Loth et ses filles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Loth et es filles

Ecrit le 07 août09, 22:09

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :Certains chrétiens disent que Les Musulmans rabaissent Jésus (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui , alors qu'en dire des chrétiens qui rabaissent plusieurs prophètes qui sont sensés étre un exemple de droiture et de bon comportement pour toute l'humanité ????
Le problème, c'est que le principe du prophète "exemple de droiture et de bon comportement pour toute l'humanité" est un principe islamique. Ce principe n'existe pas dans la Bible. Du coup, en effet, il y a une incompatibilité fondamentale sur ce point entre les musulmans d'une part, et les juifs et chrétiens de l'autre.

Quant à Jésus... De tous les personnages de la Bible chrétienne, c'est justement le seul à être sans péché.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 22:19

Message par iloveislam »

Les trinitaires ou bien ils rabaissent les prophètes ou bien ils exagèrent et dérapent pour les prendre pour des divins.
Noble Coran:
5:72: Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
5:73: Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
5:74: Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
5:75: Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
5:76: Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
5:77: Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 août09, 22:29

Message par Ren' »

Islamlover a écrit :Les trinitaires ou bien ils rabaissent les prophètes ou bien ils exagèrent et dérapent pour les prendre pour des divins
Ce ne sont pas les chrétiens qui ont écrit l'Ancien Testament.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 22:35

Message par iloveislam »

Et qui est ce qui a écrit la saine Céne ou Jésus (supposé étre divin ) prend le souper avec ses disciples ?
Modifié en dernier par iloveislam le 07 août09, 23:00, modifié 1 fois.

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 07 août09, 22:39

Message par carlito brigante »

les musulmans nous reprochent en gros de croire que Jesus est Dieu.
Vous ne pensez que ce n'est qu'un prophete parmis tant d'autres, mais quand je vous vois ecrire ou vous exprimer vous mettez mahomet sur un piédestal. vous dites d'un coté que vous n'adorez que Dieu et de l'autre coté de dire "mahomet est son message". Dans ce cas dites simplement "il n'y a d'autre divinité qu'allah!" ça serait plus comprehensible et moins ambigue !
donc pourquoi vous venerez tant mahomet alors que ce n'est qu'un humain(prophète) comme un autre ?
et pourquoi vous ne dites pas à la place dans ce cas ? je cite "Il n ' y a d'autre divinité qu'Allah et Jesus est le Messager d'Allah." la bible nous dit bien que Jesus n'est pas comme les autres prophètes car d'une part c'est la parole de Dieu faite chair et d'autre part il ne péchait point. il est plus a meme d'etre le vrai messager de Dieu donc pourquoi mahomet ?

désolé de m'être egaré dans ce hors sujet mais je me pose la question depuis longtemps ?
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 août09, 22:46

Message par Temoin »

Ren' a écrit : Un gamin n'y comprendra pas grand chose... Et lorsqu'il est en âge de comprendre le texte, c'est qu'il est en âge de comprendre l'enseignement qui va avec : tous les hommes sont égaux dans le péché.

Pour un gamin, un passage plus facile à comprendre, et qui enseigne la même chose, est celui du péché de David (qui couche avec la femme d'un officier -la future mère de Salomon- avant de se débrouiller pour que l'officier meure)
Puisque c'est comme ça pourquoi cherche-tu toujours de prouver que muhammed sws avait pécher?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 août09, 22:57

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Puisque c'est comme ça pourquoi cherche-tu toujours de prouver que muhammed sws avait pécher?
Où as-tu vu que j'agissais ainsi ?

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 23:14

Message par iloveislam »

carlito brigante a écrit :les musulmans nous reprochent en gros de croire que Jesus est Dieu.
Vous ne pensez que ce n'est qu'un prophete parmis tant d'autres, mais quand je vous vois ecrire ou vous exprimer vous mettez mahomet sur un piédestal. vous dites d'un coté que vous n'adorez que Dieu et de l'autre coté de dire "mahomet est son message". Dans ce cas dites simplement "il n'y a d'autre divinité qu'allah!" ça serait plus comprehensible et moins ambigue !
donc pourquoi vous venerez tant mahomet alors que ce n'est qu'un humain(prophète) comme un autre ?
et pourquoi vous ne dites pas à la place dans ce cas ? je cite "Il n ' y a d'autre divinité qu'Allah et Jesus est le Messager d'Allah." la bible nous dit bien que Jesus n'est pas comme les autres prophètes car d'une part c'est la parole de Dieu faite chair et d'autre part il ne péchait point. il est plus a meme d'etre le vrai messager de Dieu donc pourquoi mahomet ?

désolé de m'être egaré dans ce hors sujet mais je me pose la question depuis longtemps ?
Alors pourquoi adorez-vous Jésus, marie, les saints alors qu'ils ne sont que des humains???
Il faut avoir la logique , la raison , le courage de voir la vérité en face, devant un miroir.
LEs Musulmans adorent Le DIEU Unique , qui a tout créé.
Mohammed( paix et bénédictions d'Allah soient sur lui ) est le prophète qui nous a transmis le message divin.
Il a fait beaucoup de sacrifices pour exécuter la mission divine de laquelle Dieu l'a chargée.
Nous le respectons et aimons et dédions nos salutations chaque fois que son nom est cité.
Dieu : nous devons croire en Lui, l'aimer , l'adorer et suivre ses commandements qui nous furent transmis par le Prophète Mohammed (pnsl) , car il faut avoir et la foi en Dieu et suivre ses ordres . On ne peut pas adorer Dieu à notre guise, mais comme le prophète Mohammed (pbsl) nous l'a montré.

Certains trinitaires prétendent à tort que Jésus est mort pour leurs péchés, et qu'ainsi ils peuvent faire du n'importe quoi sans étre soucieux.
ON sort du sujet, il faut donc revenir à nos moutons et à Loth(pbsl) et ses filles dans la Bible.

carlito brigante

Ecrit le 07 août09, 23:22

Message par carlito brigante »

Alors pourquoi adorez-vous Jésus, marie, les saints alors qu'ils ne sont que des humains???
avant de revenir a nos moutons je tiens juste a te dire qu'adorer le pape marie ou les saints n'a rien de bibliques les gens qui vont cela ne suivent pas la parole de Dieu!
Certains trinitaires prétendent à tort que Jésus est mort pour leurs péchés, et qu'ainsi ils peuvent faire du n'importe quoi sans étre soucieux.
autant dans l'ancien testament les gens sacrifiaient des animaux pour se faire pardonner de Dieu autant la Dieu qui s'est fait humain s'est sacrifié pour l'humanié et justement pour ne plus sacrifier d'animaux comme dans l'ancien testament . Ce qui est difficile a comprendre pour vous c'est que justement nous devons simplement croire que Jesus s'est sacrifié pour nous(donc en croyant cela nous croyons a ces paroles) pour avoir la vie eternelle.
on peut revenir a nos moutons ;)
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 23:44

Message par iloveislam »

Croire en la rédemption , au péché original laisse à réfléchir en une notion de vengeance implicite, alors que Dieu est le Tout miséricordieux.
Il faut étre logique.
Chacun est responsable de ses actes , pour le meilleur comme pour le pire.
35:18: Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 août09, 01:52

Message par medico »

le sujet est sur LOT est ses filles je vois pas ce que vient faire ici JESUS et la doctrine de la trinité!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août09, 03:03

Message par iloveislam »

Parce que croire que les gens saints tels que Loth peuvent étre comme les décrit le passage biblique donne le prétexte , la justification à bien de gens pour commettre des dérives sous prétexte que les saints ont déjà fait de même , et lorsqu'on leur dit :" c'est quoi ce que vous êtes en train de faire "???!!!
Ils nous disent :"nous sommes libres en jésus".
ainsi , ils croient à tort qu'ils sont sauvés , pardonnés...........

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 août09, 03:34

Message par W.Amadéus »

En ce qui concerne Loth, dans la Bible ce n'est pas un prophète, et ce sont bien ses filles qui l'on fait boire pour pouvoir coucher avec lui... C'est pas une invention, mais une histoire rapporté par les auteurs de la Bible.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août09, 03:39

Message par iloveislam »

W.Amadéus a écrit :En ce qui concerne Loth, dans la Bible ce n'est pas un prophète, et ce sont bien ses filles qui l'on fait boire pour pouvoir coucher avec lui... C'est pas une invention, mais une histoire rapporté par les auteurs de la Bible.
Les auteurs de la Bible peuvent commettre des erreurs , cela est clair lorsqu'on remarque les multiples contradictions dans les différents récits bibliques.
Mais, imaginez des personnes se basant sur ce texte pour justifier leur comportment animal.

medico

Ecrit le 08 août09, 03:47

Message par medico »

W.Amadéus a écrit :En ce qui concerne Loth, dans la Bible ce n'est pas un prophète, et ce sont bien ses filles qui l'on fait boire pour pouvoir coucher avec lui... C'est pas une invention, mais une histoire rapporté par les auteurs de la Bible.
la bible raconte ce fait mais c'est pas pour autant quel l'approuve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre