Agnosticisme et l'Islam ????
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Agnosticisme et l'Islam ????
Ecrit le 14 sept.09, 08:18Mil
Tu as le droit de penser comme tu veux, cela ne fait rien.
Nous sommes dans la rubrique islamo-chrétien, on parle de foi, et la question a un rapport avec l'islam et ce que dit le coran..je suis musulmane et j'ai répondu et renseigné sur ma religion..
Pourquoi tu cite mes passages comme étant de l'orgeuil? n'es tu pas ignorant? ignorant du message, ignorant du coran? es tu omniscient?
Moi, je suis ignorante et j'essaie d'apprendre pour sortir de mon ignorance de jour en jour..ma religion, je l'apprends tous les jours ..plus on apprend, plus on dort moins bête le soir
Ton intervention sent les préjugés et l'arrogance...oui, je vois également de l'orgeuil en toi..comme quoi cela dépend de quel angle on se place..
Tu as le droit de penser comme tu veux, cela ne fait rien.
Nous sommes dans la rubrique islamo-chrétien, on parle de foi, et la question a un rapport avec l'islam et ce que dit le coran..je suis musulmane et j'ai répondu et renseigné sur ma religion..
Pourquoi tu cite mes passages comme étant de l'orgeuil? n'es tu pas ignorant? ignorant du message, ignorant du coran? es tu omniscient?
Moi, je suis ignorante et j'essaie d'apprendre pour sortir de mon ignorance de jour en jour..ma religion, je l'apprends tous les jours ..plus on apprend, plus on dort moins bête le soir
Ton intervention sent les préjugés et l'arrogance...oui, je vois également de l'orgeuil en toi..comme quoi cela dépend de quel angle on se place..
Ecrit le 14 sept.09, 08:21Je l'avais carrément oublié dans mon post précédent. Moi qui en général veille à ne pas oublier de tout commenter.
Bon sang, cela fait des mois qu'on explique à quel point ce type est pourri jusqu'à l'os, scientifiquement malhonnête et psychologiquement instable, et il y en a toujours un, avec une candeur presque attendrissante qui vient nous envoyer l'adresse de son site.
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... t5750.html
Edit pour marie1: ignorant a toujours une connotation fortement péjorative. Non je n'ai pas lu tout le Coran, mais oui j'en ai lu suffisamment pour comprendre qu'il y avait plus de preuve qu'il est faux que de preuve qu'il dit vrai.
Je ne te reproche absolument pas la réponse que tu as donné au début et qui consistait à renseigner quelqu'un avec honnêteté. Ce qui me perturbe, c'est que ça ne constitue pas une preuve qu'il y a un réel problème.
La connaissance d'une religion est une connaissance inutile. Car les religions sont inutiles à l'homme. Donc lorsque tu parles de sortir de l'ignorance en lisant le Coran, je désespère.
L'orgueil consiste à prétendre avoir la vérité et la crier sur tous les toits sans avoir un milliardième d'argument pour la défendre. Voila ce que j'appelle de l'orgueil et toute posture visant à faire sortir cette personne de son orgueil n'est pas de l'orgueil lui-même. Sauf si en effet, on considère que j'ai été trop sûr de moi en croyant que j'arriverais à te faire entendre raison. Oui, c'est bien là le seul point où j'ai été orgueilleux. Car sortir des gens qui ont été endoctrinés de cet endoctrinement, ça demande plus que de la volonté.
Non, je ne suis pas omniscient, mais être ignorant du Coran n'est pas un mal. Je pourrais même dire que pour les esprits les plus fragiles, c'est un bien car ils ne seront pas atteints par un message erroné.
Bon sang, cela fait des mois qu'on explique à quel point ce type est pourri jusqu'à l'os, scientifiquement malhonnête et psychologiquement instable, et il y en a toujours un, avec une candeur presque attendrissante qui vient nous envoyer l'adresse de son site.
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... t5750.html
Edit pour marie1: ignorant a toujours une connotation fortement péjorative. Non je n'ai pas lu tout le Coran, mais oui j'en ai lu suffisamment pour comprendre qu'il y avait plus de preuve qu'il est faux que de preuve qu'il dit vrai.
Je ne te reproche absolument pas la réponse que tu as donné au début et qui consistait à renseigner quelqu'un avec honnêteté. Ce qui me perturbe, c'est que ça ne constitue pas une preuve qu'il y a un réel problème.
La connaissance d'une religion est une connaissance inutile. Car les religions sont inutiles à l'homme. Donc lorsque tu parles de sortir de l'ignorance en lisant le Coran, je désespère.
L'orgueil consiste à prétendre avoir la vérité et la crier sur tous les toits sans avoir un milliardième d'argument pour la défendre. Voila ce que j'appelle de l'orgueil et toute posture visant à faire sortir cette personne de son orgueil n'est pas de l'orgueil lui-même. Sauf si en effet, on considère que j'ai été trop sûr de moi en croyant que j'arriverais à te faire entendre raison. Oui, c'est bien là le seul point où j'ai été orgueilleux. Car sortir des gens qui ont été endoctrinés de cet endoctrinement, ça demande plus que de la volonté.
Non, je ne suis pas omniscient, mais être ignorant du Coran n'est pas un mal. Je pourrais même dire que pour les esprits les plus fragiles, c'est un bien car ils ne seront pas atteints par un message erroné.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
Ecrit le 14 sept.09, 08:44tu te contredis mil...tu affirmes que les religions sont INUTILES à l'homme. Tu affirmes et crie haut et fort que la religion est une connaissance inutile..tu prétends avoir SUFFISAMMENT LU ..celui qui prétend cela est certes dans l'ignorance..on ne lit jamais suffisamment un texte sacré..car à chaque lecture, les sens nouveaux prennent vie...un exemple qui est loin des textes sacrés..lis une copie d'élève, tu jugeras qu'il mérite un 5, relis la copie un peu plus tard, ton jugement différera..on ne lit jamais suffisamment...qui plus est une traduction..si tu es vraiment curieux, tu prendras des cours d'arabe pour découvrir le trésor..oui, qaund on est amoureux et curieux, on apprend les langues pour mieux apprécier de près..les égyptologues par exemple s'aventurent à apprendre les écritures anciennes pour comprendre certains mystères de la civilisation...que dire d'un texte que des millions jugent sacrés? un texte révélé par Dieu? (dans notre croyance)..même en tant que nons musulmans, ou même en tant que musulmans nons arabophone, une quête au savoir et à la compréhension est nécessaire pour approcher, approfondir nos connaissance, balayer des idées fausses..Mil21 a écrit :
Celui qui juge avoir suffisamment lu en n'ayant pas tout lu, c'est un manque d'intérêt....(pour rester dans le cadre de l'école) si tu juges la copie d'un élève en corrigeant que la moitié de la copie..et tu dis à cet élève: j'ai suffisamment corrigé ta copie! tu auras fait preuve d'un manque de professionnalisme, et à forces, les parents se plaindront au directeur qui te fichera à la porte..il te remplacera par un autre plus intéressé
Tu peux juger les traductions, elles ne viennent pas de Dieu..j'ai un regard critique sur les traductions qui ne sont que le reflet d'une interprétation..mais de là à affirmer avoir lu suffisamment le coran alors que cela a été révélé en arabe..c'est comme juger l'auteur d'un texte littéraire en s'appuyant sur l'ouvrage du traducteur..deux êtres différents et tu fais porter le fardeau, la critique au premier alors que tu as lu l'ouvrage traduit et interprété par le second..et c'est une approche pas raisonnable du tout..
Tu prétends que nous sommes endoctrinés...et toi, l'es -tu? si tu me dis non: tu es orgeuilleux car tu t'exclus du lot d'ignorants qui t'entourent..si tu dis oui alors bienvenus dans le monde des humains, créatures faibles et ignorantes..le peu de svaoir que l'on a, on le crie sur les toits, on se croit savant, on se sent apprécié, l'orgeuil embellit nos actions..c'est pour cela qu'en islam, on dit ce qu'il y a à dire et on termine par cette citation: Allah est le plus savant...afin de nous rappeler notre petitesse..
Modifié en dernier par marie1 le 14 sept.09, 08:59, modifié 1 fois.
Ecrit le 14 sept.09, 08:50Étant agnostique , je doute que l'Islam me donne la ''VÉRITÉ'' que je recherche..
Les musulmans ont une certaine ''VÉRITÉ'' qu'ils leurs conviennent mais pour moi j'en demande plus pour dire que c'est la ''VÉRITÉ''..
Je pense que pour vous (musulman) en demander plus pour établir la ''VÉRITÉ'' est mal car se serait un doute envers votre Dieu mais pour moi c'est un bien car si Dieu existe il m'a fait comme cela pour résonner correctement avec des faits établi par la science ect.
Pour moi le mots ''Vérité'' est plus complexe que vous.
Le niveau de votre demande est bas par rapport à ma demande..
Les gens qui croit en la bible ou le coran ne se réfèrent que sur certaine base mais les autres sont rejetés car contradictoire.
Les musulmans ont une certaine ''VÉRITÉ'' qu'ils leurs conviennent mais pour moi j'en demande plus pour dire que c'est la ''VÉRITÉ''..
Je pense que pour vous (musulman) en demander plus pour établir la ''VÉRITÉ'' est mal car se serait un doute envers votre Dieu mais pour moi c'est un bien car si Dieu existe il m'a fait comme cela pour résonner correctement avec des faits établi par la science ect.
Pour moi le mots ''Vérité'' est plus complexe que vous.
Le niveau de votre demande est bas par rapport à ma demande..
Les gens qui croit en la bible ou le coran ne se réfèrent que sur certaine base mais les autres sont rejetés car contradictoire.
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ecrit le 14 sept.09, 09:06quelle est ta demande tripleX? tu veux que Dieu te parle à toi dans le creux de l'oreille? ou alors tu veux qu'il se manifeste telle une éclipse à tout le monde?
en gros, tu veux voir à quoi Il ressemble? ou veux-tu entendre sa voix?
Si tu entends sa voix, tu diras que c'est quelqu'un qui a mis des hauts parleurs et que c'est un canular
Si tu vois à quoi Il ressemble, tu diras que ce sont les américains qui ont inventé une fiction en trois D
Donc quelle est ta demande?
Si tu entends sa voix, tu diras que c'est quelqu'un qui a mis des hauts parleurs et que c'est un canular
Si tu vois à quoi Il ressemble, tu diras que ce sont les américains qui ont inventé une fiction en trois D
Ecrit le 14 sept.09, 09:16marie1 a écrit :quelle est ta demande tripleX? tu veux que Dieu te parle à toi dans le creux de l'oreille? ou alors tu veux qu'il se manifeste telle une éclipse à tout le monde?
Le Dieu qui doit être pour moi juste n'est pas dans le coran ou dans la bible.. J"explique s'il existe la ''RÉVÉLATION'' aurait été fait à la terre entière depuis le début non dans le creu de l'oreille de certain personnage..
Je comprend vraiment pas cela qu'il a choisi cette méthode.
Un Dieu laisse dans l'ignorance certaine personne et donne des prévilèges à d'autre alors est-ce un Dieu juste ???
Agnosticisme

Ecrit le 14 sept.09, 09:31Je le redis, je le souscris, et je signe. Les religions ne servent à rien à l'homme qui peut parfaitement vivre heureux et vertueux sans ce boulet au pied. Les religions sont un écran brumeux qui altère notre perception du réel et nous fait perdre sens critique et objectivité.marie1 a écrit :tu te contredis mil...tu affirmes que les religions sont INUTILES à l'homme. Tu affirmes et crie haut et fort que la religion est une connaissance inutile..tu prétends avoir SUFFISAMMENT LU le coran..celui qui prétend cela est certes dans l'ignorance..on ne lit jamais suffisamment un texte sacré..car à chaque lecture, les sens nouveaux prennent vie...un exemple qui est loin des textes sacrés..
Le Coran n'est pas sacré. La Bible n'est pas sacrée. Tout ce qui est dans ces textes n'est sacré que dans les yeux des gens qui ont été assez crédules pour y croire et en plus accorder le titre de sacré à ces ouvrages.
Relire un texte permet en effet une nouvelle approche des choses et plus on lit le Coran, plus on prend conscience de sa dangerosité. Mais comme je suis pour la liberté de culte (donc la liberté de dire n'importe quoi. En effet, dire n'importe quoi n'est pas un délit), je ne m'engagerai pas dans une lutte pour faire reconnaitre cette religion comme violente, guerrière, scientifiquement fausse et prônant l'obscurantisme et l'ignorance. Par contre, à chacun des "bienheureux" qui tentent de convertir les gens à coups de versets, j'annonce qu'ils n'auront jamais de répit si je passe par là.
Si le message du Coran est universel, sa traduction doit être ficèle. Or lorsque l'on cite un verset en français, vous n'en critiquez pas le sens qui est donné que je sache. Ce sens est donc le bon.marie1 a écrit :lis une copie d'élève, tu jugeras qu'il mérite un 5, relis la copie un peu plus tard, ton jugement différera..on ne lit jamais suffisamment...qui plus est une traduction..
Trésor, moui moui, certes, ce livre qui dit que l'homme est apparu à coup de baguette magique et qu'à la base, nous sommes descendants d'Adam et d'Ève. Pas besoin du texte de base pour comprendre que c'est du n'importe quoi.marie1 a écrit :si tu es vraiment curieux, tu prendras des cours d'arabe pour découvrir le trésor..
Pour ma part, je compte connaitre plusieurs langues (j'en maitrise deux, ce qui n'est pas glorieux et en apprends une troisième, en connaitre une quatrième me plairait également) mais je ne choisirai pas l'arabe. D'un point de vue totalement subjectif, je n'aime pas cette langue. Il en existe des dizaines qui m'enchantent bien plus l'oreille.marie1 a écrit :oui, qaund on est amoureux et curieux, on apprend les langues pour mieux apprécier de près..les égyptologues par exemple s'aventurent à apprendre les écritures anciennes pour comprendre certains mystères de la civilisation...que dire d'un texte que des millions jugent sacrés? un texte révélé par Dieu? (dans notre croyance)..même en tant que nons musulmans, ou même en tant que musulmans nons arabophone, une quête au savoir et à la compréhension est nécessaire pour approcher, approfondir nos connaissance, balayer des idées fausses..
C'est malhonnête de dire qu'une traduction est une interpretation. Une interpretation, c'est une manière de comprendre un texte, pas de le restituer dans une autre langue. C'est malhonnête de dire que la traduction ne vaut rien, surtout que ce n'est pas parce que je n'entend pas deux ou trois rimes sans importances pour la compréhension du texte que je ne vais pas piger les multiples erreurs qui se trouvent dans ce texte. Tu ne vas pas me dire que la traduction a été mauvaise au point de parler d'Adam et Ève et que le Coran n'en parle pas. Tu ne vas pas nier que toutes les pseudo-preuves scientifiques ne sont que du concordisme de bas niveau et qu'en arabe ou en français, ça reste du concordisme.marie1 a écrit :Tu peux juger les traductions, elles ne viennent pas de Dieu..j'ai un regard critique sur les traductions qui ne sont que le reflet d'une interprétation..
mais de là à affirmer avoir lu suffisamment le coran alors que cela a été révélé en arabe..c'est comme juger l'auteur d'un texte littéraire en s'appuyant sur l'ouvrage du traducteur..deux êtres différents et tu fais porter le fardeau, la critique au premier alors que tu as lu l'ouvrage traduit et interprété par le second..et c'est une approche pas raisonnable du tout..
Si tu es honnete avec moi et avec toi-même, tu comprendras exactement ce que je reproche au Coran.
Qui n'est pas raisonnable? Celui ou celle qui se cache derrière le rempart de la langue en disant "de toute façon, tant que vous ne connaissez pas la langue d'origine, ce n'est pas la peine. La traduction est fausse." ou celui qui sait la traduction assez fidèle pour reconstituer fidèlement les âneries écrites dans le Coran?
Tu n'es pas objective en disant cela.
À partir du moment où tu nies l'évolution, où tu crois à des fausses preuves et que tu bases toute ta vie sur des assertions, oui tu es endoctrinée. Rassures-toi, tu n'es pas la seule et ta religion n'es pas la seule à être malhonnête. Mais les fidèles de beaucoup des autres religions prennent du recul par rapport aux textes et savent distinguer le vrai du faux. Ce qui n'est pas ton cas. L'endoctrinement, c'est avaler sans mâcher un message.marie1 a écrit :Tu prétends que nous sommes endoctrinés...et toi, l'es -tu? si tu me dis non: tu es orgeuilleux car tu t'exclus du lot d'ignorants qui t'entourent..
Je ne nie pas que je ne sais pas tout. Mais dès l'instant qu'une personne adhère à des assertions, elles est endoctrinée et soit elle est ignorante des réalités, soit elle préfère ne pas les voir parce que ça ne colle pas avec sa croyance dont la valeur est nulle face aux faits.
Cette formule est l'achèvement de la niaiserie heureuse de cette croyance. On relègue à une entité chimérique dont l'inexistence est plus probable que l'existence, on refuse les preuves venant de l'extérieur et on tient absolument à contaminer tout le monde avec sa croyance. Si cela n'est pas une preuve d'orgueil...marie1 a écrit :si tu dis oui alors bienvenus dans le monde des humains, créatures faibles et ignorantes..le peu de svaoir que l'on a, on le crie sur les toits, on se croit savant, on se sent apprécié, l'orgeuil embellit nos actions..c'est pour cela qu'en islam, on dit ce qu'il y a à dire et on termine par cette citation: Allah est le plus savant...afin de nous rappeler notre petitesse..
Nous sommes en effets petits face à l'univers entier et notre connaissance n'est pas absolue. Mais cracher sur ce que nous savons déjà, c'est renier notre condition d'être humain en adoptant une attitude illogique et irrationnelle.
Ecrit le 14 sept.09, 09:36salut triple x!
a part au moyen d'un livre ,de quel maniére Dieu pourrait t'il faire une révélation a la terre entiére?
Le Dieu qui doit être pour moi juste n'est pas dans le coran ou dans la bible.. J"explique s'il existe la ''RÉVÉLATION'' aurait été fait à la terre entière depuis le début non dans le creu de l'oreille de certain personnage..
a part au moyen d'un livre ,de quel maniére Dieu pourrait t'il faire une révélation a la terre entiére?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique
Ecrit le 14 sept.09, 09:39Dieu a parlé à la première génération..Adam et Eve..le message fut transmis mais perdu au fil du temps au profit de petits dieux qui ont vu le jours (les statues, les vaches, le soleil..)
Dieu ne va pas se montrer à chaque être qui voit le jour..la vie est un grand test, Dieu veut nous enseigner à croire en l'invisible, à nous détacher de la matière..croire en Lui sans l'avoir vu est un miracle et un don de Dieu..un don qui est donné à tous sauf ceux qui n'en veulent pas..
La communauté musulmane est une communauté qui n'a pas eu besoin de miracles, de faits matériels pour croire, bien qu'au début ils étaient idôlatres..mais la communauté a compris l'existence de Dieu sans demander à son prophète des miracles..il leur a suffit d'écouter le coran pour que les sens prennent place dans leurs vies, dans leurs actions, dans leurs paroles..c'est une communauté bien différente de celles qui ont précédé..
les juifs voulaient des preuves matérielles..la mer fut coupé en deux, le baton qui est devenu un serpent, moise qui ressusita un mort avec l'aide de Dieu, Jésus qui guérit les lépreux, rendit la vue aux aveugles..chaque communauté avait un prophète qui s'adressa à eux selon leurs capacités d'entendement..
Moise fut doté d'un bâton magique..il fut envoyé à un peuple qui utilisait beaucoup la magie, les magiciens avaient un très bon statut, ils étaient admirés de tous...Jésus fut envoyer en guérisseur à une époque où la médecine était répandue, les médecins étaient très bien considérés..Mohammed (sallallah alayhi wa sallam) fut envoyé avec un coran d'une éloquence à un peuple qui jugeait l'instruction d'un personne par son éloquence..
Le message fut transmis..il n y aura plus de prophète, il est parvenu à des millions de personnes de nos jours et des gens embrassent cette religion de jour en jour..
Dieu ne va pas se montrer à chaque être qui voit le jour..la vie est un grand test, Dieu veut nous enseigner à croire en l'invisible, à nous détacher de la matière..croire en Lui sans l'avoir vu est un miracle et un don de Dieu..un don qui est donné à tous sauf ceux qui n'en veulent pas..
La communauté musulmane est une communauté qui n'a pas eu besoin de miracles, de faits matériels pour croire, bien qu'au début ils étaient idôlatres..mais la communauté a compris l'existence de Dieu sans demander à son prophète des miracles..il leur a suffit d'écouter le coran pour que les sens prennent place dans leurs vies, dans leurs actions, dans leurs paroles..c'est une communauté bien différente de celles qui ont précédé..
les juifs voulaient des preuves matérielles..la mer fut coupé en deux, le baton qui est devenu un serpent, moise qui ressusita un mort avec l'aide de Dieu, Jésus qui guérit les lépreux, rendit la vue aux aveugles..chaque communauté avait un prophète qui s'adressa à eux selon leurs capacités d'entendement..
Moise fut doté d'un bâton magique..il fut envoyé à un peuple qui utilisait beaucoup la magie, les magiciens avaient un très bon statut, ils étaient admirés de tous...Jésus fut envoyer en guérisseur à une époque où la médecine était répandue, les médecins étaient très bien considérés..Mohammed (sallallah alayhi wa sallam) fut envoyé avec un coran d'une éloquence à un peuple qui jugeait l'instruction d'un personne par son éloquence..
Le message fut transmis..il n y aura plus de prophète, il est parvenu à des millions de personnes de nos jours et des gens embrassent cette religion de jour en jour..
Ecrit le 14 sept.09, 09:46casper a écrit :salut triple x!
Le problème selon moi est ....dans le creu de l'oreille et non universelle. Que toute personne soit sur le même pied estale et non la ''Révélation'' soit pour certaine personne quand nous voyons que le résultat est l'enfer de feu ect ....
Sinon ,il ne doit pas avoir de jugement envers ceux qui n'ont rien été révélé car commes des parents envers leur enfants tu ne peu les punir si tu n'a jamais dis que c'étais mal..
alors pourquoi ce jugement (enfer) envers ceux qui demande plus comme preuve ??
Agnosticisme

Ecrit le 14 sept.09, 09:49à mil 1
reste alors dans ton cocon de préjugés et de haine contre la croyance..tu témoignes en effet d'un orgeuil qui ne te sera pas d'un grand secours le jour J..
Je m'arrête là, avec toi, désolée, on n'a rien en commun et je n'aime pas débattre avec des gens qui me font perdre mon temps..
Je te conseille les vicomte et compagnie pour propager votre croyance, votre obscurantisme et vos niaiseries..tu vois c'est facile de juger comme tu le fais très bien..
J'aimerai vous dire que Dieu vous guide mais je me souviens d'un verset qui dit qu' Allah ne change pas l'état d'un peuple jusqu'à ce que ceux-ci changent ce qu'il y a en eux..
Sur ce, à Dieu
reste alors dans ton cocon de préjugés et de haine contre la croyance..tu témoignes en effet d'un orgeuil qui ne te sera pas d'un grand secours le jour J..
Je m'arrête là, avec toi, désolée, on n'a rien en commun et je n'aime pas débattre avec des gens qui me font perdre mon temps..
Je te conseille les vicomte et compagnie pour propager votre croyance, votre obscurantisme et vos niaiseries..tu vois c'est facile de juger comme tu le fais très bien..
J'aimerai vous dire que Dieu vous guide mais je me souviens d'un verset qui dit qu' Allah ne change pas l'état d'un peuple jusqu'à ce que ceux-ci changent ce qu'il y a en eux..
Sur ce, à Dieu
Ecrit le 14 sept.09, 09:53donc si je comprends bien tripleX, tu veux que Dieu parle à chaque nouveau né?
Ecrit le 14 sept.09, 10:08marie1 a écrit :donc si je comprends bien tripleX, tu veux que Dieu parle à chaque nouveau né?
S'il veut un jugement juste il aurait fallut que toute être humain aille la même chose pour que son jugement soit juste sinon a ceux qui n'ont rien reçu c'est la même demande le même jugement (enfer).
Le résultat est assez épouvantable pour qu'on puise prendre cela à la lègère et rien demander en retour comme preuve absolut...

T'envois pas ton enfant en punission quand tu lui a jamais rien demandé en face à face ..
alors ton Dieu et des Chrétiens envoient des gens en l'enfer sans avoir rien prouvé que sa ''Vérité'' est vrai ...
C'est assez injuste selon moi...
Agnosticisme

Ecrit le 14 sept.09, 10:31Tu as la liberté de dire n'importe quoi, y compris que nous descendons d'un couple unique, celui d'Adam et Ève, que Dieu nous a créés tels que nous sommes ainsi que toutes les choses sur terres. Mais comprends bien que tu ne seras jamais prise au sérieux par des gens ayant de réelles connaissances scientifiques avec un discours aussi risible.marie1 a écrit :Dieu a parlé à la première génération..Adam et Eve..le message fut transmis mais perdu au fil du temps au profit de petits dieux qui ont vu le jours (les statues, les vaches, le soleil..)
Là où c'est moins risible, c'est que des gens y adhèrent en masse. L'aveuglement collectif met en péril l'intégrité du savoir accumulé. Encore heureux que personne n'exige qu'on enseigne ça dans les établissements publics. Nous sommes bien loin des États-Unis et c'est tant mieux.
Tout cela n'a de valeur que pour celui ou celle qui a déjà gobé le plus dur et dont l'esprit est déjà en très mauvaise posture pour l'avenir.marie1 a écrit :Dieu ne va pas se montrer à chaque être qui voit le jour..la vie est un grand test, Dieu veut nous enseigner à croire en l'invisible, à nous détacher de la matière..croire en Lui sans l'avoir vu est un miracle et un don de Dieu..un don qui est donné à tous sauf ceux qui n'en veulent pas..
Je suis désolé, loin de moi l'idée de traiter les précurseurs de la communauté d'imbéciles notoires. Il faut dire qu'ils ont pour leur défense leur manque de connaissance scientifique à l'époque. Mais comme disait Alexandre Astier "Quand on a un minimum de savoir-faire, on n'écoute pas le dernier qui a parlé."marie1 a écrit :La communauté musulmane est une communauté qui n'a pas eu besoin de miracles, de faits matériels pour croire, bien qu'au début ils étaient idôlatres..mais la communauté a compris l'existence de Dieu sans demander à son prophète des miracles..il leur a suffit d'écouter le coran pour que les sens prennent place dans leurs vies, dans leurs actions, dans leurs paroles..c'est une communauté bien différente de celles qui ont précédé..
Forcément, maintenant que les gens ont un peu de sens critique et de connaissance scientifique, ils sont plus durs à pieger. Forcément, maintenant, ce ne serait de toute façon pas possible qu'il arrive un nouveau prophète. Ou alors ses miracles devraient être eux vérifiables. Il est certain que les histoires sur Moïse et Jésus, ça vaut "Le sorcier indien a éternué et ça a fait tomber la pluie." On n'a aucune autre trace que ces textes. Il faut avouer que c'est très léger.marie1 a écrit :les juifs voulaient des preuves matérielles..la mer fut coupé en deux, le baton qui est devenu un serpent, moise qui ressusita un mort avec l'aide de Dieu, Jésus qui guérit les lépreux, rendit la vue aux aveugles..chaque communauté avait un prophète qui s'adressa à eux selon leurs capacités d'entendement..
L'éloquence ne fait pas tout, et il est vrai que dans une époque où des miracles se seraient alors vraiment fait remarquer, on n'a pas eu de chance et on a eu affaire à un prophète qui n'en faisait pas. Je vous en prie, pas de "Il était analphabète, comment savait-il ci, comment savait-il ça?" Les sujets ont été débattus et clos à ce sujet.marie1 a écrit :Moise fut doté d'un bâton magique..il fut envoyé à un peuple qui utilisait beaucoup la magie, les magiciens avaient un très bon statut, ils étaient admirés de tous...Jésus fut envoyer en guérisseur à une époque où la médecine était répandue, les médecins étaient très bien considérés..Mohammed (sallallah alayhi wa sallam) fut envoyé avec un coran d'une éloquence à un peuple qui jugeait l'instruction d'un personne par son éloquence..
Et des gens la quittent également de jour en jour. Faut pas croire non plus au fantasme "L'islam es en pleine expansion". La grosse vague de conversion est passée, ça y va plutot mollo ces dernières années.marie1 a écrit :Le message fut transmis..il n y aura plus de prophète, il est parvenu à des millions de personnes de nos jours et des gens embrassent cette religion de jour en jour..
Argument par la terreur. Ca n'impressionne que les gamin tout ça. Le jour J, c'est l'argument de ceux qui n'ont plus rien à dire en effet.marie1 a écrit :reste alors dans ton cocon de préjugés et de haine contre la croyance..tu témoignes en effet d'un orgeuil qui ne te sera pas d'un grand secours le jour J..
Je n'ai rien contre la croyance en soi, sauf quand elle dit n'importe quoi et que ses fidèles viennent vers nous le sourire candide aux lèvres en nous demandant de gober leurs assertions sans fondements.
Hé marie1, les scientologues au moins, ils ont innové et ils sont marrants à entendre alors que "Dieu créa Adam et Ève.", faut quand même en tenir une sacrée couche ou être sacrément ignorant de la science (pour ta gouverne, le niveau 3ème suffit pour comprendre la base.)
Il semble qu'avec triple X, tu n'avances pas non plus des masses. Tu n'as pas encore compris que tu n'apportes tout simplement rien au débat? En effet, on n'a rien en commun. Tu as perdu toute neutralité et esprit critique. Tu ne penses plus qu'à travers le filtre limitant du Coran. Tu perds en effet ton temps à vouloir parler de n'importe quo à des gens ayant encore un jugement.marie1 a écrit :Je m'arrête là, avec toi, désolée, on n'a rien en commun et je n'aime pas débattre avec des gens qui me font perdre mon temps..
Nous l'obscurantisme? Tu te fous de qui là? Tu crois retourner la situation à ton avantage? Qui fait dégénérer les connaissances humaines et remplace la science par des comtes, des mythes et des légendes? Toi et tes camarades prosélytes.marie1 a écrit :Je te conseille les vicomte et compagnie pour propager votre croyance, votre obscurantisme et vos niaiseries..tu vois c'est facile de juger comme tu le fais très bien..
La science exacte, ce ne sont pas des niaiserie. L'islam, c'est du mensonge, de l'asservissement moral, mental et physique et une doctrine guerrière. Ça te va mieux comme ça le tableau? Tu es malhonnête, paresseuse et prosélyte. Tout ce qui rend ta doctrine nocive et nauséabonde. Heureusement qu'il existe des musulmans qui ne gobent pas l'entièreté des sottises qui sont données par ce livre créé par des manipulateurs pour des naïfs trop paresseux pour réfléchir et prendre du recul. Et quand je pense que toi et les tiens appelez ces gens "faux musulmans", cela montre bien qu'un bon musulman doit forcément être un mouton.
Ce que nous prônons au moins, ce n'est pas une croyance, mais la vérité jusqu'à ce que tu arrives à prouver le contraire. En attendant, te taire aurait été la meilleure chose que tu aies pu faire à ce sujet. Tu n'as pas le niveau pour discuter là-dessus. Ça se voit à ta fuite permanente du débat et à tes fausses preuves.
Encore un verset. En effet, tu ne vis que d'assertions et d'inepties.marie1 a écrit :J'aimerai vous dire que Dieu vous guide mais je me souviens d'un verset qui dit qu' Allah ne change pas l'état d'un peuple jusqu'à ce que ceux-ci changent ce qu'il y a en eux..
Adieu, en effet, je crois que ce n'est même plus la peine pour toi de poster en dehors de la section islam. Tu n'es là que pour contaminer les autres avec ta croyance.marie1 a écrit :Sur ce, à Dieu
Modifié en dernier par Mil21 le 15 sept.09, 03:38, modifié 1 fois.
Ecrit le 14 sept.09, 16:20Quelle sont les preuves qu'il existe seulement un Dieu et non des dieux ???
Agnosticisme

-