Qui de Jésus et Mahomet peut intercéder pour nous ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui de Jésus et Mahomet peut intercéder pour nous ?

Ecrit le 22 sept.09, 01:49

Message par dorcas »

hallelouyah a écrit :Mohammed a été établi entre Dieu et les arabes pour leurs péchés ?
Tu veux dire pour leur apprendre a pêcher puisque lui même était un des plus grand pêcheur de l'umanité, il donne l'exemple.

Mohamet ne peur apprend pas a pardonner mais a se venger.

tout le contraire de Jésus

dorcas

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 04:04

Message par unjuifdeberee »

Gad a écrit : Mais ces passages ne réfutent pas son règne médiatorial. "Je suis le chemin la vérite et la vie nul ne vient au père que par moi" cette parole a elle seule disqualifie complètement mahomet et le coran. Mahomet ne sert a rien dans le plan de Dieu, il attends dans sa tombe comme tous ceux qui sont morts et enterrés que Jésus le reveille. Dieu n'a qu'un plan et une seule parole...
Salam,

Tout d'abord jésus (as) ne réveillera personne parce qu'il sera lui aussi réveillé donc ce que tu dis ne concerne que ta croyance et non la nôtre.

Maintenant venons-en à "je suis le chemin, la vérité etc". Je dis oui, celui qui ne croit pas en Jésus (as) ne va pas au paradis mais il parlait à son époque car il était le seul messager de Dieu présent sur terre et pire que cela il ne s'adresse qu'à des Juifs. Pauvres indiens d'Amérique qui n'avaient jamais entendu parler du Christ, ils sont tous en enfer si je reprends ta compréhension foireuse.

Revenons-en à cette parole (et je vais essayer de ne pas faire trop long).
Relisons le verset : Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Avant d'entamer ma réponse, il faut savoir que bons nombres de choses qui s'appliquent à Jésus (as) s'appliquent aussi à ses disciples exemple :

Jean 8:12
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Or, on remarque que les disciples aussi sont la lumière du monde :

Matthieu 5:14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

Quand jésus (as) dit quelque chose ça ne veut pas forcément dire qu'il l'est tout seul. S'il est la lumière qui guide les autres (donc le chemin) alors les disciples aussi.

Point 1 : Jésus (as) dit qu'il est le chemin mais est-il le seul dans la Bible ?

Question de logique : si Jésus (as) est le chemin, il n'est pas pour autant la destination, la route qui mène à l'aéroport n'est pas l'aéroport.

Jean 9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Donc il est le chemin (lumière qui guide) que pendant son ministère terrestre, c'est-à-dire uniquement à son époque.

Point 2 : Jésus (as) dit qu'il est la vérité ?

En fait c'est la parole de Dieu qui est en lui qui est la vérité pas Jésus (as) lui-même, il le dit lui-même :

Jean 17:17
Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité.

Ephésiens 4:21
si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits

Jésus n'est pas le seul à avoir la parole de Dieu, la vérité, en lui :

1 Rois 17:24
Et la femme dit à Elie : Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vérité.

Nombres 22:38
Balaam dit à Balak : Voici, je suis venu vers toi ; maintenant, me sera-t-il permis de dire quoi que ce soit ? Je dirai les paroles que Dieu mettra dans ma bouche.

Ainsi, Elie et Balaam avaient la vérité en eux, ils étaient donc la vérité. Il existe beaucoup d'autres personnes qui peuvent avoir en lui la vérité, éternellement :

Esaïe 59 21
Voici mon alliance avec eux, dit l'Eternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Eternel, dès maintenant et à jamais.

Pour avoir la vérité il faut écouter les paroles de Jésus (as)

Jean 14:24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Ainsi, Jésus est de la vérité parce qu'il a "écouté" la voix de Dieu. En écoutant la voix de Jésus, nous pouvons être de la vérité. De plus, Jésus n'est pas le seul à avoir rendu témoignage à la vérité, car Jean Baptiste aussi a rendu témoignage à la vérité :

Jean 5:33
Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.

Point 3 : Jésus (as) dit qu'il est la vie ?

Lorsque Jésus dit être la vie, cela veut dire que pour obtenir la vie (le paradis), nous sommes obligés de croire en Jésus, comme il le dit lui-même :

Jean 6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Un autre exemple, est celui de Salomon :

Proverbes 7
1 Mon fils, retiens mes paroles, Et garde avec toi mes préceptes.
2 Observe mes préceptes, et tu vivras; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux.

Salomon dit que celui qui retiens ses paroles, aura la vie. Ainsi, Salomon est aussi la vie.

La sagesse aussi (oui elle parle) dit être la vie :

Proverbes 8
34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.

Ainsi, toute personne qui croit en Dieu, vivra :

Luc 10
27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi–même.
28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.

Jésus n'est donc pas quelqu'un d'extraordinaire en disant qu'il est la vie. D'ailleurs, si Jésus était réellement la vie, aux chrétiens de nous expliquer comment la vie a-t-elle pu mourir trois jours? N'est-ce pas complètement illogique ? Cela voudrait dire que pendant 3 jours, personne ne pouvait avoir accès au paradis et Dieu sait combien de personnes peuvent mourir en 3 jours !

Passons à la suite de la réfutation. Il faut que tu saches que le Coran abroge littéralement la Thora car celle-ci est tout simplement falsifiée. J'ai ouvert tellement de post sur le sujet que je pense que je n'ai plus besoin de le démontrer. Mais je peux continuer et faire pire avec la Thora si ça t'enchante. Crois-moi ce n'est pas du tout difficile pour moi.

Par contre et tu le remarqueras, les lois islamiques sont semblables à quelque chose près des lois judaiques. Il s'agit donc du même Professeur qui est derrière les deux religions (le christianisme n'a pas de loi à proprement parler). Donc le Coran répète à plusieurs reprises qu'il confirme tout en abrogeant les révélations passées, par contre le christ dit qu'il est venu non pas pour ABOLIR MAIS POUR ACCOMPLIR or les chrétiens ont littéralement abolit la Thora (Paul le champion sanctifié en tête de liste) !
Modifié en dernier par unjuifdeberee le 22 sept.09, 04:09, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 04:09

Message par jusmon de M. & K. »

unjuifdeberee a écrit :
Par contre et tu le remarqueras, les lois islamiques sont semblables à quelque chose près des lois judaiques. Il s'agit donc du même Professeur qui est derrière les deux religions (le christianisme n'a pas de loi à proprement parler). Donc le Coran répète à plusieurs reprises qu'il confirme tout en abrogeant les révélations passées, par contre le christ dit qu'il est venu non pas pour ABOLIR MAIS POUR ACCOMPLIR or les chrétiens ont littéralement abolit la Thora (Paul le champion sanctifié en tête de liste) !
C'est notre problème. Vous vous sentez dans le vrai? Tant mieux pour vous! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 06:03

Message par Gad »

Passons à la suite de la réfutation. Il faut que tu saches que le Coran abroge littéralement la Thora car celle-ci est tout simplement falsifiée. J'ai ouvert tellement de post sur le sujet que je pense que je n'ai plus besoin de le démontrer. Mais je peux continuer et faire pire avec la Thora si ça t'enchante. Crois-moi ce n'est pas du tout difficile pour moi.

L'ennui c'est que tu ne refute rien du tout...
tu cites les bons versets bibliques mais avec une comprehension altérée...Quand Jésus dit " Je suis LE chemin LA verité et LA vie" il veut simplement Dire qu'il est le Médiateur entre Dieu et L'homme.Le seul...La lumière qu'est-ce? C'est l'esprit saint par lequel les apotres furent Oints.
Tu ouvres de nombreux posts mais tes attaques contre la parole de Dieu sont steriles. Je n'ouvres personnellement jamais de post pour attaquer le coran car le coran s'autodétruira quand Jésus instaurera le royaume.

J'ai lu la confusion que tu fais entre 1Sam.21 et Marc au sujet de Jésus et David. C'est pathétique de betise...
D'un coté en samuel on lit que David s'entretint seul avec Achimelec le pretre (ses hommes restants dehors pendant l'entretien) pour lui demander les pains de propositions. De l'autre en Marc ,Jésus affirme que david eut des pains de propositions AU TEMPS d'Abiathar le sacrificateur. En quoi y a t il contradiction? Jésus dit-il que c'est Abiathar qui s'entretint avec David? non...Jésus dit-il que les hommes de david qui entrèrent probablement apres l'entretien, participèrent a cet entretien entre david et Achimelec? Non...
Il s'agit comme souvent du meme evenement relaté sous un eclairage différent comme pratiquement tout ce qui est dans la bible. Tiens je te donne une clé pour comprendre "les évangiles":ils ne se contredisent jamais mais emploient le meme mode opératoire..ils se superposent et se completent et forme L'EVANGILE tout simplement.

Ton cafouillage d'une grande naiveté me fait penser aux aneries proférées par un certain "maitre szimorag" sur un site musulman c'est du genre:

voilà une histoire: deux témoins assistent a une scene (abdel et mouloud) de bagarre entre Mohamed et rachid.
rachid mets une claque a mohamed tandis que mohamed donne un coup de pieds a rachid.
la police arrive et interroge les témoins...
abdel dit a la police:"j'ai vu rachid mettre une giffle a mohamed
mouloud dit a la police:"j'ai vu mohamed mettre un coup de pied a rachid.
Les deux récits du meme evenement sont différent et pourtant vrais.
tu comprends?

Je l'espère car c'est exactement de cette manière que les quatres textes de l'evangile relatent la crucifixion. Ils sont différents mais se complètent. :mrgreen: :mrgreen:

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 06:31

Message par 13or »

hallelouya
tu te trompe grandement quant tu dis
Mohammed a été établi entre Dieu et les arabes pour leurs péchés ?
bien au contraire au sujet de mohammed le très haut dit

« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (21:107)

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". (s7v158)

pour tous musulman et meme tous arabe il est claire que mohammed n'est pas envoyé que pour eux mais il est sortie d'eux pour etre avertisseur a l'univer

maintenant au sujet de jesus c'est tout l'inverse

mathieu15v24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

mathieu10v5,6
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

actes5v31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

pour jesus il est clair que sa mission se limite au juifs mais comme vous ne voulez pas lire votre bible vous ne pouvez donc pas le comprendre

si tu n'est pas d'accors alors site moi un seul verset simillaire ou jesus dis o vous les hommes je suis le messager de dieu pour vous tous

ou bien meme un verset ou Dieu lui meme dit qu'il a envoyé jesus comme messager pour le monde

tu ne trouvera que des citation de sa commencant par oh vous enfant d'israel car il ne leur était destiné qu'a eux

c'est pour cela que je vous demande d'appuyé vos accusations par des preuves sinon abstenez vous

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.09, 00:47

Message par hallelouyah »

13or a écrit : maintenant au sujet de jesus c'est tout l'inverse
Il faut ouvrir une bible,

Jean le Baptiseur et Jean l'apôtre rédacteur de l'évangile.

Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ! C’est celui dont j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. (Jean 1:29-30)

Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. (Jean 2:2)

Il réalise l'intercession entre Dieu et toutes sortes d'hommes, comme médiateur, comme grand-prêtre, dans les lieux célestes.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.09, 04:11

Message par SEBICO »

Vous aimez toujours dire que Jésus n'a été envoyé que pour les enfants d'Israël; n'est-ce pas lui qui a dit:
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jean 10
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Puisque vous ne comprenez pas comment Dieu a agi à cet effet, j'ouvrirai un topic pour l'expliquer.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.09, 04:20

Message par lunam »

SEBICO
Vous aimez toujours dire que Jésus n'a été envoyé que pour les enfants d'Israël; n'est-ce pas lui qui a dit:
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jean 10
16 J’ai encore d’autres brebis
,
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire,
il y a 2 mois on leurs avai déja montré le contraire, je reviens 2 mois plus tard sur le forum et les meme redisent les meme chose....

,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:29

Message par 13or »

halleluya
Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ! C’est celui dont j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. (Jean 1:29-30)
je reviens te repondre avec l'aide de Dieu

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.09, 02:22

Message par SEBICO »

Jean 14
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.

Dans l'homme Jésus que les disciples voyaient, demeure l'Esprit du Père qui manifestait sa puissance divine. C'est pour cela qu'il dit: Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres. C'est parce que c'est l'Esprit du père en lui qui lui révèle tout, qu'il dit: Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres. Je ne peux rien faire par moi–même. Je juge d’après ce que Dieu (qui demeure en moi) me dit.
Jean 5
22 Et le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le pouvoir de juger,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
24 Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : quiconque écoute mes paroles, et croit en celui qui m’a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie.
25 Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : le moment vient, et il est même déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l’auront entendue vivront.
26 Car, de même que le Père est la source de la vie, de même il a accordé au Fils d’être source de vie.
27 Et il a accordé au Fils le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’homme.
28 Ne vous en étonnez pas, car le moment vient où tous les morts qui sont enterrés entendront sa voix
29 et sortiront de leurs tombes. Ceux qui ont fait le bien ressusciteront pour recevoir la vie, mais ceux qui ont fait le mal ressusciteront pour être condamnés.
30 Je ne peux rien faire par moi–même. Je juge d’après ce que Dieu me dit, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ce que je veux, mais ce que veut celui qui m’a envoyé.

D'abord Mahomet ne peut pas intercéder pour vous qui êtes vivants, puisqu'il est mort.

Comme je l'ai dit, le fils de l'homme, c'est à dire que le physique de Jésus , ne peut rien faire de lui-même, mais c'est le Père qui est en lui qui fait tout. C'est assez clair.

Par contre, le fils de l'homme qu'est Mahomet ne peut rien faire, et puisque Dieu ne demeure pas en lui, il ne fera rien par lui .
Lorsqu'au dernier jour Dieu par Jésus relèvera les morts pour les juger, Mahomet aussi sera perésent parmi ces morts relevés pour être jugé..

Mahomet n'a rien fait parce qu'il est un simple homme, alors que Jésus a fait beaucoup de chose parce qu'il n'est pas un simple homme. Dieu demeurait en lui et faisait les oeuvres. La puissance de Dieu était en Jésus, mais pas en Mahomet.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.09, 22:54

Message par 13or »

halleluya je te repond avec l'aide de DIEU
Il faut ouvrir une bible,

Jean le Baptiseur et Jean l'apôtre rédacteur de l'évangile.

Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. (Jean 2:2)

Il réalise l'intercession entre Dieu et toutes sortes d'hommes, comme médiateur, comme grand-prêtre, dans les lieux célestes.
vois tu les chretiens utilise se passage en faisant allusion a l' agneau de l'ancien testament si tel est le cas alors il faut prendre en compte tous les points c'est a dire le pecheur qui offre l'agneau et le sacrificateur

1)dans l'ancien tesatment, c'est le pecheur qui donne l'agneau,or ici vous dites que c'est Dieu qui a donné son fils pour le peché,Dieu n'est pas un pecheur
2)dans l'ancien tesatment, c'est le pecheur qui amenait l'agneau de force,il ne venait pas de lui meme,or ici jesus d'après vous vien de lui meme s'offrir
3)dans l'ancien tesatment ,le sacrificateur été établie par Dieu lui meme,ici c'est juda aidé par le Diable pour la mort de jesus
Donc il y' a vraiment aucun rapport

cependant il est vrai que quand on parle de l'agneau on entend par la que son sang doit couler
maintenant qu'est que cela veut dire?c'est jesus lui meme(paix sur lui)qui va nous expliquer tous cela

jean6v53a56
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

il est clair que jesus ne parle pas de son sang physique et de sa chaire car ce n'est pas un canibal ni un sorcier a vide de sang humain
non il parle de c'est enseignement car comme le sang contient la vie necessaire au corp physique de meme les enseignement , la parole avec laquel il est venu contienne la vie spituel
ainsi jesus dit
jean6v63
C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 oct.09, 23:58

Message par Ren' »

13or a écrit :1)dans l'ancien tesatment, c'est le pecheur qui donne l'agneau,or ici vous dites que c'est Dieu qui a donné son fils pour le peché,Dieu n'est pas un pecheur
2)dans l'ancien tesatment, c'est le pecheur qui amenait l'agneau de force,il ne venait pas de lui meme,or ici jesus d'après vous vien de lui meme s'offrir
3)dans l'ancien tesatment ,le sacrificateur été établie par Dieu lui meme,ici c'est juda aidé par le Diable pour la mort de jesus
Dieu saura voir l'agneau pour l'holocauste (Gn XXII, 8) ; ça aussi, c'est l'Ancien Testament...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.09, 20:53

Message par 13or »

reponse d'abraham a son fils pour rassurer son fils qui ne savait pas qu'il allait servir d'agneau

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 oct.09, 03:43

Message par Ren' »

13or a écrit :reponse d'abraham a son fils pour rassurer son fils qui ne savait pas qu'il allait servir d'agneau
Réponse prophétique...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.09, 04:10

Message par hallelouyah »

13or a écrit : vois tu les chretiens utilise se passage en faisant allusion a l' agneau de l'ancien testament si tel est le cas alors il faut prendre en compte tous les points c'est a dire le pecheur qui offre l'agneau et le sacrificateur

1)dans l'ancien tesatment, c'est le pecheur qui donne l'agneau,or ici vous dites que c'est Dieu qui a donné son fils pour le peché,Dieu n'est pas un pecheur
Donc il y' a vraiment aucun rapport

Mais Jésus n'est pas venu pour établir universellement et éternellement la Loi et la prêtrise avec ses sacrifices d'animaux.
Mais il est venu apportant une nouvelle prêtrise, et parce que la Loi était venu avec l'ancienne, une nouvelle loi.

Pourquoi demandes-tu ici qu'un homme puisse apporte l'Agneau parfait alors qu'aucun homme n'était en mesure de le fournir ?
En Genèse, qui a fourni le mouton (préfiguratif) du sacrifice de Jésus, pour délivrer Isaac (qui symbolise Jésus en forme de Dieu, avant qu'il ne devienne chair (PHilippiens 2:5, Jean 1:14)

Alors Abraham leva les yeux et regarda, et voici qu’à quelque distance [de lui] il y avait un bélier pris par les cornes dans un fourré. (Genèse 22:13)

Cela dit, le sujet était être médiateur, ne dérivons-nous pas un peu sur le sujet du sacrifice ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre