Jean Moulin a écrit :Où as-tu trouvé cette traduction manifestement fausse. Voilà une traduction plus précise : "nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle" ! Là, le lui en question est, non pas Jésus, mais le Véritable de "nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ" !
Toute traduction qui va dans ce sens remet ta croyance en doute alors faux.
Voilà toute sorte de traduction et j'ai enlevé les points car cela n'existe pas dans le grec ou l'hebreux et conclussion toute les tarduction sont fausse pour toi car elle dit dans le même sens que la traduction donné avant .
JER : 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable
nous sommes dans le Véritable dans son Fils Jésus Christ celui–ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.
NBS 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et
nous sommes dans le Vrai en son Fils Jésus–Christ c’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.
NEG 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable et
nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus–Christ c'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
PDV 20 Nous le savon le Fils de Dieu est venu il nous a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu et
nous restons unis au vrai Dieu par son Fils Jésus–Christ lui il est le vrai Dieu et il est la vie pour toujours.
SEM 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable ainsi
nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
SER 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître (celui qui est) le Véritable et
nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus–Christ c’est lui le Dieu véritable et la vie éternelle.
Ce Dieu véritable = la vie éternelle
Jean 3:15 afin que quiconque croit en lui (Jésus) ait la vie éternelle.
Jean 6:40 Voici, en effet, la volonté de mon Père : que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Nous avons pas le choix de voir dans le verset que le Christ doit être ce Dieu véritable car il est aussi la vie éternelle.
Conclussion je remet le verset de Jusmon
6 pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu,
1-le Père, de qui viennent toutes choses et vers qui nous allons,
2-
et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui viennent toutes choses et par qui nous allons (Futur Vie Éternelle). = Jésus–Christ c’est lui le Dieu véritable et la vie éternelle.