LA FEMME DANS LA BIBLE!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LA FEMME DANS LA BIBLE!

Ecrit le 23 nov.09, 03:37

Message par CHAHIDA »

Roque a écrit :Il y a une autre différence entre la Bible et le Coran. La Bible contient des livres "historiques" (guerre, massacres, viols, pillages ...) ce qui n'est pas le cas de la Bible. Ce qui fait que le méta-amalgame qu'il soit sur la violence ou la femme dans la Bible n'a finalement pas grand sens ... personne ne prétend j'espère que la Bible (ou le Coran) ont l'exclusivité de la violence et de l'exploitation de la femme !

Bonjour

Il faut te suivre :o , donc réitère parce que là je crois qu'il n'y a que toi qui t es compris, enfin je crois.....
personne ne prétend j'espère que la Bible (ou le Coran) ont l'exclusivité de la violence et de l'exploitation de la femme
certains membres de ce forum pensent que si!!!!

c'est pourquoi j'ai répondu ce que j'ai répondu.

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.09, 03:53

Message par wina.d »

jusmon de M. & K. a écrit : Il ne faut pas trop répondre à ce genre d'interlocuteur. Si un chrétien troublé veut une explication sur l'un ou l'autre de ces points, qu'il me le demande.

moi je veux bien savoir pourquoi ces mot "crus" envers quelque chose de naturel chez nous, a moins qui ait un sens
ImageSuper Wina dit STOP

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.09, 21:24

Message par wina.d »

alors?
ImageSuper Wina dit STOP

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.09, 21:41

Message par 13or »

franchement après ils osent parler de l'islam qui a redonné a la femme sa place de princesse
pour information la galanterie envers les femmes c'est au contact des musulmans que l'occident l'a adopté
contrairement a ce qu'on essaye de nous faire croire ce n'est vraiment pas l'eglise qui redonné a la femme des droit et une place noble dans la société

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 nov.09, 21:59

Message par Ren' »

13or a écrit :contrairement a ce qu'on essaye de nous faire croire ce n'est vraiment pas l'eglise qui redonné a la femme des droit et une place noble dans la société
Affirmation gratuite... A l'époque médiévale, les femmes avaient pourtant peu à peu gagné une place très active dans la société. C'est la Renaissance, avec son principe du "Retour à l'Antique" (et donc à la mysogynie gréco-romaine pré-chrétienne) qui a fait faire à l'Occident un bond en arrière dont nous ne sommes sortis qu'au XXe siècle.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.09, 03:16

Message par brigitte2 »

dans l'islam la femme et inférieure a l'homme.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.09, 03:32

Message par hallelouyah »

Obad a écrit : La Bible parle d’elle-même
Il faut lire la bible avec intelligence mais pour la lire avec intelligence, il faut de l'intelligence.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.09, 04:24

Message par hallelouyah »

KAHINA a écrit : bref ici le suje est la femme dans la bible donc ne faisont pas de HS
Mais du hors chartre si.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.09, 08:15

Message par marie1 »

Salut!

@halelouya:

Intelligemment...relis ces passages et bien d'autres et sois honnête un peu, tu crois que ces propos vient d'un être supérieur?

@roque:
A te lire Roque, tu es contre ce que tu viens de lire...tu te fais une religion à la carte?
Comment peut-on être chrétien et démentir son livre?

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 nov.09, 10:54

Message par Roque »

marie1 je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Je reconnais seulement qu'il y a des passages violents et contre les femmes dans la Bible. Mais dire que Dieu approuve tout ce qui est dit dans la Bible, ça c'est autre chose. L'histoire des hommes est ce qu'elle est, ne pas mélanger avec la pédagogie. Je n'ai pas du tout, mais pas du tout un religion à la carte.

Si j'ai quelques expériences particulières, j'essaie des formulations pas très orthodoxes mais, mais, mais je les mets très, très loin les articles de foi catholique (mystères compris) et avec un dose d'humour qui ne transparait pas. Sur tous les sujets controversés, complexes, je suis prêt à faire machine arrière quand j'ai l'impression que ce que je me trompe ou que je suis sur un sujet que je maîtrise mal. J'abhorre l'idéologie (intellectuel pur et systématique : déformation philosophante) en matière de religion. Sur ce que je ne comprends pas, je suis adepte de la prière ... c'est à dire que je remets la réponse à Dieu.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.09, 10:58

Message par 13or »

ren je te renvoi vers une personne qui sait de quoi elle parle gustave le bon

Code : Tout sélectionner

Gustave Le Bon (7 mai 1841 à Nogent-le-Rotrou – 13 décembre 1931 à Marnes-la-Coquette), est un anthropologue, psychologue social, sociologue et scientifique amateur français. Polygraphe, il est l'auteur de nombreux ouvrages dans lesquels il aborde le désordre comportemental et la psychologie des foules. Il soutint sans équivoque la théorie d'une hiérarchisation des groupes ethniques humains (qualifiés de « races ») et de la supériorité de l'homme occidental. Il avait également des tendances anticléricales.
son livre la civilation arabe partie4v4

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.09, 11:01

Message par 13or »

dans l'islam la femme et inférieure a l'homme.
afirmation gratuite toi aussi je t'envoi vers le livre de gustave le bon au meme chapitre

pour comprendre le bienfait de l'islam paraport a la femme il faut connaitre la place de la femme en orient avant l'islam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.09, 17:46

Message par Ren' »

13or a écrit :une personne qui sait de quoi elle parle gustave le bon
Désolé de te décevoir, mais cet auteur du XIXe marqué par la pensée raciste de son époque n'est absolument pas une référence...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.09, 17:52

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Il faut te suivre :o , donc réitère parce que là je crois qu'il n'y a que toi qui t es compris
Il s'est simplement trompé sur un mot. Il fallait lire :
Il y a une autre différence entre la Bible et le Coran. La Bible contient des livres "historiques" (guerre, massacres, viols, pillages ...) ce qui n'est pas le cas du Coran. Ce qui fait que le méta-amalgame qu'il soit sur la violence ou la femme dans la Bible n'a finalement pas grand sens
En d'autres termes : la Bible ne se présente pas comme une Parole de Dieu a-temporelle
[et j'ajoute : elle ne se présente pas non plus comme la réactualisation cyclique d'un même message, contrairement à la conception coranique]
Tirer un passage archaïque de la Bible en disant "il s'applique aujourd'hui" n'a donc aucun sens.

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.09, 19:47

Message par william »

Ren' a écrit : Il s'est simplement trompé sur un mot. Il fallait lire : En d'autres termes : la Bible ne se présente pas comme une Parole de Dieu a-temporelle
[et j'ajoute : elle ne se présente pas non plus comme la réactualisation cyclique d'un même message, contrairement à la conception coranique]
Tirer un passage archaïque de la Bible en disant "il s'applique aujourd'hui" n'a donc aucun sens.

bonjour LE TACITURNE ! finalement tu nous fais signe!! tu tournes toujours autour du pot sans jamais relever le couvercle! tu veux bien entrer dans le vif du sujet s t p? tes commentaires superflues ne peuvent nous aider a comprendre ces versets scandaleux envers vos pauvres femmes!!

tu peux nous analysez ces versets romantiques et les dires de vos saints envers vos consœurs??? 8-) a la manière de ROQUE que je salue en lui sa franchise et sa sincérité ! bravo ROQUE (y)

ps: J attends les interventions des tous les chrétiens et chrétiennes entre autre MEDICO BERNARD.......

Répondre