Pour ou Contre l'armée ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Pour ou Contre l'armée ?

Ecrit le 12 août09, 08:57

Message par Alison Carpentier »

Bonjour,

Je ne peux pas comprendre que nous ne puissions plus dire on fait revenir nos soldats et on ne s'en mêle pas tout simplement parce que nous pourrions y risquer la vie de gens, car, eux aussi ont des armes, des bombes, des avions armés, des sous-marin ... Nous devrions trainer la personne qui a parti ceci en cours cela n'a pas de bon sang, nous sommes maintenant obligé de dire pour quel pays nous prenons, nous sommes Canadiens, nous n'avons pas à aller dans d'autre pays, nous avons déjà bien assez d'ennui ici, mais, personne veut de l'armée dans nos rues ils n'ont aucun bon sens, ma mère à véçu l'armée dans nos rues, les coupons de nourriture, les heures d'entrés, pour ne nommé que ceux-ci, il ne répondait pas aux questions sur pourquoi il était là, c'était un secret, imaginé, en plus ils n'aurait pas pu se trompé elle est Québecoise des 2 parents. On est au Canada, et c'est grand le Canada on en a assez à faire ici pour sauver des vies, et au moins nous aurons l'oeil sur eux, tire-t-il vraiment sur des gens pour sauvé des vies ? Combien de personne que nos soldats ont tuer et combien de nos soldats on été tuer, en tout cela fait combien de mort pour nous ?

Bonne journée,
Alison

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août09, 21:18

Message par IIuowolus »

C'est complexe comme question puisque c'est un paradoxe existentielle entre survie et liberté.

Ce qu'il est intéressant de noter c'est que bien souvent se sont les religieux et les pacisfistes qui eux-même enclenche les guerres.

Pour les religions, la preuve n'est plus à faire puisque à chaque guerre Dieu reconnaitras les siens et que Dieu est toujours le grands protecteur des belligérants.
Comme l'axe du bien contre l'axe du mal qui n'est qu'un synonymes imagées correspondant à nos époque et société démocratique et athée.

Pour les pacisifiste c'est plus complexe puisque nous disposons trés peu de documents prescendant les guerres, mais comme on a pu le constater plusieurs fois au cours de ce sciecle, les pacifistes mettents la pression pour éviter la guerre, mais comme il sont plus enclins à fuire le conflits qu'à le gérée, il supporte trés mal la guerre froide et les tensions qui préscede les guerres et finissent par se rallier à la plebe qui préfére crever l'abcés par un bonne guerre rapide (oui dans le despoir l'humain est en générale trés optimiste quand à ses chances de succés) que de supporter la tension générale et conduire les belligérants vers la détente.

Ce sont plutôt les intellectuelles pacifiques qui anticipe le conflit et migrer bien avant le conflit qui correspondent à l'image idillyque que l'on se fait des pacifistes et donc la tête du pacisfisme ne sont pas là pour accomplir leur devoir.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août09, 09:51

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 06:21

Message par Shan »

Bonjour,

C'est un sujet intéressant. Même si je suis contre la guerre (ouais, je sais, très intelligent comme réflexion... ^^') je ne peux pas nier, si ce n'est la nécessité d'une armée, au moins son utilité. Dans beaucoup de pays maintenant, l'armée sert de force défensive ou au moins dissuasive. Mais elle ne sert pas qu'à ça : en temps de paix l'armée doit aider la population en cas, mettons, de catastrophe naturelle pour évacuer la zone sinistrée, pour limiter les dégâts, pour distribuer des rations à la population etc. Et puis il faut bien admettre que tant que le budget de la défense sera beaucoup plus important que celui de la recherche, l'armée aide en partie au développement du pays. Dans le monde actuel on est pas près de s'en passer. En un sens c'est triste.

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 10:43

Message par kalheb »

Quand j'entends toutes ces interrogations sur faire ou ne pas faire l'armée c'est vraiment triste et pathétique.Vous voyez de vos yeux les conséquences de la guerre sur l'homme et vous osez vous poser encore la question du bien de cette horreur et pire certains d'entre vous l'approuve.

Quand la bible dit que l'homme est aveuglé par sa stupidité la preuve est là.

glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 10:57

Message par glub0x »

dans le monde gentil et jolie ou tout le monde s'aime et ou jamais l'homme n'utilise l'ak47 pour exploiter 10 autres hommes, l'armé n'à peut être effectivement aucun interet.
Ce monde malheureusement c'est pas la terre!
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 sept.09, 03:58

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.09, 11:50

Bonsoir,

Si les gens ne voudrait pas et ne prendrait pas les armes nous n'aurions pas c'est situation. L'armée est en ce moment, en campagne de recrutement, ils embellissent leur réputation, ils ne font pas que la guerre ils font aussi de l'aide humanitaire, j'en conviens mais pas parce que vous avez besoin de recrut parce qu'ils sont presque tous morts que vous devez nous améliorer la vérité pour que ça passe mieux. Une femme soldat à ouvert une page sur FACEBOOK (c'est le nom du site si je ne m'abuse), car elle trouve que nous ne supportons pas bien nos troupes et nos soldats. Je voudrais bien leur sauvé la vie mais il semblerait que le gouvernement ne pense pas que pour l'armée les mots meurtriers, voie de fait ou encore crime, grenade, mitraillette, ont la même définition, savez-vous c'est quoi le pire, c'est que la plupart seront traumatissé, ou handicapé pour le restant de leur vie. C'est vrai je ne les supporte pas beaucoup, j'aimerais juste les sauvés de votre folie :? .

Bonne soirée,
Alison Carpentier. (fleur-4) (fleur-4) (fleur-4)

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 01:41

Message par fifilleland »

Quand nous connaissons les 10 commandements
et que le premier est
1.tu ne tueras point....

tel sont leur oeuvres de main d'homme en commettant de telle injustice...
il sont dans leur folie parce qu'il sont aveugler par le veau d'or qui est l' (argent)...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 05:49

Message par info »

tel sont leur oeuvres de main d'homme en commettant de telle injustice...
il sont dans leur folie parce qu'il sont aveugler par le veau d'or qui est l' (argent)...
la guerre n est point toujours faites en fonction de $$$$$.
Quoi qu il en sois ,déjà la nous comme chrétiens nous avons nous mêmes a faire la guerre a nos mauvais penchants :D :D :D :D :D

medico

Ecrit le 18 sept.09, 05:56

Message par medico »

info a écrit : la guerre n est point toujours faites en fonction de $$$$$.
Quoi qu il en sois ,déjà la nous comme chrétiens nous avons nous mêmes a faire la guerre a nos mauvais penchants :D :D :D :D :D
tout a fait mais pour le moment nous parlons de guerres entre les hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 07:08

Message par psycha »

à priori c'est une drole de question..

je suis ni pour ni contre l'armée.
pour une chose simple les guerres existent avant ma naissance, et elles existeront après ma mort a priori.

gen

[ Aucun rang ]
gen
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.09, 05:04

Message par gen »

le chrétien , le vrai , ne se pose même pas la question car il est tenu d'aimer son semblable et non pas de le tuer comme l'ont fait beaucoup de religion qui pourtant ce réclament du christianisme et qui plus est se réclame la seule

les principes et les versets sont clair , en voici quelques uns :
(1 Jean 3:10) 10 Par là sont manifestes les enfants de Dieu et les enfants du Diable : tout homme qui ne pratique pas la justice ne vient pas de Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère [...]

celui qui n'aime pas son frère c'est celui qui va le tuer pendant les guerres, il préfère écouter la voix des hommes plutôt que celle de Dieu

et encore il est dit :

(Matthieu 5:43-45) 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes [...]

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 07:36

Message par psycha »

le nouveau testament, c'est la bonne nouvelle...

c'est pas un nouvel ordre mondiale.

J'ai jamais vu un seul verset qui allait prédire la fin des guerres, des crimes...

y a des gens qui veulent appliquer la bible littéralement, enfin et encore ! à ce moment là on va dire bon celui qui pèche on va lui couper un membre, si tu regardes la femme du voisin avec des yeux de merlan frit on t'arrache les yeux, et si tu dis une betise, on te coupe la langue... si je suis à la lettre un verset.

Oui la bible c'est claire, bien sur que la guerre c'est mal, tuer c'est mal... et on retourne à un ancien commandement...
tu ne tueras point.
curieusement sur le terrain ct un peu plus complexe que ça... et on a pas interdit de tuer dans certaines conditions.

Je veux bien vivre dans un monde sans meurtre et guerre, on peut y travailler, mais il ne faut pas juger avec le couperet, alors que c'est dans les faits bien plus compliqué que ça.

c'est facile de dire que je suis contre la guerre, mais qu'est ce que je fais déjà pour éviter ne serait se que des petits conflits autour de moi ?
la notion de la paix, est un concept à la fois très simple, mais très compliqué en réalité.

gen

[ Aucun rang ]
gen
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 08:30

Message par gen »

non car il est dit que les vrais chrétien appliqueront ces paroles :

(Isaïe 2:4) 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(Psaume 46:8-11)  8 Venez, voyez les actes de Jéhovah, comment il a mis des événements stupéfiants sur la terre.  9 Il fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre. L’arc, il le brise, oui il met en pièces la lance ; il brûle les chariots au feu. 10 “ Arrêtez et sachez que je suis Dieu. Oui, je m’élèverai parmi les nations, oui je m’élèverai sur la terre. ” 11 Jéhovah des armées est avec nous ; le Dieu de Jacob est pour nous une hauteur sûre. Sèla.

par l'enseignement qu'il donne les hommes de bonnes volonté acceptent sa direction et sont uni dans la paix

Répondre