l'ame est t'elle immortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 16 août09, 06:06

Message par Adventiste »

Il ne faut pas bêtir toute une doctrine sur un seul verset c'est comme ça que les sectes prennent naissance.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 16 août09, 11:47

Message par info »

Adventiste
La bible est la parole de Dieu si tu ne crois pas la bible tu ne crois pas à celui qui l'a inspirée.
Ou est ce que j aie dis que je crois point que :
La bible n est point la parole de Dieu
Ou est ce que j aie dis que je crois point :
a la bible
Ou est ce que j aie dis que je crois point :
à celui qui l'a inspirée.
lit, ce que la Bible dis sur la médisance :D
Il y a 600 préceptes et ordonnances mais uniquement 10 Commandements si tu ne sais pas ça ya un problème.
Je tais déjà repondut même un Pasteur est intervenue et tu est encore hors-sujet :D
Même le Pape ton idole est au courant.
Encore de la médisance comme si je rendrais un culte d adoration a une créature au lieu de Dieu :D :D
Il ne suffit pas de croire comme le prouve ces verset:
tout çà= textes et versets que tu cites aies en dehors du sujet principale :
l'âme est telle immortelle ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 16 août09, 11:50

Message par info »

Surtout: quand un seul texte reverse la pyramide de notre croyance :D :D :D :D :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 17 août09, 02:14

Message par medico »

Adventiste a écrit :Il ne faut pas bêtir toute une doctrine sur un seul verset c'est comme ça que les sectes prennent naissance.
il y des dizaines de versets qui prouvent que l'âme est mortelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 17 août09, 07:07

Message par info »

L archange Michel aurais t il voulut nous trompez :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 17 août09, 07:49

Message par medico »

il y des dizaines de versets qui prouvent que l'âme est mortelle.
[/quote]
L archange Michel aurais t il voulut nous trompez :D[/quote] non car il a fait dire cela .
(Ézékiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]
moralité l'âme meurt
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 17 août09, 09:17

Message par Adventiste »

Info tu dits croire en Jésus mais tu ne crois pas en sa parole la bible est claire qu'il ne suffit pas que de croire, si tu prends un seul verset dans toute la bible et que tu bâtis une doctrine dessus tu es sur la voix de la perdition.

Matthieu 7:13  Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14  Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 17 août09, 16:39

Message par info »

a Medico, a Adventiste .

Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. :D :D :D :D :D :D :D sa chatouille ce verset ,il dérange mais il est bien dans la Bible qu ont le veules ou non . :D :D

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 18 août09, 00:35

Message par Adventiste »

Tu ne peux dire que tu crois en Jésus si tu ne crois pas en sa parole. Sois logique un peu apprends à penser.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 18 août09, 00:49

Message par info »

Tu ne peux dire que tu crois en Jésus si tu ne crois pas en sa parole.
et sa parole a LUI dis Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.
:D :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 18 août09, 02:14

Message par medico »

info a écrit :a Medico, a Adventiste .

Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. :D :D :D :D :D :D :D sa chatouille ce verset ,il dérange mais il est bien dans la Bible qu ont le veules ou non . :D :D
ceux là sont bel et bien mort aussi mais en tant que fidéles ils sont dans la mémoire de DIEU qui come le dit JESUS ( DIEU le DIEU des vivants ) c'est dans se sens qui faut comprendre les paroles de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 18 août09, 07:10

Message par info »

Déjà répondu avec ce que cela donnes la déformation du texte ,point besoin d en rajouter :D :D :D :D

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 18 août09, 09:19

Message par savoisien »

info a écrit :Déjà répondu avec ce que cela donnes la déformation du texte ,point besoin d en rajouter :D :D :D :D
je comprend bien sur 100 textes il y a 98 textes qui te dit pas de vie après la mort et 2 qui te semble te dire : ben si ! tu prends les "ben si" sans savoir pourquoi les 98 autres textes te dise que non ! pas très biblique ton raisonnement ! :roll:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 18 août09, 09:53

Message par Adventiste »

info a écrit :et sa parole a LUI dis Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.
:D :D :D :D
Cesse de faire le perroquet c'est enfantin je te dis que croire en Jésus ce n'est pas simplement croire qu'il existe c'est aussi croire tout ce qu'il dit comprends donc que ça n'a aucun sens tout ce que tu dis. Ne te crois pas au dessus des autres parce que tu crois détenir un verset qui t'ouvre la porte du ciel car ce verset tu n'arrive même pas à le comprendre. En radotant comme un perroquet tu te ferme la porte du ciel toi-même. Croire en Jésus c'est aussi croire à ce qu'il dit point final. Si tu dis croire en Jésus et que tu ne fais pas ce qu'il dit crois-tu avoir ton billet pour le ciel en étant rebelle ?
Luc 6:46  Pourquoi m 'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
1 Jean 2:6  Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même(Jésus).
Colossiens 1:10  pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 18 août09, 15:09

Message par info »

"savoisien"
je comprend bien sur 100 textes il y a 98 textes qui te dit pas de vie après la mort
L ENSEMBLES est avant le venue de Christ :D
et 2 qui te semble te dire
Il semble point ,ils sont bien la inscrit dans la Bible de plus ils sont clair net et précis sans aucune ambiguïté :D
:
ben si ! tu prends les "ben si" sans savoir pourquoi les 98 autres textes te dise que non ! pas très biblique ton raisonnement ! :
déjà repondut L ENSEMBLES est avant le venue de Christ :D
ce qui n est point très Biblique est de confiner cette question l'âme est t'elle immortelle ? dans le N-Testament en ignorant ce que LUI qui est notre guide comme chrétien et ce qu IL en dis et son nom est :JÉSUS :D
Modifié en dernier par info le 18 août09, 15:47, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités