Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 01:31

Message par medico »

mais JESUS n'a pas connu le péché.
(Hébreux 7:28) 28 car la Loi établit grands prêtres des hommes ayant de la faiblesse, mais la parole du serment qui est intervenu après la Loi [établit] un Fils, lequel est rendu parfait pour toujours [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 01:37

Message par unjuifdeberee »

Et tous les pêchés que je viens de citer, il ne les a pas connu aussi ? Est-ce lui qui insulte les disciples ou pas ?
Pourquoi appelle-t-il sa maman "FEMME" ? N'est-ce pas là un énorme péché ? Et s'il est Dieu pourquoi a-t-il ordonné à Josué de massacrer tout ce qui bouge ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 01:40

Message par medico »

ce n'est pas des insultes c'est la vérité .
un prophéte dont parle le coran peu t il être dénigré ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 01:47

Message par TRIPLE-X »

unjuifdeberee a écrit :Salam,


Le défi n'a toujours pas été relevé, je veux une parole de Jésus pas un commentaire écrit par un disciple qui établirait sa divinité.

Je réponds à triple-X qui nous a parlé de ce verset :

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous allons te lapider, mais pour blasphème, parce que, toi qui es un homme, tu te fais Dieu !''

Non seulement Jésus (as) corrige la mauvaise compréhension des Juifs sur ce passage mais en plus il leur expliquera ce qu'il entendait par cela, il renverra les Juifs à leur propre livre où ceux qui parle de la même chose.

Remettons le contexte :

25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Donc voilà le contexte. Remarquons plusieurs choses. Les Juifs n'ont pas accusé Jésus de prendre pour Dieu mais de se faire dieu comme Moise ce qui est différent.

Dans l'AT nous lisons :

L'Exode 7:1 L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

C'est dans ce sens que les Juifs ont compris la réponse de Jésus (as) car la suite est claire. Jésus (as) les reprends :

ous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu (et non Dieu!)

Jésus (as) dit que les Juifs lui disent qu'il blasphème parce qu'il s'est prit pour le FILS DE DIEU (ET NON DIEU), ce qui veut dire que l'expression précédente "tu te fais Dieu" ne veut pas dire que les Juifs ont prit littéralement Jésus pour Dieu mais qu'il se faisait dieu (à l'image de Moise dans la Thora). Sinon l'enchainement n'a aucune logique :

1. Je suis Dieu
2. Tu blasphème parce que tu te fais Dieu
3. Vous dites que je blasphème parce que j'ai dis que je suis le fils de Dieu !

Vous remarquez que si on prend ce passage de cette manière, ça n'a aucun sens ! Jésus (as) se contredirait directement entre sa 3ème proposition et sa première. "Je suis fils de Dieu" ce n'est pas ce qu'il a dit plus haut (je suis dieu) si on reprend la compréhension des chrétiens.

Donc il est clair qu'il ne s'est jamais déclaré Dieu.
Le défi n'a toujours pas été relevé, je veux une parole de Jésus pas un commentaire écrit par un disciple qui établirait sa divinité.

L'inverse aussi...qui annule sa divinité.


Jésus dit qu'il est sorti de Dieu alors par ex: comment un morceau de pomme peut-il pas faire parti de la pomme avant ?

Jean 8:42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez ; car, moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé.



Jésus déclare être une parti de Dieu...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 02:08

Message par medico »

Jésus déclare être une parti de Dieu...
et ses disciples sont ils aussi une partie de DIEU ?
(Jean 17:11) 11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 02:14

Message par unjuifdeberee »

Le passage dit ceci :


Jean 8:42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

ça ne veut pas dire que Jésus est une partie de Dieu. Il ne partage aucun trait de la divinité. Il le dit lui-même "Pourquoi m'appelles-tu bon, il n'y a de bon que Dieu seul".

Jean 18:37
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. JE SUIS NE et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Jésus (as) est né, il ne peut pas être Dieu et encore moins être une partie de 3 dieux tout en étant un. Cela n'a aucun sens. D'autant plus que nous lisons dans la Bible :

"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!" (2 Chroniques 6,18)

Les cieux et la terre ne peuvent pas contenir Dieu et dans le NT il est dit à plusieurs reprises que personne n'a jamais vu Dieu. En d'autres termes, Jésus qui est contenu dans les cieux et la terre ne peut pas être dieu.

C'est une conception païenne que de considérer Jésus comme un homme et un dieu à part. ça existait chez les paiens, les babyloniens, les égyptiens, les grecs, etc.

De plus, la pomme ne sort pas de la pomme mais du pommier...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 03:25

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : et ses disciples sont ils aussi une partie de DIEU ?
(Jean 17:11) 11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes [...]
Est-ce écrit qu'ils sont sorti de Dieu et vivent dans le Père intimement ?
afin qu’ils soient un
L'Union des chrétiens qui forment un corps l'Église.

Le texte ne dit pas qu'ils sont un avec Dieu mais un dans l'unité de l'Église que nous voyons dans d'autre passage..

Je vois pas le rapport avec ta citation. Le verset doit se lire correctement car c'est une intéprétation fausse.
comme nous le sommes
Dieu

(Jésus dit je suis dans le Père et le Père est en moi...)



En terminant, explique moi pourquoi jésus reçoit un culte dans apocalyspe s'il n'est pas Dieu ???
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 05 sept.09, 03:39, modifié 4 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 03:29

Message par unjuifdeberee »

medico a écrit :ce n'est pas des insultes c'est la vérité .
un prophéte dont parle le coran peu t il être dénigré ?
Je ne dénigre pas 'Issa 'Alayhi as salam mais je ne considère pas que le Jésus biblique soit le vrai Jésus. Donc il n'y a aucun souci dans mon argumentation.
Au lieu de prendre dans le Coran ce qui serait une réponse pour les chrétiens (qui ne reconnaissent pas le Coran au passage) il vaut mieux essayer de se défendre en employant la Bible et non le Coran. Qu'est-ce que cette façon illogique de raisonner ?
Pourquoi prendre un livre qu'on ne reconnait pas, pour lever les contradictions dans son propre livre saint ?
Il semble plus logique d'interpréter la Bible par la Bible et non interpréter la Bible par le Coran pour tout esprit chrétien.

Nous on interprète le Coran par le Coran et c'est la règle de base. Donc si je dis que tel verset biblique est faux et que même les savants chrétiens le reconnaissent, tu ne vas pas me dire que le Coran considère la Bible donc elle est authentique ! (bien que le Coran ne parle même pas de la Bible) C'est vraiment là, un non-sens énorme !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 03:42

Message par TRIPLE-X »

Médico ...

En terminant, explique moi pourquoi jésus reçoit un culte dans apocalyspe s'il n'est pas Dieu ???




Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.

Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !



Jésus a bien dit : Matthieu 4:10 Jésus lui dit : Va–t’en, Satan ! Car il est écrit : C’est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c’est à lui (Dieu) seul que tu rendras un culte.


Il reçoit un culte en sachant que Dieu seul a droit et vous dite qu'il ne l'ai pas alors ce verset doit être blasphèmatoire par vous TJS ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 05 sept.09, 03:51, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 03:44

Message par TRIPLE-X »

unjuifdeberee a écrit :Et tous les pêchés que je viens de citer, il ne les a pas connu aussi ? Est-ce lui qui insulte les disciples ou pas ?
Pourquoi appelle-t-il sa maman "FEMME" ? N'est-ce pas là un énorme péché ? Et s'il est Dieu pourquoi a-t-il ordonné à Josué de massacrer tout ce qui bouge ?

Une citation que vous connaissez beaucoup ..... Dieu seul sait...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 03:50

Message par unjuifdeberee »

TRIPLE-X a écrit :
L'inverse aussi...qui annule sa divinité.

...
L'inverse est cité plusieurs fois dans la Bible.

« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17,3)

Jésus (as) dit de Dieu qu'Il est le SEUL VRAI DIEU et que lui n'est qu'un envoyé. Et dans le passage suivant on apprend :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. » (Jean 13,16)

Ici Jésus (as) confirme que l'Envoyé de Dieu ne peut pas être plus grand que Dieu tout comme l'esclave ne peut pas être plus grand que son maitre. Il est donc évident que Jésus (as) n'est pas Dieu. Ce passage n'a même pas besoin d'être commenté.


« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. » (Jean 8,40)

Jésus (as) se considère dans le passage cité comme un homme et non comme un Dieu qui parle selon ce que Dieu lui a révélé. Il est illogique de prétendre que quelqu'un qui prône son humanité à longueur de champs dans le texte biblique soit un autre dieu.

Donc dans plusieurs passages, il affirme clairement que Dieu est plus grand que lui. Si moi je dis que le président de la république est plus grand que moi (en prestige, notoriété, etc) est-ce que ça veut dire que je suis le président ? Qu'ont donc les gens à ne pas raisonner ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 03:55

Message par TRIPLE-X »

unjuifdeberee a écrit : L'inverse est cité plusieurs fois dans la Bible.

« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17,3)

Jésus (as) dit de Dieu qu'Il est le SEUL VRAI DIEU et que lui n'est qu'un envoyé. Et dans le passage suivant on apprend :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. » (Jean 13,16)

Ici Jésus (as) confirme que l'Envoyé de Dieu ne peut pas être plus grand que Dieu tout comme l'esclave ne peut pas être plus grand que son maitre. Il est donc évident que Jésus (as) n'est pas Dieu. Ce passage n'a même pas besoin d'être commenté.


« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. » (Jean 8,40)

Jésus (as) se considère dans le passage cité comme un homme et non comme un Dieu qui parle selon ce que Dieu lui a révélé. Il est illogique de prétendre que quelqu'un qui prône son humanité à longueur de champs dans le texte biblique soit un autre dieu.

Donc dans plusieurs passages, il affirme clairement que Dieu est plus grand que lui. Si moi je dis que le président de la république est plus grand que moi (en prestige, notoriété, etc) est-ce que ça veut dire que je suis le président ? Qu'ont donc les gens à ne pas raisonner ?
Pour comprendre des versets il faut aussi d'autre verset.

(Jean 17,3) ce verset déclare sa divinité car vous intéprétez que le verset affirme une négation mais il dit que Dieu ne peut se faire connaitre que par Jésus.

qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17,3)


Tout vas de paire avec les vesrets : moi et le Père nous somme un ,celui qui m'a vue a vue le Père, je suis dans le Père et le Père est en moi.

voici le verset qui explique le verset de Jean 17:3
Ce même Jean nous l'explique : 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. » (Jean 13,16)


Tu as oublié ce verset pour comprendre..

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.


C'est la même chose avec les autres versets que tu as mis............ fausse intéprétation...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 04:10

Message par unjuifdeberee »

TRIPLE-X a écrit : Pour comprendre des versets il faut aussi d'autre verset (Jean 17,3)

Ce même Jean nous l'explique : 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. » (Jean 13,16)


Tu as oublié ce verset pour comprendre..

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.


C'est la même chose avec est autres versets que tu as mis fausse intéprétation islamique...
Tout d'abord tu as inversé les choses. Le verset de 1 Jean 5:20 est compris à la lumière du verset 17:3 de Jean et pas l'inverse.

Relisons le passage de 1 Jean 5:
5.18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Le Véritable ici c'est Dieu et non Jésus (as) comme l'explique Jean 17,3


« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17,3)

Et non l'inverse comme tu tentes de le faire croire. Nous sommes dans le Véritable (en Dieu donc) par le biais de son envoyé Jésus (as) c'est ce le que passage veut dire. Ce passage ne confère nullement le droit à la divinité de Jésus.


De même que ce passage :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. » (Jean 13,16)

Ici Jésus (as) confirme que l'Envoyé de Dieu ne peut pas être plus grand que Dieu tout comme l'esclave ne peut pas être plus grand que son maitre. Il est donc évident que Jésus (as) n'est pas Dieu. Ce passage n'a même pas besoin d'être commenté.

Les délires de Paul sur Jésus (as) ne m'intéressent pas. Ce que Paul dit au sujet de Jésus (as) n'est absolument pas valable car il n'a tout simplement jamais rencontré jésus premier point.
Deuxième point, Paul ne croyait pas que Jésus était Dieu et encore moins une partie d'une Trinité comme il le dit ici :

1 Corinthiens 11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Même Paul ne croyait pas à cela...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 04:24

Message par medico »

="TRIPLE-X"]Médico ...
En terminant, explique moi pourquoi jésus reçoit un culte dans apocalyspe s'il n'est pas Dieu ???




Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction.

Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !
tu confond rendre hommage avec culte et le culte n'est pas rendu a JESUS mais a celui qui est assis sur le trône savoir DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Défi aux chrétiens sur la Divinité du Christ

Ecrit le 05 sept.09, 04:50

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :="TRIPLE-X"]Médico ...
tu confond rendre hommage avec culte et le culte n'est pas rendu a JESUS mais a celui qui est assis sur le trône savoir DIEU
culte veut dire rendre hommage

http://www.synonymes.com/synonyme.php?m ... &x=69&y=54

comment puis-je confrondre deux choses si les deux veulent dire la même chose ?

Ok pour toi ''rendre hommage'' = est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et bénédiction - la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais -


Pour moi un hommage ne dit pas cela (le pouvoir à tout jamais)

Dans ce verset, rendent-ils seulement un hommage a Dieu car le fils est aussi là ?

Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, la bénédiction, l’honneur, la gloire et le pouvoir à tout jamais !



il va falloir que tu m'expliques que c'est un culte ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités