chamsdine a écrit :Déjà Jésus n'a pas été crucifié,mais avouez que cela aurait bien arrangé les juifs et chrétiens!
Lorsqu'il reviendra,il dénoncera parmi vous les menteurs!
Ceux qui disent que Jésus n'a pas été crucifié
traitent Dieu de menteur, car c'est lui qui, par ses prophètes avait annoncé plusieurs siècles auparavant, que le Christ devait être crucifié.
Psaumes 22
16 Des chiens me cernent ; une bande de malfaiteurs m’entoure : ils m’ont percé les mains et les pieds.
17 Je peux compter tous mes os ; des gens me voient, ils me regardent.
18 Ils se partagent mes vêtements et tirent au sort mes habits.
Ce ne sont pas les chrétiens qui ont écrit cette prophétie, mais le prophète David, mille ans avant la naissance de Jésus-Christ. David n'a pas écrit de lui-même, il était animé par l'esprit de Dieu.
Et le prophète Esaie écrivait, 700 ans avant la naiisance de Jésus-Christ.
Esaie 53
3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l’avons pas estimé.
4 En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d’un fléau, frappé par Dieu et affligé.
5 Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous avons été guéris.
6 Nous étions tous errants comme du petit bétail, chacun suivait sa propre voie ; et le SEIGNEUR a fait venir sur lui notre faute à tous.
Toutes ces prophéties se trouvent, non pas dans le nouveau testament , mais dans les livres dont les Judaïsants ont la garde.
Cette stratégie de Satan n'est pas nouvelle.
Dans le jardin d'Eden, alors que Dieu avait défendu à Adam de manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Satan a traité Dieu de menteur.
Genèse 3
1 Le serpent était le plus avisé de tous les animaux de la campagne que le SEIGNEUR Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a–t–il réellement dit : « Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ! »
2 La femme dit au serpent : Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin.
3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : « Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez ! »
4 Alors le serpent dit à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
5 Dieu le sait : le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux qui connaissent ce qui est bon ou mauvais.