L'hébreu : première langue

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 19:49

Message par spin »

Younes91 a écrit :j'ai trouver sa:
Theoriquement etant donné que Abraham descendai de Noé il parlait l'Hébreu, a défaut il parlai logiquement l'Araméen c'est une langue morte, qui etait l'ancetre de l'Hébreu et de l'Arabe et on dis de l'Araméen que sa consonance et sa diction est ce qui se rapproche le plus de la premiere langue originel parler par les premiers hommes et Adam donc de la langue parlé ancienement au Paradis ...
Ca, c'est si on croit ce que dit le Coran.

Au moyen-âge, l'Empereur germanique Frédéric II Hohenstaufen a fait élever plusieurs enfants, avec tous les soins et toute l'attention nécessaires mais sans jamais leur dire un mot. Il pensait que ces enfants parleraient spontanément hébreu. Ils n'ont rien parlé du tout, ils sont morts avant de pouvoir.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 21:07

Message par Younes91 »

ta une preuve que c'est dit de dans le Coran??? pour dire sa??
Perso sa vient pas du Coran.

De + je sais mm pas ce qu'un homme ki a vecu bien apres Jesus vient faire ici, Frédéric II de Hohenstaufen (26 décembre 1194 à Jesi près d'Ancône - † 13 décembre 1250 à Fiorentino près de San Severo, Il parlait au moins six langues : le latin, le grec, le sicilien, l'arabe, le normand, l'allemand[1], et probablement l'hébreu.

Voila :D

Si on veut voir plus, ce lien vous permettra de voir la langue et de l'entendre http://www.youtube.com/watch?v=M0jwD4bomVU

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 21:20

Message par Ahouva »

Au début du IIe millénaire (étant donné qu'on situe Abraham vers 1800 avant l'Ère commune), l'akkadien prend le pas sur le sumérien en Mésopotamie. Mais il me semble que la langue sumérienne n'était pas connue en basse Mésopotamie (là où se situait la cité d'Ur). L'araméen est beaucoup plus tardif.

Quant au sujet initial, il est clair que l'hébreu n'est pas la langue originelle. La thèse d'une langue originelle est, de toute manière, des plus bancales.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 22:05

Message par Ren' »

Ahouva a écrit :La thèse d'une langue originelle est, de toute manière, des plus bancales.
Mais il va te falloir beaucoup de patience et de génie pédagogique pour faire passer ton savoir à des interlocuteurs confondant leur foi avec des "preuves évidentes" :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 22:06

Message par Younes91 »

oui,c'est vrai, mais l'arameic arrive a peut pres vers Jesus, car les habitants juifs parler deja l'arameic, et puis je pense qu'il ya eu transformation des mot pour donner l'hebreu, comme le latin pour le francais etc.

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 22:25

Message par Ahouva »

A peu près à l'époque de Jésus ? Alors que l'araméen était la langue de l'administration dès le VIe siècle ? o_O
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 22:32

Message par Younes91 »

oui, je te prie de bien vouloir regarder cette video
et d'aller directement a la 8eme minute et 50 seconde, tu entendra cette langue
et toi tu est prier de dialoguer au lieu de nous renvoyé sur des vidéos
médico

Ahouva

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 461
Enregistré le : 09 juil.09, 17:58
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 07 déc.09, 22:45

Message par Ahouva »

L'époque de Jésus est large... o_O

Pas besoin de la série The Signs pour savoir ce qu'est l'araméen. A la limite, je préfère encore The Passion of the Christ, malgré la critique qui peut en être faite.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 08 déc.09, 05:39

Message par Shlomo Ben Cohen »

Ahouva a écrit :Quant au sujet initial, il est clair que l'hébreu n'est pas la langue originelle. La thèse d'une langue originelle est, de toute manière, des plus bancales.
Il y en a forcément une puisque les humains viennent du même endroit (que l'on soit athée ou croyant, cela ne change rien).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

AQSA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 84
Enregistré le : 21 août09, 07:00
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 08 déc.09, 06:48

Message par AQSA »

La thorah ne parle jamais de langue hebreu mais de sebet canaane la langue de canaan le terme hebreux veut dire nomades
ce qu'on appel " langue hebraique" c'est du canaanien la langue des anciens palestiniens.
l'ecriture dites l'hebreu caré c'est de l'araméen :!:

plus de 70 % de l'hebreu moderne c'est de l'arabe :!:
Les arabes parlent arabe mais les juifs ne parlent pas juif mais le canaanien comme les américains qui parlent anglais mais pas américains :!:
Donc les juifs squatent la langue de canaane et la terre de canaane = la palestine :!:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 08 déc.09, 06:58

Message par Ren' »

AQSA a écrit :Donc les juifs squatent la langue de canaane et la terre de canaane = la palestine :!:
Cette remarque n'a aucun rapport avec le sujet
>Merci de ne pas dériver ou je me verrais contraint de verrouiller<
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 02 janv.15, 02:18

Message par Soultan »

bercam a écrit :Salam !

Abraham as parlait l'hébreu?? je pense que oui!

mais quelle langue parlait-il avec Ismael as ?
Ils parlaient le SYRIAQUE et de lui ont dérivé hebreux, araméen et arabe (y)
rebienvenu sur le forum aprés plus de 4 ans

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 02 janv.15, 07:38

Message par medico »

(Yona 1:9) 9 Alors il leur dit : “ Je suis un Hébreu, et je crains Jéhovah le Dieu des cieux, Celui qui a fait la mer et la terre ferme. ”
(Actes 22:1, 2) 22 “ Hommes, frères et pères, entendez maintenant ma défense auprès de vous. ” 2 (Eh bien, quand ils entendirent qu’il s’adressait à eux en langue hébraïque, ils redoublèrent de silence, et il dit :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gabi

Gabi

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 02 janv.15, 08:37

Message par Gabi »

Ahouva a écrit :Quant au sujet initial, il est clair que l'hébreu n'est pas la langue originelle. La thèse d'une langue originelle est, de toute manière, des plus bancales.
Les recherches en génétique menées par Cavalli-Sforza en rapport avec l'origine des langues ont pourtant été très aboutis, et allant dans le sens d'une langue originelle. Même si son point de vue scientifique n'est pas majoritaire, il me semble respecté et respectable/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'hébreu : première langue

Ecrit le 02 janv.15, 08:47

Message par medico »

Que vient faire la génitique dans une langue,?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité