(...)syna a écrit :
Crédule. Tu parles de Mahomet selon lequel le sexe dépend du résultat de la course entre le sperme et une sécrétion féminine ?
Tu parles du superstitieux qui croit que la peste résulte de la piqure de djins ? Ou celui qui interdit la musique ?
La bible nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La bible nie la divinité du christ
Ecrit le 19 août09, 13:07Re: La bible nie la divinité du christ
Ecrit le 19 août09, 13:51lantri a écrit : est ce que tous les prophètes de Noé jusqu' au dernier prophete Mohamed n'ont rien apportés
..des vérités de l'existence de DIEU ???? chaque prophéte est venu avec des preuves ..
Miracles de Moise (fendre la mer rouge ...)
jésus : réssuscité les morts ; guérrir les aveugles ; nourrir plus de mille personne à partir d'un seul repas ...
prophète Mohamed aussi beacoup de miracles de son vivant ; et le dernier miracle des miracles ; le miracle éternel :c'est le coran : plus de 1036 miracles scientifiques ;qui demeuront de preuves pour toute l'humanité jusqu'a la fin des temps ........
ok alors les grec et leur dieux et leur savoir prouve l'existance de leur croyance...
Votre argument selon moi est nul car toute croyance comme bouddha ou autre ou eu des personnes aussi ...
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- Celsius
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 19 août09, 21:25un meilleur conseil, lis l'intégralité de l'Evangile puisque la majorité des versets que t'as mis en exergue, viennent des apôtres qui prêchaient la Bonne Nouvelle après la Résurrection du Christ, et la mission qu'il leur a confié d'aller prêcher à toutes les Nations la Bonne Nouvelle et de bâptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et d'apprendre tout ce qu'il leur a enseigné. Ce que t'es loin de son Esprit d'Amour et d'Humilitécooper a écrit :un bon conseil 1erement lisez avant de REPONDRE c'est pour ça que les gens sont devenus ignorant il ne lisent pas![]()
tu n'est pas trinitaire ?? alors quesque tu es?? je suis curieux de savoir
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 août09, 07:48tout a fait JESUS et de condition divine mais n'est pas DIEU TOUT PUISSANT .TRIPLE-X a écrit :Si c'est le cas ''la bible nie la divinité de Jésus '' il ne faut pas oublié que la bible enseigne que Jésus est le fils unique de Dieu.
Alors Jésus doit être divin s'il est le fils unique du Père...
Jean 1:14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jean 3:18 Celui qui met sa foi en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le nom du Fils unique de Dieu.
1 Jean 4:9 C’est en ceci que l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
Conclussion la bible affirme bien sa divinité mais a savoir qu'il est Dieu.........c'est une autre sujet.
Tout les Chrétiens attestent qu'il est divin même les TJS...
(Philippiens 2:5-7) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 août09, 18:36jésus(psl) n'est qu'un simple prophète et messager de dieu tous ses miracles on été grâce a dieu il est venu confirmer la thora parole de dieu et il est venu confirmer l'unicité de dieu et avec tous cela le peuple d'Israël n'a pas cru en lui . amicalement
- medico
-
Ecrit le 21 août09, 20:40désolé de te contredire JESUS est plus qu'un prophéte.
(Colossiens 1:14-19) [...] . 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude
(Colossiens 1:14-19) [...] . 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 oct.09, 07:08Jésus n’est pas DIEU !!!!!
Obéir au prophète de Dieu, c’est obéir à Dieu. De la même manière, obéir à Jésus c’est obéir à Dieu.
Désobéir à Samuel c’est désobéir à Dieu :
« Ce n’est pas toi qu’ils rejettent mais c’est moi qu’ils rejettent. » 1 Samuel 8.4-7
« Tu n’as pas menti aux gens mais à Dieu. » Actes 5.4-5
« Qui m’accepte accepte celui qui m’a envoyé. » Luc 9.48
« Les paroles que je vous dis ne sont pas de moi-même. » Jean 14.10
« Aura le royaume celui qui fait la volonté de mon père. » Matthieu 7.21
« Tu montres le chemin qui mène à Dieu. » Marc 12.14
« Nul ne peut venir en moi, si cela ne lui a été donné par le Père. » Jn 6.65
« Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu » Coran s4 v80
« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah » Coran s4 v64
« Dis : « Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux » Coran s3 v31
« Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans ; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon. » 2Chroniques 11.17
« C’est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite. » Psaumes 18.32 ,33
« L’Éternel est bon et droit : C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie. » Psaumes 25.8
« Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie. » Psaumes 25.9
« Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? L’Éternel lui montre la voie qu’il doit choisir. » Psaumes 25.12
« Loin de moi aussi de pécher contre l’Éternel, de cesser de prier pour vous ! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin. » 1Samuel 12.23
Jésus s’exprime au nom de Dieu car c’est Dieu qui fait jaillir l’eau :
« Qui change le rocher en étang, le roc en source d’eaux » Psaumes 114.8
« Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb, tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira » Exode 17.6 ; Nombres 20.11
est-il besoin encore de tenter de prouver que Jésus n’est pas Dieu !
Il ne faut donc pas adorer l’émissaire, mais celui qui envoie l’émissaire : à savoir Dieu !
Obéir au prophète de Dieu, c’est obéir à Dieu. De la même manière, obéir à Jésus c’est obéir à Dieu.
Désobéir à Samuel c’est désobéir à Dieu :
« Ce n’est pas toi qu’ils rejettent mais c’est moi qu’ils rejettent. » 1 Samuel 8.4-7
« Tu n’as pas menti aux gens mais à Dieu. » Actes 5.4-5
« Qui m’accepte accepte celui qui m’a envoyé. » Luc 9.48
« Les paroles que je vous dis ne sont pas de moi-même. » Jean 14.10
« Aura le royaume celui qui fait la volonté de mon père. » Matthieu 7.21
« Tu montres le chemin qui mène à Dieu. » Marc 12.14
« Nul ne peut venir en moi, si cela ne lui a été donné par le Père. » Jn 6.65
« Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu » Coran s4 v80
« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah » Coran s4 v64
« Dis : « Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux » Coran s3 v31
« Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans ; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon. » 2Chroniques 11.17
« C’est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite. » Psaumes 18.32 ,33
« L’Éternel est bon et droit : C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie. » Psaumes 25.8
« Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie. » Psaumes 25.9
« Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? L’Éternel lui montre la voie qu’il doit choisir. » Psaumes 25.12
« Loin de moi aussi de pécher contre l’Éternel, de cesser de prier pour vous ! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin. » 1Samuel 12.23
Jésus s’exprime au nom de Dieu car c’est Dieu qui fait jaillir l’eau :
« Qui change le rocher en étang, le roc en source d’eaux » Psaumes 114.8
« Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb, tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira » Exode 17.6 ; Nombres 20.11
est-il besoin encore de tenter de prouver que Jésus n’est pas Dieu !
Il ne faut donc pas adorer l’émissaire, mais celui qui envoie l’émissaire : à savoir Dieu !
Ecrit le 28 oct.09, 07:381) L’Ecriture attribue à Jésus les mêmes titres que ceux que possède Dieu:
Jésus-Christ est Seigneur
Il est le Saint, le Juste
Il est le seul Sauveur
Il est le Premier et le Dernier
Il est le Créateur de toutes choses.
2) l’Ecriture applique au Christ de nombreux versets de l’Ancien Testament qui concernaient Dieu :
Je suis Dieu : tout genou fléchira devant Lui, toute langue jurera par moi : Esaïe 45,22-23… Afin qu’au nom de Jésus, tout fléchisse… et toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur : Philippiens 2,10-11
Une voie crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel : Esaïe 40,3… Jean-Baptiste (précurseur de Jésus) est celui qui avait été annoncé par Esaïe. Il est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur : Matthieu 3,1 à 3
3) Jésus revendique pour lui-même le titre sous lequel Dieu s’est révélé à Moïse:
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis… C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " Je suis " m’a envoyé vers vous : Exode 3,14
Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis : Jean 8,57-58
4) Jésus appelle Dieu, Son Père, ce qui était un blasphème total pour les juifs.
Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi j’agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu : Jean 5,17-18
Celui qui m’a vu a vu le Père… car Moi et le Père nous sommes un : Jean 14,9 ; 10,30
5) la Bible donne indifféremment au Saint-Esprit le titre d’Esprit de Dieu ou d’Esprit de Christ
Pour vous, vous ne vivez pas selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas : Romains 8,9
Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu… : 2 Timothée 3,16. Pourtant " l’Esprit de Christ habitait dans les prophètes et leur attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies : 1 Pierre 1,11-12
6) De nombreux versets du Nouveau Testament indiquent clairement que Jésus est Dieu :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu : Jean 1,1
Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité : Colossiens 2,9
Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses : 2 Corinthiens 5,19
…
7) Jésus revendique pour Lui-même des prérogatives qui n’appartiennent qu’à Dieu :
Il pardonne les péchés : Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes qui se disaient : Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème.Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ? : Marc 2,5 à 7
Il reçoit et accepte l’adoration : Après sa résurrection, Thomas, d’abord incrédule, dira à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui répondra : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru : Jean 20,27 à 29
8) Jésus considérait que Sa parole équivalait à celle de Dieu :
Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis… Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21,33
9) l’Ecriture affirme qu’honorer le Fils, c’est honorer le Père et que nier le Fils, c’est nier le Père :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père, quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père : 1 Jean 2,23
Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé : Jean 5,23
Les anges dans le ciel célèbrent sans différence le Père et le Fils qu’ils voient tous deux assis sur le même trône : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses et c’est par ta volonté qu’elles subsistent : Apocalypse 4,11… Ils disaient d’une voix forte : l’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange : Apocalypse 5,12
10) Le Père a choisi volontairement de se défaire de son rôle de Juge final de l’humanité au profit du Fils, qui a vécu en tant qu’homme
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils : Jean 5,22
Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts : Actes 17,30-31
Jésus-Christ est Seigneur
Il est le Saint, le Juste
Il est le seul Sauveur
Il est le Premier et le Dernier
Il est le Créateur de toutes choses.
2) l’Ecriture applique au Christ de nombreux versets de l’Ancien Testament qui concernaient Dieu :
Je suis Dieu : tout genou fléchira devant Lui, toute langue jurera par moi : Esaïe 45,22-23… Afin qu’au nom de Jésus, tout fléchisse… et toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur : Philippiens 2,10-11
Une voie crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel : Esaïe 40,3… Jean-Baptiste (précurseur de Jésus) est celui qui avait été annoncé par Esaïe. Il est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur : Matthieu 3,1 à 3
3) Jésus revendique pour lui-même le titre sous lequel Dieu s’est révélé à Moïse:
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis… C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " Je suis " m’a envoyé vers vous : Exode 3,14
Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis : Jean 8,57-58
4) Jésus appelle Dieu, Son Père, ce qui était un blasphème total pour les juifs.
Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi j’agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu : Jean 5,17-18
Celui qui m’a vu a vu le Père… car Moi et le Père nous sommes un : Jean 14,9 ; 10,30
5) la Bible donne indifféremment au Saint-Esprit le titre d’Esprit de Dieu ou d’Esprit de Christ
Pour vous, vous ne vivez pas selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas : Romains 8,9
Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu… : 2 Timothée 3,16. Pourtant " l’Esprit de Christ habitait dans les prophètes et leur attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies : 1 Pierre 1,11-12
6) De nombreux versets du Nouveau Testament indiquent clairement que Jésus est Dieu :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu : Jean 1,1
Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité : Colossiens 2,9
Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses : 2 Corinthiens 5,19
…
7) Jésus revendique pour Lui-même des prérogatives qui n’appartiennent qu’à Dieu :
Il pardonne les péchés : Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes qui se disaient : Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème.Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ? : Marc 2,5 à 7
Il reçoit et accepte l’adoration : Après sa résurrection, Thomas, d’abord incrédule, dira à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui répondra : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru : Jean 20,27 à 29
8) Jésus considérait que Sa parole équivalait à celle de Dieu :
Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis… Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21,33
9) l’Ecriture affirme qu’honorer le Fils, c’est honorer le Père et que nier le Fils, c’est nier le Père :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père, quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père : 1 Jean 2,23
Les anges dans le ciel célèbrent sans différence le Père et le Fils qu’ils voient tous deux assis sur le même trône : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses et c’est par ta volonté qu’elles subsistent : Apocalypse 4,11… Ils disaient d’une voix forte : l’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange : Apocalypse 5,12
10) Le Père a choisi volontairement de se défaire de son rôle de Juge final de l’humanité au profit du Fils, qui a vécu en tant qu’homme
Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts : Actes 17,30-31
- medico
-
Ecrit le 28 oct.09, 08:11c'st un jolié méli mélo tout ça car JESUS ne se prensente jamais comMe DIEU mais fils de DIEU.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 oct.09, 08:20j'avoue qu'avec un méli-mélo ont se fais prendre la têtemedico a écrit :c'st un jolié méli mélo tout ça car JESUS ne se prensente jamais comMe DIEU mais fils de DIEU.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.09, 09:25Jésus possède la forme (la plénitude du Père): il est donc aussi Dieu tout-puissant... mais il est sous l'autorité du Dieu suprême, le Dieu en titre, son Père et notre père. Jésus est donc l'égal du Père, car la perfection implique l'humilité, ou être sous l'autorité de quelqu'un d'autre.medico a écrit : tout a fait JESUS et de condition divine mais n'est pas DIEU TOUT PUISSANT .
(Philippiens 2:5-7) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes [...]
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Ecrit le 28 oct.09, 09:34salut !jusmon de M. & K. a écrit : Jésus possède la forme (la plénitude du Père): il est donc aussi Dieu tout-puissant... mais il est sous l'autorité du Dieu suprême, le Dieu en titre, son Père et notre père. Jésus est donc l'égal du Père, car la perfection implique l'humilité, ou être sous l'autorité de quelqu'un d'autre.
j'ai une grande question , peut-être n'y verras tu pas la relation mais ...
ouvres grand tes oreilles!
est que l'âme est de même constitution que le corps ,l'âme est-elle faite d'argile ou de terre ????
en même temps une gifle pour philosophe athé !!!
Ecrit le 28 oct.09, 10:04D'aprés DE NATAN QORIQ :véritas a écrit:
ui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père, quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père : 1 Jean 2,23
HELAS OUI LES EGLISES CHRETIENNES NE PROFESSENT QUE DES FAUSSES DOCTRINES : JESUS N’EST PAS DIEU NI LE FILS DE DIEU, MARIE N’EST PAS LA MERE DE DIEU NI UNE DIVINITE ET LE CHRISTIANISME EST UNE PARODIE, UNE CARICATURE DE MONOTHEISME QUI PROFESSE L’ERREUR ET L’EGAREMENT JUSQU’A PLUS SOIF ! SI JESUS FUT FILS DE DIEU OU DIEU C’EST TOUT SIMPLEMENT LE RESULTAT D’UN VOTE LORS DU CONCILE DE NICEE 1 PLUS DE TROIS SIECLES APRES SA MORT ! LA RELIGION CHRETIENNE EST UN NON-SENS UN PARADOXE DU MOMENT QU’ON LA CONSIDERE COMME UN MONOTHEISME : EN EFFET, UNE RELIGION MONOTHEISTE NE PEUT EN AUCUN CAS INCITER A VENERER DES IDOLES DES STATUES DES IMAGES ET DES RELIQUES, C’EST UNE ABERRATION PAIENNE DONT IL S’AGIT ICI !
Ecrit le 28 oct.09, 10:20et à part des betises tu sais dire quoi d"autre ???
t"appelles cela du respect , alors que tu n'as rien compris au Coran tu voudrais expliquer le christianisme !!
Dieu swt te dis dire à ces propos ni que cela est faux ,ni que cela est juste , car la veritée est en nous !
et pourquoi tu reponds pas quand je m'adresse à toi ?
t"appelles cela du respect , alors que tu n'as rien compris au Coran tu voudrais expliquer le christianisme !!
Dieu swt te dis dire à ces propos ni que cela est faux ,ni que cela est juste , car la veritée est en nous !
et pourquoi tu reponds pas quand je m'adresse à toi ?
-