Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Rire et religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Rire et religion

Ecrit le 13 nov.09, 06:41

Message par TRIPLE-X »

soyer indulgent un peu (rass2)

Je l'ai inventé...

L'agnosticisme c'est la religion du pourquoi car Dieu se demande depuis toujours pourquoi il nous a créé ainsi...

Si vous avez des idées pour l'améliorer faite moi part en PV (loll)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 nov.09, 06:50, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 06:48

Message par dorcas »

Un Allemand, un Anglais et un Français mangent dans un restaurant. Le type qui mange en face d'eux ressemblent vraiment beaucoup à Yeshoua (Jésus). A la fin, l'Allemand veut en avoir le cœur net, il se lève et va voir le type :
— Vous savez que vous ressemblez beaucoup à Yeshoua (Jésus) ?

— Je suis Yeshoua (Jésus).
— Ah quelle chance ! Je suis un fervent catholique et, justement j'ai un terrible mal de tête…
Yeshoua (Jésus) tend la main, touche son front et guérit son mal de tête.

L'Allemand revient à sa table et raconte ce qui s'est passé. L'Anglais se lève à son tour et va voir Yeshoua (Jésus) :
— Je crois en vous et j'ai un horrible mal au bras…

Yeshoua (Jésus) tend la main, touche son bras et guérit son rhumatisme.

L'Anglais revient à sa table et raconte ce qui s'est passé. Le Français ne bouge pas. Au bout d'un moment, Yeshoua (Jésus) se pose des questions. Il se lève à son tour et s'approche.

— Et vous, dit-il au Français, vous n'avez mal nulle part ?

— Surtout, ne me touchez pas ! Je suis en arrêt maladie !

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 06:59

Message par dorcas »

Les eaux de la mer rouge.

Un théologien longe une kéhila où un groupe de croyant est en pleine louange.
Intrigué, il entre pour s’informer.

« Nous louons l’Eternel parce qu’il a ouvert les eaux de la mer rouge au peuple d’Israël ».

Immédiatement, le théologien intervient pour expliquer comment les choses se sont vraisemblablement passées : C’était la mer des Joncs ; elle était peu profonde et Moïse connaissait les bons passages, etc……..
L’enthousiasme de l’assemblée en est totalement refroidi et le théologien sort de l’église, heureux d’avoir contribué à éclairer sur la compréhension de l’écriture.

Mais à peine sorti, il entend la louange reprendre de plus belle.
De retour dans l’église, il les interroge de nouveau :

« Nous louons le Seigneur parce que, malgré la faible profondeur de l’eau, il y a noyé toute l’armée de Pharaon »

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 07:03

Message par dorcas »

La dernière pour aujourd'hui:

Regader ici le rabbin, le shofar et le chien
http://www.road90.com/watch.php?id=tab3QR83SY

dorcas

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 07:06

Message par Shan »

C'est un athée au restaurant. Le serveur lui apporte la soupe mais il y a une mouche qui flotte à la surface.
"Que fait cette mouche dans ma soupe?" demande l'athée.
"Elle prie, monsieur," répond le serveur.
"Très drôle... Je ne mangerais pas ça."
"Vous voyez? Les prières de la mouches ont été exhaussées!"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.09, 07:14

Message par Ren' »

La catéchiste demande aux enfants combien il y a de sacrements. Une petite fille se lève et dit :
- Il n'y en a plus.
- Et pourquoi donc ?
- Parce que ma grand-mère a reçu le dernier...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 11:16

Message par Shan »

Un athée achète une vieille lampe à huile. De retour chez lui, il ne peut résister à l'idée de la frotter. Et là, surprise! un génie sort de la lampe!
-Oh mon maître, tu as frotté la lampe magique, par conséquent tu as droit à trois souhaits.
-Mince, c'est vraiment génial! Je souhaiterais y croire mais c'est trop beau!
*pouf*
-Votre premier vœu est exhaussé, mon maître.
-Mais c'est trop cool! J'y crois vraiment! Je souhaiterais que tous les autres athées y croient!
*pouf*
-Votre deuxième vœu est exhaussé, mon maître.
-Zut! Déjà le dernier... Voyons... Je souhaiterais avoir dix millions d'euro!
*silence*
-Bah alors? Qu'est ce qui se passe? Où est mon argent?!
Le génie sourit méchamment et répond :
-Ce n'est pas parce que tu crois en moi que j'existe! MWAHAHAHAHAHA!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 nov.09, 00:34

Message par Ren' »

"C'est pas moi, c'est..."
Image
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 nov.09, 00:40

Message par Ren' »

Image
(celui-là, je ne m'en lasse pas...)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 nov.09, 01:17

Message par Ren' »

Image
(promis, si ça choque quelqu'un, j'enlève)

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 11:03

Message par Aryen »

Shan a écrit :Un athée achète une vieille lampe à huile. De retour chez lui, il ne peut résister à l'idée de la frotter. Et là, surprise! un génie sort de la lampe!
-Oh mon maître, tu as frotté la lampe magique, par conséquent tu as droit à trois souhaits.
-Mince, c'est vraiment génial! Je souhaiterais y croire mais c'est trop beau!
*pouf*
-Votre premier vœu est exhaussé, mon maître.
-Mais c'est trop cool! J'y crois vraiment! Je souhaiterais que tous les autres athées y croient!
*pouf*
-Votre deuxième vœu est exhaussé, mon maître.
-Zut! Déjà le dernier... Voyons... Je souhaiterais avoir dix millions d'euro!
*silence*
-Bah alors? Qu'est ce qui se passe? Où est mon argent?!
Le génie sourit méchamment et répond :
-Ce n'est pas parce que tu crois en moi que j'existe! MWAHAHAHAHAHA!
:lol: :lol: :lol:
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 12:21

Message par Mil21 »

Allez, en hommage à mon ancienne croyance, un petit conte japonais. Je me suis délecté de l'humour grinçant et assez tragique de la morale de ce petit conte que je meurs d'envie de vous faire découvrir.

Aiko, le bras droit de l'empereur Go-Toba Tenno arriva en courant vers celui-ci et dit:

-"Ô Grand empereur Tenno, je dois vous demander de partir très loin de Kobe pour ainsi aller à Kyoto."
-"Et pourquoi mon cher ami?" Repris l'empereur.
Aiko enchaîna:
-"Je dois m'en aller d'ici le plus vite possible. J'ai croisé Seikyo (la mort) sous une longue robe noire au marché près du temple Zen."
-"Seikyo? Avez-vous réellement vu Seikyo?" demanda le souverain.
-"Oui, oui. Aussi vrai que je vous parle en ce moment."
-"Bien. Que vous a-t-elle dit?"
-"Rien. Elle m'a seulement regardée d'un air menaçant en me tenant l'épaule gauche."

Convaincu du récit de son bras droit dont il avait tant besoin, l'empereur l'approuva et le laissa partir. Le matin venu, Aiko parti pour Kyoto aussi rapidement qu'un yachoo (oiseau sauvage).
Intrigué à l'idée de sont récit effroyable et cruel, Go-Toba décida d'aller rencontrer Seikyo elle-même pour de plus amples explications.

Arrivé au marché près du temple des moines Zen, le souverain, déguisé, aperçu Seikyo avec sa longue tunique noire entourant un corps squelettique en train de toucher l'épaule d'une vieille femme faisant le marché avec son petit panier de bambou, l'empereur l'approcha calmement. Tenno lui toucha l'épaule et l'appela par son nom.

Seikyo, en reconnaissant le souverain, le salua discrètement puis l'écouta.

-"Dites moi. Un de mes bras droits, Aiko, m'a dit que vous lui aviez touché l'épaule hier matin, et l'avez regardé d'un air menaçant. Que signifie ces gestes."
-"Bien, oui je lui ai touché l'épaule, mais je n'avais pas de mauvaises intentions." répondit Seikyo.
-"Alors que signifie ces gestes?" rétorqua Tenno.
-"Eh bien, je l'ai croisé sur le marché. Surprise de sa présence, je l'ai intercepté."
-"Et pourquoi étiez-vous surpris de le voir ?" ajouta le souverain.
-"Bien j'ai été surprise car je devais le rencontrer ce soir à Kyoto."
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Semtex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 12:25

Message par Semtex »

C'est un chrétien qui meurt. A son arrivée dans le lieu qui n'a pas de nom, il est accueilli, comme il se doit, par le Christ. Celui-ci lui dit :
- Bonjour, bienvenue. Nous allons nous rendre dans votre nouveau lieu de résidence. Mais il faut un peu marcher. Faites bien attention à ne pas faire de bruit tout du long de ce mur, là, à gauche.
Le gars fait ce qu'on lui a demandé. Pris de curiosité, après avoir dépassé le fameux mur, il demande au Christ :
- Pourquoi cette consigne de silence ?
Et Jésus lui répond :
- Derrière le mur, il y a tous les athées, et il ne faut pas les vexer, ils croient que Dieu n'existe pas. Il faut leur laisser ça quand même...

Foireux ce topic, on ne compte même plus le nombre de blagues sur les juifs.

Aryen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 01:39

Message par Aryen »

Mil21 a écrit :Allez, en hommage à mon ancienne croyance, un petit conte japonais. Je me suis délecté de l'humour grinçant et assez tragique de la morale de ce petit conte que je meurs d'envie de vous faire découvrir.

Aiko, le bras droit de l'empereur Go-Toba Tenno arriva en courant vers celui-ci et dit:

-"Ô Grand empereur Tenno, je dois vous demander de partir très loin de Kobe pour ainsi aller à Kyoto."
-"Et pourquoi mon cher ami?" Repris l'empereur.
Aiko enchaîna:
-"Je dois m'en aller d'ici le plus vite possible. J'ai croisé Seikyo (la mort) sous une longue robe noire au marché près du temple Zen."
-"Seikyo? Avez-vous réellement vu Seikyo?" demanda le souverain.
-"Oui, oui. Aussi vrai que je vous parle en ce moment."
-"Bien. Que vous a-t-elle dit?"
-"Rien. Elle m'a seulement regardée d'un air menaçant en me tenant l'épaule gauche."

Convaincu du récit de son bras droit dont il avait tant besoin, l'empereur l'approuva et le laissa partir. Le matin venu, Aiko parti pour Kyoto aussi rapidement qu'un yachoo (oiseau sauvage).
Intrigué à l'idée de sont récit effroyable et cruel, Go-Toba décida d'aller rencontrer Seikyo elle-même pour de plus amples explications.

Arrivé au marché près du temple des moines Zen, le souverain, déguisé, aperçu Seikyo avec sa longue tunique noire entourant un corps squelettique en train de toucher l'épaule d'une vieille femme faisant le marché avec son petit panier de bambou, l'empereur l'approcha calmement. Tenno lui toucha l'épaule et l'appela par son nom.

Seikyo, en reconnaissant le souverain, le salua discrètement puis l'écouta.

-"Dites moi. Un de mes bras droits, Aiko, m'a dit que vous lui aviez touché l'épaule hier matin, et l'avez regardé d'un air menaçant. Que signifie ces gestes."
-"Bien, oui je lui ai touché l'épaule, mais je n'avais pas de mauvaises intentions." répondit Seikyo.
-"Alors que signifie ces gestes?" rétorqua Tenno.
-"Eh bien, je l'ai croisé sur le marché. Surprise de sa présence, je l'ai intercepté."
-"Et pourquoi étiez-vous surpris de le voir ?" ajouta le souverain.
-"Bien j'ai été surprise car je devais le rencontrer ce soir à Kyoto."
C'est magnifique comme histoire, nul ne peut échapper à son destin. Tout ce que nous faisons ne fait que nous conduire à ce futur.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 nov.09, 02:55

Message par Ren' »

Semtex a écrit :C'est un chrétien qui meurt. A son arrivée dans le lieu qui n'a pas de nom, il est accueilli, comme il se doit, par le Christ. Celui-ci lui dit :
- Bonjour, bienvenue. Nous allons nous rendre dans votre nouveau lieu de résidence. Mais il faut un peu marcher. Faites bien attention à ne pas faire de bruit tout du long de ce mur, là, à gauche.
Le gars fait ce qu'on lui a demandé. Pris de curiosité, après avoir dépassé le fameux mur, il demande au Christ :
- Pourquoi cette consigne de silence ?
Et Jésus lui répond :
- Derrière le mur, il y a tous les athées, et il ne faut pas les vexer, ils croient que Dieu n'existe pas. Il faut leur laisser ça quand même...
:lol:

Répondre