés

Des chrétiens ont exprimé leur indignation mardi après qu'une bible sur laquelle le public était invité à écrire dans le cadre d'un projet d'art contemporain à Glasgow, en Ecosse, eut été couverte de propos insultants et blasphématoires.

Le projet consistait à exposer une bible, que les visiteurs devaient annoter de petites histoires ou réflexions personnelles. Intitulée "Untitled 2009" ("Sans titre 2009"), l'oeuvre faisait partie de l'exposition "Made In God's Image" ("Fait à l'image de Dieu"), présentée à la Galerie d'art moderne de Glasgow.

Mais le public a été un peu plus loin que l'artiste, Jane Clarke, ne l'avait anticipé et espéré, contraignant le musée à placer la bible sous verre pour éviter de nouvelles inscriptions déplacées.

"Ce sont juste des balivernes sexistes, oubliez ça", avait écrit un visiteur, un autre décrivant la Bible comme "le plus grand mensonge dans l'histoire de l'humanité", et un troisième lâchant: "Mick Jagger et David Bowie ont leur place ici".

Sur la première page de la Genèse, le premier livre de la Bible, quelqu'un avait griffonné: "Je suis Bi (bisexuel), Femme et Fière. Je ne veux pas d'un Dieu qui soit déçu par ça".

"J'espérais que les gens respecteraient la Bible, le christianisme et la Galerie d'art moderne. Je suis attristée que quelques uns aient choisi d'écrire des messages grossiers", a regretté Jane Clarke.

"Ecrire nos noms dans les marges de la Bible devait servir à montrer que nous avons été laissés à l'écart par de nombreuses églises chrétiennes, et aussi notre désir d'être inclus dans l'amour de Dieu", a-t-elle expliqué.

Une centaine de personnes se sont réunies mardi devant le musée pour dénoncer ce qu'elles considèrent comme des actes de vandalisme.

En plus de contempler la bible sous verre, les visiteurs devront désormais écrire leurs annotations sur papier libre, pour qu'elles soient insérées dans la bible par le personnel du musée.
Alors je ressors pour la deuxième fois de cette exposition avec plein de photos vous pourrez apprécier le problème de manière beaucoup plus intéressante.
Notez les passages que lacroix cite en fonction de ce qui est exposé dans la gallerie. Notez ce que souligne lacroix, et dites moi si c'est surprenant vue le reste de l'expo.

L'exposition se situe dans la modern art gallery de glasgow, en plein milieu de la ville, un espèce de temple (a mon avi datant de l'epoque victorienne 18XX ).
Le bâtiment comporte 4 galleries.
celle du rez de chaussé est plus de l'art moderne sans aucun rapport avec l'expo SHOUT, je n'ai pas prit de photo n'ayant pas apprécié plus que cela la première fois, je n'y suis pas retourné.
Entré de la gallerie
http://www.monsterup.com/upload/1249576670200.jpg
Gallerie 2 : Trans
Voici quelques images rapidement pour que vous voyez un peu le ton du truc :
Si vous arrivez à lire, le texte d'intro à la gallerie
http://img132.imageshack.us/img132/9246/image038avv.jpg
un des tableaux, l'hesitation?,
http://www.monsterup.com/upload/1249576670953.jpg
un groupe de tableaux montrant un peu leurs problemes (image tres floue dsl
http://www.monsterup.com/upload/1249576670499.jpg

Gallerie 3 "Made in god's image"
La fameuse section qui nous interesse.
L'intro, jespere que vous pouvez lire ...
http://ups.imagup.com/04/1249608337_Image042.jpg
Quelques tableaux de la gallerie, la bible 2.0?
http://ups.imagup.com/04/1249609082_Image055.jpg
http://ups.imagup.com/04/1249609113_Image056.jpg

Et dans une petite alcove, on voit cette bible sous verre
la droite de l'alcove :
http://uploads.imagup.com/10/1249608423_Image044.jpg
http://pics.imagup.com/04/1249608458_Image045.jpg
le livre détruit, c'est une bible.
Ce qui est marrant c'est que ce que cette artiste denonce ( en se bouchant tout les orifice avec la bible, c'est justement ce qui se passe à la bible exposée juste en face d'elle, censuré. Il y à des choses avec lesquels on ne rigole pas... malheureusement la bible en fait partie.
La gauche de l'alcove avec la fameuse bible.
http://uploads.imagup.com/10/1249608374_Image043.jpg
effectivement elle est sous verre maintenant, on ne peut plus consulter ce qui est écrit dedans ( quelle interet d'ecrire dedans alors... )
La page sur laquelle elle est ouverte contient effectivement une feuille de papier blanche mais on n'arrive même pas à lire ce qui y est écrit.
Voici la description de l'oeuvre
http://uploads.imagup.com/10/1249608518_Image046.jpg
Et voici la bible
http://ups.imagup.com/04/1249608690_Image047.jpg
la page blanche est celle que les gens ont écrit. on ne lit rien, l'ecriture est trop claire....

On à aucune explication du pourquoi, il n'est même pas dit que originellement la bible était accessible à n'importe qui.
Je pense même qu'ils ont jeté l'autre bible car celle ci m'à l'aire différente de celle que j'avais vue ....
Dommage que j'ai pas noté les messages la premiere foi, maintenant c'est trop tard.
Voila la bonne morale à gagné, la bible est sauvé !
L'oeuvre n'à plus de sens, mais jésus est heureux :)
Et la je pense que indo ne créera pas un post scandalisé par le faite que la liberté d'expression à été bafouée au nom d'un livre :)

Gallerie 4 Gay lesbiens
Ici, une grande salle avec cet arbre en plein milieu. Juste des photos / peinture sur l'homosexualité, plus ou moins crue, plus ou moins intimes, j'en ai prit deux rapidement car c'était pas l'objet, probablement pas les meilleurs mais bon ca donne une idée.
L'arbre sexuel :
http://pics.imagup.com/04/1249608807_Image050.jpg
Autoportrait d'un homme
http://pics.imagup.com/04/1249608919_Image052.jpg
Peinture étonnamment explicite vue la morale du coin.
http://pics.imagup.com/04/1249608880_Image051.jpg
La piece est grande et il y à beaucoup d'oeuvre assez sympa bien que assez déroutant. J'ai pas l'habitude de voire l'homosexualité dans la vie de tt les jour et encore moins dans son intimitée.
Mais je suis pas mort, regardez je poste encore :)
et le bon dieux me punira pas!

EDIT si vous voulez des traductions de certains textes, hesitez pas, je peux essayer...

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août09, 07:14

Message par Indo-Européen »

Ce qui démontre que tous ces déviants sont bien des sous-hommes.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 07:27

Message par glub0x »

homophobie pure et dure :)
C'est pas la bible qu'il faut mettre sous verre, c'est toi...

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août09, 08:58

glub0x a écrit :homophobie pure et dure :)
C'est pas la bible qu'il faut mettre sous verre, c'est toi...
Ils ne s'attendent quand même pas à ce que je leur lance des fleurs.
J'ai un droit de mépris envers ces choses.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 09:00

Message par Pakete »

Bien dommage qu'ils ne soient pas aller au bout de leur idée...

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 09:12

Message par glub0x »

Indo-Européen a écrit : Ils ne s'attendent quand même pas à ce que je leur lance des fleurs.
J'ai un droit de mépris envers ces choses.
Sauf que tu t'attaque aux personnes et pas aux oeuvres.
d'ailleurs j'ai un doute, "chose" désigne les LGBT ou désigne leurs oeuvres?

EDIT Ils crient, je suis humains vos religions nous tue et tu leurs répond, vous n'êtes pas humains.
C'est d'un minable
Modifié en dernier par glub0x le 06 août09, 09:16, modifié 1 fois.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 09:12

Message par glub0x »

Pakete a écrit :Bien dommage qu'ils ne soient pas aller au bout de leur idée...
Développe?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août09, 09:30

glub0x a écrit : Sauf que tu t'attaque aux personnes et pas aux oeuvres.
d'ailleurs j'ai un doute, "chose" désigne les LGBT ou désigne leurs oeuvres?

EDIT Ils crient, je suis humains vos religions nous tue et tu leurs répond, vous n'êtes pas humains.
C'est d'un minable
Les œuvres, les personnes, c'est du pareil au même.
Insulter ce qui est saint est même pire qu'une insulte à sa propre personne pour un croyant.

Les sous-hommes insultent ce qui est saint, ils ne doivent pas s'attendre à recevoir des fleurs.
Disons que c'est de bonne guerre.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 09:36

Message par glub0x »

propos censuré la modérationJ'avais eu l'idée d'utiliser els pages de la bible comme pq chez moi
Je suis un sous homme?

Ce qui est saint est en partie la cause de la mort des "sous hommes" .
Ton attitude est irrespectueuse de l'homme.
Tu crois plus en ton dieu qu'en lhomme, tu es l'archétype de l'inquisiteur.
Je pense que tu approuverai les croisades si elles avaient été le fruit des muslims...
Dailleurs tes arguments pouraient justifier une nouvelle croisade...

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août09, 09:44

glub0x a écrit : propos censuré la modérationJ'avais eu l'idée d'utiliser els pages de la bible comme pq chez moi
Je suis un sous homme?
Le comportement en est proche en tout cas.
Même un animal n'agirait pas ainsi.

Il fut une époque (qualifié d'obscurantiste) ou l'art s'exprimait à travers la construction de magnifique cathédrales, dans des peintures etc...
Dans notre époque éclairé, l'art s'exprime à travers ce qui est inhumain (scatophilie, homosexualité etc...).

On appelle ça le progrès...
Modifié en dernier par Indo-Européen le 06 août09, 09:50, modifié 2 fois.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 09:49

Message par glub0x »

Et ca vient pourire les forum en prétendant défende la liberté d'expression...

EDIT chaqu'un de tes posts respirent la haine et l'intolérance.La bave que tu étale ici me dégoute et je pense que je ne suis pas le seul.
Tu juge les autres en fonction de ton livre saint et tu cherche la discrimination à longueur de temps c'est répugnant.
Modifié en dernier par glub0x le 06 août09, 09:52, modifié 1 fois.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août09, 09:50

glub0x a écrit :Et ca vient pourire les forum en prétendant défende la liberté d'expression...
Je ne défends pas la liberté d'expression.
Je donne une définition de la liberté d'expression pour écarter les hypocrites.

Es tu pour la liberté d'expression? Alors j'ai le droit de mépriser ce qui est plus bas que l'Homme, ceux là ne se gêne pas pour provoquer cette réaction.

Répondre