Une femme, chef de l'Eglise protestante

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 31 oct.09, 04:37

Message par medico »

petite fleur a écrit : d'une meilleur facon? frère, nul ne le veux! ils sont prêts a la dustruction plutôt que de changer leurs comportements ..tu rêves mon frère tu rêves...mais sa coute rien de rêver..le monde est complêtement désiquilibré et la planette aussi. ..pas compliquer frère c'est en plein sa
et toi que penses tu de se sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 31 oct.09, 04:50

Message par petite fleur »

medico a écrit : et toi que penses tu de se sujet ?

évidement je crois que le Seigneur a donné enseignement a frère moi respect la loi.. de toute facon pas capable enseigner je ne suis pas doué :D je me vois mal orateur anyway je deviendriais bègue ..je crois que la place de nos soeurs n'est pas du côté enseignement biblique..mais plûtôt du côté partage et aide helper de frère..

mais pas enseignement parole de Dieu.ceci devait revenir au frères mais plusieurs s'égarent donc tu veux ont y pourras rien :roll: ils font toutes sortes de lois et cela devient lourds de conséquences pour plusieurs..et je crois que c'est justement a cause de ceux qui imposent leurs lois aux seins des écritures que tout va mal ..bah sa devient guerre des balivernes qu'es ce que tu en penses? entre toi et moi medico c'est frère qui va être réprimender d'avoir introduit soeur en erreur :D aime bien ma place m'en plaint pas :D
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 01 nov.09, 03:12

Message par Aryen »

Les protestants ne sont rien d'autre que des déistes, donc il est normal qu'ils soient à la pointe de la dégénérescence.
Dieu est amour, faîtes ce qu'il vous plaît (comme ça on paraît moderne, il vaut mieux plaire aux athées/agnostiques et autre qu'à Dieu, n'est ce pas?).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 01 nov.09, 03:17

Message par medico »

Aryen a écrit :Les protestants ne sont rien d'autre que des déistes, donc il est normal qu'ils soient à la pointe de la dégénérescence.
Dieu est amour, faîtes ce qu'il vous plaît (comme ça on paraît moderne, il vaut mieux plaire aux athées/agnostiques et autre qu'à Dieu, n'est ce pas?).
oui et ils se donent des enseignants et enseignantes pour ce faire chatouiller les oreilles. :)
(2 Timothée 4:2-4) [...] . 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 01 nov.09, 09:04

Message par psycha »

alors ça c'est une bonne question, la femme et le ministère...

je crois que le lien directement fait, qui est assez tabou, est la grossesse en fait.
la première personne extremement importante dans l'Eglise, est en dehors du ministère c'est Marie, parcequ'elle a été celle qui a porté, et aussi élevé avec Joseph Jésus.

ça pose un problème plus large... d'ordre anthropologique, sociétale, et de fait religieux.

On sait que les femmes très tot on été réduite à un rang différencié de l'homme, parcequ'elles portaient des futurs enfants.
Je crois que c'est important à noter.

et ça pose aussi le problème que la femme n'est pas que mère, puisque des femmes ne sont pas mère, ça ne leur enlève en rien leur féminité, leur sexualité, leur identité sexué.

l'identité c'est trop faite autour de la mère, et la transmission au sein du foyer...
la femme a toujours été privilégié dans le culte domestique. et l'économie domestique.
à des points extremes dans l'histoire ou on l'a enlevé qd elle était mère, de cela aussi.

c'est une vraie réflexion qu'on doit faire aujourd'hui, sur notre statut en tans que femme acutellement... ou en une et deux générations, ou tout a été chamboulé économiquement, et socialement...

quelle est la place de chacun, quelle est la place de la femme... dans ce passé qui prédomine encore dans les mentalités, y compris dans la structuration de la personnalité féminine...

le ministère religieux perso je m'en fous un peu... mais il peut juste etre un exemple de la femme dans la cité.

on appelle pas du jour au lendemain une place sans particularité avec l'homme. si on a pas compris ça, on a pas compris les transitions et tabous et malaises de nos sociétés aujourd'hui.

La pretrise de la femme, est pour moi un sujet très secondaire, par raport aux sujets beaucoup plus terre à terre avec l'actualité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 02 nov.09, 02:43

Message par medico »

je pense que tu sorts du sujet. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 02 nov.09, 06:18

Message par Doulos »

medico a écrit : mais je suis a 100% d'accord avec toi (y)
Moi aussi, je partage votre point de vue. (y)

Et par rapport au sujet, il est évident que les Saintes Ecritures sont très claires quand aux rôles différents de l'homme et de la femme dans l'église.

Certains accusent de mysoginie Paul et tous ceux qui s'en tiennent à ce qu'il a écrit sur cette question , or c'est de la mauvaise foi et un faux procès d'intention, car il n'était pas dans le propos de Paul de rabaisser la femme, mais simplement de définir le rôle de chacun dans l'église.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 02 nov.09, 09:55

Message par dorcas »

medico a écrit : oui et ils se donent des enseignants et enseignantes pour ce faire chatouiller les oreilles. :)
(2 Timothée 4:2-4) [...] . 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables [...]
Oh arrête Médico, toi qui est TJ, tu ne suis pas non plus la Parole de Dieu, vous préférez laisser mourir les personnes, que donner du sang, ça s'appelle non assistance en personne en danger, ça c'est pas non plus dans la Bible mais c'est un autre sujet.

Appelé l'embulance pour Aryen, il y a une nouvelle maladie que les hôpitaux acceptnt, et ça s'appelle la haine. :lol: :lol: :lol:

Bon, moi non plus je ne suis pas d'accord qu'une femme soit pasteur, elle ne doit surtout pas enseigner les hommes.
La femme peut diriger une réunion de prière, ainsi que diriger une réunion de femme dans l'assemble et la femme peut enseigner les enfants (l'école du dimanche)........mais en aucun cas doit être pasteur et donner des leçons au hommes.
En Angleterre, il y en a même une qui se fait nommer docteur , je sais plus de quoi, ainsi que pasteur, et elle donnent des leçon aux assemblées et même aux pasteurs hommes, elle vient spécialement en Belgique pour enseigner, il est inutile de dire que je n'y vais pas.

Par contre, les femmes peuvent évangéliser et il y a une canadienne qui le fait très bien, elle vient en Europe régulièrement, là, je suis d'accord.
C'est une manœuvre du serpent ancien qui pour avoir l'humanité sous sa domination opta de coopérer avec la femme, un sous-produit de l'homme.C'est à cause de la femme que Satan a introduit la perversion, c'est à cause d'elle que Dieu a détruit le monde antédiluvien, et ce sera à cause d'elle que cette génération-ci sera détruite. La femme qui refuse de rester à la place que Dieu lui a donnée sert d'appât à Satan pour envoyer plus d'âmes en enfer que tous les débits d'alcool qui ont jamais éxistés. C'est une chose honteuse d'avoir pour dirigeant une femme, quel dommage pour l'Allemagne qui est tombée si bas. Même les hommes de Dieu Allemands n'arrivent pas à discerner cette dépravation grandissante dans le pays d'où fut suscitée la reforme évangélique. Que Dieu soit miséricordieux envers Ses enfants qui gémissent et soupirent dans cette nation. Amen!
:lol: :lol: :lol: Excuse-moi, mais pour aller au lit, tu l'aime bien non ?
Pour lui faire des enfants comme des petits pains, tu l'aime bien non?
Moi je dirais que c'est à cause de gens comme toi que le monde est en déroute et que les guerre se font.

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 02 nov.09, 10:55

Message par kalheb »

Bon, moi non plus je ne suis pas d'accord qu'une femme soit pasteur, elle ne doit surtout pas enseigner les hommes.
La femme peut diriger une réunion de prière, ainsi que diriger une réunion de femme dans l'assemble et la femme peut enseigner les enfants (l'école du dimanche)........mais en aucun cas doit être pasteur et donner des leçons au hommes.
En Angleterre, il y en a même une qui se fait nommer docteur , je sais plus de quoi, ainsi que pasteur, et elle donnent des leçon aux assemblées et même aux pasteurs hommes, elle vient spécialement en Belgique pour enseigner, il est inutile de dire que je n'y vais pas.

Par contre, les femmes peuvent évangéliser et il y a une canadienne qui le fait très bien, elle vient en Europe régulièrement, là, je suis d'accord.

Ca me fait vraiment plaisir de lire ton raisonnement car il correspond exactement aux écrits bibliques. :D

Oui la bible compare même les femmes à une grande force et Dieu compte énormément sur les femmes dans l'œuvre d'évangélisation.Et quand tu parles de l'enseignement c'est également juste, Dieu a établie des rôles à chacun et il ne s'agit pas de misogynie, la femme peut enseigner aux femmes et aux enfants mais pas aux hommes car Dieu a donné le rôle d'autorité aux mâles.

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 30 sept.09, 11:56
Réponses : 0

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 02 nov.09, 12:19

Message par VéritéEnRecherche »

1 Corinthiens 14:33, 34, 35
1 Timothée 2:12

le role de la femme dans l'eglise est clairement donné dans la bible suffit d'ouvrir sa bible, les réponses y sont

ces deux versets sont de valeurs empirique, rien a redire la dessus.
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 02 nov.09, 22:48

Message par medico »

se sont les femmes qui font connaîtrent la bonne nouvelle.
(Psaume 68:11) 11 Jéhovah lui-même profère la parole ; les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 02 nov.09, 23:28

Message par fifilleland »

medico a écrit :se sont les femmes qui font connaîtrent la bonne nouvelle.
(Psaume 68:11) 11 Jéhovah lui-même profère la parole ; les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.
sache que tu soi une femme ou un homme,nous somme ces servantes et serviteurs qui prophetison...
Actes
2.18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-la, je repandrai de mon Esprit; et ils prophetiseront.

et la bonne nouvelle est arrive
Actes
8.35
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commencant par ce passage, lui annonca la bonne nouvelle de Jesus.

11.20
Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrene, qui, etant venus a Antioche, s'adresserent aussi aux Grecs, et leur annoncerent la bonne nouvelle du Seigneur Jesus.
Jean


3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses celestes?
Matthieu


1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
celui qui nous a enseigner les choses terrestres est Jésus,celui qui nous parleras des choses céleste est Emmanuel qui nous apporte la bonne nouvelle,promesse de Dieu a nos père.....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 03 nov.09, 07:39

Message par dorcas »

celui qui nous a enseigner les choses terrestres est Jésus,celui qui nous parleras des choses céleste est Emmanuel qui nous apporte la bonne nouvelle,promesse de Dieu a nos père.....
Emmanu-El c'est Jésus et pas deux être différent mais c'est un autre sujet.

dorcas

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 03 nov.09, 08:16

Message par fifilleland »

dorcas a écrit : Emmanu-El c'est Jésus et pas deux être différent mais c'est un autre sujet.

dorcas
je n'est jamais dit que Jésus n'étais pas Emmanuel car il le sont Jésus=Emmanuel...
Jésus nous a enseigner les choses terrestres....Emmanuel celui qui nous enseigneras les choses celestes http://www.lelivredevie.net/bonne-nouvelle.htm

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Une femme, chef de l'Eglise protestante

Ecrit le 03 nov.09, 13:34

Message par dorcas »

Excuses-moi, j'ai mal compris.

dorcas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités