Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 29 août09, 02:35

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :dans le livre des actes il est question du prophéte AGABUS et a aucun endrois il est question qu'il recut l'imposition des main pour prédire une famine.
J'en reste bouche bé, medico.

Tu as gagné. Je te laisses le dernier mot, mon grand.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 15 déc.15, 03:31

Message par sil20 »

Selon mon entendement, il y aura des prophètes tant que nous en aurons besoin pour évoluer spirituellement.

Peut-on dire que Mâ Anandamayî (1896-1982) était une prophète ?

Plusieurs sectaires rejetteront même l'éventualité d'y songer.
Question : « La violence est-elle un très grand péché ?
Réponse : le grand pécheur est celui qui considère son propre corps comme son moi réel. »

L’enseignement de Mâ Ananda Moyî, p. 342
Aimons-nous les uns les autres ... sans exclusivisme.
:coeur:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 15 déc.15, 03:49

Message par indian »

sil20 a écrit :Selon mon entendement, il y aura des prophètes tant que nous en aurons besoin pour évoluer spirituellement.

Peut-on dire que Mâ Anandamayî (1896-1982) était une prophète ?

Aimons-nous les uns les autres ... sans exclusivisme.
:coeur:
il y aura des prophètes tant que nous en aurons besoin pour évoluer spirituellement
Ceux que j'appelle ''mes derniers Amis'' ou mes dernnier prophète... pensent comme toi, plutôt ont dit et écrit comme toi...
il y aura des prophètes tant que nous en aurons besoin pour évoluer spirituellement
Même que la prochain manifestation de dieu est selon eux pour dans 365 000 jours (1000 ans) :wink:

Mâ Anandamayî ?
Je ne connais pas.désolé
merci de me la faire découvrir :mains:

Nouvelle religion? Nouveau enseignements et lecons? Ou validation des précédentes?
prophete ''majeur'', prophete 'mineur'' ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 15 déc.15, 05:32

Message par claudem »

Bienvenue a écrit :Certains chrétiens s'inspirent de ces versets pour dire que Jésus est le dernier prophète, es-ce exacte ?

« La loi et les prophètes [ont été] jusqu'à Jean ; dès lors le royaume de Dieu est annoncé et chacun use de violence pour y entrer. » (Luc 16:16)

« Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, » (Hébreux 1:1)
« parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans [le] Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes, » (Hébreux 1:2)


« Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions ; » (Joël 2:28)
« et aussi sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit. - » (Joël 2:29)

Et selon d'autres il n'y aura que des faux après Jésus-Christ selon matthieu 24:24 et sur cette base Mohamed, Joseph Smith, Benny Hinn, T.L. Osborn, Morris cellulo, Réinhard Bonké seraient faux! Qu'en dites vous ?
Selon le livre d'Urantia qui est une révélation de la vérité sous forme de livre jésus a dit aux disciples :

Quand le royaume sera parvenu à sa pleine maturité, soyez assurés que le Père qui est aux cieux ne manquera pas de vous apporter une révélation élargie de la vérité et une démonstration accrue de la droiture. Il a déjà effusé sur ce monde celui qui est devenu le prince des ténèbres, puis Adam, suivi de Melchizédek et, présentement, le Fils de l'Homme. C'est ainsi que mon Père continuera à manifester sa miséricorde et à exprimer son amour, même à ce monde obscur et mauvais. Après que le Père m'aura investi de tout pouvoir et de toute autorité, moi aussi, je continuerai à suivre votre sort et à vous guider dans les affaires du royaume par la présence de mon esprit qui sera bientôt répandu sur toute chair.Page 1914 Fascicule 186
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 16 déc.15, 04:28

Message par indian »

claudem a écrit :[Selon le livre d'Urantia qui est une révélation de la vérité sous forme de livre jésus a dit aux disciples :

Quand le royaume sera parvenu à sa pleine maturité, soyez assurés que le Père qui est aux cieux ne manquera pas de vous apporter une révélation élargie de la vérité et une démonstration accrue de la droiture. Il a déjà effusé sur ce monde celui qui est devenu le prince des ténèbres, puis Adam, suivi de Melchizédek et, présentement, le Fils de l'Homme. C'est ainsi que mon Père continuera à manifester sa miséricorde et à exprimer son amour, même à ce monde obscur et mauvais. Après que le Père m'aura investi de tout pouvoir et de toute autorité, moi aussi, je continuerai à suivre votre sort et à vous guider dans les affaires du royaume par la présence de mon esprit qui sera bientôt répandu sur toute chair.Page 1914 Fascicule 186

claudem
Vous me rapeller svp la date de parution du livre d'Unrantia et peu de la bio de son auteur... je vous pries

car c'est drôlement inspiré ou de simples copier-coller de certaine concept proposé par un Ami a moi, il y a plus d'un siècle déjà.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 16 déc.15, 12:10

Message par sil20 »

indian a écrit :Mâ Anandamayî ?
Je ne connais pas.désolé
merci de me la faire découvrir

Nouvelle religion? Nouveau enseignements et lecons? Ou validation des précédentes?
prophete ''majeur'', prophete 'mineur'' ?
Voici cinq citations de Mâ Anandamayî :
Hindous, musulmans et toutes les autres communautés du mondes n'en forment qu'une seule. Toutes elles adorent l'Être suprême et invoquent Sa grâce.

Comprendre intellectuellement, cela signifie être soumis à des conceptions mentales et cela vous empêche de saisir la Vérité.

Comment voudriez-vous donc que se déroule le jeu divin si le voile de l’ignorance n’existait pas pour l’individu ?

Comment pouvez-vous imposer une limitation à l’infini en déclarant ; « Ceci est la seule vraie voie » ?

Dans la vision réelle, il n’y a pas UN-QUI-VOIT et le VU. La vision réelle est sans yeux.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 17 déc.15, 01:12

Message par indian »

sil20 a écrit : Voici cinq citations de Mâ Anandamayî :
Hindous, musulmans et toutes les autres communautés du mondes n'en forment qu'une seule. Toutes elles adorent l'Être suprême et invoquent Sa grâce.

Comprendre intellectuellement, cela signifie être soumis à des conceptions mentales et cela vous empêche de saisir la Vérité.

Comment voudriez-vous donc que se déroule le jeu divin si le voile de l’ignorance n’existait pas pour l’individu ?

Comment pouvez-vous imposer une limitation à l’infini en déclarant ; « Ceci est la seule vraie voie » ?

Dans la vision réelle, il n’y a pas UN-QUI-VOIT et le VU. La vision réelle est sans yeux.
Merci :mains:
Tout à fait à la hauteur des plus grands.
:heart:
Connaissez-vous mon Ami Baha'u'llah?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 17 déc.15, 01:35

Message par sil20 »

indian a écrit :Connaissez-vous mon Ami Baha'u'llah?
Très Vaguement. je n'ai pas eu l'occasion d'étudier la foi Baha'ie mais j'adhère à la très grande ouverture spirituelle de Baha'u'llah.

Notez qu'on attribue à Jésus la déclaration ...
On ne dira point : Il est ici ou Il est là ; car voici, le Royaume de Dieu est en vous.
L'original grec indique "entos humôn", bien traduit dans la Vulgate par le latin "intra vos", ce qui signifie "en vous".

Au tréfonds de notre Coeur spirituel, le Royaume des Cieux, Dieu est présent.

je pense que c'est ce qu'indiquent Baha'u'llah et Mâ Anandamayî.

Ce verset marque une divergence claire entre christianisme et catholicisme romain car il a volontairement été mal traduit.

:coeur:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 17 déc.15, 04:29

Message par indian »

sil20 a écrit :N
otez qu'on attribue à Jésus la déclaration ...
On ne dira point : Il est ici ou Il est là ; car voici, le Royaume de Dieu est en vous.

L'original grec indique "entos humôn", bien traduit dans la Vulgate par le latin "intra vos", ce qui signifie "en vous".

Au tréfonds de notre Coeur spirituel, le Royaume des Cieux, Dieu est présent.
je pense que c'est ce qu'indiquent Baha'u'llah et Mâ Anandamayî.
Ce verset marque une divergence claire entre christianisme et catholicisme romain car il a volontairement été mal traduit.
:coeur:

Bien sur que nous avons tout en nous pour bien progresser... comme la plus simple graine.
Suffit de juste assez d'eau, ni trop , ni trop peu... du soleil, lumiere, chaleur......mais pas ceux de midi tout d'un coup...

Dieu présent partout?
Un peu comme l'âme et l'inspiration que génére l'œuvre d'un artisan ...œuvre à l'image de celui qui permet l'œuvre.
De celui qui initia, idéa, concu, lui donna l'élan d'être.

ne mélangeons pas l'essence et la signification profonde des mots... et ce que les clergés et savants des livres (soumis parfois aux rois au pouvoir :wink: :( )... ont bien voulu nous faire comprendre et savoir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

4CSW

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc.15, 15:25
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 22 déc.15, 15:27

Message par 4CSW »

Il me semble déja, sans vouloir passer pour un ignare que l'Apocalypse de Jean a été écrite après Jésus...
Hors Jean de Patmos a bien été inspiré dans cette Révélation prophétique... (puisqu'il ne s'agit pas de Jean l'évangéliste...)
Donc oui, Jésus n'est pas, a mon sens, le dernier prophète biblique déjà :)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 22 déc.15, 17:50

Message par Giova »

Bonjour

Qui vous dit que c'est pas le même Jean ?

Bonne journée

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 23 déc.15, 23:34

Message par Frenkois »

Déjà, la première question à se poser, c'est : "qu'est-ce qu'un prophète ?"
Un prophète est une personne choisie par Dieu pour être son intermédiaire direct entre Dieu et les hommes. Ainsi il reçoit des révélations pour guider le peuple. Il peut annoncer des choses à venir. Il détient l'Autorité et le Pouvoir de Dieu pour accomplir des miracles également.
Finalement, plein de choses définissent un prophète.

Si le peuple de Dieu existe toujours sur Terre, alors oui, il y a des prophètes sur Terre, même après le Christ. Dans Amos 3:7 nous apprenons "Car le Seigneur l'Eternel ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes". Cette écriture nous enseigne, que l'Eternel révèle ses actions à ses prophètes. Et également, à plusieurs reprises, il est dit : "Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais". Alors, Dieu continuera toujours a appeler des prophètes pour unir son peuple, le guider correctement sur le bon chemin.

Si le peuple de Dieu n'a pas de prophètes, alors il ne peut être uni.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 24 déc.15, 01:47

Message par claudem »

Frenkois a écrit :Déjà, la première question à se poser, c'est : "qu'est-ce qu'un prophète ?"
Un prophète est une personne choisie par Dieu pour être son intermédiaire direct entre Dieu et les hommes. Ainsi il reçoit des révélations pour guider le peuple. Il peut annoncer des choses à venir. Il détient l'Autorité et le Pouvoir de Dieu pour accomplir des miracles également.
Finalement, plein de choses définissent un prophète.

Si le peuple de Dieu existe toujours sur Terre, alors oui, il y a des prophètes sur Terre, même après le Christ. Dans Amos 3:7 nous apprenons "Car le Seigneur l'Eternel ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes". Cette écriture nous enseigne, que l'Eternel révèle ses actions à ses prophètes. Et également, à plusieurs reprises, il est dit : "Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais". Alors, Dieu continuera toujours a appeler des prophètes pour unir son peuple, le guider correctement sur le bon chemin. Si le peuple de Dieu n'a pas de prophètes, alors il ne peut être uni.
Pour moi un prophète est simplement un homme ou une femme proche de Dieu, qui entend la voix de Dieu en lui. C'est parce qu'il est proche de Dieu qu'il est prophète. Je crois qu'il y a eu plusieurs hommes de Dieu depuis Jésus-Christ comme les fondateurs du sikhisme et du baha'isme, Joseph Smith etc. Il y a le Livre d'Urantia-Le Verbe fait Livre- sans un prophète qui l'a écrit.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 24 déc.15, 02:10

Message par Frenkois »

C'est justement ça le souci. Si les personnes n'ont pas la même définition d'une même chose....cela posera inévitablement des incompréhensions entre les hommes.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 24 déc.15, 02:22

Message par indian »

Frenkois a écrit :C'est justement ça le souci. Si les personnes n'ont pas la même définition d'une même chose....cela posera inévitablement des incompréhensions entre les hommes.

Avez vous déjà fait l'expérience de décrire le même objet éloigné, vu selon des positions différentes? Selon des points vue différents?
utilisant des mots provenant des cultures différentes? de langeus différentes, de références différentes?

Pas de soucis, c'est tout à fait normal qu'il en soit ainsi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités