sous quel autorite ....
- tancrède
Re: sous quel autorite ....
Ecrit le 18 août09, 17:46Dans la Bible, l'autorité a toujours été précédé d'une onction qui faisait que l'individu accomplissait des miracles afin de démontrer son ministère. Cela était de la plus haute importance.info a écrit :le sujet est : sous quel autorité ....
Les prophètes de l'AT avaient ce genre d'onction. L'église de la Nouvelle Alliance avait cette onction. Et par cela, je prouve encore une autre fois que l'église n'a existé qu'au premier siècle.
Et toi Info, sous quelle onction crois-tu parler ?????
Tancrède
--------------------
--------------------------------
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 août09, 01:15même question que les pharisiens on posé a PIERRE ET a JEAN.Nicolianor a écrit : oui, celui de Dieu.
C'est une très bonne question qu'il vous pose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août09, 03:42Et ils ont donné la même réponse que moi.medico a écrit : même question que les pharisiens on posé a PIERRE ET a JEAN.
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août09, 04:01Jésus a fait des miracles et les juifs l'ont crucifié quand même.tancrède a écrit : ---------------
Moïse faisait des miracles et cela le créditait au yeux de la nation des enfants d'Israël. As-tu des miracles à ton actif ?????
Tancrède
--------------------
--------------------------------------
Les pharisien demandait encore des miracle lorsque Jésus était cloué sur la croix en lui demandant de descendre de la croix et Jésus ne l'a pas fait. Les miracles n'ont pas permis aux pharisiens d'avoir la Foi. "Quoiqu'Il eût fait tant de miracles devant eux, ils ne croyaient point en Lui,"Jean 12,37
Ce n'est pas le miracle en soi qui donne la Foi ou qui vous permettra de croire en mon témoingnage, ni en celui de Moïse, mais Dieu.
"Et Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que Je te fasse? L'aveugle Lui répondit: Rabboni, que je voie. Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Et aussitôt il vit, et il suivait Jésus sur le chemin." Marc 10,51-52
Ce dernier verset exige une conversion de votre part avant de croire et de comprendre ce que j'affirme.
"Beaucoup vinrent à Lui; et ils disaient: Jean n'a fait aucun miracle;mais tout ce que Jean a dit de Celui-ci était vrai. Et beaucoup crurent en Lui." Jean 10, 41-42
Les aveugles qui allait vers Jésus savaient qu'il pouvait les guérir, car ils avaient déjà la Foi. Croyez-vous que je peux vous guérir disait Jésus et les gens répondais, oui, je le crois. Ils avaient déjà la Foi.
"Et lorsqu'Il fut venu dans la maison, les aveugles s'approchèrent de Lui. Et Jésus leur dit: Croyez-vous que Je puisse vous faire cela? Ils Lui dirent: Oui, Seigneur. Alors Il toucha leurs yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi." Matthieu 9, 28-29
Relisez ce passage de la bible.
"Et Jésus leur dit: Un prophète n'est sans honneur que dans sa patrie, et dans sa maison, et dans sa parenté. Et Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'Il guérit un petit nombre de malades, en leur imposant les mains. Il S'étonnait de leur incrédulité; et Il parcourait les villages d'alentour, en enseignant." Marc 6,4-6
"Et il ne fit pas là beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité."Matthieu 13, 58
C'est votre incrédulité qui vous empêche d'avoir un miracle et non la puissance de Dieu. Tout le monde demande des miracles à Dieu comme les pharisien au pied de la croix. La Foi vient avant le miracle. Vous devez demander la foi en mon témoignage à Dieu AVANT.
Dieu n'impose pas la vérité d'aucune manière, s'il n'y a personne qui la désire, il ne l'imposera pas, ni même par un miracle. Il va attendre qu'on soit dans de meilleur prédisposition pour croire, avant de nous donner la Foi. Le miracle en soi ne fait que fortifier une Foi qui est déjà présente dans une âme. Le miracle transforme notre Foi en conviction profonde.
Ce n'est pas moi qui peut vous donner des preuves de la véracité de mes enseignements, mais seulement Dieu. C'est à Dieu que vous devez demander des preuves sur la véracité de mes enseignements. Votre prière à Dieu doit-être motivé par un désir sincère de savoir la vérité. C'est la condition première pour obtenir la Foi. C'est la prière qui attire la Foi.
Une prière humble et sincère.
- medico
-
Ecrit le 19 août09, 05:04même question que les pharisiens on posé a PIERRE ET a JEAN.[/quote]oui, celui de Dieu.
C'est une très bonne question qu'il vous pose.
Et ils ont donné la même réponse que moi.[/quote]
et la réponse de PIERRE et JEAN c'est quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- tancrède
Ecrit le 19 août09, 05:35----------
Les juifs avaient les prophètes, les Écrits, la nature (démonstration d'un créateur), les prophéties accomplies, les miracles, etc......etc......
Même si pour eux, tout était question de miracles, car une prophétie réalisée était un miracle...........il y avait effectivement des juifs qui n'ont pas cru qu'il était le Messie.
Mais toi, ou moi, ou n'importe quel autre sur cette planète, ne peuvent prouver quoi que se soit.
Nous ne pouvons qu'essayer de comprendre une Bible qui s'est terminée en 70. Alors, cesse ta vantardise démesurée.
Tancrède
-----------------------
----------------------------------
Les juifs avaient les prophètes, les Écrits, la nature (démonstration d'un créateur), les prophéties accomplies, les miracles, etc......etc......
Même si pour eux, tout était question de miracles, car une prophétie réalisée était un miracle...........il y avait effectivement des juifs qui n'ont pas cru qu'il était le Messie.
Mais toi, ou moi, ou n'importe quel autre sur cette planète, ne peuvent prouver quoi que se soit.
Nous ne pouvons qu'essayer de comprendre une Bible qui s'est terminée en 70. Alors, cesse ta vantardise démesurée.
Tancrède
-----------------------
- medico
-
Ecrit le 19 août09, 05:40la question n'est pas là !tancrède a écrit :----------
Tancrède
-----------------------
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août09, 06:20Je n'ai pas besoin de prouver quoi que se soit. Je suis un pécheur comme vous. La vérité en elle-même devrait vous satisfaire, mais vous n'en voulez pas comme les pharisiens. Vous pouvez demander qu'on vous impose la vérité par des miracles autant que vous voulez cela ne va jamais se produire.tancrède a écrit :----------
Tancrède
-----------------------
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août09, 06:33"Et les ayant rappelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. Mais Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste devant Dieu de vous écouter plutôt que Dieu; car nous ne pouvons pas ne point parler de ce que nous avons vu et entendu. " Act 4,18-20medico a écrit :
et la réponse de PIERRE et JEAN c'est quoi ?
Ils ne font que témoigner de ce qu'ils ont vu comme Moi.
- tancrède
Ecrit le 19 août09, 06:49Quoi, as-tu vu un démon sortir, un mort ressuscité ou une jambe poussée ????? Et puis, ils en ont vu en masse des miracles les pharisiens, celui de Jonas en plus........................Nicolianor a écrit : "Et les ayant rappelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. Mais Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste devant Dieu de vous écouter plutôt que Dieu; car nous ne pouvons pas ne point parler de ce que nous avons vu et entendu. " Act 4,18-20
Ils ne font que témoigner de ce qu'ils ont vu comme Moi.
Tancrède
-----------------
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août09, 07:44Aujourd'hui, c'est l'apostasie générale presque plus personne n'a la Foi, donc aucun véritable miracle est possible.tancrède a écrit : Quoi, as-tu vu un démon sortir, un mort ressuscité ou une jambe poussée ????? Et puis, ils en ont vu en masse des miracles les pharisiens, celui de Jonas en plus........................
Tancrède
-----------------
- tancrède
Ecrit le 19 août09, 16:13--------
Aujourd'hui, c'est l'apostasie générale presque plus personne n'a la Foi, donc aucun véritable miracle est possible
----------------
Donc, étant donné qu'on ne croit pas en toi, tu ne peux faire de miracle. Et étant qu'il n'y a pas de miracle, on ne crois pas en toi. N'est-ce pas comme la saucisse Hygrade: Plus qu'elles sont fraîche, plus qu'on en mange, et plus qu'on en mange, plus elles sont fraîche....... ?????????????
Tancrède
--------------------
-------------------------------------
Aujourd'hui, c'est l'apostasie générale presque plus personne n'a la Foi, donc aucun véritable miracle est possible
----------------
Donc, étant donné qu'on ne croit pas en toi, tu ne peux faire de miracle. Et étant qu'il n'y a pas de miracle, on ne crois pas en toi. N'est-ce pas comme la saucisse Hygrade: Plus qu'elles sont fraîche, plus qu'on en mange, et plus qu'on en mange, plus elles sont fraîche....... ?????????????
Tancrède
--------------------
-------------------------------------
Ecrit le 19 août09, 17:00Point tout a fait d accord, assez souvent les miracles consiste justement a donner la foi .St-Augustin, de plus nous apprends qu il y a des periodes plus propices aux miracles que d autres et le pourquoi de ces periodesAujourd'hui, c'est l'apostasie générale presque plus personne n'a la Foi, donc aucun véritable miracle est possible

-