La Trinité pour tous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Trinité pour tous

Ecrit le 06 nov.09, 08:09

Message par Veritas »

medico a écrit :c'est simplement la puissance de DIEU qui est decendu et pas une personne.
Tu peux le prouver?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 nov.09, 08:26

Message par medico »

Veritas a écrit : Tu peux le prouver?
c'est le même esprit ou soufle que celui là
(Genèse 1:2) 2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.
ou selon la bible des peuples
2 La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
ou bible pdv
La terre est comme un grand vide. Elle est dans la nuit. Une eau profonde la recouvre. Le souffle de Dieu se tient au–dessus de l’eau.
le soufle ou l'esprit c'est du kif kif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 09:16

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit : Tu peux le prouver?
Les TJ confondent l'esprit de Dieu qui maintient l'univers et toute vie par des lois nativent, avec le pouvoir du Saint-Esprit qui ne s'exerce que suite à l'obéissance et l'alliance du baptème; ce pouvoir procède de la personne du Saint-Esprit dont le rôle et de témoigner de la vérité, de Dieu et de son Fils.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 10:38

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :la citation parle sur la parole de DIEU qui est pour les chrétiens la bible dans son ensemble.

Tu sais bien ce que je dis mais pour avoir raison tu veux t'obstiner car l'orgueil est très fort chez les tjs..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.09, 10:51

Message par Elimélec »

TRIPLE-X a écrit :

Tu sais bien ce que je dis mais pour avoir raison tu veux t'obstiner car l'orgueil est très fort chez les tjs..
L'orgueil est toujours très fort chez tous ceux qui prônent comme étant la vérité leur religion ou leur secte..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 14:49

Message par TRIPLE-X »

Elimélec a écrit : L'orgueil est toujours très fort chez tous ceux qui prônent comme étant la vérité leur religion ou leur secte..

Il (Médico) revient toujours sur le fait que Jésus ne peut être Dieu car il est surbordonné.

Il n'a pas encore compris ce sens que j'explique que comme le main qui est une partie du corps est surbordonné au cerveau mais reste un avec le corps.

Être surbordonné au Père ne veut pas dire qu'il (Jésus) ne peut l'être Dieu mais il (Médico) va répéter la même chose sans cesse par orgueil et ne voudra jamais comprendre ce que je veux dire car cela défait sa logique.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 14:55

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : c'est le même esprit ou soufle que celui là
(Genèse 1:2) 2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.
ou selon la bible des peuples
2 La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
ou bible pdv
La terre est comme un grand vide. Elle est dans la nuit. Une eau profonde la recouvre. Le souffle de Dieu se tient au–dessus de l’eau.
le soufle ou l'esprit c'est du kif kif.

Médico écrit :
c'est simplement la puissance de DIEU qui est decendu et pas une personne
Veritas écrit :
Tu peux le prouver?
Et tu sors gen 1:2 :shock:

En quoi gen 2:1 répond et prouve ??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 18:34

TRIPLE-X a écrit : Être surbordonné au Père ne veut pas dire qu'il (Jésus) ne peut l'être Dieu mais il (Médico) va répéter la même chose sans cesse par orgueil et ne voudra jamais comprendre ce que je veux dire car cela défait sa logique.
Non, pas vraiment. medico a raison pour le coup.

On ne peut pas être subordonné à quelqu'un et être à la fois ce "quelqu'un".

Question orgueil, on peut te renvoyer la balle du fait que tu t'accroches à un concept si faiblei dans sa logique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 18:51

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, pas vraiment. medico a raison pour le coup.

On ne peut pas être subordonné à quelqu'un et être à la fois ce "quelqu'un".

Question orgueil, on peut te renvoyer la balle du fait que tu t'accroches à un concept si faiblei dans sa logique.
Et oui lis mon verset en bas.. :lol:

Par exemple
Genèse 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Genèse 2:24 C’est pourquoi un homme se séparera de son père et de sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu’un.

La femme est bien subordonné (soumisse) à son mari selon la bible. :lol:

Je suis fusionné à ma femme .. (loll)

Deux entités séparés peut former (un) même s'il y a subordination.

alors Dieu le (Père) et Dieu le (fils) soumis (forment bien) un entité Dieu (Dieu)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 nov.09, 19:02, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 18:59

TRIPLE-X a écrit : Par exemple
Genèse 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
OK, mais "une seule chair" ne correspond pas à une autre personne supplémentaire... comme les trinitaires le laisse entendre par leur Dieu virtuel en Père, Fils et Saint-Esprit.

Ils feraient mieux de dire "La divinité chrétienne est composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit", ca ne prêterait pas à confusion.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 19:11

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : OK, mais "une seule chair" ne correspond pas à une autre personne supplémentaire... comme les trinitaires le laisse entendre par leur Dieu virtuel en Père, Fils et Saint-Esprit.

Ils feraient mieux de dire "La divinité chrétienne est composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit", ca ne prêterait pas à confusion.

Ceci est un peu complexe enlevons le mots Dieu et prenons Tout-Puissant.
Alors si Jésus est aussi (Tout-puissant) pour toi finallement la célébration des trois entités forment une force Toute-Puissante.

La trinité des trinitaires c'est la célébration de trois entités Toute-Puissante.

Peux-tu additionné la Toute Puissance ?

RÉp: non

Comme dans l'ancien testament l'homme et la femme forment une seule entitée soudé de même le Père et le fils, ST forment une seule entitée Toute Puissante.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 nov.09, 19:22, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 19:22

TRIPLE-X a écrit : Peux-tu additionné la Toute Puissance ?
Je ne te parle pas des qualités des Personnes, je te parle des Personnes.

Plusieurs personnes forment un groupe. La divinité chrétienne, ou Trinité, est un groupe composé de trois Personnes divines./

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 19:27

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne te parle pas des qualités des Personnes, je te parles des Personnes.

Plusieurs personnes forment un groupe. La divinité chrétienne, ou Trinité, est un groupe composé de trois Personnes divines./

Trois personnes Toute-Puissante ..

Dieu veut dire Tout-Puissant

1-Toute-Puissant (Père)

2-Toute-Puissant soumit (fils)

3-Tout-Puissant (ESPRIT-SAINT)

Peux-tu additionner la Toute Puissance ?

alors il ne peut avoir un pluriel pour Dieu ex: Dieux

Dieu le Père Dieu le fils et Dieu le ST = Dieu

Trois puissances non-Tout-Puissant donneraient (Dieux)

Tout-puissant ( Hébr. chaddaï; el chaddaï; gr. pantokratôr). Epithète pour Dieu dérivant du nom El Shaddai, nom couramment donné à Dieu par les patriarches #Ge 17.1; 35.11-49.25; Ex 6.3 et qu’on trouve aussi dans les Nombres (24.4, 16), dans les Psaumes (68.15; 91.1), dans Ezéchiel (1.24; 10.5) et dans Job (30 fois). Les LXX ont rendu ce mot hébr. par pantokratôr (= le dirigeant suprême) (p. ex. Job 5.17; 8.5; 11.7), Kurios (Seigneur) #Job 6.4, 14; 13.3 et Theos (Dieu). #Ge 28.3; 48.3 Dans le N.T., ce terme n’apparaît qu’une fois dans 2 Cor. (6.18) et 9 fois dans l’Apocalypse (1.8; 4.8; 11.17; 15.3; 16.14; 18.8; 19.6, 15; 21.22). - L’étym. exacte du mot hébr. est inconnue, son ancienneté défie toute tentative de remonter au-delà de ses premiers emplois du temps des patriarches. On a essayé de chercher des mots contenant la même racine et on a proposé: suffisant; seigneur; dieu de la pluie; dieu de la montagne. Plus récemment encore, on l’a rapproché du nom accadien du dieu Mardouk. Dans la période postpatriarcale, il semble qu’une association d’idées se soit faite entre chaddaï et chadad (dévaster, détruire). Cela ressort de passages tels que Ruth 1.20s.; Job. 5.17; 6.4; Ps. 68.15; Es. 13.6; Joël 1.15. Mais ce rapprochement est cert. plus phonique qu’étym. - Dieu est tout-puissant, parce qu’il a tout créé et qu’il règne éternellement. Il amènera le royaume de Dieu sur terre. Tout le cosmos lui est soumis: les forces de la nature, les puissances humaines et célestes #Ex 6.1; Job 37.12; Ps 91.10-11; 104.4; Isa 45.1; Am 5.8; Heb 1.14 Même le monde païen obéit à ses décrets. #Ex 15.6; Isa 13.3-6; Re 21.5 Sa toute-puissance garantit l’accomplissement de ses promesses.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 nov.09, 19:37, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 19:36

TRIPLE-X a écrit :

Peux-tu additionner la Toute Puissance ?

alors il ne peut avoir un pluriel pour Dieu ex: Dieux
Ben oui, on y arrive, il vaut mieux avoir trois Dieux qu'un raisonnement incohérent. Il faut appeler un chat "un chat".

La divinité chrétienne est composée de trois Dieux, dont seul le Père est le Dieu en titre. Oui, il faut arrêtêr l'hypocrisie de Nicée.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 19:43

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben oui, on y arrive, il vaut mieux avoir trois Dieux qu'un raisonnement incohérent. Il faut appeler un chat "un chat".

La divinité chrétienne est composée de trois Dieux, dont seul le Père est le Dieu en titre. Oui, il faut arrêtêr l'hypocrisie de Nicée.

Dieu le Père est le seul Tout-Puissant pour toi ?

car le mots (Tout-Puissant) est l'Epithète pour Dieu

Si pour toi Jésus est aussi Tout-Puissant alors il ne peut avoir trois dieux ..

car la Toute-Puissance ne s'additionne pas mais c'est seulement ce qui est plus faible qui peut s'additionner..

Que donne trois fois Toute Puissance ? Toute-Puissance

Que donne trois fois Dieu ? Dieu

Tout-Puissant x 3 = Tout-Puissant

Que donne trois petits dieu ? dieux

C'est toi qui comprend ce que t'aime comprendre mais l'effort de comprendre n'est pas ton fort.. 8-)

Moi je m'en fiche mais c'est la réalitée dans la bible.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 nov.09, 19:49, modifié 4 fois.

Répondre