zkarias boutros

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: zkarias boutros

Ecrit le 29 oct.09, 20:01

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :je sais que le mec venait de rome pour ne pas dire du vatican!
Vatican = catholique, aucun rapport avec ton histoire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 05:19

Message par loubnaen86 »

salam,
je suis triste de constater que tu n'as pas retenu l'essentiel de cette histoire!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.09, 05:23

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :je suis triste de constater que tu n'as pas retenu l'essentiel de cette histoire!
L'essentiel à mes yeux était déjà de rétablir la vérité en ce qui concerne mon Eglise. Mais je t'en prie, dis-nous maintenant ce qui pour toi est essentiel ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 07:00

Message par loubnaen86 »

salam,
l'essentiel a mes yeux, c'est la fin de l'histoire, ces gens ont été formés durant 6mois à prêcher la bonne parole et au final ils demandent la mecque!ça ne te choque pas?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.09, 07:04

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :salam,
l'essentiel a mes yeux, c'est la fin de l'histoire, ces gens ont été formés durant 6mois à prêcher la bonne parole et au final ils demandent la mecque!ça ne te choque pas?
Etant donné que je n'ai aucun détail précis sur cette affaire, je ne fais que hausser les épaules. A mes yeux, cette histoire n'est qu'une rumeur de plus...

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 07:21

Message par loubnaen86 »

non ce n'est pas une rumeur, la personne qui l'a raconté est un savant musulman bien connu, il prendrait pas le risque de mentir!
moi ça ne m'etonne pas!
j'ai vu un reportage sur canal+, un groupe d'evengiliste essentiellement des jeunes avec leur chef qui exprimait devant la caméra sa haine de l'islam.
Cette bande utilisait des bateaux pour se déplacer dans les petites iles habitées par des musulmans, ils arrivaient chez ces pauvres gens avec des habits de la nourriture, et les invitaient à croire en jesus. le journaliste a demandé à l'un des convertis, pourquoi il s'est convertit, s'il y croit, le mec a repondu "on m'a dit que si j'y crois je serais sauvé alors j'y ai cru!"
c'est à peu prés ce dont je me souviens, sans parler de l'argent distribué à droite et a gauche pour acheter les gens.
A ton avis pourquoi y'a t il des converions massives en afrique noire et en algérie?

Cette histoire n'est pas une rumeur, elle a bien eu lieu!

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 07:26

Message par loubnaen86 »

Titre du document / Document title
Des conditions nouvelles pour l'évangélisation en Afrique: vœux pour un concile africain (1977-1989) = Some New Conditions for the Evangelization in Africa: Wishes for an African Council (1977-1989)
Auteur(s) / Author(s)
DERROITTE H. ;
Résumé / Abstract
Entre 1977 (date de la première demande pour un Concile africain) et 1989 (date de la décision de Jean-Paul II de convoquer prochainement une Assemblée spéciale pour l'Afrique du Synode des évêques), les chrétiens d'Afrique ont précisé leurs attentes. Leur premier objectif est d'approfondir les exigences d'une plus solide évangélisation. A l'intérieur de ce thème central, trois thèmes de discussion sont proposés par nombre d'auteurs: pour réfléchir à l'évangélisation, il faut dresser un bilan, promouvoir une inculturation et obtenir une reconnaissance.
Revue / Journal Title
Nouvelle revue théologique ISSN 0029-4845
Source / Source
1993, vol. 115, no4, pp. 560-576
Langue / Language
Français

Editeur / Publisher
Casterman, Editions, Tournai, BELGIQUE (1968) (Revue)

Mots-clés anglais / English Keywords
Africa ; Recognition ;
Mots-clés français / French Keywords
Evangélisation ; Afrique ; Concile ; Christianisme ; Théologie africaine ; Pastorale ; Reconnaissance ; Inculturation ; Paul VI ; 1969 ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 24285, 35400003430619.0040

Nº notice refdoc (ud4) : 4937546
tu vois, ce document te dit qq chose ou c'est trafiqué?tu me dis qu'il n'y a aucun rapport entre le vatican et les evengilistes, tu ferai mieux de te renseigner!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.09, 07:44

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :non ce n'est pas une rumeur, la personne qui l'a raconté est un savant musulman bien connu, il prendrait pas le risque de mentir!
Si je te disais le nombre de "savants musulmans bien connus" que j'ai vu mentir...
loubnaen86 a écrit :moi ça ne m'etonne pas!
C'est normal, tu as envie de croire à ce genre d'histoire.
loubnaen86 a écrit :j'ai vu un reportage sur canal+, un groupe d'evengiliste
Là, par contre, nous sommes d'accord sur le constat des méthodes délirantes des évangélistes
loubnaen86 a écrit :tu me dis qu'il n'y a aucun rapport entre le vatican et les evengilistes, tu ferai mieux de te renseigner!
Tu as tenté de te renseigner, mais tu n'as toujours pas compris ton erreur. Je te l'explique, si tu veux bien tenter de comprendre : tu confonds la tendance chrétienne issue du protestantisme américain dite "évangéliste" et le souci d'évangélisation que l'Eglise catholique partage avec tous les autres chrétiens (et qui a son équivalent chez les musulmans, la da'wa). Ta confusion fais que tu ne comprends pas qu'il y a des méthodes que les catholiques n'emploieront jamais aujourd'hui (dont certaines qu'ils ont eu l'erreur d'utiliser à une époque, révolue depuis Vatican II)

Maintenant, si l'annonce de l'évangile est à tes yeux inacceptables, interdit également la da'wa aux musulmans.
Et si les méthodes des évangélistes te dégoûtes, alors dénonce également leur équivalent islamique.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 08:36

Message par loubnaen86 »

Si je te disais le nombre de "savants musulmans bien connus" que j'ai vu mentir...
cite moi les, ça me servira qui sait?
Maintenant, si l'annonce de l'évangile est à tes yeux inacceptables, interdit également la da'wa aux musulmans.
ce qui est inacceptable c'est d'acheter la foie des gens, maintenant il y a des gens qui acceptent d'être achetés, c'est leur probléme, mais ça fausse les chiffres, on n'a pas le chiffre exact de ceux qui se convertissent car ils ont foi en jesus!
a ce titre, les conversions a l'islam juste pour le mariage sont egalement des conversions fausses, qq qui se fait musulman juste pour se marier avec une musulmane, ne l'est pas du tout en faite!donc ça sert a rien.

La da'wa chez nous est trés simple, on ne paye pas les gens pour qu'ils deviennent musulman, on est musulman de coeur et de raison et non par la parole!

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 08:38

Message par loubnaen86 »

pour en revenir a zakaria botros, c'est un pauvre type haineux, j'ai vu qq extrait de ses emissions en zappant, ça m'a donné envie de vomir, comment peux tu appeler les gens a une religion de paix si tout ce qui sort de ta bouche est de la haine?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.09, 08:55

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :ce qui est inacceptable c'est d'acheter la foie des gens
Alors critique également, par exemple, la prime versée aux coptes qui deviennent musulmans en Egypte, au lieu de te mentir et de dire :
loubnaen86 a écrit :La da'wa chez nous est trés simple, on ne paye pas les gens pour qu'ils deviennent musulman

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 09:25

Message par psycha »

y a un gros soucis dans la région, sur l'identité religio politique ethnique...

qui s'explique par la chute de l'empire ottoman...

le clergé dans le monde arabe, n'a pas forcément joué le jeu... en fait c'est compliqué...mais il y a eu un jeu malsain qd meme entre identité religieuse et nationale, et le jeu des minorité... ils ont été floué par l'esprit des droits des peuples...

mais y a beaucoup de personnalités très différentes, y compris dans les c lergés...y a une grande ambiguité avec le Vatican aussi, et les pouvoirs étatiques nationaux... jeux d'influences... je comprends pourquoi Gibran a été un succès... il faut une synthèse...

ces clergés ont des fausses indépendances. meme si il y a des preches de façades, jetant l'huile sur le feu de temps à autres.
Ils sont extremement divisés, politisés, en fait.

Par raport à mes origines je suis extremement déçu de toute façon, par cette hypocrisie historique, y compris des clergés nationaux dans le monde arabe. Meme si comme on dit, les fils ne sont pas responsables des actes des pères.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 09:40

Message par erwan »

psycha a écrit :y a un gros soucis dans la région, sur l'identité religio politique ethnique...

qui s'explique par la chute de l'empire ottoman...

le clergé dans le monde arabe, n'a pas forcément joué le jeu... en fait c'est compliqué...mais il y a eu un jeu malsain qd meme entre identité religieuse et nationale, et le jeu des minorité... ils ont été floué par l'esprit des droits des peuples...

Par raport à mes origines je suis extremement déçu de toute façon, par cette hypocrisie historique, y compris des clergés nationaux dans le monde arabe. Meme si comme on dit, les fils ne sont pas responsables des actes des pères.
Il n' y a pas de clergé en islam , et j'irai même jusqu'à dire qu'il n y a pas orthodoxie. Tout le monde a sa conception , mais il faut que cette personne connnaisse les limites qui sont explicité dans les textes.
Il y a les textes et la raison de chacun. Dans un but politique il y a eu des choses faites qui ne sont pas toutes mauvaises.
Nous avons tous le même texte dans lequel les bases (limites) sont clairs .
Cependant il y a une hiérarchie fonctionnelle ce qui est logique , je ne peux me comparer à un érudit qui a passé sa vie a étudier les textes. Moi je n'aurai que mon esprit critique et ma foi.
Ainsi le plus apte à gouverner doit gouverner , et ainsi de suite.
Aujourd'hui tout est désordonné ,et ainsi tout le monde peut donner son avis sur tout , et personne ne respecte l'avis de l'autre bien qu'il soit plus apte à comprendre et plus savant que le musulman lambda.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.09, 09:44

Message par psycha »

je parle du clergé chrétien... d'autres part y a des clergés musulmans, par comodité de langage on emploie ce terme pour le fonctionnement schiite.

il n'y a pas de clergé pour les sunnites ce qui ne les empeche pas d'etre soumis au ministère en rigueur.

edit : je suis d'origine grecque, et juive aussi... et je peux dire qu'à la suite de l'indépendance des pays, nous avons aussi été malmené par les clergé qui ont eu autorité. on parle jamais des grecs ottomans, du monde arabe, qui ont du tout quitter, ma famille a été apatrie, et nous avons vécu comme des moins que rien... et le clergé de ces régions d'un point de vu politique dans certaines périodes n'est pas si saint que ça.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.09, 00:44

Message par yacoub »

Il n' y a pas de clergé en islam
L' islam chiite a un même pape :lol:
Pour les sunnites c'est encore pire n' importe quel taleb connaissant le coran peut émettre des fatwas
comme on l' a vu en Algérie où les émirs al muminin pullulaient.
Les imams, les muftis, les fquih tout ça ne fait pas un clergé ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre