Ismaël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ismaël

Ecrit le 10 sept.09, 02:55

Message par TRIPLE-X »

chamsdine a écrit :Ecoutes c'est pas des accusations c'est la vérité!ALLAH dit:"rappel car tu n'es là que pour rappeler",c'est mon devoir de dire aux chrétiens qu'ALLAH n'a pas d'enfant,et de dire aux juifs:"UZRAÏN" n'est pas le fils d'ALLAH.Mai toi ton problème, c'est que lorsqu'on essaie de te faire raisonner , tu blasphèmes!

C'est ta Vérité mais pour le bien d'un bon dialogue, il faut pas faire cela car cela ne donne pas de bon fruit...

Si je te donne mon opinion et tu vas dire comme dans un autre sujet : Moi je parle de religion toi tu veux casser de l'islam!

mais ta Vérité prouve que tu veux casser toute personne qui ne pense pas comme toi...

C'est enfantin votre discours car elle ne donne rien en retour mais fait seulement de la provocation..

Faite des discours qui porte des bon fruits et même si certaine vérité qui vous semble juste il faut pas en parler car il faut se garder des limites pour pas provoquer la croyance des autres avec c'est ''la Vérité'' et vous vous êtes dans le mensonge..

Pensez-vous que cela est plus juste comme cela ???

A chacun sa ''Vérité'' et respecter la ''Vérité'' des autres sans atteinte à la ''Vérité'' des autres ..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 03:12

Message par chamsdine »

Tu vois comme la discussion est devenue plus saine!Ce que je voulais te dire c'est que l'islam n'a pas changé,ne change pas,et ne changera pas;sinon c'est vrai que certaines vérité blessent,mais tu préfères y remédier pour avancer dans la vie,ou faire la ou le sourd et toujours être dans le doute.Sinon ALLAH nous dit de respecter les autres religions monothéistes.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 04:22

Message par unjuifdeberee »

Adoun a écrit : Tous les esclaves nés dans la maison d'Abraham ou acquis à prix d'argent furent aussi circoncis ce jour là avec Abraham et Ismaël. Alors je repose ma question: Pourquoi Ismaël n'a pas été circoncis le 8eme jour après sa naissance, alors que la circoncision est la marque de l'alliance que Dieu avait conclu avec Abraham ?
Est-ce que tu as lu correctement la Thora ? Quand est-ce que Dieu annonce cela à Abraham et quel âge avait Ismaël à ce moment-là ? Relis le chapitre 17 à tête reposée Ismaël (as) était déjà âgé de plus de 8 jours quand la circoncision a été imposée mais PIRE QUE CELA, Abraham (as) aussi !
Donc la circoncision d'Ismaël (as) est identique à celle d'Abraham (as).

Maintenant une question : Qui (concrètement) est concerné par l'alliance particulière d'Isaac (as)?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 04:33

Message par jusmon de M. & K. »

Adoun a écrit : alors que la circoncision est la marque de l'alliance que Dieu avait conclu avec Abraham ?
Du temps d'Abraham, le signe de l'alliance du peuple de Dieu était la circoncision pour le différencier des autres peuples. Depuis Jésus, l'Evangile s'adresse à tous les peuples: donc plus besoin d'une différenciation charnelle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 04:41

Message par yacoub »

ALLAH nous dit de respecter les autres religions monothéistes
Et les autres, les religions polythéistes, les apostats, les athées ?

Et puis quel respect pour les Coptes traités en parias dans leur propre pays
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 04:49

Message par bercam »

jusmon de M. & K. a écrit : Du temps d'Abraham, le signe de l'alliance du peuple de Dieu était la circoncision pour le différencier des autres peuples. Depuis Jésus, l'Evangile s'adresse à tous les peuples: donc plus besoin d'une différenciation charnelle.
je tends vers le même raisonnement que le tiens !

D'ailleurs il n'existe aucune sourate dans le Coran qui parle de circoncision !

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 04:56

Message par chamsdine »

yacoub a écrit : Et les autres, les religions polythéistes, les apostats, les athées ?

Et puis quel respect pour les Coptes traités en parias dans leur propre pays
Quel respect pour des gens qui inventent des mensonges surALLAH comme toi jacoub!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 sept.09, 06:30

Message par medico »

le sujet n'est pas sur ALLAH est le coran.
le huitiéme jour impossé ne viendra que plus tard sous la loi de MOÏSE.
(Lévitique 12:2-3) [...] . 3 Le huitième jour, on circoncira la chair du prépuce de [l’enfant].
maintenant cherché la raison pourquoi 8 jours ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 06:33

Message par SEBICO »

[quote="unjuifdeberee
Est-ce que tu as lu correctement la Thora ? Quand est-ce que Dieu annonce cela à Abraham et quel âge avait Ismaël à ce moment-là ? Relis le chapitre 17 à tête reposée Ismaël (as) était déjà âgé de plus de 8 jours quand la circoncision a été imposée mais PIRE QUE CELA, Abraham (as) aussi !
Donc la circoncision d'Ismaël (as) est identique à celle d'Abraham (as).

Maintenant une question : Qui (concrètement) est concerné par l'alliance particulière d'Isaac (as)?
[/quote]

Dieu avait appelé Abraham quand celui-ci était âgé de 75 ans, et il en avait 99 lorsqu’il lui parla de l’alliance qu’il allait traiter avec lui, soit 24 ans après son appel, alors que c’est cette alliance qui devait être le pacte qui les lie. Pourquoi Dieu n’avait pas vu l’opportunité d’établir cette alliance avec Abraham durant toutes ces années, alors que celui-ci avait tout quitté pour se consacrer à lui ? Le jour où l’Eternel annonça à Abraham qu’il allait lui donner un fils par sa femme Sara, ce jour là même il lui parla de la circoncision qui devait être le signe de l’alliance dans leur chair. Tout mâle de la maison d’Abraham devait être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi, Dieu a attendu l’année qui a précédée l’année de la naissance d’Isaac pour lui parler de la circoncision, ce qui a permis qu’Isaac soit circoncis à l’âge de huit jours comme le prévoit la close de l’alliance. Paradoxalement, alors qu’Abraham avait reçu l’appel de Dieu 11 ans avant la naissance d’Ismaël, Dieu a fait fi de cet enfant, et il n’a pas demandé à Abraham de le circoncire le huitième jour de sa naissance. Pourquoi ? Eh bien, c’est tout simple. 1- La venue au monde d’Isaac est la raison pour laquelle Dieu a appelé Abraham et traité alliance avec lui. Isaac est donc le fils par lequel Dieu voulait perpétuer l’alliance qu’il traitait avec Abraham. C’est pourquoi il a attendu le temps où Isaac allait venir au monde pour donner les informations sur l’alliance et la circoncision, pour qu’Isaac puisse être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi donc, lorsque Dieu appelait Abraham, il savait que c’était pour qu’Abraham engendre un fils. Et puisque Sara était l’unique épouse d’Abraham au moment où Dieu l’appelait, le Seigneur avait d’avance écrit que c’est elle qui allait mettre au monde l’enfant dont il allait se servir pour accomplir son dessein, la stérilité de Sara n’étant pas un obstacle insurmontable pour Dieu. Par contre, la naissance d’Ismaël est un accident de parcours. Le plan de Dieu était déjà tout tracé depuis la création du monde, et son exécution a démarré par l’appel d’Abraham. Il est impossible que des éléments qui n’étaient pas prévus dans ce plan s’y introduisent au cours de l’exécution. S’ils tentent de s’y introduire, ils seront des intrus, des trouble-fêtes. C’est le cas d’Ismaël, et c’est ce qui explique l’attitude de Dieu à l’égard d’Ismaël. Puisque ce n’est pas lui qui a demandé à Abraham d’aller vers Agar pour avoir d’elle ce fils, et puisque Ismaël n’avait aucun rôle à jouer dans l’œuvre que Dieu mettait à exécution, le Seigneur l’a tout simplement ignoré, tout en sachant bien qu’il est fils d’Abraham. Ce dernier alla même jusqu’à plaider la cause d’Ismaël auprès de Dieu, sans succès.
Genèse 17
17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ?
18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui. 20 Pour ce qui est d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque ci.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 06:48

Message par SEBICO »

[quote="bercam
je tends vers le même raisonnement que le tiens !

D'ailleurs il n'existe aucune sourate dans le Coran qui parle de circoncision !
[/quote]

Puisque le coran ne parle pas de circoncision, pourquoi alors les musulmans ciconcisent leurs enfants au huitième jour ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 06:58

Message par SEBICO »

Genèse 17
11 Vous vous ferez circoncire dans votre chair ; ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.
12 A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous, dans toutes vos générations, sera circoncis, qu’il soit né dans la maison ou qu’il ait été acheté à prix d’argent à un étranger, à quelqu’un qui n’est pas de ta descendance.13 On devra circoncire celui qui est né dans ta maison et celui qui a été acheté avec ton argent ; mon alliance dans votre chair sera une alliance perpétuelle.

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 07:22

Message par Adoun »

Je sais car il est écrit:

Romains 2:29 Mais le vrai Juif est celui qui l’est intérieurement, qui est circoncis dans son coeur, d’une circoncision qui dépend de l’Esprit de Dieu et non de la loi écrite. Ce vrai Juif reçoit sa louange non des hommes, mais de Dieu.

chamsdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 08:03

Message par chamsdine »

Déjà Jésus n'a pas été crucifié,mais avouez que cela aurait bien arrangé les juifs et chrétiens!
Lorsqu'il reviendra,il dénoncera parmi vous les menteurs!

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 08:44

Message par Adoun »

chamsdine a écrit :Déjà Jésus n'a pas été crucifié,mais avouez que cela aurait bien arrangé les juifs et chrétiens!
Lorsqu'il reviendra,il dénoncera parmi vous les menteurs!
Ceux qui disent que Jésus n'a pas été crucifié traitent Dieu de menteur, car c'est lui qui, par ses prophètes avait annoncé plusieurs siècles auparavant, que le Christ devait être crucifié.
Psaumes 22
16 Des chiens me cernent ; une bande de malfaiteurs m’entoure : ils m’ont percé les mains et les pieds.
17 Je peux compter tous mes os ; des gens me voient, ils me regardent.
18 Ils se partagent mes vêtements et tirent au sort mes habits.

Ce ne sont pas les chrétiens qui ont écrit cette prophétie, mais le prophète David, mille ans avant la naissance de Jésus-Christ. David n'a pas écrit de lui-même, il était animé par l'esprit de Dieu.

Et le prophète Esaie écrivait, 700 ans avant la naiisance de Jésus-Christ.

Esaie 53
3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l’avons pas estimé.
4 En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d’un fléau, frappé par Dieu et affligé.
5 Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous avons été guéris.
6 Nous étions tous errants comme du petit bétail, chacun suivait sa propre voie ; et le SEIGNEUR a fait venir sur lui notre faute à tous.

Toutes ces prophéties se trouvent, non pas dans le nouveau testament , mais dans les livres dont les Judaïsants ont la garde.

Cette stratégie de Satan n'est pas nouvelle.
Dans le jardin d'Eden, alors que Dieu avait défendu à Adam de manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Satan a traité Dieu de menteur.
Genèse 3
1 Le serpent était le plus avisé de tous les animaux de la campagne que le SEIGNEUR Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a–t–il réellement dit : « Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ! »
2 La femme dit au serpent : Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.
3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : « Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez ! »
4 Alors le serpent dit à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
5 Dieu le sait : le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux qui connaissent ce qui est bon ou mauvais.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.09, 09:23

Message par TRIPLE-X »

chamsdine a écrit :Tu vois comme la discussion est devenue plus saine!Ce que je voulais te dire c'est que l'islam n'a pas changé,ne change pas,et ne changera pas;sinon c'est vrai que certaines vérité blessent,mais tu préfères y remédier pour avancer dans la vie,ou faire la ou le sourd et toujours être dans le doute.Sinon ALLAH nous dit de respecter les autres religions monothéistes.

C'est ta Vérité et dans une bonne discussion il faut pas se dire meilleur que les autre car c'est de l'orgueil mais soyer humble et respecter la ''Vérité'' des autres...

Je ne fais pas le sourd mais je demande que des gens comme toi qui affirme cela sur moi (J'ai la ''Vérité'' et que je suis sourd) n'agisent pas ainsi pour qu'il aille une bonne discussion d'adulte..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre